Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.5 TSI 150 DSG - 2019 - Rouge Velvet


Invité §flo242op
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo242op

Enfin !!!!!

Après un peu plus de 9 mois écoulés depuis la commande, nous avons réceptionné notre Ateca ce samedi. Et effectivement, comme pour tous, une fois à bord, on oublie les longs mois d’attente.

 

CR de la journée :

 

Avant d’arriver à la concession, j’appelle mon assurance pour vérifier qu’ils avaient bien démarré le contrat. Et bien ils n’avaient rien fait. Super! Heureusement que j’ai eu le réflexe de les appeler. Bref, on règle l’affaire sur le parking de la concession et on va pouvoir enfin passer à la réception.

 

La paperasse administrative est vite expédiée.

Un peu surpris que le commercial ne souhaite pas faire le tour de la Mégane qu’ils nous reprennent (alors que c’est moi-même qui le lui propose). Il se contente de me demander si elle est dans le même état que lors de la commande. Je le lui confirme. En même temps, sur un véhicule de 9 ans et plus de 200.000 km, repris à 2.500 €, ils sont beaucoup moins regardants que sur un véhicule récent. On passe donc à la suite.

Il me présente la facture de l’Ateca. Elle fait bien apparaître l’extension de garantie 3 ans/100.000 km. Je l’avais ajoutée en janvier et ils nous l’ont offerte en compensation du retard. En principe facturée 651 €, le deal est correct. En tout cas mieux que d’attendre plusieurs semaines pour recevoir 400 € en bons d’achat ou autres.

 

On peut donc maintenant traverser la concession vers le hall de réception où l’Ateca attend sous sa housse de protection. Au passage, ma femme en profite pour demander au commercial s’il nous offre aussi la housse. Mais non! Tant pis.

On passe à peu près trois quarts d’heure à se faire expliquer les principaux réglages et fonctionnalités de la voiture. Y en a tellement qu’on ne peut évidemment pas tout passer en revue. Ça nous change de la Mégane…

Un petit tour sur le parking pour nous expliquer le fonctionnement de la DSG et du frein à main automatique. Utile quand on vient d’un véhicule « tout à la main ».

 

Tout est dit. On quitte donc la concession.

On profite d’être monté « à la ville » pour se faire un resto, un tour chez Ikea et une galerie commerciale. Et évidemment, t’as beau te garer tout seul au fond des parkings, tu retrouves systématiquement ta voiture encerclée, avec la peur d’avoir pris un coup de portière. Ça va, elle n’a rien. On repasse à la concession après s’être rendu compte que les clés de la maison étaient tombées dans la Mégane. C’est pas grave. Je ne suis pas contre quelques kilomètres de plus au volant. Bon, faut tout de même penser à rentrer. Les enfants doivent trépigner d’impatience de voir leur nouvelle voiture.

 

Mes premières impressions :

 

L’extérieur : le rouge, c’était le choix de Madame. Je ne pense pas que j’aurais osé cette couleur. Pour une fois que j’écoute ce qu’elle me dit, et bien j’ai bien fait. Ce rouge, avec les jantes Machined, les passages de roues noirs et les moulures latérales, c’est juste parfait. Au passage, j’avais eu droit à 200 € d’accessoires offerts à la commande. J’avais donc pris les moulures à 250 € au catalogue. Ils nous ont fait cadeau de la différence (et de la pose).

 

La boîte auto : au début, tu te demandes quoi faire de ta jambe gauche et de ton bras droit. Mais tu perds très vite l’idée de revenir à une boîte manuelle. Ne plus avoir qu’à accélérer, freiner et diriger la voiture, c’est le top. Et en roulant sur un filet de gaz, tu ne sens que le passage première-deuxième, et à partir de la troisième, tu ne te rends même pas compte des changements de vitesse.

 

Les aides à la conduite : faut que je me plonge dans les réglages, mais ça fonctionne bien (ACC, lane assist…). C’est juste un peu surprenant de sentir la direction se durcir dès que tu passes trop près d’une ligne.

 

Le DC et la tablette : pas vraiment eu le temps de me balader dans les menus. Je préfère conduire. Mais de nuit, quand tout est allumé, avec l’éclairage des portes, ça fait une ambiance.

 

Reste à voir le rendu du full led sur routes non éclairées et à comprendre le fonctionnement du « coup de pied » pour ouvrir le coffre.

