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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 DSG - FL 2018 - Orange Eclipse


jeremy

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Oui après chacun sa façon de conduire ^^

Si tu aimes consommer plus mdr :p

 

 

J'habite en montagne, on roule sur une autre plage moteur, et on freine et accélère beaucoup :oui: enfin ceux qui se traînent pas la zezette :W

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Invité §Dan575cf

merci les gars je vais relire le topic

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Oui super topic que j'avais lu bien-sûr.

 

Concrètement j'applique en gros ce qui est très bien dit là-bas :oui:

 

Enfin il me semble. :)

 

Hésitez pas à donner des conseils, notamment sur la gestion de la DSG et des différents modes utilisés pendant le rodage si vous voulez, je trouve que le sujet est pas très étoffé de ce côté là :spamafote:

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Aller je vous remets 3 petites photos.

 

Elles sont prises au portable et le rendu de la couleur n'est vraiment pas fidèle, donc j'ai mis des filtres.

 

 

IMG_20180524_132118.jpg

IMG_20180524_134154.jpg

 

 

Et une petite dernière pour vous montrer comment éviter les coups de portière :p

 

 

IMG_20180524_100547.jpg

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Personnellement je suis assez pour de tester tous les modes régulièrement (en changeant souvent), le tout en gardant le pied léger.

Car le but est bien de finir "l'ajustage" des pièces dans l'ensemble des configurations possibles. Cela étant il est vrai que je privilégierai le mode sport avec la dsg sur D

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Faudrait que je teste plus attentivement, mais en effleurant la pédale, D ou S, j'ai pas l'impression que ça change grand chose.

ça change le régime moteur du ralenti et ça passe les rapport bien plus tard avec la dsg en mode S. Du moins c'est que j'ai constaté lors de mon essai.. Du coup tu peux tout mettre en Sport et passer la dsg en D pour pas trop solliciter le moteur durant le rodage mais garder des sensations "sport"

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Bien entendu le mode S de la DSG change son comportement quand tu appuies fort :oui: , c'est quand tu effleures seulement la pédale que ça ne change pas radicalement, et c'est un peu logique.... quand t'accélères pas que tu sois en S ou D bin de toute façon t'avances pas... :W

 

Mais si tu veux respecter les critères de rodage du topic de Roland, tu y arrives que tu sois en D ou en S, à savoir, pas de trop grosse charge en ne dépassant pas les 4.000trs/min lors des 1.000 premiers KMS.

 

J'aurais même tendance à dire que le mode S utilise plus facilement sans rouler très fort une plus grande plage de régime moteur, ce qui n'est pas négatif pour le rodage.

 

Tout est question de dosage et de juste milieu. :)

 

Selon moi :)

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Je confirme que le mode S est bien utilisable pendant le rodage car les rapports passent à 2500 trs si on garde le pied léger. Je suis plus ennuyé par le mode S en ville car la dsg monte toujours la 1ere à 3000 trs au démarrage ce qui fait hurler le moteur pour rien. Vous avez la même chose ?

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Invité §Hyz567pH

Perso mon ancienne passait très vite (voir trop) la 2nde, donc non ça ne me faisait pas ça.

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La première a un rapport assez long oui jusqu’à 3000 tr ça me fait ça aussi. Ils ont peut être modifié les réglages. Du coup ça fait bizarre car j’ai l’impression qu’en mode sport elle avance moins bien quand mode normal sur le premier rapport.

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Invité §Ano386Sr

La première a un rapport assez long oui jusqu’à 3000 tr ça me fait ça aussi. Ils ont peut être modifié les réglages. Du coup ça fait bizarre car j’ai l’impression qu’en mode sport elle avance moins bien quand mode normal sur le premier rapport.

 

 

D'après moi ce serait plutôt l'explication inverse : la 1ere est très courte.

En D la voiture démarre presque en 2eme.

En S elle pousse la 1ere plus haut et coup ça mouline pour rien. Ensuite j'aime bien la réactivité en mode S une fois lancé.

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D'après moi ce serait plutôt l'explication inverse : la 1ere est très courte.

En D la voiture démarre presque en 2eme.

En S elle pousse la 1ere plus haut et coup ça mouline pour rien. Ensuite j'aime bien la réactivité en mode S une fois lancé.

 

C’est exactement ça !

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J'ai jamais eu de boite auto mais de ce que j'ai regardé sur internet et compris :p sur le sujet, pour le rodage, le mieux est de passer les vitesses en séquentielle ou de rester en mode sport. En position D, la boite est programmée pour faire des économies de carburant et passes les vitesses très (trop) tôt pour un rodage totalement efficient.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le mode confort et ses temps de passage des rapports....

 

Maintenant, comme dit, je suis un aficionado de la boite manuelle, donc si je dis une grosse connerie, vous pouvez me reprendre sans souci :jap: C'est pour ça que je t'avais pas répondu sur le sujet @Vincent_67400 j'étais pas trop sûr de moi....

