Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.5 TSI 150 DSG - 2018 - Blanc Nevada


Invité §del440Fz
 Partager

Messages recommandés

Euh ... je ne vois plus les images sur le tuto du tiroir .. c'est normal chef ? Hein chef dis ?

 

 

Oui normale et désolé pour cela.

Pour raison personnelle j'ai du supprimer toutes mes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le mien hier avec en support le tutoriel de cepiat :jap: . Honnêtement j'ai seulement utilisé la photo indiquant les repères d'encrage / vis entre le tiroir et le siège.

Par contre honnêtement, sans dévisser le siège (ce que j'ai fait), c'est une bonne galère :evil: . Peu d'espace, on voit pas trop ce que l'on fait, position non-naturelle pour forcer au besoin... Bref j'ai bien failli péter un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an déjà ............

 

Ça passe très très vite en Ateca.

Première fois en 20ans que je ne commence pas a regarder la suivante ....qui sera certainement à nouveau un Ateca.

 

Plaisir de conduite toujours intact , moteur très agréable peux importe les situations.

Tenus de route et dynamisme juste incroyable au vu du gabarit......

 

Seul petit reproche Confort un peu ferme même en 18pouces.

J'adorrrrrrrre mon Ateca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an déjà ............

 

Ça passe très très vite en Ateca.

Première fois en 20ans que je ne commence pas a regarder la suivante ....qui sera certainement à nouveau un Ateca.

 

Plaisir de conduite toujours intact , moteur très agréable peux importe les situations.

Tenus de route et dynamisme juste incroyable au vu du gabarit......

 

Seul petit reproche Confort un peu ferme même en 18pouces.

J'adorrrrrrrre mon Ateca .

 

 

La mienne fête ses 3 bougies... toujours pas trouvé celle qui pourrait la remplacer de façon aussi efficace à tarif aussi compétitif!

Quand on voit ce qu'elle possède comme options par rapport à la concurrence, même interne (Q3... sic!), c'est tout bonnement incroyable!

Beaucoup n'y jette même pas un œil à cause de son logo, tant pis pour eux, tant mieux pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne fête ses 3 bougies... toujours pas trouvé celle qui pourrait la remplacer de façon aussi efficace à tarif aussi compétitif!

Quand on voit ce qu'elle possède comme options par rapport à la concurrence, même interne (Q3... sic!), c'est tout bonnement incroyable!

Beaucoup n'y jette même pas un œil à cause de son logo, tant pis pour eux, tant mieux pour nous!

 

 

J'ai bien l'impression que je vais la garder longtemps aussi , effectivement indétrônable sur de nombreux critères , tu en oublie un essentiel pour moi la rapport encombrement coffre , du 510l pour un petit 4,36m.

En espérant que le changement vers Cupra s'il ce fait soit profitable à l'ateca et qu'il n'exagère pas les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien l'impression que je vais la garder longtemps aussi , effectivement indétrônable sur de nombreux critères , tu en oublie un essentiel pour moi la rapport encombrement coffre , du 510l pour un petit 4,36m.

En espérant que le changement vers Cupra s'il ce fait soit profitable à l'ateca et qu'il n'exagère pas les tarifs.

 

 

Le Cupra, je l'ai regardé en détail également, mais définitivement pas raisonnable, tout au moins pour l'usage que j'en ferais...

Mes 150 chevaux me suffisent largement maintenant, par rapport au plaisir assez fugace qu'apporterait le coup de pied au cul à l'accélération et le plaisir tout aussi fugace de "niquer" de temps en temps une RS ou autre!...

Je suis dans ma 70ème année, il faut hélas l'assumer et laisser ce plaisir aux plus jeunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Cupra, je l'ai regardé en détail également, mais définitivement pas raisonnable, tout au moins pour l'usage que j'en ferais...

Mes 150 chevaux me suffisent largement maintenant, par rapport au plaisir assez fugace qu'apporterait le coup de pied au cul à l'accélération et le plaisir tout aussi fugace de "niquer" de temps en temps une RS ou autre!...

Je suis dans ma 70ème année, il faut hélas l'assumer et laisser ce plaisir aux plus jeunes!

 

 

Je parlais du changement de la marque avec la disparition de Seat au profit de Cupra uniquement.

