Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

qu est ce qui vous afait choisir la version FR ?


Invité §dre502IL
 Partager

Messages recommandés

Invité §dre502IL

Hello,

 

je suis en train de préparer l'achat d'une Arona et j'hésite entre une eXcelle optionnée et une FR. Sachant qu'au final le tarif est quasiment le même.

 

merci pour vos retours.

 

un futur Aronisto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik563ow

Hello,

 

je suis en train de préparer l'achat d'une Arona et j'hésite entre une eXcelle optionnée et une FR. Sachant qu'au final le tarif est quasiment le même.

 

merci pour vos retours.

 

un futur Aronisto

 

 

 

Hello,

 

Si on met de côté les options, les différences se feront surtout du côté du design :

- Jantes de bases différentes, je préfère personnellement celle de la FR

- Sièges différents, avec un rappel de la couleur rouge sur la FR

- Volant avec meplat et surpiqure rouge sur la FR

- Tableau de bord totalement noir avec surpiqure rouge sur la FR

- Tissu sur le plafond antracite sur la FR

- Double sortie d'échappement avec une partie du parechoc couleur chrome sur la FR

 

En gros la FR aura un look plus sportif, légèrement plus basse, amortisseurs plus fermes

 

C'est vraiment un choix a faire selon tes gouts... Certaines personnes du forum ne jurent que par la version FR, d'autres ne l'aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nuance sur la liste de tiknary, le pavillon de toit est aussi foncé sur l'Xcellence .

 

Donc pour donner les différences, voici ce qu'il y a avec l'Xcellence par rapport à la FR :

- surpiqure blanche sur les sièges et le volant.

- Tableau de bord, de levier de vitesse et contour de portière blanc.

- "pochette" de rangement derrière les sièges

- Seuils de porte "Xcellence".

- Key Accès

 

Le prix de la FR est plus élevé, mais la différence en option est bien plus intéressante. Surtout maintenant avec la version 2019.

 

Moi par exemple, j’ai préféré prendre une Xcellence (2018) et ajouter les deux options principales de la FR (Caméra et Full LED).

Car je préfère l’intérieur de l’Xcellence.

Mais la FR surtout maintenant, reste quand même bien plus intéressante je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Les deux personnes au dessus résument bien l’avantage des deux.

Personnellement c’est le côté plus sportif que j’ai aimé sur la FR avec surtout le double pot arrière qui donne un charme au véhicule.

 

Le seul côté positif que je trouve bien sûr la Xcellence était le keyless et je peux comprendre que certains aime le tableau de bord blanc.

 

Pour ma part, je suis resté sur la FR comme pour mon Ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Moi c'est tout pareil que Ookia, j'ai choisi l'Xcellence pour le bandeau blanc mat à l'intérieur, qui est vraiment sympa et donne un peu de gaité.

Pour le confort aussi, la Fr étant un peu plus ferme.

Les pots, les jantes, pour moi n'avaient aucun intérêt sur ce type de véhicule, n'étant justement pas un véhicule sportif.

Et oui, le pavillon est bien anthracite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Moi c'est tout pareil que Ookia, j'ai choisi l'Xcellence pour le bandeau blanc mat à l'intérieur, qui est vraiment sympa et donne un peu de gaité.

Pour le confort aussi, la Fr étant un peu plus ferme.

Les pots, les jantes, pour moi n'avaient aucun intérêt sur ce type de véhicule, n'étant justement pas un véhicule sportif.

Et oui, le pavillon est bien anthracite. :)

 

 

Heuuuu..... tu sais que SUV est l’abréviation anglaise de « Sport Utility Vehicle » ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre502IL

Merci à vous quatre pour ces retours,

 

ce qui me fait hésiter pour prendre un FR sont les jantes en 17 par rapport à la monte en 16 sur les autres versions . J'ai peur que cela dégrade trop le confort, j'ai une sportive a côté et ce sera une plus une Utility Vehicle.

en 17 par rapport à du 16 on perd 11 mm en hauteur de flanc. dans ce cas la perte de confort est elle sensible ? car le pneu est moins souple a cause de la perte de hauteur de flanc. J'ai déjà 2 tape cul, j'en veux pas un troisième.

