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Ateca

Ateca Fr 2.0 TDI 190 DSG 4Drive - 2017 - Blanc Nevada


Invité §Mic705yS

Messages recommandés

Invité §Mic705yS

En bref

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2017

Version : Fr

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 14000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.0 tdi

Consommation : 6,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour, j'ai déjà bien parcouru le forum a la recherche d'infos mais n'ayant rien a apporter, je n'ai jamais passé l'étape de l'inscription. Ma belle m'ayant fait un coup de blues ce soir sur le retour des vacances je pense être le premier à avoir cassé une boîte dsg a 14000km... Tristesse.... Mais pour le coup, partage d'expérience oblige, je me présente et ne manquerais pas de vous donner des détails sur le pourquoi du commet une DQ500 a pu casser avec aussi peu de km.

 

Pour la présentation de la voiture, c'est une version FR avec dcc et 2 ou 3 options de confort qui fait essentiellement de la route de campagne ou montagne, je suis en Auvergne, j'ai une conduite très Zen et m'aventure de temps en temps dans les chemins et je suis ravis par son comportement hors des sentiers balisés ( les filstons aussi adorent)

 

Pour la panne, en sortie de rond point a environ 40km/h, j'ai remis un filet de gaz et j'ai entendu un bruit de plastique froissé, comme quand on écrase une bouteille d'eau, pour la peine j'ai cru avoir roulé sur quelque-chose et je me suis mis de suite sur le bas côté.

Jusque-là, pas de problème ou d'affichage de défaut.

Après une rapide inspection du train avant et du dessous de l'ateca, je remet le contact passe en drive, symbole moteur et warning en orange avec affichage d'un défaut de boîte qui passe en mode dégradé ( je ne me souviens plus de la syntaxe précise.) Surpris je démarre doucement, 1ere puis 2eme et blocage en 2eme, plus de réponse en forcant les rapports en manuel. Passé 30m la voiture est repassée en première toute seule ( oui, ça surprend), le warning a viré au rouge, avec un affichage de défaillance de la boite avec arrêt immédiat etc. Une fois arrêté, impossible de repartir, on sent l'embrayage coller mais la voiture de bouge plus. Seat assistance taxi forum.....

 

Je m'excuse auprès des modérateurs si j'ai fait une boulette je ne suis pas vraiment rompu aux codes des forums, mais je suis prêt a faire le nécessaire pour corriger mes erreurs, si erreurs il y a.

Bonne soirée.

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Salut, c'est pas forcément la boite qui est en cause. C'est peut être le mode dégradé qui force la boite auto. J'ai déja connu le mode dégradé sur ma 308 gti, je double sur une départementale en 3eme a 90km/h, 100m plus loin je ressens un énorme frein moteur comme ci la voiture était retenu par un cable. la voiture va ralentir comme ça jusqu'a 60 km/h, il devait rester 10cv, juste de quoi avancer.

 

Je suis aller chez peugeot j'avais une bougie HS (marque de frabrique du thp 200) et quand l''ordinateur de bord s'en est apperçu il a passé le véhicule en mode dégradé.

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Invité §Mic705yS

Bonsoir, le verdict est tombé hiers, boîte cassée, à ce que j'ai compris, un petit axe de la mécatronique se serait fait la belle pour aller faire un tour dans les engrenages de la boîte, échange par une boîte neuve. Reste à voir combien de temps ça va prendre en periode estivale. Bonne soirée

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Invité §Mic705yS

Rapide.... Très rapide, voiture récupérée cet aprem, bonheur, la boite de vitesse ainsi que la boite de transfert ont été échangées... Advienne que pourra

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Bon finalement, te voilà reparti pour un tour ! Heureusement que ce genre de scénario se produit pendant la garantie.

Bonne route en Ateca !

Par contre, des photos de ta belle sur ton topic de présentation seraient les bienvenues.

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En bref

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2017

Version : Fr

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 14000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.0 tdi

Consommation : 6,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour, j'ai déjà bien parcouru le forum a la recherche d'infos mais n'ayant rien a apporter, je n'ai jamais passé l'étape de l'inscription. Ma belle m'ayant fait un coup de blues ce soir sur le retour des vacances je pense être le premier à avoir cassé une boîte dsg a 14000km... Tristesse.... Mais pour le coup, partage d'expérience oblige, je me présente et ne manquerais pas de vous donner des détails sur le pourquoi du commet une DQ500 a pu casser avec aussi peu de km.

 

Pour la présentation de la voiture, c'est une version FR avec dcc et 2 ou 3 options de confort qui fait essentiellement de la route de campagne ou montagne, je suis en Auvergne, j'ai une conduite très Zen et m'aventure de temps en temps dans les chemins et je suis ravis par son comportement hors des sentiers balisés ( les filstons aussi adorent)

 

Pour la panne, en sortie de rond point a environ 40km/h, j'ai remis un filet de gaz et j'ai entendu un bruit de plastique froissé, comme quand on écrase une bouteille d'eau, pour la peine j'ai cru avoir roulé sur quelque-chose et je me suis mis de suite sur le bas côté.

