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Arona

Arona Référence 1.0 TSI 95 - 2018 - Blanc Candy


Invité §Fre326AU
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Participants fréquents à ce sujet

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Entre la commande et la réception 2 mois et demi .

 

 

Le Arona Référence n'est pas la finition la plus demandée je pense. D'ailleurs par chez moi c'est que des Style ou FR que je croise. Le Référence est bien reconnaissable à ses rétros et poignées noirs.

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Invité §ema051iZ

Mais non y a pas d'âge pour ça.

Et puis ce orange, je trouve qu'il a le mérite de casser un peu la monotonie des couleurs du marché.

 

 

 

Ouais, ben trop tard ! :ange:

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Invité §Ano063HR

 

 

Ouais, ben trop tard ! :ange:

 

 

Tu sais il y a toujours dans le nuancier des modèles une couleur qui tape qu ôn verra dans les pubs ou les essais des journalistes. Apres une fois l effet whaouh ça claque! passé il n est pas sur que ces coloris ne finissent pas par lasser ou passer de mode. Quand j avais achete mon mitsubishi ASX en 2012 la mode etait au marron pour les SUV. Aujourdhui hui le orange à la cote, chez seat et dacia/renault. Mais pour une voiture qu ôn compte garder plusieurs annees il faut sans doute viser plus le classe que l original. Sans parler de la revente! A moins de tomber sur un extraverti qui voudra absoluement cette couleur. Moi je croise régulièrement une mercedes classe A vert foncé je la trouve super, ça m évoque bien les coloris des anciennes mercedes ou voitures allemandes. Et c est la seule que j ai vue depuis qu elle est sortie.

Comme quoi...

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Invité §ema051iZ

Ben oui Fred, et tu sais bien que moi je pense toujours à la revente en premier ! :D

C'est pourquoi je n'ai pas changé ma commande et ai gardé mon gris foncé.

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Invité §Ano063HR

Bonjour à tous

Je vous fait un retour sur la conso autoroutière de l'arona 95, hier je suis descendu dans le var avec 5 passagers et leurs bagages...

Verdict: avec environ 40km à vitesse réduite à cause des orages (60/70kmh), les nombreuses limitations a 110 voir 90 sans parler des ralentissements dus à la circulation chargée j'ai fait du 5,6L sur 550km d'autoroute (Dijon nord-Toulon). Sur une autoroute dégagée et ou ôn peut rouler à 130 je dirais 6-6,2L.

Excellent résultat: je pensais que chargé comme une bourrique mon petit arona aurait réclamé plus d'un plein pour faire les presque 600 bornes...que nenni! A l'arrivée l'ODB me donnait encore 150kms d'autonomie. Mais surtout ce que j'en retiens c'est que le petit 95 a parfaitement fait le boulot: il nous à tractés sans probleme, ôn a doublé sans difficultés, ôn a meme jamais eu l'impression de forcer. Avec je le répète un max de poids en plus.

Arrivé a 3000km je me suis fait un ou deux petits plaisirs en testant l'accélération en sortie de péage: ça avance sans rire pas de probleme.. et quel bruit, je m'en lasse pas!

@+

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Que du bon alors, c'est top si tu es complètement satisfait du TSI 95.

Je confirme aussi, le son du TSI 3 cylindres est vraiment sympa.

Et sinon à faible vitesse super silencieuse, quand j'ai rejoint ma famille sur un parking, ils ont pensé que j'avais un hybride.

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Invité §Ano063HR

Que du bon alors, c'est top si tu es complètement satisfait du TSI 95.

Je confirme aussi, le son du TSI 3 cylindres est vraiment sympa.

Et sinon à faible vitesse super silencieuse, quand j'ai rejoint ma famille sur un parking, ils ont pensé que j'avais un hybride.

 

 

Ôn m a également deja fait remarqué qu il etait tres silencieux.

Oui pleinement satisfait, ce que je peux lui reprocher si on veut vraiment chipoter c est sa tres faible inertie (mais avec une si faible cylindrée rien de plus normal) qui fait que je fais patiner les pneus au moindre démarrage soutenu! L anti patinage n est pas très réactif! Ou alors c est les pneus bridgestone qui sont trop durs je ne sais pas trop. Bon ôn va se calmer sur la pedale de droite...

