Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Fr 1.0 TSI 115 DSG - 2018 - Bleu Electrique


Invité §Ano581XF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano581XF

En bref

Marque : Seat

Modèle : Arona

Année : 2018

Version : FR

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

Comme promis dans le topic sur les délais de livraison, je vous présente rapidement mon Arona réceptionné ce matin et vous donne mes premières impressions.

 

J'avais à la base commandé une Xcellence à la mi janvier, mais comme le vendeur m'a annoncé une livraison reporté en octobre (prévue à la base fin avril), il m'a proposé ce modèle assez proche de ma commande initiale. Le garage avait commandé ce véhicule début décembre, soit 7 mois de délai.

Après de multiples péripéties, un manque total de considération, de professionnalisme et mêmes des mensonges flagrants de la part de mon vendeur, c'est la première fois que j'allais prendre livraison d'un véhicule neuf sans "excitation" ni plaisir. J'avais juste envie d'en prendre livraison pour ne plus avoir à faire à lui.

 

Il s'agit Arona FR 1.0 TSI 115 DSG7 avec les options Roue de secours, Pack Easy, Pack Hiver.

 

Après une livraison compliquée (le vendeur n'avait pas préparé le chèque de 200€ négocié à la commande, il restait des traces de scotchs et il y a un impact sur la carrosserie), j'ai fait quelques dizaines de kilomètres.

Je passe sur l'énorme boite avec une clé USB, un cable USB et un porte clé. Quand on vous donne la boite, on se dit qu'ils nous font un beau cadeau, quand on ouvre, on trouve ces 3 petits accessoires. A mon avis la boite vaut plus cher que les accessoires. J'ai vraiment cela du plus mauvais effet et décevant. Une plus petite boite aurait suffit et on aurait pas eu la mauvaise impression d'exagération.

 

Première impression conforme à celles que j'avais lors de l'essai et de la commande. Moteur très souple et réactif, la boite DSG est un régal. Prise en main très rapide, il se conduit très facilement. Position de conduite agréable, même si j'aurai aimé qu'on puisse régler la hauteur du volant un peu plus haut. Sur ces points là, c'est la meilleure première impression du point de vue de la conduite parmi tous mes véhicules précédents (il s'agit de mon neuvième véhicule neuf, toujours dans le même type de gamme, puissance et boite auto).

 

L'intérieur a l'air bien fini (à confirmer sur la durée), mais un peu sombre. J'avais choisi l'Xcellence pour les inserts de blanc. Par contre le tableau de bord simili cuir de la FR avec surpiqûre rouge est du plus belle effet.

L'écran tactile est intuitif et réactif, par contre il est situé un peu bas et oblige de quitter plus longuement la route des yeux pour regarder le GPS.

Les effets des LEDS dans les portes sont sympathiques. A voir ce que ça donne lors de la première conduite de nuit.

Par rapport à mes véhicules précédents, j'aurais apprécié la possibilité d'avoir l'affichage tête haute et un toit panoramique qui me manquent.

 

Je m'attarde enfin sur trois points qui, comparativement à mes voitures précédentes, ne sont pas optimiser.

Le premier, déjà évoqué dans d'autres topics, concerne le keyless. C'est vraiment dommage qu'il ne fonctionne qu'avec la porte conducteur et le coffre et le fait qu'il faille absolument appuyer sur le poignée de porte pour que le véhicule se verrouille (chez certains concurrents, il se ferme tout seul dès qu'on s'éloigne).

Le second concerne les rétroviseurs rabattables et le fait qu'ils ne se rabattent pas automatiquement quand on ferme la voiture. Il faut laisser le doigt sur la poignée de porte (ou la clé) pour qu'ils se rabattent. Par contre, ce qui est bien est que cette manipulation ferme également les vitres.

Et le troisième est le régulateur adaptatif et limiteur de vitesse et l'obligation d'augmenter le vitesse programmé par palier de 10km/h uniquement. Il n'est possible de faire varier la vitesse par palier de 1km/h qu'à la baisse. (je n'ai pas encore lu la notice pour savoir si il est possible de faire autrement)

 

Je vous ferais part de mes prochaines observations dans quelques jours après avoir fait un peu plus de route.