 

d'un autre côté, l'équipement spécifique à la FR d'origine auquel on peut ajouter le Keyless sont des plus même si au final a équipement égal la différence est proche de 0.

 

la concession n'ayant pas de finition xcellence et FR il est difficile de me faire une idée surtout pour la différence de confort.

 

je vais prendre ma boite de pilule spécial prise de tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Merci à vous quatre pour ces retours,

 

ce qui me fait hésiter pour prendre un FR sont les jantes en 17 par rapport à la monte en 16 sur les autres versions . J'ai peur que cela dégrade trop le confort, j'ai une sportive a côté et ce sera une plus une Utility Vehicle.

en 17 par rapport à du 16 on perd 11 mm en hauteur de flanc. dans ce cas la perte de confort est elle sensible ? car le pneu est moins souple a cause de la perte de hauteur de flanc. J'ai déjà 2 tape cul, j'en veux pas un troisième.

 

d'un autre côté, l'équipement spécifique à la FR d'origine auquel on peut ajouter le Keyless sont des plus même si au final a équipement égal la différence est proche de 0.

 

la concession n'ayant pas de finition xcellence et FR il est difficile de me faire une idée surtout pour la différence de confort.

 

je vais prendre ma boite de pilule spécial prise de tête...

 

 

 

Je me demande si tu sens une énorme différence entre les pneus. Ça a jamais été un de mes critères ça donc je suis inutile sur ca.

 

Honnêtement, que tu prennes une FR ou une Excellence avec toutes les options, tu devrais pas être loin en prix et c’est juste une question esthétique. Ce que tu préfères.

 

Dans les deux cas, selon moi, tu auras une belle voiture et je ne pense pas que tu seras plus déçu d’avoir une FR par rapport à l’excellence ou inversement.

 

Nos avis ne te seront pas super utile car ceux qui ont prit une FR vont te « vanter » cette finition et de même pour ceux avec une Xcellence.

 

Prends ce qui te fais plaisir et celle avec qui tu auras certainement le plus de plaisir et donc le moins de regret. Mieux vaut prendre (si tu peux te le permettre) le plus de chose qui te tienne à cœur plutôt que de t’en vouloir après. On achète une voiture pas une baguette.

 

Bref, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

 

Heuuuu..... tu sais que SUV est l’abréviation anglaise de « Sport Utility Vehicle » ? :)

 

 

 

Disons que Utility Vehicle tout court aurait surtout été moins vendeur !! :lol: :lol:

On peut quand même pas parler de sportive, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Merci à vous quatre pour ces retours,

 

ce qui me fait hésiter pour prendre un FR sont les jantes en 17 par rapport à la monte en 16 sur les autres versions . J'ai peur que cela dégrade trop le confort, j'ai une sportive a côté et ce sera une plus une Utility Vehicle.

en 17 par rapport à du 16 on perd 11 mm en hauteur de flanc. dans ce cas la perte de confort est elle sensible ? car le pneu est moins souple a cause de la perte de hauteur de flanc. J'ai déjà 2 tape cul, j'en veux pas un troisième.

 

d'un autre côté, l'équipement spécifique à la FR d'origine auquel on peut ajouter le Keyless sont des plus même si au final a équipement égal la différence est proche de 0.

 

la concession n'ayant pas de finition xcellence et FR il est difficile de me faire une idée surtout pour la différence de confort.

 

je vais prendre ma boite de pilule spécial prise de tête...

 

 

Il est vrai que je voulais rester en 16'. (confort, prix des pneus, prix des roues hiver, etc...)

Et du coup, obligée de prendre l'Xcellence.

C'était un critère de plus en faveur de cette dernière.

Cela dit, je ne pense pas que le confort change beaucoup avec des 17'. La différence n'est peut-être pas flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

 

 

Disons que Utility Vehicle tout court aurait surtout été moins vendeur !! :lol: :lol:

On peut quand même pas parler de sportive, quoi !