 

Les seuls points négatifs par rapport à ma précédente voiture (mais uniquement parce qu’il faut bien lui trouver des petits défauts à cet Ateca) :

ne plus avoir la sécurité enfants électrique

les nids de poules, raccords de bitumes et plaques d’égout qui sont plus marqués avec ces jantes 18" qu’avec mon ancienne monte en 17"

 

Voilà, voilà. Pour l’instant, je pense avoir fait le bon choix. Pourvu que ça dure. Je ferai un retour sur mes impressions fin avril. Après un aller-retour Bourgogne-Bretagne, j’en aurai sans doute plus à dire sur la voiture.

 

Quelques photos pour finir (qui ne rendent pas hommage à l’Ateca, mais je suis pas un adepte de la photo).

 

 

InkedATK (avant)_LI.jpg

InkedATK (profil droit)_LI.jpg

ATK (pack livraison).jpg

InkedATK (profil avant)_LI.jpg

InkedATK (arrière)_LI.jpg

InkedATK (profil arrière)_LI.jpg

ATK (prise 12V).jpg

ATK (tiroirs).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tay530Zz

Super config, bon choix de couleur, jantes et les moulures aussi ! :jap:

Et belles photos, profite bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Je reçois normalement la mienne fin de semaine, avec ce récit j'ai encore plus hâte :).

Très jolies Ateca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!!!!

Après un peu plus de 9 mois écoulés depuis la commande, nous avons réceptionné notre Ateca ce samedi. Et effectivement, comme pour tous, une fois à bord, on oublie les longs mois d’attente.

 

CR de la journée :

 

Avant d’arriver à la concession, j’appelle mon assurance pour vérifier qu’ils avaient bien démarré le contrat. Et bien ils n’avaient rien fait. Super! Heureusement que j’ai eu le réflexe de les appeler. Bref, on règle l’affaire sur le parking de la concession et on va pouvoir enfin passer à la réception.

 

La paperasse administrative est vite expédiée.

Un peu surpris que le commercial ne souhaite pas faire le tour de la Mégane qu’ils nous reprennent (alors que c’est moi-même qui le lui propose). Il se contente de me demander si elle est dans le même état que lors de la commande. Je le lui confirme. En même temps, sur un véhicule de 9 ans et plus de 200.000 km, repris à 2.500 €, ils sont beaucoup moins regardants que sur un véhicule récent. On passe donc à la suite.

Il me présente la facture de l’Ateca. Elle fait bien apparaître l’extension de garantie 3 ans/100.000 km. Je l’avais ajoutée en janvier et ils nous l’ont offerte en compensation du retard. En principe facturée 651 €, le deal est correct. En tout cas mieux que d’attendre plusieurs semaines pour recevoir 400 € en bons d’achat ou autres.

 

On peut donc maintenant traverser la concession vers le hall de réception où l’Ateca attend sous sa housse de protection. Au passage, ma femme en profite pour demander au commercial s’il nous offre aussi la housse. Mais non! Tant pis.

On passe à peu près trois quarts d’heure à se faire expliquer les principaux réglages et fonctionnalités de la voiture. Y en a tellement qu’on ne peut évidemment pas tout passer en revue. Ça nous change de la Mégane…

Un petit tour sur le parking pour nous expliquer le fonctionnement de la DSG et du frein à main automatique. Utile quand on vient d’un véhicule « tout à la main ».

 

Tout est dit. On quitte donc la concession.

On profite d’être monté « à la ville » pour se faire un resto, un tour chez Ikea et une galerie commerciale. Et évidemment, t’as beau te garer tout seul au fond des parkings, tu retrouves systématiquement ta voiture encerclée, avec la peur d’avoir pris un coup de portière. Ça va, elle n’a rien. On repasse à la concession après s’être rendu compte que les clés de la maison étaient tombées dans la Mégane. C’est pas grave. Je ne suis pas contre quelques kilomètres de plus au volant. Bon, faut tout de même penser à rentrer. Les enfants doivent trépigner d’impatience de voir leur nouvelle voiture.

 

Mes premières impressions :

 

L’extérieur : le rouge, c’était le choix de Madame. Je ne pense pas que j’aurais osé cette couleur. Pour une fois que j’écoute ce qu’elle me dit, et bien j’ai bien fait. Ce rouge, avec les jantes Machined, les passages de roues noirs et les moulures latérales, c’est juste parfait. Au passage, j’avais eu droit à 200 € d’accessoires offerts à la commande. J’avais donc pris les moulures à 250 € au catalogue. Ils nous ont fait cadeau de la différence (et de la pose).

