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Ateca

Ateca Xcellence 1.5 TSI 150 DSG - 2018 - Blanc Nevada


Invité §del440Fz
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Messages recommandés

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Très sympa, merci beaucoup!

Par contre, pour ma part, çà fait un peu loin tout de même, je suis près de Lisieux, je crois que tu es vers Lyon?...

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Invité §man278Ie
message supprimé

 

 

impeccable pour moi je suis entre lyon et st Etienne ;)

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Invité §Max568Cb

Tu as quoi comme imprimante 3D ?

Elle est vraiment d'une bonne qualité :o !

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Çà me tente beaucoup mais c'est vraiment pas donner ...

 

 

Exact. C'est clair que je trouve plus classe les clignotants LED et feu de recul mais pour le feu de recul, je trouve que c'est correct. Je n'ai jamais eu de situation pour le moment où je trouvais la luminosité trop faible pour faire les manœuvres.

Par contre la modification de l'ampoule du coffre de faxounette, je vais m'en occuper :).

 

tu nous feras des vidéos, on veut quand même voir le résultat :sol:

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Prévoir surtout un extincteur pour éviter que l'incendie ne se propage de l'arrière vers l'avant :D (voir plus haut une photo édifiante après remplacement des ampoules d'origine par des ampoules à LED).

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Invité §flo242op

Prévoir surtout un extincteur pour éviter que l'incendie ne se propage de l'arrière vers l'avant :D (voir plus haut une photo édifiante après remplacement des ampoules d'origine par des ampoules à LED).

 

 

Les risques électriques ne sont sans doute pas plus élevés que quand on change son éclairage de coffre, ajoute de l'éclairage sous les sièges, branche un boîtier de neutralisation du S&S et branche une dashcam...

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Les risques électriques ne sont sans doute pas plus élevés que quand on change son éclairage de coffre, ajoute de l'éclairage sous les sièges, branche un boîtier de neutralisation du S&S et branche une dashcam...

 

la tête du garagiste ou d'un éventuel client quand il va s'apercevoir de tous ces bidouillages! :lol::ange:

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Les risques électriques ne sont sans doute pas plus élevés que quand on change son éclairage de coffre, ajoute de l'éclairage sous les sièges, branche un boîtier de neutralisation du S&S et branche une dashcam...

 

Je m'y attendais à celle là :)

Remplacer une ampoule par une autre n'est pas si anodin qu'il n'y parait. Qui vérifie le courant qui la traverse lorsqu'elle est en fonctionnement nominal ? Certaines ampoules plus puissantes présentent des pics en courant très importants qui se transforment en dégagement de chaleur extrême, et mal ventilées cela conduit rapidement à un départ d'incendie, surtout pour des ampoules souvent sollicitées (comme celles des clignotants. Quoi que vu le nombre d'automobilistes qui ne les utilisent pas...).

Et ce n'est pas parce que la fabrication de certaines LED est réalisée en Allemagne que c'est un gage de fiabilité. D'ailleurs est-ce que LedPerf prendra à sa charge les réparations à engager sur vos Atecas en cas d'incendie accidentel, provoqué par leurs ampoules, achetées le prix fort et les yeux fermées ? Et ben non... Par ailleurs, la chine reste le plus gros producteur d'ampoules LED au monde, certes avec des niveaux de qualité extrêmement variables, mais cependant ils sont capables de produire des ampoules de très grandes qualités, fiables, à un coût maîtrisé, répondant aux normes et aux exigences de la communauté européenne. De grandes sociétés de l'éclairages comme Philips, Sylvania, Osram, Noxion et bien d'autres ont d'ailleurs délocalisées leur production en Chine.

la tête du garagiste ou d'un éventuel client quand il va s'apercevoir de tous ces bidouillages! :lol::ange:

Des bidouillages ?

Pour ma part tout a été installé dans les règles de l'art: mesure du courant en charge, installation de fusible adapté en amont sur chacun des éléments ajoutés avec porte-fusible adapté sur la platine à fusibles (en utilisant des plots disponibles dont l'ampérage correspond).

Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait.

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Invité §ABC012EG

Je m'y attendais à celle là :)

Remplacer une ampoule par une autre n'est pas si anodin qu'il n'y parait. Qui vérifie le courant qui la traverse lorsqu'elle est en fonctionnement nominal ? Certaines ampoules plus puissantes présentent des pics en courant très importants qui se transforment en dégagement de chaleur extrême, et mal ventilées cela conduit rapidement à un départ d'incendie, surtout pour des ampoules souvent sollicitées (comme celles des clignotants. Quoi que vu le nombre d'automobilistes qui ne les utilisent pas...).

Et ce n'est pas parce que la fabrication de certaines LED est réalisée en Allemagne que c'est un gage de fiabilité. D'ailleurs est-ce que LedPerf prendra à sa charge les réparations à engager sur vos Atecas en cas d'incendie accidentel, provoqué par leurs ampoules, achetées le prix fort et les yeux fermées ? Et ben non... Par ailleurs, la chine reste le plus gros producteur d'ampoules LED au monde, certes avec des niveaux de qualité extrêmement variables, mais cependant ils sont capables de produire des ampoules de très grandes qualités, fiables, à un coût maîtrisé, répondant aux normes et aux exigences de la communauté européenne. De grandes sociétés de l'éclairages comme Philips, Sylvania, Osram, Noxion et bien d'autres ont d'ailleurs délocalisées leur production en Chine.

 

 

Des bidouillages ?

Pour ma part tout a été installé dans les règles de l'art: mesure du courant en charge, installation de fusible adapté en amont sur chacun des éléments ajoutés avec porte-fusible adapté sur la platine à fusibles (en utilisant des plots disponibles dont l'ampérage correspond).

Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait.

Moi je dis bidouillage!!!!! Mais quant on est bourré de tunes et IDF alors.....

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Invité §flo242op

Je m'y attendais à celle là :)

Remplacer une ampoule par une autre n'est pas si anodin qu'il n'y parait. Qui vérifie le courant qui la traverse lorsqu'elle est en fonctionnement nominal ? Certaines ampoules plus puissantes présentent des pics en courant très importants qui se transforment en dégagement de chaleur extrême, et mal ventilées cela conduit rapidement à un départ d'incendie, surtout pour des ampoules souvent sollicitées (comme celles des clignotants. Quoi que vu le nombre d'automobilistes qui ne les utilisent pas...).

Et ce n'est pas parce que la fabrication de certaines LED est réalisée en Allemagne que c'est un gage de fiabilité. D'ailleurs est-ce que LedPerf prendra à sa charge les réparations à engager sur vos Atecas en cas d'incendie accidentel, provoqué par leurs ampoules, achetées le prix fort et les yeux fermées ? Et ben non... Par ailleurs, la chine reste le plus gros producteur d'ampoules LED au monde, certes avec des niveaux de qualité extrêmement variables, mais cependant ils sont capables de produire des ampoules de très grandes qualités, fiables, à un coût maîtrisé, répondant aux normes et aux exigences de la communauté européenne. De grandes sociétés de l'éclairages comme Philips, Sylvania, Osram, Noxion et bien d'autres ont d'ailleurs délocalisées leur production en Chine.

 

 

Des bidouillages ?

Pour ma part tout a été installé dans les règles de l'art: mesure du courant en charge, installation de fusible adapté en amont sur chacun des éléments ajoutés avec porte-fusible adapté sur la platine à fusibles (en utilisant des plots disponibles dont l'ampérage correspond).

Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait.

 

 

Je pense qu'il a lui aussi fait ça dans les règles de l'art. Changer les ampoules, c'est du plug&play, et avec des ampoules homologuées et vendues pour son véhicule. Pourquoi donc brandir un quelconque risque d'embrasement de son ateca, sous prétexte qu'une photo circule d'un ateca ayant pris feu par l'arrière ?

