Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V Fr 1.0 TSI 115 - 2019 - Rouge Désir


mozaert
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Ibiza 5

Année : 2018

Version : FR

Carburant : Essence

Motorisation : 1.0

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous et merci pour votre accueil chaleureux

:)

 

J'ai flashé sur la Seat Ibiza V depuis sa sortie ... Aujourd'hui je peux enfin me permettre aisément de la commander

 

Sinon je roule actuellement en Nissan Almera 1.5 98cv de 2005, une voiture qui me tenait à cœur, elle a été acheté par mes parents, et dès mes 17 ans c'était à mon tour de la conduire, aujourd'hui elle se fait vieille :cry:

 

Equipements et options

- Jante 18" Performance

- Pack FR PLUS (Nav + Vitre teinté + Electronic pack + phare Led, Full Link)

- Régulateur adaptatif

- Pack hiver

- Pack Vision Plus

- Toit ouvrant

- Keyless + Alarme

- Beats Audio

- Boule de remorquage

- Étriers en rouge

- DAB

 

Modifications faites / à venir

- Jantes Sport Line ?

- Bidouillage Vagcom :p

 

 

 

Achat via Espagnauto :

20 137€ sans reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration Mozaert.

Pour la reprogrammation ( Si Tu Te décides ) ne pas la faire dès le début,vaut mieux attendre 10.000 Km

En plus fait attention à la garantie,si il y a un problème moteur,pas sur que Seat prendra en charge le souci.

Naturellement,prévenir l'assurance de la modification pour évité les ennuis en cas d'accident et d'expertise de Ton véhicule.

 

Bonne Attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,le 115 est pas mal du tout.

Je l'ai en boite DSG et J'ai essayé le mode "Sport" de la boite et c'est vraiment pas mal.( Juste un essai sur 1 Km..Rodage à faire..)

C'est pas une GTI, et ce n'est pas ça qu'on Lui demande,le positif c'est q' Elle ne se traine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,le 115 est pas mal du tout.

Je l'ai en boite DSG et J'ai essayé le mode "Sport" de la boite et c'est vraiment pas mal.( Juste un essai sur 1 Km..Rodage à faire..)

C'est pas une GTI, et ce n'est pas ça qu'on Lui demande,le positif c'est q' Elle ne se traine pas.

 

 

C'était justement une dsg celle que j'ai eu en essai, pas de manuel dispo en 115cv, c'était clairement sympa en mode sport et avec les palettes au volant !

Mais bon, je suis fervent partisan des boites manuel :D

 

 

Je viens de voir également que j'ai oublié le dab+, j'vais essayer de le rajouter, mais sinon dans le pire des cas c'est pas trop compliquer à mettre en place non ? Il suffit juste de rajouter une antenne ?

 

 

et Merci Tete2Ouf95 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col551OD

Très belle commande !

J'ai aussi eu l'occasion de tester le 1.0 TSI en DSG, et effectivement il est très efficace ! C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à passer commande après plus d'un an d'hésitations !

Bon courage pour l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'avais demandé quelque jours après la signature du bon de commande si il y avait moyen de rajouter le DAB, réponse favorable :)

 

 

Et aujourd'hui demande pour le Virtual Cockpit, en principe sans rajout de délai, wait & see :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Finalement j'avais demandé quelque jours après la signature du bon de commande si il y avait moyen de rajouter le DAB, réponse favorable :)

 

 

Et aujourd'hui demande pour le Virtual Cockpit, en principe sans rajout de délai, wait & see :sol:

 

 

Si tu as bien commandé une FR, le Digital Cockpit devient de série à partir des voitures fabriquées en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as bien commandé une FR, le Digital Cockpit devient de série à partir des voitures fabriquées en septembre.

 

 

C'est un rajout uniquement pour la France (Et la Belgique ?), vu que j'ai commandé en Espagne ce n'est pas le cas pour moi :(

 

Par contre le tableau de bord en simili cuir ça c'est pour tout les pays apparemment, auraient-ils écouté les retours des utilisateurs ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog ??? Tu m’intéresses....chez qui ? Tous les sites que j'ai vu le gain est assez faible, le gain est de seulement de 15ch

 

 

Chez Shiftech ils annoncent du +20ch

 

Après réflexion je ne pense pas faire un reprog, en tout cas pas si vite, ça a pas mal de contrainte aussi

 

 

Sinon bonne réception de la bête :love:

 

- Très mauvaise surprise à l'arrivé en concession : Plein de micro griffe sur le capot, et quelques une sur le côté, celui qui a nettoyé devrait revoir ses méthodes ...

Mais bon tout fini bien, je l'ai fait remarqué, Mr m'a proposé d'attendre 15-20 min dans une Cupra Ateca & Leon, le temps ma voiture passe dans leur atelier carrosserie pour un coup de polish

 

 

- Une petite visite du nord de l'Espagne et Bordeaux puis retour en Belgique avec, du coup un bon début de rodage :sol: Rien à dire niveau conduite ! Petite appréhension pour les jantes 18", mais ça va je trouve le confort nickel pour une voiture de ce segment !

 

 

- Quelques bonnes amélioration sur la version My2019, notamment toute les ampoules intérieur qui sont en LED maintenant, du coup j'ai acheté un kit led pour rien, si ça intéresse quelqu'un je le fais a 8€ frais de port compris :)

 

- Sound system au top une fois bien réglé !