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Invité §Ano206VK

 

Ôn m a également deja fait remarqué qu il etait tres silencieux.

Oui pleinement satisfait, ce que je peux lui reprocher si on veut vraiment chipoter c est sa tres faible inertie (mais avec une si faible cylindrée rien de plus normal) qui fait que je fais patiner les pneus au moindre démarrage soute ynu! L anti patinage n est pas très réactif! Ou alors c est les pneus bridgestone qui sont trop durs je ne sais pas trop. Bon ôn va se calmer sur la pedale de droite...

 

Cela ne vient pas des pneus c est commun à la plupart des moteurs 3 cylindres qui sont très voir trop nerveux sur les 3 premiers rapports ensuite c est une autre histoire

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Invité §Ano147Px

Suite a ta lecture sur ce forum je me suis décidé a commander une arona 95 ch style blanc candy avec toit noir minuit et pleins d options après avoir longtemps hésité entre diesel et essence mais tu m as convaincu pour l essence maintenant j attend ma voiture avec impatience préue fin novembre cordialement et merci pour tes analyses plus réels que celles des journalistes

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Invité §Ano063HR

Suite a ta lecture sur ce forum je me suis décidé a commander une arona 95 ch style blanc candy avec toit noir minuit et pleins d options après avoir longtemps hésité entre diesel et essence mais tu m as convaincu pour l essence maintenant j attend ma voiture avec impatience préue fin novembre cordialement et merci pour tes analyses plus réels que celles des journalistes

 

 

Content d avoir pu t aider! En plus une style blanche toit noire c est celle que j aurais choisie si mon budget me l avais permis, c est une belle combinaison, tres classe.

Pour le diesel tu as eu 1000 fois raison de ne pas le choisir, l agrément et la sobriété du TSI 95, sans parler de son bruit pour ceux qui apprécient, ne laisse pas assez d'arguments au diesel pour s'imposer. Voila il ne te reste plus qu'à attendre, mais franchement tu ne seras pas déçu!

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Invité §Ano063HR

Bonjour

tu mets du sp95 ou du 98?

merci

 

 

Ca depend de ce qu il y a? Si y a du 95 je mets du 95, si y en a pas et que y a que du E10 je mets du 98. Ne mets pas de E10, sinon 95 ou 98 indifferement

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Invité §Fre326AU

Bonjour

N'ayant qu'une confiance très limitée dans les kits crevaison j'ai décidé de remplacer celui livré avec mon arona par une roue de secours, ben oui je ne l'avais pas prise en option...

J'ai donc recherché sur entraxes.com un véhicule dont les jantes seraient interchangeables avec les miennes (deport proche et entraxe identique) et je suis tombé sur un véhicule courant, la golf. La golf 4 (entre autres) a des jantes qui se montent sur l'arona.

J'ai donc trouvé une roue de 16 de golf 4 pour 40 euros. Certes le pneu a une hauteur inferieure ce qui fait que le diametre total est légèrement inferieur a mes roues de 16 mais pour depanner une crevaison c'est bien suffisant. Et la roue de secours optionnelle etant de taille reduite le diametre est certainement aussi inferieur à la roue d'origine.

Voila donc une combine pas chere pour avoir une roue de secours, il n'y a qu'a la ranger dans son compartiment et ne pas oublier de récupérer dans le kit d'origine le petit outil pour oter les caches écrous. Egalement il faut se procurer un cric (un petit hydraulique 2T est parfait et pas cher).

Voila, dans mon cas 60 euros pour roue et cric, on me dira que c'est pas loin du prix de la roue de secours chez seat, encore qu'en accessoire pour ceux qui ne l'avait pas commandée je ne sais pas si elle est toujours à 100 euros.

@+

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Invité §Fre326AU

Petit point conso de mon arona 95

Depuis 10 jours je ne fais pratiquement que de courts trajets en ville de quelques kms, ma conso moyenne sur mon plein actuel s'établit à 7,1L avec une conduite normale/dynamique

Je vais essayer avec une conduite plus coulée voir à combien ça descend

@+

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Petit point conso de mon arona 95

Depuis 10 jours je ne fais pratiquement que de courts trajets en ville de quelques kms, ma conso moyenne sur mon plein actuel s'établit à 7,1L avec une conduite normale/dynamique

Je vais essayer avec une conduite plus coulée voir à combien ça descend

@+

 

 

 

Ayant une conduite normale et dynamique 7,1,c'est pas mal pour des courts trajets,et vu la chaleur,je suppose que la climatisation fonctionne.

