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Leon

Problème rencontré avec SEAT Leon


Invité §Tho213Vb
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Invité §Tho213Vb

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d’une SEAT Leon FR 2.0 l TDI 150 dont la première mise en circulation date de 2015.

 

Ce véhicule a aujourd’hui 44 000 kilomètres au compteur. Malgré ce kilométrage dérisoire, j’ai été victime d’un nombre conséquent de dysfonctionnements :

 

  • Défaut du dispositif start and stop : résolu sous garantie constructeur avec prise en charge intégrale en septembre 2017
  • Problème de régulation de la température avec le système de climatisation bi-zone : non résolu par le concessionnaire SEAT
  • Bruit parasite provenant du tableau de bord près du compteur : non résolu
  • Problème du bouton sur le volant pour réglage du volume sonore de la radio : non pris en charge par SEAT alors que le véhicule était encore sous garantie
  • Scintillement du plafonnier parallèlement aux vibrations de la boite à gants : non résolu par le concessionnaire SEAT
  • Fonctionnement très aléatoire du GPS avec le système Full Link
  • Signalement d’un bruit moteur en septembre 2017 : non reconnu par le concessionnaire SEAT
  • Le bruit moteur persistant et suite à plusieurs passages en concession avec vidéos à l’appui, le concessionnaire diagnostique au bout de 9 mois le défaut d’un galet d’entraînement de la courroie de distribution, nécessitant leurs remplacements prématurés. Le concessionnaire SEAT contacte le siège pour une demande de prise en charge, en précisant que le problème avait été signalé alors que le véhicule était encore sous garantie. SEAT France propose de prendre charge uniquement 70 % des pièces, la main d’œuvre restant entièrement à ma charge.

 

Nous contactons par téléphone le service client et nous sommes reçus par une dame incompétente et fort désagréable, qui refuse de nous passer un responsable et finit par nous raccrocher au nez, à deux reprises. Elle nous a rapidement expliqué que la prise en charge ne pourrait dépasser les 70 % des pièces, peu importait que le véhicule soit récent, son faible kilométrage et le fait qu’il soit encore sous garantie au moment des faits. Cette dame, qui refuse de se présenter, ne prend pas le temps de nous écouter et balaie nos arguments en nous prenant de haut, mon épouse et moi, avant de raccrocher. Bravo pour le « service clientèle » !

 

Nous avons déjà été confronté au même type de problème avec une SEAT Ibiza dont les injecteurs ont dû être remplacés prématurément et à ma charge (55 000 kilomètres au compteur !).

Avez-vous déjà rencontré des difficultés de ce type avec ce concessionnaire ?

 

Je ne compte pas en rester là et envoie un courrier recommandé dès demain.

 

Merci pour vos éventuels conseils...

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Bonjour,

 

Je suis propriétaire d’une SEAT Leon FR 2.0 l TDI 150 dont la première mise en circulation date de 2015.

 

Ce véhicule a aujourd’hui 44 000 kilomètres au compteur. Malgré ce kilométrage dérisoire, j’ai été victime d’un nombre conséquent de dysfonctionnements :

 

  • Défaut du dispositif start and stop : résolu sous garantie constructeur avec prise en charge intégrale en septembre 2017
  • Problème de régulation de la température avec le système de climatisation bi-zone : non résolu par le concessionnaire SEAT
  • Bruit parasite provenant du tableau de bord près du compteur : non résolu
  • Problème du bouton sur le volant pour réglage du volume sonore de la radio : non pris en charge par SEAT alors que le véhicule était encore sous garantie
  • Scintillement du plafonnier parallèlement aux vibrations de la boite à gants : non résolu par le concessionnaire SEAT
  • Fonctionnement très aléatoire du GPS avec le système Full Link
  • Signalement d’un bruit moteur en septembre 2017 : non reconnu par le concessionnaire SEAT
  • Le bruit moteur persistant et suite à plusieurs passages en concession avec vidéos à l’appui, le concessionnaire diagnostique au bout de 9 mois le défaut d’un galet d’entraînement de la courroie de distribution, nécessitant leurs remplacements prématurés. Le concessionnaire SEAT contacte le siège pour une demande de prise en charge, en précisant que le problème avait été signalé alors que le véhicule était encore sous garantie. SEAT France propose de prendre charge uniquement 70 % des pièces, la main d’œuvre restant entièrement à ma charge.

 

Nous contactons par téléphone le service client et nous sommes reçus par une dame incompétente et fort désagréable, qui refuse de nous passer un responsable et finit par nous raccrocher au nez, à deux reprises. Elle nous a rapidement expliqué que la prise en charge ne pourrait dépasser les 70 % des pièces, peu importait que le véhicule soit récent, son faible kilométrage et le fait qu’il soit encore sous garantie au moment des faits. Cette dame, qui refuse de se présenter, ne prend pas le temps de nous écouter et balaie nos arguments en nous prenant de haut, mon épouse et moi, avant de raccrocher. Bravo pour le « service clientèle » !

 

Nous avons déjà été confronté au même type de problème avec une SEAT Ibiza dont les injecteurs ont dû être remplacés prématurément et à ma charge (55 000 kilomètres au compteur !).

Avez-vous déjà rencontré des difficultés de ce type avec ce concessionnaire ?

 

Je ne compte pas en rester là et envoie un courrier recommandé dès demain.

 

Merci pour vos éventuels conseils...

Salut.

 

Je suis assez bien placé pour témoigner, car sur une de mes précédentes Leon, la ST rouge TDI 150 BVM, j'ai eu le remplacement de la courroie de distribution en garantie. Elle avait un an et 30.000km.

 

Le bruit en question.

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

 

Et c'était bien un galet tendeur...

 

Tu as pour preuve les passages en atelier, à date d'avant la fin de ta garantie. Assistance juridique de ton assurance au besoin. Mais saches que ça a déjà existé, et que ça a déjà été pris en charge. :jap:

 

Ca me rappelle des souvenirs de ma ST... :(

 

P6070803.jpg

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Invité §Ano560Fq

bonjour a tous

seat et ses voitures

possesseur d'une seat leon tsi 105cv moteur 75000kms annee 2013 decembre perte de puissance subite

direction garage resultat :plus de compression piston 4 et 3 donc moteur hs il faut le changer mon ptit monsieur

comment est ce possible?

soit probleme d'huile ou le carburant monsieur!!

ayant toutes les factures d'entretient de la leon je les transmets et une demande est effectuee

desole m'sieur l'entretient n'est pas fait chez seat aurevoir et merci!!!

expliquez moi l'huile c'est celle preconisee par seat

les filtres ,les temps les kilometrages sont respectes

mais seat serait producteur de sa propre huile?

fabriquerai ses filtres?

et son personel serait eleve seat de leur premier jour a la fin de leur carriere!

donc attention si vous avez lz malheure d'achete une seat autre que chez seat vous partez avec un handicap

tres dessus de cette marque qui ne respecte en rien ses clients

par contre afficher ses chiffres de vente ses benefices la ils sont forts

futur acheteurs meffiez vous ou et comment a ete entretenue votre seat d'occasion!!!

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