 

La boîte auto : au début, tu te demandes quoi faire de ta jambe gauche et de ton bras droit. Mais tu perds très vite l’idée de revenir à une boîte manuelle. Ne plus avoir qu’à accélérer, freiner et diriger la voiture, c’est le top. Et en roulant sur un filet de gaz, tu ne sens que le passage première-deuxième, et à partir de la troisième, tu ne te rends même pas compte des changements de vitesse.

 

Les aides à la conduite : faut que je me plonge dans les réglages, mais ça fonctionne bien (ACC, lane assist…). C’est juste un peu surprenant de sentir la direction se durcir dès que tu passes trop près d’une ligne.

 

Le DC et la tablette : pas vraiment eu le temps de me balader dans les menus. Je préfère conduire. Mais de nuit, quand tout est allumé, avec l’éclairage des portes, ça fait une ambiance.

 

Reste à voir le rendu du full led sur routes non éclairées et à comprendre le fonctionnement du « coup de pied » pour ouvrir le coffre.

 

Les seuls points négatifs par rapport à ma précédente voiture (mais uniquement parce qu’il faut bien lui trouver des petits défauts à cet Ateca) :

ne plus avoir la sécurité enfants électrique

les nids de poules, raccords de bitumes et plaques d’égout qui sont plus marqués avec ces jantes 18" qu’avec mon ancienne monte en 17"

 

Voilà, voilà. Pour l’instant, je pense avoir fait le bon choix. Pourvu que ça dure. Je ferai un retour sur mes impressions fin avril. Après un aller-retour Bourgogne-Bretagne, j’en aurai sans doute plus à dire sur la voiture.

 

Quelques photos pour finir (qui ne rendent pas hommage à l’Ateca, mais je suis pas un adepte de la photo).

 

 

InkedATK (avant)_LI.jpg

InkedATK (profil droit)_LI.jpg

ATK (pack livraison).jpg

InkedATK (profil avant)_LI.jpg

InkedATK (arrière)_LI.jpg

InkedATK (profil arrière)_LI.jpg

ATK (prise 12V).jpg

ATK (tiroirs).jpg

 

Bravo ! Belle plaque d'immatriculation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Bravo ! Belle plaque d'immatriculation ;)

 

C'est ce que j'ai vérifié en premier, à travers même la housse de protection. Parce que la voiture en elle-même reste très moyenne par rapport à la plaque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Dis c'est quoi tes produit d'entretien? C'est ceux utilisé par SEAT pour la préparation? Tu as les références ainsi que les tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Dis c'est quoi tes produit d'entretien? C'est ceux utilisé par SEAT pour la préparation? Tu as les références ainsi que les tarif?

 

 

J'y ai pas encore jeté un oeil.

C'était cadeau dans le coffre à la livraison.

Donc aucune idée des tarifs mais je peux relever les références.

Aucune idée si ces produits valent le coup par rapport à ceux utilisés par les pros du lavage du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Je suis intéressé si tu peux me faire un retour sur ces produits.

J'en suis sur que c'est pas les mêmes que ceux utilisés par les pro du lavage du forum mais j'ai adoré l'odeur dans ma voiture à la réception et je suis sur que ce n'est pas "que" l'odeur du neuf mais aussi celle des produits utilisés par la concession pour me préparer ma voiture :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Je suis intéressé si tu peux me faire un retour sur ces produits.

J'en suis sur que c'est pas les mêmes que ceux utilisés par les pro du lavage du forum mais j'ai adoré l'odeur dans ma voiture à la réception et je suis sur que ce n'est pas "que" l'odeur du neuf mais aussi celle des produits utilisés par la concession pour me préparer ma voiture :).

 

 

@Maximus60, les références des produits :

 

- nettoyant jantes : YY 079NOVEOMJA

- nettoyant plastiques : YY 079NOVEOMPL

- nettoyant vitres : YY 079NOVEOMVI

- nettoyant tissus : YY 079NOVEOMTI

- shampoing : YY 079NOVEOMSH

 

Pas encore testé à ce jour.

 

 

20190317_180217.jpg20190317_180345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

vraiment très très belle en rouge , la finition excellance rend vraiment bien avec du rouge.

 

Ma prochaine sera rouge

 

 

t'es déjà passé au rouge sur ton clavier.

t'y passeras définitivement… sur un cupra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récit de ta livraison...

Et, félicitations ;-)

 

Je ne suis donc pas le seul breton dans cette section Ateca...

 

J'ai envisagé le blanc ou le noir pour ma commande ! Mais le rouge était très tentant également, j'avoue...