 

 

IMG_20180811_115751-ConvertImage (1).jpgIMG_20180811_115814-ConvertImage.jpgIMG_20180811_143329_resized_20180811_023654231-ConvertImage.jpgIMG_20180811_135805_resized_20180811_020534724.jpgIMG_20180811_143536_resized_20180811_023656435.jpgIMG_20180811_140235_resized_20180811_020534440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aya488id

Les LEDS intérieures sont vraiment très belles.

 

Et ce bleu .... le bleu de mon ancienne Ibiza (d’ailleurs l’acheteur de ma voiture vient de m’envoyer une photo de mon ancienne Ibiza toute propre, elle est si belle. Bref je m’egare..), donc je disais ... ce bleu ❤️❤️

Je regrette un peu de ne pas avoir repris le même bleu mais bon ... fallait bien changer un peu ... espérons que le bleu med avec du gris rende bien quand même.

 

Les défauts dont tu parles sont dus au fait que tu avais déjà un système qui semblait te donner satisfaction sur tes anciens véhicules. Je pense que ce ne sera donc pas mon cas.

 

Donne nous d’autres retours quand tu auras plus de kms ! Profites bien et oublis ton vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JH,

 

Merci pour ce retour et ces photos. Je te vole les 2 photos intérieures (elles sont magnifiques :love: ) pour baver 2 fois plus pendant encore un gros mois et demi lol

 

 

Pour le régulateur comme l'a dit Windfrip tu tire vers toi ! J'ai galéré aussi sur mon Ibiza de prêt actuelle. Aucune logique sur ce commodo. Bouton à l'extrémité (SET) pour réduire de 1km/h et commodo vers nous (RESUME) pour augmenter. :??: Alors pour 10km/h simplement vers le haut ou vers le bas.

 

En tout cas au final sur ta commande tu es gagnant c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste335cZ

Complètement de ton avis, pour la prestation de la Cc de Strasbourg. Dans mon cas, véhicule qui devait être livré début juin, au final j'apprends qu'il n'était même pas en prod.. Et finalement prévu pour la semaine 32 (cette semaine) mais pas de nouvelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray144qq

Magnifique, j'attends presque la même (différences Moteur 1.5 tsi 150 et toit noir) la semaine prochaine.

Le bleu est vraiment splendide, cela change du rouge toit noir.

La concession la reçoit normalement lundi. J'espère être livré en fin de semaine prochaine.

Pour rappel, je l'ai commandé le 9 mars.

La semaine va être très longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581XF

Petite photo de l'impact dont je parle, présent à la réception du véhicule.

Je n'en reviens toujours pas qu'on est pu me proposer de prendre livraison d'un véhicule neuf qui n'est pas impeccable :??::pfff:IMG_20180812_093108-ConvertImage.jpg (encore une première pour ce neuvième véhicule neuf :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Il faut regarder le moindre détail, car une fois parti avec, même si c'est dans l'heure, le vendeur peut dire que ça vient de vous arriver et on l'a dans l'os.

 

Il y a un sujet dans le forum qui regroupe tous les points auxquels il faut faire attention à la réception d'un véhicule neuf.

 

Pour ma part, étant un maniaco compulsif (LOL) j'ai préparé un tableau de 3 pages de tous les points à vérifier/essayer afin de ne rien louper. Je préviendrai mon vendeur qu'il bloque un rdv de 2h minimum mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Exactement ! Il faut regarder le moindre détail, car une fois parti avec, même si c'est dans l'heure, le vendeur peut dire que ça vient de vous arriver et on l'a dans l'os.

 

Il y a un sujet dans le forum qui regroupe tous les points auxquels il faut faire attention à la réception d'un véhicule neuf.

 

Pour ma part, étant un maniaco compulsif (LOL) j'ai préparé un tableau de 3 pages de tous les points à vérifier/essayer afin de ne rien louper. Je préviendrai mon vendeur qu'il bloque un rdv de 2h minimum mdr

 

 

Il est où le topic en question ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla, je suis perdu moi dans tout ces sujets lol

 

@Jeanmatth31 HELP, tu saurais où se trouve le topic avec les détails dont il faut faire attention lors de la réception d'un véhicule STP ?