 

Au sujet de l'ATECA Cupra et ces 300 bourrin je l'ai envisagé une époque , mais vraiment vraiment pas raisonnable malgrés mes petits 40 balai passé lol surtout pour une voiture de tous les jours, mais quant même :love: :love: si je pouvais ......

 

Je pense néanmoins passer sur le 190 pour le prochain ou en 150 avec hybridation en plus.

En tous cas Seat m'a conquis avec leur Ateca .....s'il ne doit en rester qu'une lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais du changement de la marque avec la disparition de Seat au profit de Cupra uniquement.

 

Au sujet de l'ATECA Cupra et ces 300 bourrin je l'ai envisagé une époque , mais vraiment vraiment pas raisonnable malgrés mes petits 40 balai passé lol surtout pour une voiture de tous les jours, mais quant même :love: :love: si je pouvais ......

 

Je pense néanmoins passer sur le 190 pour le prochain ou en 150 avec hybridation en plus.

En tous cas Seat m'a conquis avec leur Ateca .....s'il ne doit en rester qu'une lol

 

 

De ce que j'ai pu lire, l'abandon de la marque Seat n'est peut-être pas forcément à l'ordre du jour;

Il semblerait que VW veuille plutôt positionner Seat un cran au dessus de Skoda au niveau gammes de véhicules pour éviter la cannibalisation de ses modèles.

Skoda abandonnerait ainsi ses hauts de gamme (Superb) à moyen terme, et Seat proposerait des modèles un peu plus sportifs et plus proches de sa marque Audi, afin d'être plus aptes à concurrencer des marques comme Alfa Roméo par exemple, Audi restant ciblé sur un autre créneau (BMW, Mercedes)

Savoir si VW prendra le risque de supprimer totalement la marque Seat et commercialiser l'ensemble de ces véhicules à venir sous la marque Cupra, çà fait encore partie des supputations...

Mais de toute évidence, on ne va pas vers une baisse de tarifs des véhicules Seat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

 

Le Cupra, je l'ai regardé en détail également, mais définitivement pas raisonnable, tout au moins pour l'usage que j'en ferais...

Mes 150 chevaux me suffisent largement maintenant, par rapport au plaisir assez fugace qu'apporterait le coup de pied au cul à l'accélération et le plaisir tout aussi fugace de "niquer" de temps en temps une RS ou autre!...

Je suis dans ma 70ème année, il faut hélas l'assumer et laisser ce plaisir aux plus jeunes!

 

 

Tu sais, mon père, bientôt 68 ans, roule en RS (même s'il vient de compléter avec une Talisman Estate).

Donc tu vois, y a pas d'âge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, mon père, bientôt 68 ans, roule en RS (même s'il vient de compléter avec une Talisman Estate).

Donc tu vois, y a pas d'âge ;)

 

 

j'ai également un bon ami qui s'est offert une Panamera pour ses 80 ans...

chacun son truc... et ses moyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai également un bon ami qui s'est offert une Panamera pour ses 80 ans...

chacun son truc... et ses moyens!

 

 

 

Je pense me prendre une Leon Cupra pour fêter la retraite :D une voiture plaisir non en daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De ce que j'ai pu lire, l'abandon de la marque Seat n'est peut-être pas forcément à l'ordre du jour;

Il semblerait que VW veuille plutôt positionner Seat un cran au dessus de Skoda au niveau gammes de véhicules pour éviter la cannibalisation de ses modèles.

Skoda abandonnerait ainsi ses hauts de gamme (Superb) à moyen terme, et Seat proposerait des modèles un peu plus sportifs et plus proches de sa marque Audi, afin d'être plus aptes à concurrencer des marques comme Alfa Roméo par exemple, Audi restant ciblé sur un autre créneau (BMW, Mercedes)

Savoir si VW prendra le risque de supprimer totalement la marque Seat et commercialiser l'ensemble de ces véhicules à venir sous la marque Cupra, çà fait encore partie des supputations...

Mais de toute évidence, on ne va pas vers une baisse de tarifs des véhicules Seat!

 

C'est ce que j'avais lu aussi initialement (volonté VW d'avoir Seat > Skoda). Mais finalement l'autonomie / identité sportive avec Cupra risque de se faire au détriment de Seat..

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] 179134.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais lu aussi initialement (volonté VW d'avoir Seat > Skoda). Mais finalement l'autonomie / identité sportive avec Cupra risque de se faire au détriment de Seat..