 

 

- J'ai reçu du Dunlop en pneu

 

- La ceinture arrière qui était défectueuse m'a l'air d'être faite différemment des photos qu'on a vu sur le forum (peut-être que je me trompe)

 

 

IMAG1449.jpg

 

Inconvénient constaté pour l'instant :

 

- Il n'y a que chez moi que les 2 portières arrière font un bruit de M*rde lorsqu'on les referme ? Genre le même qu'une utilitaire, le bruit un peu métallique

- C'est du chipotage mais je trouve qu'ils auraient pu mieux intégrer le capteur de sécurité qui est sur la face avant, à la manière VW sur les derniers modèles, donc invisible

- Pas pu avoir le digital cockpit malheureusement, l'écran classique fait très vieillot comparé au reste, il aurait pu quand même être en couleur style Leon/Golf

 

 

Pas d'autres photos pour l'instant, j'étais trop occupé à chipoter dans tout les coins :lol:

 

Pourrais-je avoir les droits d'éditions sur mon premier post s'il vous plait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 3000 km, j'ai pas mal voyagé ces derniers temps

 

Premier soucis depuis que je l'ai : la fermeture confort ne fonctionne plus :cry:

 

 

Sinon je lui ai offert un petit traitement céramique :sol:

 

 

1.jpg

3.jpg

 

2.jpg

 

 

@Jeanmatth31 Pourrais-je avoir les droits d'édition sur mon premier message s'il te plait ? Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été contraint d'annuler et lassé d'attendre une éternité ma 150ch qui n'arrivait jamais, je regrette que ce moteur ne sera plus produit sur l'Ibiza.

Du coup, le moteur le plus "puissant" (sic) est le 115ch en 3 cylindres et pour avoir actuellement une C3 de 82cv (année 2014), j'avoue être assez refroidi par ce type de moteur.

Ne recherchant pas la vitesse pure mais le plaisir de savoir accélérer quand il le faut, ce moteur de 115cv est-il réellement performant @mozaert ? Même si c'est très subjectif, tu sembles avoir fait de la ville / nationale / autoroute donc ton avis m'intéresse ^^.

Le seul essai que j'avais fait sur l'Ibiza était le 150ch et j'avais été ENFIN conquis par un véhicule. La douche est froide désormais avec la disparition du 4 cylindres ...

Si d'autres possesseurs d'une 115ch veulent donner leurs avis, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été contraint d'annuler et lassé d'attendre une éternité ma 150ch qui n'arrivait jamais, je regrette que ce moteur ne sera plus produit sur l'Ibiza.

Du coup, le moteur le plus "puissant" (sic) est le 115ch en 3 cylindres et pour avoir actuellement une C3 de 82cv (année 2014), j'avoue être assez refroidi par ce type de moteur.

Ne recherchant pas la vitesse pure mais le plaisir de savoir accélérer quand il le faut, ce moteur de 115cv est-il réellement performant @mozaert ? Même si c'est très subjectif, tu sembles avoir fait de la ville / nationale / autoroute donc ton avis m'intéresse ^^.

Le seul essai que j'avais fait sur l'Ibiza était le 150ch et j'avais été ENFIN conquis par un véhicule. La douche est froide désormais avec la disparition du 4 cylindres ...

Si d'autres possesseurs d'une 115ch veulent donner leurs avis, je suis preneur !

 

Je suis possesseur d'un TSI 115, C'est un bon moteur tres souple et avec pas mal de couple par contre la boite et longue donc il faut jouer avec les rapports. Le meix je pense ce serait que tu demandes a ton concessionnaire de t'en faire essayer une.

Sinon tu peux te rabattre sur un TSI 150 d'occasion. Y'a des offres avec peu de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été contraint d'annuler et lassé d'attendre une éternité ma 150ch qui n'arrivait jamais, je regrette que ce moteur ne sera plus produit sur l'Ibiza.

Du coup, le moteur le plus "puissant" (sic) est le 115ch en 3 cylindres et pour avoir actuellement une C3 de 82cv (année 2014), j'avoue être assez refroidi par ce type de moteur.

Ne recherchant pas la vitesse pure mais le plaisir de savoir accélérer quand il le faut, ce moteur de 115cv est-il réellement performant @mozaert ? Même si c'est très subjectif, tu sembles avoir fait de la ville / nationale / autoroute donc ton avis m'intéresse ^^.

Le seul essai que j'avais fait sur l'Ibiza était le 150ch et j'avais été ENFIN conquis par un véhicule. La douche est froide désormais avec la disparition du 4 cylindres ...

Si d'autres possesseurs d'une 115ch veulent donner leurs avis, je suis preneur !

 

 

Personnellement je viens d'une Nissan Almera 1.5 98cv, et je sens pas mal la différence, surtout à cause du turbo, (après le coté atmo me manque un peu mais question d'habitude :p).

 

Vu que je fini le rodage je commence à peine à y aller plus fort de temps en temps, j'ai une conduite plutôt calme, et franchement c'est très plaisant, j'ai bien kiffé sur route de montagne.

 

 

Donc je pense qu'après ta C3 tu verra quand même une grosse différence, mais le mieux comme l'as dit mickey34, c'est de la tester :)

 

 

Jolie :).

Tu as quoi comme produit pour le traitement ?

 

 

Une couche de Gtechniq Crystal Serum et une d'Exo V4

Et j'ai commandé un L1 Smart Fabric pour les sièges, celui la coute pas grand chose, est très facile à mettre et empêche le liquide de s'incruster dans le tissu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat422qy

Bonjour,

Nous en avons acheté une TSI FR 115 bleue + key less et pack vision (camera et je ne sais plus quoi) avec plus de 4000km maintenant.

Le digital cockpit c'est sympa au début, je trouve que cela attire trop l'attention on a toujours envie de jouer avec. Je trouve la lisibilité du Icockpit pas extra bien que cela soit paramétrable.

Et cela fait un écran de plus regarder dans la journée.

Après pour la revente c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...