@Sway13, sur le sujet de notre éminent @Roland de Gilead c'est repris.

 

Sur ce sujet Rodage et début de vie d'un véhicule neuf

 

et plus particulièrement ici : J'avais sauvegardé il y a quelque temps ce post

 

Maintenant je reste sur mon avis. N'oubliez pas non plus que la livraison d'un véhicule reste un bon moment, ne passez pas votre temps à chercher un défaut. Je trouve ça dommage quand les gens sont stressés lors de la livraison. Si votre concession est correcte, elle assumera s'il y a des défauts que vous n'avez pas vu (en admettant que vous les voyez rapidement cependant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

@Sway13, sur le sujet de notre éminent @Roland de Gilead c'est repris.

 

Sur ce sujet Rodage et début de vie d'un véhicule neuf

 

et plus particulièrement ici : J'avais sauvegardé il y a quelque temps ce post

 

Maintenant je reste sur mon avis. N'oubliez pas non plus que la livraison d'un véhicule reste un bon moment, ne passez pas votre temps à chercher un défaut. Je trouve ça dommage quand les gens sont stressés lors de la livraison. Si votre concession est correcte, elle assumera s'il y a des défauts que vous n'avez pas vu (en admettant que vous les voyez rapidement cependant).

 

 

Merci !

Ça en fait des choses quand même.

 

C’est vrai que comme tu dis ça doit être un plaisir.

J’ai trouvé ça dommage que quelques personnes ont eut ce moment gâchés suite à tous ces soucis de retards etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206VK

 

Merci !

Ça en fait des choses quand même.

 

C’est vrai que comme tu dis ça doit être un plaisir.

J’ai trouvé ça dommage que quelques personnes ont eut ce moment gâchés suite à tous ces soucis de retards etc ...

 

Je te confirme que ça gâche un peu le moment J ai attendu 1h30 pour le réceptionner car malgré le rendez vous fixé par la concession il était pas prêt on me l'a rentré dans le hall pour être au, frais 20 min pour expliquer et fini trop content de l avoir je suis parti en ayant quand même précisé au commercial que mon fils pour l achat d une Dacia avait eu droit à une livraison premium ce que J ai bien précisé dans le questionnaire de satisfaction seat France transmis au concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Je te confirme que ça gâche un peu le moment J ai attendu 1h30 pour le réceptionner car malgré le rendez vous fixé par la concession il était pas prêt on me l'a rentré dans le hall pour être au, frais 20 min pour expliquer et fini trop content de l avoir je suis parti en ayant quand même précisé au commercial que mon fils pour l achat d une Dacia avait eu droit à une livraison premium ce que J ai bien précisé dans le questionnaire de satisfaction seat France transmis au concessionnaire

 

 

Question conne mais .. c’est quoi une livraison prenium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Une livraison haut de gamme, comme dans les marques premium

 

 

Qui inclut...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Je pense qu'il veut dire par là qu'il a été très bien reçu (comme chez Mercos) et que le vendeur a dû prendre tout son temps.

En grandes pompes quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Ah d’accord :)

J’avais deja vu aussi des livraisons avec une housse sur la voiture et une pancarte avec le nom du propriétaire. Je trouve ça chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581XF

De mpn côté, j'en étais très loin de ce genre de livraison cette fois ci.

La livraison s'est faite dans l'atelier, certe vide comme j'y étais le weekend.

Je n'ai même pas eu le droit au petit espace où à l'intérieur du showroom où ils font d'habitude les livraisons qui pourtant était vide. J'ai dû trop râler pour avoir droit à la moindre attention ou bien c'était pour essayer de me cacher l'impact sur la carrosserie, l'atelier étant plus sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206VK

De mpn côté, j'en étais très loin de ce genre de livraison cette fois ci.

La livraison s'est faite dans l'atelier, certe vide comme j'y étais le weekend.

Je n'ai même pas eu le droit au petit espace où à l'intérieur du showroom où ils font d'habitude les livraisons qui pourtant était vide. J'ai dû trop râler pour avoir droit à la moindre attention ou bien c'était pour essayer de me cacher l'impact sur la carrosserie, l'atelier étant plus sombre.