 

J'ai une précédente voiture qui a totalement brûlé suite à la casse du moteur, c'est pas pour autant qu'il faut mettre tous les moteurs thermiques à la poubelle et tous rouler en voiture à pédales. Le risque 0 n'existe pas, même en prenant toutes les précautions, que ce soit pour un changement d'ampoules ou pour les modifs que tu as faite. Aucun d'entre nous ne peut affirmer à 100% que les modifs qu'on effectue n'auront jamais la moindre conséquence.

 

Bref, moi je vais faire tout comme lui. Par contre, si tu pouvais nous mettre des photos du avant-après pour l'éclairage du coffre, ça serait bien. Des photos de nuit bien sûr ;)

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Je pense qu'il a lui aussi fait ça dans les règles de l'art. Changer les ampoules, c'est du plug&play, et avec des ampoules homologuées et vendues pour son véhicule. Pourquoi donc brandir un quelconque risque d'embrasement de son ateca, sous prétexte qu'une photo circule d'un ateca ayant pris feu par l'arrière ?

 

J'ai une précédente voiture qui a totalement brûlé suite à la casse du moteur, c'est pas pour autant qu'il faut mettre tous les moteurs thermiques à la poubelle et tous rouler en voiture à pédales. Le risque 0 n'existe pas, même en prenant toutes les précautions, que ce soit pour un changement d'ampoules ou pour les modifs que tu as faite. Aucun d'entre nous ne peut affirmer à 100% que les modifs qu'on effectue n'auront jamais la moindre conséquence.

 

Bref, moi je vais faire tout comme lui. Par contre, si tu pouvais nous mettre des photos du avant-après pour l'éclairage du coffre, ça serait bien. Des photos de nuit bien sûr ;)

 

 

Je ne savais pas que ces ampoules étaient homologuées. Tu as reçu un certificat d’homologation avec tes ampoules ? ça m'intéresse.

Pour le reste, faut être pousser mémé dans les orties et factoriser mes propos à l'emporte pièce ;)

Chaque modification, même mineure, se doit d'être pesée. Si on fait les choses dans les règles de l'art, évidemment, et je te l'accorde, on ne s'expose pas à grand chose. Conduire c'est déjà risqué :) Ce qui compte, si on change des ampoules, c'est d'y voir mieux, sans éblouir les autres. Et dans mon coffre et sous mes sièges, ça va, je ne dérange pas grand monde :lol:

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Invité §Wiw114bC
message supprimé

 

tu triches, tu indiques le feu led avec ton essuie-glace :ange::D

 

Bonne route

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Bonjour. J'avais déjà franchi le cap pour les feux de recul et clignotants à led. Les photos donnent envie pour le coffre et la boîte à gant. Tu as suivi un tuto pour le démontage / montage ?

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Tu feras attention avant de repartir, ta portière arrière droite est ouverte! :lol: :lol: :lol:

Sinon, je fais à peu près les mêmes consos avec le 1.4 à 60 de moyenne.

C'est après que çà se complique!

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C'est vrai que le TSi 1.5 ne consomme pas par rapport au TDi 190 en mode cool ;)

 

 

:q

 

Même pas homologué le 190cv au fuel.... :non:

N'oublions pas les 6000 € qui séparaient à la sortie de L'Ateca le 1,4 tsi et le 190cv tdi. Il va en falloir des différences de 2l/100 pour amortir.

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Même pas homologué le 190cv au fuel.... :non:

N'oublions pas les 6000 € qui séparaient à la sortie de L'Ateca le 1,4 tsi et le 190cv tdi. Il va en falloir des différences de 2l/100 pour amortir.

 

Ben à la sortie, justement, pour quelques clients, ça n'a pas été 6000€ ;) et dans le domaine automobile, je ne parle jamais d'amortir :non: c'était juste un clin d’œil pour rappeler qu'une motorisation essence downsizée n'arrivera jamais à égaler un bon poêle à fuel

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Invité §Wiw114bC
message supprimé

 

Merci, ils doivent bien marcher car ils sont actuellement indisponible.

 

Bonne route

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