 

Et s'il y en a un parmi vous qui veut aller poster une petite conclusion sur le sujet du rodage pour les boitautos :D et le mode qu'il convient de favoriser lors de cette étape, ça serait sympa :jap:

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Hello,

 

Une petite photo du week-end

 

 

IMG_20180525_233755.jpg

 

 

et une seconde pour vous montrer mes nouvelles moulures de pare-brise :p

 

 

IMG_20180529_112259.jpg

 

 

Sinon 400kms ce week-end, surtout d'autoroute, à 130km/h. Bin on entend pas non plus le moteur :D

La direction est ferme et précise sur autoroute, le confort impeccable, aucun bruit d'air, bref c'est royal.

 

Je dois encore m'habituer au régulateur adaptatif au niveau des distances. Quand la voiture arrive sur un véhicule qui roule moins vite, elle décélère avec beaucoup de souplesse et on ne se rend pas forcement compte qu'on est plus à 130 mais à 120 à cause du véhicule plus loin devant... surtout que le moteur est inaudible. Bref un coup à prendre, il faut déboîter plus tôt. Autrement ce régulateur est toujours topissime.

 

J'ai testé mon premier front assist, j'ai cru le régulo enclenché quand ça a freiné devant, je me suis dit elle va gérer, sauf que j'avais dû le désactiver juste avant en freinant, bref erreur humaine, il se trouve qu'en confiance je lançais un appel téléphonique en même temps ;)

Bref elle a gueulé en rouge, j'ai à peine posé le pied sur la pédale qu'elle a planté les freins, super freinage sur le mouillé en plus.

 

Il faut être vigilant, avec une voiture qui freine toute seule on se sent davantage en sécurité et on a tendance à faire plus de choses en même temps. :o

 

Toujours enchanté de voyager en LEON :bien:

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Pour info, je trouvais la voiture un peu raide.

 

Pressions préconisées

- normal : 2.5 devant 2.3 derrière

- confort : 2.2 devant 2.0 derrière

 

J'ai mis 2.3 devant et 2.1 derrière et ça tape beaucoup moins pour le petit essai que j'ai réalisé dans mon bled avec routes pourries. Le mode confort est vraiment confort.

 

Je testerai ce soir en normal et sport sur une plus longue distance pour confirmer le truc.

 

Vous mettez quelle pression de votre côté ?

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Pour info, je trouvais la voiture un peu raide.

 

Pressions préconisées

- normal : 2.5 devant 2.3 derrière

- confort : 2.2 devant 2.0 derrière

 

J'ai mis 2.3 devant et 2.1 derrière et ça tape beaucoup moins pour le petit essai que j'ai réalisé dans mon bled avec routes pourries. Le mode confort est vraiment confort.

 

Je testerai ce soir en normal et sport sur une plus longue distance pour confirmer le truc.

 

Vous mettez quelle pression de votre côté ?

 

Ah bon ? Moi j’ai ça comme pressions:

AED70A0C-5E12-4809-AA73-FF94625BCF16.jpg

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Invité §ben811zQ

Pour info, je trouvais la voiture un peu raide.

 

Pressions préconisées

- normal : 2.5 devant 2.3 derrière

- confort : 2.2 devant 2.0 derrière

 

J'ai mis 2.3 devant et 2.1 derrière et ça tape beaucoup moins pour le petit essai que j'ai réalisé dans mon bled avec routes pourries. Le mode confort est vraiment confort.

 

Je testerai ce soir en normal et sport sur une plus longue distance pour confirmer le truc.

 

Vous mettez quelle pression de votre côté ?

 

Même avec les suspensions en confort tu trouves que ça tapes ?

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Oui même en confort c'est étrange, sur les gros dénivelés c'est bien moelleux, bien bâteau, les ralentisseurs et bombés de route... en revanche sur les raccords un peu secs, genre rustines mal posées etc ça reste sec. Le gonflage des pneus est clairement déterminant.

 

Après la voiture n'a que 900 kms, peut-être qu'il faut que ça se fasse un peu.

 

Je fais un test plus poussé ce soir.

 

J'ai déjà vérifié l'étalonnage de mon mano il est ok et j'ai check les cales de transport aussi.

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J'ai le TSI 150, peut-être pour ça.

 

C'est marrant qu'il y ai des préconisation de gonflage différentes d'une motorisation à l'autre sur un même gabarit de véhicule :??: !

 

Pas le même poids c'est pour ça je pense.

 

Yep’ c’est bien ça, le TSI 150 et TSI 180 ne font pas le même poids :jap:

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Invité §ben023iC

Aller je vous remets 3 petites photos.

 

Elles sont prises au portable et le rendu de la couleur n'est vraiment pas fidèle, donc j'ai mis des filtres.

 

 

IMG_20180524_132118.jpg

IMG_20180524_134154.jpg

 

 

Et une petite dernière pour vous montrer comment éviter les coups de portière :p

 

 

IMG_20180524_100547.jpg

Au bettex ?? :lol::sol:

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