 

Par livraison premium je veux dire voiture sous bâche dans un hall aménagé dans le coffre un triangle, un gilet, un sac qui se fixe dans le coffre contenant bidon d huile, lave glace, extincteur et quelques bricoles tout ça pour une voiture à 12500 EUR livrée en 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sway13, sur le sujet de notre éminent @Roland de Gilead c'est repris.

 

Sur ce sujet Rodage et début de vie d'un véhicule neuf

 

et plus particulièrement ici : J'avais sauvegardé il y a quelque temps ce post

 

Maintenant je reste sur mon avis. N'oubliez pas non plus que la livraison d'un véhicule reste un bon moment, ne passez pas votre temps à chercher un défaut. Je trouve ça dommage quand les gens sont stressés lors de la livraison. Si votre concession est correcte, elle assumera s'il y a des défauts que vous n'avez pas vu (en admettant que vous les voyez rapidement cependant).

 

 

Ca va, j'avais été assez cooool ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581XF

Après une dizaine de jours d'utilisation, j'approche des 1000 km (réparti de manière équivalente entre ville, campagne, autoroute et montagne).

 

La consommation moyenne est de 6.3L (toujours en mode normal, utilisation se SP95-E10).

 

Du point vue de l'agrément de conduite, nous sommes toujours très positif tant pour le moteur que pour le boite DSG. Très agréable à rouler.

 

Côté utilisation, nous avons découvert le régulateur adaptatif et l'avons totalement adopté. C'est un élément de confort dont nous ne pourrions déjà plus nous passer.

Les feux LEDS que nous découvrons également, sont très agréables de nuit avec une meilleure visibilité que sur nos véhicules précédents.

 

Par contre, nous sommes déçus par le stop & start qui s'enclenche très tôt et qui est très lent au redémarrage comparé aux véhicules que nous avions précédemment, ainsi que par le keyless qui n'est pas du tout pratique pour l'ouverture et fermeture du véhicule du fait qu'il ne fonctionne que sur la porte conducteur tout en étant relativement long à la fermeture pour notamment rabattre les rétros. Nous utilisons donc la clé dans la majeure partie des cas.

Nous nous posons aussi des questions sur la position de conduite à adopter. En effet, de notre point de vue, nous choisissons ce type de véhicule pour avoir une position de conduite plus haut. Sauf que si on monte le siège, l'accoudoir central est trop bas est quasiment inutile si on reste assis droit. Donc, pour pouvoir prendre appui sur l'accoudoir, il faut baisser le siège et on perd l'avantage de ce type de véhicule. L'accoudoir devrait être plus haut d'au moins 5 cm pour être vraiment utile.

Enfin, une autre question que nous nous posons c'est l'utilité du rangement sous le siège passager. Ridiculement petit et biscornu, nous n'avons pas trouvé ce qu'on pourrait y mettre. Quelle utilisation en faites vous ?

Voilà pour nos impressions après quelques centaines de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une dizaine de jours d'utilisation, j'approche des 1000 km (réparti de manière équivalente entre ville, campagne, autoroute et montagne).

 

La consommation moyenne est de 6.3L (toujours en mode normal, utilisation se SP95-E10).

 

Du point vue de l'agrément de conduite, nous sommes toujours très positif tant pour le moteur que pour le boite DSG. Très agréable à rouler.

 

Côté utilisation, nous avons découvert le régulateur adaptatif et l'avons totalement adopté. C'est un élément de confort dont nous ne pourrions déjà plus nous passer.

Les feux LEDS que nous découvrons également, sont très agréables de nuit avec une meilleure visibilité que sur nos véhicules précédents.

 

Par contre, nous sommes déçus par le stop & start qui s'enclenche très tôt et qui est très lent au redémarrage comparé aux véhicules que nous avions précédemment, ainsi que par le keyless qui n'est pas du tout pratique pour l'ouverture et fermeture du véhicule du fait qu'il ne fonctionne que sur la porte conducteur tout en étant relativement long à la fermeture pour notamment rabattre les rétros. Nous utilisons donc la clé dans la majeure partie des cas.