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] 179134.htm

 

Bon article, effectivement, et qui tient la route, si je puis dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me suis enfin décidé à monter ce tiroir ... comme quoi le confinement ça a des bons côtés.

Bon, un peu galéré surtout avec la put.. de vis de fixation de la barre qui s'est barrée en suivant la filasse sous la moquette. Pff heureusement la mini caméra au bout de son fil l'a trouvée et les doigts de fée l'on extraite ...

Sinon sans avoir relu le tuto, ça va et ça finit bien le bas du siège en fait ... Enfin un peu de rangement en plus ...

Je crois que c'est le seul gros défaut de cette auto, les rangements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

Mise en place des tiroirs

 

Achetable ici passager et conducteur

 

https://shop.ahw-shop.de/original-vw-seat-skoda-schublade-sitz-rechts-vorn-ablagekasten-beifahrersitz-schwarz

https://shop.ahw-shop.de/original-vw-seat-skoda-schublade-sitz-links-vorn-ablagekasten-fahrersitz-schwarz?c=4970

 

il faut surtout faire attentions d'avoir toutes les pièces nécessaires 2 agrafes, 2vis torx, 1 tiroir , 1 carénage comme sur la photos ci dessous.

sur certains sites il manques les vis et agrafes, ou bien c'est uniquement un carénages etc ... les liens ci dessous sont bien complets .

 

 

 

Outils indispensables pour ce faire , en fait surtout des torx 10 avec petit tournevis et rallonge

 

 

 

Et un miroir évitant de devoir démonter le siège pour le basculer en arrière , par contre avec le miroir des mains agiles sont conseillées

 

 

 

Photos extraites du forum espagnole pour la vue générale

 

 

 

 

 

On commence par dévisser la vis à la verticale maintenant le carénage du siège , ce qui va nous permettre ensuite de le surélever pour nous donner accès à la deuxième vis à dévisser de façons à libérer la barre métallique pour qu'elle ne nous gène pas , il faudra la clipser au tiroir à la fin juste avant de remettre le carénage en place(carré Jaune).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le carénage maintenant libéré (le remonter vers le haut) on va pouvoir passé à la suite sans trop de souci , c'était la partis la plus compliquée.

On pose les agrafes dans les trous(carré Bleu sur vu générale) comme sur la photo , je vous conseille de pré-visser pour facilité le vissage ultérieur

 

 

 

N'oubliez pas de dévisser les vis avant de passer à la suite.

Il vous suffit ensuite simplement d'insérer le tiroir dans les fentes (carré Rouge) puis de le maintenir en place le temps de visser la première vis , puis passer à la deuxième(carré Bleu).

 

carénage du tiroir en place

 

 

 

avant de remettre le carénage du siège insérer les 3 languettes dans les fentes du carénage du tiroir puis clipser

Pour finir clipser la barre métallique au tiroir (carré Jaune) et refixer celle ci en commençant par la vis horizontal puis verticale.

insérer les 2 guides du tiroirs dans les fentes du carénages de celui ci et pousser jusqu'au bout .

 

Opération accomplie sans avoir démonté les sièges pour les basculer

 

Le résultat

@

dommage plus de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande demain 

 

Un Xperiance Blanc Nevada (madame ne veux pas le gris caïmen grrrrr) dsg7 150tsi.

Pack d'aide XL 

Pack famille

Cette fois je ne prend pas la roue de secours.

Je risque de rajouter DCC et jantes premium machined 19 juste magnifique

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée ce jour  je me suis un peu lâcher lol.

Le pare-brise chauffant pour l'été surtout maintenant qu'il n'a plus de filaments qui gêne je l'ai finalement rajouté.

 

Il y'avais un Ateca en 19pouces machined premium dans le hall du coup mes doutes ce sont envolés juste magnifique au diable l'avarice......

Peut importe les quelques litre de plus consommé en 19 pouces 😁😁

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 01:37, cepiat a dit :

A mon tour de renouveller vers un FL.

 

Le post ne m'est plus attribué mais c'est bien mon Ateca .

Si un modo passe par là pour me ré attribué mon topics

Bonjour,  @cepiat

Je vous envoie  message depuis la messagerie privé.

 

Linran, Admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateca en vente dans  1 mois maximum.