Jusque-là, pas de problème ou d'affichage de défaut.

Après une rapide inspection du train avant et du dessous de l'ateca, je remet le contact passe en drive, symbole moteur et warning en orange avec affichage d'un défaut de boîte qui passe en mode dégradé ( je ne me souviens plus de la syntaxe précise.) Surpris je démarre doucement, 1ere puis 2eme et blocage en 2eme, plus de réponse en forcant les rapports en manuel. Passé 30m la voiture est repassée en première toute seule ( oui, ça surprend), le warning a viré au rouge, avec un affichage de défaillance de la boite avec arrêt immédiat etc. Une fois arrêté, impossible de repartir, on sent l'embrayage coller mais la voiture de bouge plus. Seat assistance taxi forum.....

 

Je m'excuse auprès des modérateurs si j'ai fait une boulette je ne suis pas vraiment rompu aux codes des forums, mais je suis prêt a faire le nécessaire pour corriger mes erreurs, si erreurs il y a.

Bonne soirée.

 

Bienvenue sur le forum. Toute petite correction, la boîte est une DQ381 et non une DQ500.

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Bonsoir, le verdict est tombé hiers, boîte cassée, à ce que j'ai compris, un petit axe de la mécatronique se serait fait la belle pour aller faire un tour dans les engrenages de la boîte, échange par une boîte neuve. Reste à voir combien de temps ça va prendre en periode estivale. Bonne soirée

 

L'explication fournie par l'atelier est trop simpliste : Le mechatronic est un élément complètement indépendant de la boîte, le passage d'une pièce d'un à l'autre n'est pas crédible, le remplacement de la boîte indique plus un défaut de la boite (la pièce baladeuse) qu'une panne "causée" par le mechatronic.

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Invité §Mic705yS

Bonjour, rapide passage, promis les photos arrivent, et pour le verdict, c'est le commercial qui me l'avait donné par tel, depuis j'ai vu le mécano qui m'a dit que l'axe de la pompe a huile de la boîte s'était fait la belle et est le responsable de la casse, il a de plus retrouvé de la limaille dans la mécatronique mais n'avait pas poussé plus loin le demontage et a remplacé la boite de vitesse et la boîte de transfert.

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Invité §Mic705yS

ateca.jpg

Bonsoir, désolé pour le retard, début de semaine un peu difficile.

Voilà ma titine, un modéle de décembre 2017 en blanc nevada.

Quelques options, pack full drive assist, toit ouvrant,pré équipement attelage, haillon avec virtual pedal et un attelage électrique en 2eme monte ( j'en oublie certainement mais dans le doute je préféré me taire). J'ai rajouté uniquement une dash cam.

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Invité §Mic705yS

J'ai payé 900€ en seconde monte mais c'est plus cher si le vehicule n'a pas le pré équipement atelage. ( Dixit la concession).

Ps. Dans le titre une erreur s'est glissée, c'est un tdi et non un tsi.

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J'ai payé 900€ en seconde monte mais c'est plus cher si le vehicule n'a pas le pré équipement atelage. ( Dixit la concession).

Ps. Dans le titre une erreur s'est glissée, c'est un tdi et non un tsi.

C'est édité @Micfild. :jap:

 

Tu l'avais fait poser en concession ?

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Invité §Mic705yS

Oui posé dans la concession seat de Vichy, c'est à peine plus cher que dans certaines enseignes et a l'avantage de l'origine avec un panneau latéral de coffre incluant le bouton ( inclu dans le prix, ainsiqu'un adaptateur europe vers 7 broches). Quelqu'un avait déjà posté un sujet similaire sur le forum, ce qui avait fini de me décider.

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Invité §Tou406LB

Oui posé dans la concession seat de Vichy, c'est à peine plus cher que dans certaines enseignes et a l'avantage de l'origine avec un panneau latéral de coffre incluant le bouton ( inclu dans le prix, ainsiqu'un adaptateur europe vers 7 broches). Quelqu'un avait déjà posté un sujet similaire sur le forum, ce qui avait fini de me décider.

 

 

Merci à tous les deux pour le prix de la attelage ... je vais aller voir mon concessionnaire Marseille Toulon pour leur dire !!! À 900 euros c est bien différent que 1600 euros!!!

 

Mais quand même , autant prendre l option en usine c est bien moins cher !!!!

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Invité §Mic705yS

J'ai pas poussé mémé dans les orties, j'ai fait un devis avant et il était plus avantageux de la faire pédaler.

Mais effectivement ça picotte, juste que je suis un tit peu abîmé (handicap suite accident) et que je ne voyais pas me baisser pour monter démonter un col de cygne, et encore moins un attelage fixe pour des raisons esthétiques ainsi que de problèmes en cas d'accident.

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