Nous nous posons aussi des questions sur la position de conduite à adopter. En effet, de notre point de vue, nous choisissons ce type de véhicule pour avoir une position de conduite plus haut. Sauf que si on monte le siège, l'accoudoir central est trop bas est quasiment inutile si on reste assis droit. Donc, pour pouvoir prendre appui sur l'accoudoir, il faut baisser le siège et on perd l'avantage de ce type de véhicule. L'accoudoir devrait être plus haut d'au moins 5 cm pour être vraiment utile.

Enfin, une autre question que nous nous posons c'est l'utilité du rangement sous le siège passager. Ridiculement petit et biscornu, nous n'avons pas trouvé ce qu'on pourrait y mettre. Quelle utilisation en faites vous ?

Voilà pour nos impressions après quelques centaines de kilomètres.

 

 

Bonjour,

Pour le stop -start, poussé sur le bouton pour le rendre inactif..il faudra le faire à chaque démarrage du véhicule.

 

Pour le rangement en dessous du siège passager,,les gilets de sauvetage ? c'est juste une piste. ;)

Pour l'accoudoir,c'est vrai que c'est pas bien étudié pour la position haute et pas vraiment bien non plus en position basse ( tout dépend aussi de la taille de chaque conducteur) peut-être que votre concession peu remédié à ce problème.

Moi j'ai trouvé ça..pour mon Ibiza.

IMG_0209.jpgEnviron 2,5 cm d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581XF

Petit constat pour informé les personnes qui, comme moi, roule habituellement avec une vitesse compteur quelques km/h au dessus de la limite compte tenu du choix de tolérance des constructeurs.

J'ai effectué quelques tests de différences entre la vitesse affichée et la vitesse GPS (via appli smartphone) et je suis surpris par le (très) faible écart.

Jusqu'à 70km/h : 1km/h

Au delà : 2 km/h

 

Habituellement, sur mes véhicules précédents, je constatais plutôt 2-3 km/h jusqu'à 70 ou 90 et 4-5 km/h au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Oui moi aussi j'ai remarqué ça JH !!

Avant je me mettais à 75 pour 70, 97 pour 90, etc..... ben là, non, quasi pas d'écart ! Je fais (enfin j'essaie :lol: ) 72, 94, 115... sûre que je vais me faire avoir avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Autant rester aux vitesses compteurs, ça ne changera pas grand chose à votre temps de trajet :p

Ça fait moins agiter le commodo du régulateur

 

 

Je fais aussi ce petit dépassement de quelques kilomètres/h mais c’est vrai qu’en lisant ton commentaire je me dis « c’est quand même con de faire ça pour gratter quelques kilomètres/h qui ne font quasiment rien gagner »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Disons que moi je le faisais avant, parce que rouler à 90 ou 97/98, ça ne revenait pas au même !

Si maintenant à 80 on se met à la vitesse compteur, faut pas chercher pourquoi les gens roulent en réalité à 70 :cry: . (je ne parle pas pour l'arona, dont la vitesse affichée est assez fidèle)

(et que du coup les camions doublent les voitures !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581XF

Solution trouvée pour mon "problème" de hauteur d'accoudoir.

J'ai trouvé un coussin qui s'intègre parfaitement sur AliExpress pour 6€ ;)

 

 

IMG_20180914_160406.jpgIMG_20180914_160424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Sur la première photo je me disais Wow il est beau ! Par contre je l’ai trouvé moins beau sur la seconde.

 

Ça a l’air de faire une sacrée hauteur non ? ( ça me fait penser que Seat aurait pu trouver un accessoire pour cela tiens (après.... c’est aussi vrai qu’il aurait pu directement faire que cet accoudoir soit réglable en hauteur :D))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Moi j'ai fichu un cale porte mou qui déborde du rangement en dessous de l'accoudoir, et comme ça ça me le remonte bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnonymeJH

Bonjour à tous,

 

Après près de trois ans de bons et loyaux services, il est venu le temps de me séparer de mon Arona (fin de LLD) dans quelques semaines et j'en profite pour vous donnez mes impressions qui pourront peut être servir aux futurs acheteurs de ce véhicule.