Sur mon Ibiza ( 115 Ch DSG) avec de court trajet,je fais pas mieux.

Il y a certainement moyen de faire beaucoup mieux,mais m'enlevé un peu beaucoup de plaisir de conduite,je ne peu pas. 0,5 ou 1 litre ne font pas de différence pour moi en ville.

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Invité §Ano063HR

 

 

Ayant une conduite normale et dynamique 7,1,c'est pas mal pour des courts trajets,et vu la chaleur,je suppose que la climatisation fonctionne.

Sur mon Ibiza ( 115 Ch DSG) avec de court trajet,je fais pas mieux.

Il y a certainement moyen de faire beaucoup mieux,mais m'enlevé un peu beaucoup de plaisir de conduite,je ne peu pas. 0,5 ou 1 litre ne font pas de différence pour moi en ville.

 

 

C est vrai que c est pas tres important, a l inverse ma ville est devenue tellement dangereuse (les velos...des lamikazes!) qu il est plus raisonnable d essayer de rouler tranquille et economiser la pour pouvoir se lacher un peu sur petites routes ou la on profite de l equilibre et la legereté de l arona.

J ai quelques petites portions de routes ou j aime bien aller me faire plaisir, et je peux vous dire que l arona passe presqu aussi vite a certains endroits que mon adoree mini R56 c est dire que ça tient le parquet...

Mais bon sur que pour la conso je dois faire mieux en ville, on doit pouvoir descendre sans problemes sous les 7L

@+

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Invité §Fre326AU

Bonsoir les aroniens

Je souhaite conclure ce petit sujet sur l'arona 1er prix en vous parlant de la vitesse maxi...

Sur autoroute allemande evidement hein, je suis arrivé à 164 km/h compteur à 3800 tours, sur une portion pas tout a fait plate. Avec plus de place les 173 annoncés par le contsructeur doivent pouvoir effectivement être atteints.

Cela dit même à 4000 tours on est encore loin de la zone rouge ce qui confirme une 5e plutôt longue. Un petit essai en 4e mériterait d'etre mené pour voir ça permettrait de gagner un peu en régime maxi. Si y a des volontaires qui ont rodé leur 95...

Voila j'espère que ce petit sujet aura servi à se faire une idée objective de l'arona de base. Un super petit SUV, homogène agréable et sobre.

Bonne continuation a tous et bonne route

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Bonsoir les aroniens

Je souhaite conclure ce petit sujet sur l'arona 1er prix en vous parlant de la vitesse maxi...

Sur autoroute allemande evidement hein, je suis arrivé à 164 km/h compteur à 3800 tours, sur une portion pas tout a fait plate. Avec plus de place les 173 annoncés par le contsructeur doivent pouvoir effectivement être atteints.

Cela dit même à 4000 tours on est encore loin de la zone rouge ce qui confirme une 5e plutôt longue. Un petit essai en 4e mériterait d'etre mené pour voir ça permettrait de gagner un peu en régime maxi. Si y a des volontaires qui ont rodé leur 95...

Voila j'espère que ce petit sujet aura servi à se faire une idée objective de l'arona de base. Un super petit SUV, homogène agréable et sobre.

Bonne continuation a tous et bonne route

 

 

Bonsoir, cet instructif topic sur l'Arona Référence s'arrête là ? Tu ne continues pas ? :non:

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Invité §Fre326AU

 

Bonsoir, cet instructif topic sur l'Arona Référence s'arrête là ? Tu ne continues pas ? :non:

 

 

Disons que je pense avoir provisoirement fait le tour de l'essentiel. Ce qui n'exclut pas des compléments lorsque par exemple j'en arriverai aux révisions ou si un truc pertinent mérite d'être signalé.

Toutefois chacun peut compléter ou commenter, c'est pas interdit!

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Disons que je pense avoir provisoirement fait le tour de l'essentiel. Ce qui n'exclut pas des compléments lorsque par exemple j'en arriverai aux révisions ou si un truc pertinent mérite d'être signalé.

Toutefois chacun peut compléter ou commenter, c'est pas interdit!