 

 

Bah pour ma part je trouve que si, j’ai opté pour un SUV plutôt que pour un espace pour ce côté plus sportif selon moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic602ds

Bonjour,

 

Est ce qu'en choisissant la version FR on perd le mirror link de la version Excellence ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdf681lD

Bonjour,

Autre différence, je pense que la motorisation 1.5 TSI n'est disponible que sur la finition FR.

Cdlt

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en énumérant toutes les options que je désirais que le vendeur m'a routé vers la FR qui correspondait exactement à mon attente. Mes deux seuls ajouts : sellerie Suedine pour avoir le tableau de bord cuir et la couleur Rouge désir / Toit noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sda640Hc

C'est en énumérant toutes les options que je désirais que le vendeur m'a routé vers la FR qui correspondait exactement à mon attente. Mes deux seuls ajouts : sellerie Suedine pour avoir le tableau de bord cuir et la couleur Rouge désir / Toit noir.

 

a priori, le tableau de bord cuir est de série sur la FR, pas besoin de l'option Suédine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le tableau de bord est de série en cuir maintenant.

Il n'y a plus le tdb glossy du début(ce qui est bien mieux au quotidien) :D

 

• Sellerie tissu Nora FR

• Tableau de bord noir Titan

avec insert en similicuir noir

à surpiqûres rouges

• Console centrale, volant

et poignées de portes

avec applications gris aluminium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Pour ma part, le look de la FR comme dit précédemment a fait la différence. Après il faut dire que j'ai hésité pour la monte en 18" pour les histoires de confort, mais ayant prit l'option street pack qui normalement permet un réglage des suspensions entre confort et sport me donne l’espoir d'effacé certain désagrément (je vais bientôt le savoir, car livraison soon).

Puis moi quand j'ai commandé la mienne le digital cockpit de série par exemple, l'extérieur rouge désire/noir minuit et le red pack (frein rouge et surpiqure rouge sur les ceintures) et l'intérieur noir surpiqure rouge sur tableau de bord etc... mon convaincu :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le red pack (frein rouge et surpiqure rouge sur les ceintures) et l'intérieur noir surpiqure rouge sur tableau de bord etc... mon convaincu :)!

 

 

 

bof , j'ai le red pack sur la mienne ( je n'ai pas choisi c'était un vehicule de collaborateur full options) les etriers de frein sont tellement petits que c'est ridicule , des etriers peints ça rends bien lorsqu'ils sont gros et là ça les valorise , ce qui n'est pas le cas sur la FR .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello,

 

Si on met de côté les options, les différences se feront surtout du côté du design :

- Jantes de bases différentes, je préfère personnellement celle de la FR

- Sièges différents, avec un rappel de la couleur rouge sur la FR

- Volant avec meplat et surpiqure rouge sur la FR

- Tableau de bord totalement noir avec surpiqure rouge sur la FR

- Tissu sur le plafond antracite sur la FR

- Double sortie d'échappement avec une partie du parechoc couleur chrome sur la FR

 

En gros la FR aura un look plus sportif, légèrement plus basse, amortisseurs plus fermes

 

C'est vraiment un choix a faire selon tes gouts... Certaines personnes du forum ne jurent que par la version FR, d'autres ne l'aime pas...

 

La FR est "légèrement plus basse"? On sait de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

sur le net, avec le configurateur, par rapport aux équipements que je voulais (BVA, key less, feux à leds, etc.) j'avais opté pour une Excellence.

 

mais grâce aux ventes privées SEAT de janvier 2020, j'ai pu avoir une FR avec 3200 euros d'options offertes (jantes 18", sono, sellerie, etc.) et une remise de 2000 euros supplémentaire. comme me l'a dit la conseillère commerciale : payer plus pour avoir moins n'est pas logique !

 

pour l'instant, j'en suis très satisfait. je commence à m'habituer au frein moteur en mode M, par analogie au mode B de mon ancienne Yaris hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...