 1,5 TSI novembre 2018 37000km 

En plus des options xcellance 

Rajout tiroirs siège conducteur et passager

Rétroviseur noir + led défilant

Pédalier sport 

Pommeau de vitesse chrome 

Moulure baguettes latérales officiel 

Led feux arrière clignotant et recule 

Moulure hayon coffre 

Protection coffre.

 

Ciré et toujours entretenu avec produit de détailing .

 

Fait 1er vidange a 15000km ( toujours sur mes véhicules neuf).

 

Aucun souci mécanique.

Problématique de bruit d'amortisseur résolu par graissage depuis 1,5 ans non réapparue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cepiat a dit :

Ateca en vente dans  1 mois maximum.

 novembre 2018 37000km 

En plus des options xcellance 

Rajout tiroirs siège conducteur et passager

Rétroviseur noir + led défilant

Pédalier sport 

Pommeau de vitesse chrome 

Moulure baguettes latérales officiel 

Led feux arrière clignotant et recule 

Moulure hayon coffre 

Protection coffre.

 

Ciré et toujours entretenu avec produit de détailing .

 

Fait 1er vidange a 15000km ( toujours sur mes véhicules neuf).

 

Aucun souci mécanique.

Problématique de bruit d'amortisseur résolu par graissage depuis 1,5 ans non réapparue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210703_205621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cepiat a dit :

Je pense commencer à 24500€ qu'en pensez vous ? 

Vendez votre voiture me propose 23900€

C'est un des premiers moteurs DADA non ? L'offre est bonne s'ils maintiennent le prix après l'avoir examinée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, A56410 a dit :

C'est un des premiers moteurs DADA non ? L'offre est bonne s'ils maintiennent le prix après l'avoir examinée ;)

 

Déjà examiné 😁 il m'a même précisé que si je revenais avec une meilleurs offre il s'alignera.

A la recherche de moteur essence en ce moment, il on beaucoup de diesels sur les bras ahhh les grandes villes et leurs futures zone vertes ...

Oui moteur DADA faisant partis du lots ou la première maj a tous résolu.

Si seulement je pouvais le garder dans le FL , le nouveau 1,5 est donné à 9,3 contre 8,6s mon dada au 100km on perd un peu en renouvellement mais bon ....

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cepiat a dit :

 

Déjà examiné 😁 il m'a même précisé que si je revenais avec une meilleurs offre il s'alignera.

A la recherche de moteur essence en ce moment, il on beaucoup de diesels sur les bras ahhh les grandes villes et leurs futures zone vertes ...

Oui moteur DADA faisant partis du lots ou la première maj a tous résolu.

Si seulement je pouvais le garder dans le FL , le nouveau 1,5 est donné à 9,3 contre 8,6s mon dada au 100km on perd un peu en renouvellement mais bon ....

Faut voir où est la différence : C'est le même moteur, puissance, couple => La gestion moteur a été changée ? ... Sur ton model actuel "patché" les perfs réelles ne sont peut-être plus celles d'origine ... Côté DSG, si la démultiplication est toujours là même, la gestion de boîte à peut-être été modifiée pour diminuer les émissions CO2 ... C'est le genre de questions à poser à un commercial (plus pour se rire que pour attendre une "vraie" réponse ;). )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, A56410 a dit :

Faut voir où est la différence : C'est le même moteur, puissance, couple => La gestion moteur a été changée ? ... Sur ton model actuel "patché" les perfs réelles ne sont peut-être plus celles d'origine ... Côté DSG, si la démultiplication est toujours là même, la gestion de boîte à peut-être été modifiée pour diminuer les émissions CO2 ... C'est le genre de questions à poser à un commercial (plus pour se rire que pour attendre une "vraie" réponse ;). )

 

Des questions au commercial 😂 mis à part pour le payement suis pas sûr qu'il connaisse grand choses.

Tu connais le code du moteur actuel en 1,5 TSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cepiat a dit :

 

Des questions au commercial 😂 mis à part pour le payement suis pas sûr qu'il connaisse grand choses.

Tu connais le code du moteur actuel en 1,5 TSI ?

Je pense que c'est toujours DADA, faut simplement qu'un heureux propriétaire de FL (TSi 150) dernièrement livré nous donne le code de 4 caractères ce qu'il y a sur son certificat d’immatriculation en ligne D.2 à partir du 5ème caractère ( xxxxDADAxxxxxx.......... ) ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...