 

Oui voila ! On attend les compléments ! ;)

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Invité §Ano063HR

Ho Fred, non, t'arrête pas ! :-/

 

 

Déso mais ce n est qu un au revoir je reviendrai sur le forum ulterieurement

A bientot et ne faites pas d exces de vitesse avec vos arona lol

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Invité §Ano063HR

Bye Fred !

 

 

Salut Keitarro et bon courage pour cette interminable attente, mais ça vaut la peine!

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Invité §Fre326AU

Bonjour à tous

Petit point général sur l'arona TSI 95 REFERENCE au bout de 5200kms:

 

- Je pense que la conso baisse légèrement au fil des kms, sur mon dernier plein (ville-route-autoroute) je suis arrivé à 5,3L (705 kms avant de remettre 37,7L), en sachant que sur la 2e moitié de la jauge je me suis laché sur l'autoroute et qu'en ville j'aurais pu rouler plus souple...Pour moi l'arona 95 en mode conduite cool tout le temps doit pouvoir descendre à 5L (a mi plein j'arrivais à 840kms d'autonomie à l'ODB). Conso réelle, pas des essais en labo, excellent! Je vous avais dit au début de mon sujet consomme comme ma cox TDI 140, ben je peux corriger je dirais qu'elle consomme légèrement moins. Elle est aussi moins nerveuse en reprises hein...

- Pas de soucis de boite qui accroche

- Pas de conso d'huile flagrante

- Pas de remarque particulière pour le frein à main, perso je le met comme on m'avait appris au siècle dernier à l'auto école en appuyant sur le bouton et il se verrouille tout seul, la voiture ne bouge pas, et pour avoir essayé une fois de reculer en ayant oublié de l'enlever la voiture n'a pas bougé

- RAS sur les tambours arrières, pour moi vu le poids de la voiture le freinage est correctement dimensionné, c'est pas une sportive non plus

- Qualité du son ok pour prendre les appels en Bluetooth, son radio excellent

- Bons pneus (bridgestone), a plus de 5000kms ils sont comme neufs (merci le poids reduit)

- Le moins bien: la ventilation pourrait être plus puissante je trouve, avec une certaine inertie quand on change la direction du flux d'air

- Le toujours gros point noir: bruit assourdissant et pénible quand on roule fenêtres ouvertes

- Le ça marche ou ça marche pas? Le front assist, parfois il se manifeste sans que je perçoive de danger immédiat, parfois pas du tout, parfois très tardivement, il est réglé sur sensibilité moyenne, je vais tester en sensibilité maximum pour voir

Bonne route à tous

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Invité §Kei853iK

Salut Fred !

Merci de ton passsage et de tes retours toujours aussi précis et précieux !

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Invité §ema051iZ

Salut Fred ! :)

 

Contente de te voir ici

 

Spécial hein le front assist ?? :lol: moi les deux seules fois qu'il s'est déclenché, c'était absolument pas justifié, je déteste ce truc, j'ai failli me faire emboutir en plus ! (j'avais d'ailleurs failli choisir la 2008 à cause de ça ==> parce qu'elle ne l'avait pas)

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Invité §Fre326AU

Salut Ema

J'ai une voisine qui gare sa mini Pepper white dans la cour, arghhh :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Moi je me dis le front assist pourra peut etre etre utile un jour, même si j'aime pas trop les équipements qui prennent la main genre conduite autonome, mais bon il est la faut faire avec!

D'autant que tous ces nouveaux équipements de sécurité génèreraient eux mêmes des accidents: https://www.moniteurautomobile [...] duite.html

Enfin...du moment qu'il me cause pas un accident moi ce sera deja pas mal! Et qu'il tombe pas en panne! Maintenant que je suis habitué à la voiture la seule inconnue c'est la fiabilité. Enfin pour l'instant je touche du bois: 0 pannes ou problèmes en 5200 kms, même si j'ai pas 1000 équipements sur mon reference c'est bien pour un modèle sorti y a pas longtemps!

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Invité §ema051iZ

C'est sûr qu'il faut faire avec, Fred...

Par contre je suis furax contre mon vendeur qui m'avait assuré promis juré craché qu'une fois ce fléau désactivé, il le restait.

Tu parles ! tu coupes le moteur, tout est à recommencer. :pfff: et c'est un peu plus galère que de couper le S/S avec un simple bouton.

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