C'est très flippant de voir tout ce qui vous est arrivé...

Le flou, les retards, les compensations...

A mon tour, la très longue attente... J'ai commandé à la concession de Rennes, mi mars 2019 pour une livraison vers octobre, novembre 2019 :

 

ATECA FR - Blanc Nevada - 1.5 TSI 150 DSG7 - 2RM

 

 

J'ai ma Léon ST FR à mettre en vente, et je flippe à mort sur le moment où il faudra mettre des annonces pour boucler mon financement... Je ne peux pas me retrouver sans voiture et avec ce flou artistique complet... (Je ne pense pas que ça s'arrangera en 2019...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Merci pour le récit de ta livraison...

Et, félicitations ;-)

 

Je ne suis donc pas le seul breton dans cette section Ateca...

 

J'ai envisagé le blanc ou le noir pour ma commande ! Mais le rouge était très tentant également, j'avoue...

C'est très flippant de voir tout ce qui vous est arrivé...

Le flou, les retards, les compensations...

A mon tour, la très longue attente... J'ai commandé à la concession de Rennes, mi mars 2019 pour une livraison vers octobre, novembre 2019 :

 

ATECA FR - Blanc Nevada - 1.5 TSI 150 DSG7 - 2RM

 

 

J'ai ma Léon ST FR à mettre en vente, et je flippe à mort sur le moment où il faudra mettre des annonces pour boucler mon financement... Je ne peux pas me retrouver sans voiture et avec ce flou artistique complet... (Je ne pense pas que ça s'arrangera en 2019...)

 

 

Salut,

 

Non, tu n'es pas le seul breton du forum. On est plusieurs même. Les bretons sont partout de toute façon...

 

Pour les délais de livraison, ça a l'air d'aller mieux depuis le début de l'année, avec même des livraisons très en avance. Donc faut rester optimiste, même si ça ne garanti en rien que tu sois livré dans les temps.

 

Pour la vente de ta Leon, tu peux déjà mettre des annonces en ligne, en précisant que le véhicule ne sera dispo qu'en octobre. Même si ça n'est pas concluant, ça te permet au moins de tester le marché et de voir si tu as des touches.

 

Sinon, demande à ton CC de te prévenir dès qu'une date de production apparait dans leur logiciel de suivi. A partir de cette date, ça te laissera à peu près 1 mois et demi pour vendre ta Leon avant de prendre livraison de l'Ateca.

 

Et si c'est encore un peu juste, tu lui demandes de te mettre au chaud ton Ateca 2 à 3 semaines de plus. Si tu te pointes avec un gilet jaune et un bonnet rouge, il sera plus enclin à accepter ta demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Tu l'as pris dans quelle concession bourguignonne ton joli Ateca?

 

 

A Dijon (enfin Chenôve pour être précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chez DB Auto21.

Je leur ai acheté 3 Leon neuves en 5 ans (2011, 2014 et 2016), mais ils n'ont pas fait plus d'efforts que ça pour la 4ème.

Du coup je suis allé voir ailleurs^^

 

C'était qui ton vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Ok chez DB Auto21.

Je leur ai acheté 3 Leon neuves en 5 ans (2011, 2014 et 2016), mais ils n'ont pas fait plus d'efforts que ça pour la 4ème.

Du coup je suis allé voir ailleurs^^

 

C'était qui ton vendeur?

 

 

Arnaud D.

 

C'est clair qu'ils ne se battent pas beaucoup pour prendre des commandes.

Comme les ventes de Seat sont bonnes, ils ne jugent sans doute pas utile de relancer les potentiels clients et de leur accorder de "vraies" remises.

Pour ma part, si je n'avais pas eu mon ancienne voiture à faire reprendre, je serais passé par un mandataire ou par le partenariat du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

20191110_105347.jpg

Monte été Performance Machined 18"

 

 

20191110_150203.jpg

Monte hiver Dezent TX graphite mat 17"

 

Niveau esthétique, ça reste plus sympa avec les Performance Machined, surtout avec un diamètre de plus.

Niveau confort, on sent clairement la différence en 17" sur toutes les "cassures" de nos routes.

 

 

20191110_145451.jpg

Bouchons de valves achetés sur Aliexpress. Vu le prix, j'avais pris 3 coloris différents pour tester.

Le rouge est abandonné car il est trop différent du rouge de la carrosserie.

Sur les Dezent, j'ai mis les noirs.

Sur les Performance Machined, on verra au printemps prochain entre les noirs et les gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...