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Arona Fr 1.0 TSI 115 DSG - 2019 - Gris Magnétique / Toit Noir Minuit


Moonwatch
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Participants fréquents à ce sujet

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Je confirme aussi pour le filet.

Par contre pas déballé et je sais pas à quoi il sert.

 

Il sert à empêcher les objets de se balader dans le coffre, en les mettant dessous.

Il faut arrimer le filet avec les 4 anneaux aux 4 coins du coffre.

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Invité §Yor532kT

Moi je m'en suis servi pour caler des bagages c'est super pratique quand tu es plein à craquer :ange:

Et oui effectivement Moon c'est compris dans le prix !

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Moi je m'en suis servi pour caler des bagages c'est super pratique quand tu es plein à craquer :ange:

Et oui effectivement Moon c'est compris dans le prix !

 

Je m'en sers pour caler les courses.

J'en avais pas dans mon A2, et une bouteille de Marsala aux amandes s'est cassée dans le coffre. Un doux parfum s'était répandu dans l'habitacle, mais bonjour le nettoyage !

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Invité §ema051iZ

Vache ! comment t'as réussi à péter une bouteille de Marsala dans ton coffre ??? tu conduis comme un bourrin ou quoi ? :lol:

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Bon, petit retour sur la DSG7 de ma Golf de prêt.

C'est vraiment reposant de ne plus passer les vitesses. Mais on ressent parfois des a-coups quand par exemple on démarre d'un stop ou feu rouge. On dirait que ça broute.

Vous connaissez ce défaut?

 

D'autres parts, le Park Assist c'est pas terrible. Je créneaute plus vite tout seul.

Et puis quand on veut se garer en bataille, et qu'il y a 3 cases de vide entre deux voitures garées, le Park Assist se gare en long sur les 3 places vides, au lieu de se garer perpendiculairement aux autres voitures garées.

J'étais mort de rire!

De plus, je croyais qu'il y avait aussi un guidage vocale. Mais je n'ai rien entendu.

Enfin bref, c'est un gadget dont on ne se servira pas.

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La boite DSG il faut un petit temps d'adaptation.

Mais en effet, pour démarrer à l’arrêt si tu mets un chouilla trop de gaz elle va partir d'un coup sec, et au vu de la vitesse à laquelle passe direct la seconde, pas étonnant que si on appuies un peu sur le champignon on a cette l'impression qu'elle broute.

En général si je prévois de faire la course en départ de feu rouge, hop vite fait je passe en S au moins pour avoir une accélération plus dynamique.

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Je ne fait pas de départ arrêté, c'est plus de mon âge! :D

Mais c'est vrai qu'il faille un temps d'adaptation.

Ce qui est est penible aussi, quand on passe de la position D à la position R, on est obligé de passer par N et le moteur cale à cause de cette saloperie de start/stop.

Donc il faut que je le désactive à chaque démarrage.

 

Sinon, tu as du guidage vocal pour le Park Assist ou pas ?

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Je ne fait pas de départ arrêté, c'est plus de mon âge! :D

Mais c'est vrai qu'il faille un temps d'adaptation.

Ce qui est est penible aussi, quand on passe de la position D à la position R, on est obligé de passer par N et le moteur cale à cause de cette saloperie de start/stop.

Donc il faut que je le désactive à chaque démarrage.

 

Sinon, tu as du guidage vocal pour le Park Assist ou pas ?

 

 

Euh le moteur ne devrait pas "caler" pas en passant de "D" à "R".

Tu relâches à chaque position ? :??:

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Je relâche quoi? :??:

Pour changer de "rapport", tu appuies sur le frein, tu appuies sur la languette et tu changes de position.

 

D>N>R, tu ne relâches pas le frein+languette sur N ?

Tu passes de D à R sans t'arrêter ?

 

Sinon tu dors sur la pédale de frein avant le changement de positions :ange:

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Non je n'ai pas de guide vocal pour le Park Assist !

 

 

Il voulait pas dire "caler", mais s'arrêter à cause du start/stop !

Ça j'avoue aussi que le N entre les deux c'est mal fichu.

Si il y a des manœuvres à faire c'est pas ergonomique de passer par le N à chaque fois, c'est pas rapide !

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Non je n'ai pas de guide vocal pour le Park Assist !

 

 

Il voulait pas dire "caler", mais s'arrêter à cause du start/stop !

Ça j'avoue aussi que le N entre les deux c'est mal fichu.

Si il y a des manœuvres à faire c'est pas ergonomique de passer par le N à chaque fois, c'est pas rapide !

Je sais bien mais le moteur ne doit pas s'arrêter de la position D>R ou inversement.

Ca ne me le faisait pas sur la Leon. :jap:

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Non je n'ai pas de guide vocal pour le Park Assist !

 

 

Il voulait pas dire "caler", mais s'arrêter à cause du start/stop !

Ça j'avoue aussi que le N entre les deux c'est mal fichu.

Si il y a des manœuvres à faire c'est pas ergonomique de passer par le N à chaque fois, c'est pas rapide !

 

Je partage entièrement ton avis Sway.

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Donc j'ai vérifié, le moteur ne s'arrête pas de D à R. Je sais pas pourquoi, j'avais l'impression que le moteur s'arrêtais.

Faut dire que ce n'est pas moi qui conduisait! :D

 

Par contre, quand on passe de D à N, ou de R à N à l'arrêt, ça enlève le frein électrique. Là c'est normal pour libérer la voiture.

 

Il y a aussi le fait de passer sur D en actionnant le levier vers l'arrière, et passer sur R en actionnant le levier vers l'avant! :??:

Ce n'est à mon sens pas du tout intuitif! Cela devrait être logiquement le contraire.

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Donc j'ai vérifié, le moteur ne s'arrête pas de D à R. Je sais pas pourquoi, j'avais l'impression que le moteur s'arrêtais.

Faut dire que ce n'est pas moi qui conduisait! :D

 

Par contre, quand on passe de D à N, ou de R à N à l'arrêt, ça enlève le frein électrique. Là c'est normal pour libérer la voiture.

 

Il y a aussi le fait de passer sur D en actionnant le levier vers l'arrière, et passer sur R en actionnant le levier vers l'avant! :??:

Ce n'est à mon sens pas du tout intuitif! Cela devrait être logiquement le contraire.

Le frein à main n'est pas manuel sur Arona ?

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^^ bon là solution vient du forum avant tout, j'ai juste utilisé les ressources de la Polo pour être certains de la bonne compatibilité avec l'Arona.

Je peux remettre la solution dans le post Arona 2017 ou par MP, comme vous voulez

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