Tout d'abord, d'un point mécanique. 
J'ai adoré le moteur de 115 ch essence qui comparé au 110ch essence de ma voiture précédente (2008) et beaucoup plus agréable et propose de meilleures relances. 
L'association à la boite DSG 7 est plus nuancée. En effet, ravi de son utilisation en montée de rapport qui est à la souple et rapide, on a été déçu pour les rétrogradages, surtout en ville. Un exemple parlant est lors des priorités à droite : à 25/30 km/h la boite ne rétrograde pas assez et passe en 4ème voir 5ème, au moment de repartir soit on n'avance plus, soit en accélérant un peu plus elle tombe en 3 ou 2 avec un gros à coup. La seule solution était de se mettre en mode sport. Se mettre en mode sport en ville... 🤔

Sinon, bon comportement routier dans toutes les situations. 
Consommation moyenne autour de 6l en faisant tout type de trajet, sur tout type de terrain. 

Un autre point négatif, que nous vérifions d'ailleurs depuis à chaque fois que nous achetons un nouveau véhicule, est le stop & start qui s'avère, comme dit dans mon débrief des premiers jours d'utilisation, trop lent ou trop rapide... Trop rapide pour s'enclencher, on n'est pas arrêté que le moteur se coupe déjà. Trop lent pour se remettre en route. (ce problème existe toujours aujourd'hui sur les configurations équivalentes que j'ai pu essayé au sein du groupe VW pour mon renouvellement).

 

Côté intérieur, on a bien aimé l'ambiance intérieur. L'assise nous a convenu. La position de conduite, bien que pas assez haute pour nous, était globalement bonne. Le gros bémol restant l'accoudoir qui est très mal étudié pour être utilisé convenablement.
L'écran tactile est un pur bonheur de réactivité mais il est positionné trop bas obligeant à totalement quitter la route des yeux pour suivre le GPS (ce point est a priori corrigé avec le restylage).

 

Côté équipements, rien de particulier à signaler mis à part la façon de régler le limiteur/régulateur, comme indiqué il y a trois ans. Pas de logique entre le +1/-1, +10/-10. L'ergonomie pour cet outil n'étant pas un point essentiel pour le groupe VW puisque lors de mes essais lors de la recherche d'un nouveau véhicule (VW, Skoda), j'ai pu constaté que dorénavant pour activer le limiteur il fallait aller dans un sous menu du digital cockpit... 

Avec l'Arona, j'ai découvert le parking automatique dont je me suis servi 2 ou 3 fois au début pour tester le système sans être convaincu. Pour moi, il est plus simple de me garer tout seul, surtout dans de petites places. Je n'avais pas pris l'option mais je l'avais finalement sur le version qui m'a été livré (différente de celle commandée, je ne vais pas m'étendre sur les problèmes de l'époque ...).
Le volume du coffre est correct pour ce type de véhicule et a toujours été suffisant pour notre utilisation.

 

En résumé, je suis plutôt mitigé sur l'Arona au bout de trois ans d'utilisation. De bons points forts (véhicule globalement agréable), mais pleins de petits détails agaçant dans l'utilisation au quotidien, commun au groupe VW dont certains ne sont pas corrigés, voir amplifier (limiteur), sur les nouveaux modèles du groupe.

Si je tiens compte du prix, mon ressenti final est positif puisqu'au moment de l'achat, il s'agissait du véhicule proposant le meilleur rapport prix/équipements (parmi les équipements que je souhaitais). 

 

Cependant, compte tenu des nombreux déboires que ce soit au moment de la commande, de la livraison, du SAV, de la LLD avec Seat et VW Bank, et encore en ce moment pour organiser la restitution du véhicule, je n'ai pas franchi la porte d'une concession Seat pour le remplacement de mon Arona.

 

Bonne continuation @ tous sur ce forum Arona !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 15:35, Windfrip a dit :

Autant rester aux vitesses compteurs, ça ne changera pas grand chose à votre temps de trajet :p

Ça fait moins agiter le commodo du régulateur

Non ça ne changera pas grand chose pour le temps de trajet.. par contre se faire doubler par les camions et tous ceux qui adaptent leur vitesse de façon précise, pas sûr que ce soit bon pour la sécurité même si ça met définitivement à l'abri des radars..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...