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Sujet officiel

Leon 3 : Les échappements

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Profil : Routard
thepixbook
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2018 à 14:38:58  
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Reprise du message précédent :

Cedd04 a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon silencieux sur Leon 3 1.8, j'ai pris contact avec ma concession car j'ai une extension de garantie leur réponse aucun problème mais il faut modifier uniquement le silencieux.

Du coup je recherche un silencieux qui fera un bruit un peu plus sympas que à l'origine "inexistant" sans faire un bruit Jacky Tuning :)

Dans l'attente de votre retour.

Merci
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Hello,

as-tu lu mon retour au dessus ? Sinon voici le résumé ( à lire dans l'ordre )

ThePixBook a écrit :

Hello !!

Je reprend le fofo pour cette parti, j'ai du m'absenter du fait que le petit est arrivé le 27 Aout :)

Merci jb5f pour ce retour :jap:

Morganito92 hésite pas oui à nous faire un retour :)

alex13007 Tu es sur la bonne page alors :p

Alors pour en revenir au sujet, j'ai rencontré un membre du groupe Leon 5f du forum ( Cyril ) il avait posté des vidéos de sa suppression du silencieux et je voulais absolument écouter de mes propres oreilles pour me rendre compte du rendu et voir si c'est WAF pour madame :ange:

Du coup j'ai pu donc monter dans des Seat avec les modifications suivante ( 1.8 ) : ( Base de configuration, voiture Stock ).

- Suppression intermédiaire ( Boite Meca et 5P) : Tarif d'environ 150 euro --> J'ai pas du tout aimé le bruit, cela fait un bruit un peu métallique qui donne l'impression qu'il y à un problème. J'ai entendu pas mal de résonance sur plusieurs tr/min de plage disponible sans vraiment comprendre la plage exacte ( pas eu le temps ). De plus suite à plusieurs questionnement, sur les 2 CT passé ( un pour ma Fiat et l'autre la Mito de ma mère ), le suppression de l'intermédiaire ne passe plus au CT. Pour finir Installation soudé donc bon en cas de revente ... Bof bof

- Suppression Silencieux avec remplacement silencieux sur mesure ( Ultimate Car ) ( Boite Meca et SC ) : Tarif d'environ 450-500 euro --> Le son est plus sympa que d'origine et discret mais mon avis personnel est que pour le prix, le rendu / changement de son, ça vaux pas le coup de faire la modification car la différence reste trop faible. Question résonance, RAS du moins pas prononcé. Coté CT, RAS.

- Suppression Silencieux en remplacement Tube ( DSG7 et 5P ) : Tarif d'environ 250-300 euro en fonction si pack Aéro ou pas --> Le son est top, je suis pas déçu d'être descendu vers Toulouse et d'ensuite avoir fait 2h de route pour entendre la modification. Le son est vraiment pas mal, à l'arrêt du moins voiture chaude ( j'ai pas entendu voiture froide ) ça reste discret voir inaudible, en conduite normale bas dans les tours c'est plus prononcé que d'origine et assez rauque. Plus on monte et plus le son est vraiment bien ( pas trop fort et pas trop faible ) j'étais étonné car je pensais que en Tube cela ferais bien plus de bruit. Moi qui vient d'avoir un bébé et une madame qui aime pas trop le bruit en voiture c'est la modification idéal pour plaisir et discret quand on le souhaite. Coté DSG la ... au passage des rapports ... que dire CRACK CRACK :W
Coté résonance, j'ai noté comme le propriétaire qu'il y a une plage de 500tr/min à bas régime lorsqu'on est en sous régime et qu'on relance toujours en étant en sous régime un peu de résonance mais cela n'est pas EXTREMEMENT prononcé mais c'est présent je préfère l'indiquer. Dans mon cas je n'ai pas trouver cela dérangeant car cela reste très minime ( on à d'ailleurs du s'y reprendre à plusieurs reprise pour qu'il me fasse écouter ). Coté CT, RAS sur les nouvelles normes aucune indication sur les silencieux donc ça passe. De plus dans mon cas ce sera 100% plug-and-play du au pack Aéro et Seat qui à déjà réalisé le manchon.

Pour conclure, j'ai passé commande chez Aliexpress d'embout en 89mm et puis je passe chez Ultimate car pour réaliser la modification du suppression du silencieux étant pour moi le meilleurs choix et au rapport prix/rendu le plus intéressant.

Je vous ferais des Vidéos. Pour ceux qui ont FB et qui sont sur le groupe : Seat Leon 3 ( 5F )

- Video Suppression intermédiaire : Pas trouvé sur le groupe FB et membre rencontré sur un rasso. Mais vous en avez quelques unes sur Youtube
- Video Suppression Silencieux avec remplacement silencieux sur mesure : ( Membre rencontré ) : Remplacement Silencieux Inox
- Video Suppression Silencieux en remplacement Tube : ( Membre rencontré ) : Tube Inox

Les vidéos ne représente pas tout à fait la réalité ( je le confirme ) mais cela donne une idée.

Bref voila après 6 mois de recherche je passe le cap :ange: :lol:

Je ferais des MAJ dès que je reprend le boulot sur le 1er poste pour tout mettre à jour avec différents liens. :jap:
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ThePixBook a écrit :

Hellooo !! Bon alors petit retour à chaud de la suppression du silencieux sur 1.8 et DSG. Après avoir passé 1h30 sur la route avec, j'ai pu me rendre compte ( et me faire un avis ) plus intéressant et constructif que lors de mon essai avec un membre pendant 10 minutes :)

Alors après 1h30 de route ce que j'en pense .... j'en suis satisfait à 80%.

Pourquoi 80%, alors les 80% c'est : :love:

le son est superbe, franchement rien à dire, à l'arrêt c'est extrêmement discret. Au régulateur stable aucun changement dans l'habitacle par rapport à l'origine ( 30-50-80-90-110-130-140 ) ça c'est super top !!

Sur les relances franche à 50%, pas de bourdonnement ou très peu prononcé, pas un bruit de fou, c'est agréable et ça chante comme il faut ( en tant que Papa ).

Sur les accélérations pied au planché ... Wow le bruit est superbe. Passage des rapports à la DSG ça pète :ange: pour le coup j'adore !!

A vitesse papi papi, ça va, pas bourdonnement à faible vitesse ( je parle bien de en mode papi papi, vous allez comprendre pourquoi ) ou mode éco ( passage des rapports extrêmement tôt ). Pas de bourdonnement à en avoir marre mais ça chante un peu plus que d'origine.

Haaaa les 20% : :pt1cable:

En roulant normale, sans relance soutenue, donc en mode la DSG passe les rapports dès qu'elle trouve ça bien, passage 1 - 2 - 3 - 4 ça va ( environ 50km/h ) et sur la plage 50km/h --> 60 à (70) en presque sous régime (vitesse 5-6-7 :1500-2000tr), un bourdonnement assez présent et soutenu. Plus jeune j'aurais adoré, kiffé et tout mais en tant que papa avec un petit ça me dérange un peu ( après moi je faisais une énorme fixette sur ce point et l'appréhendais énormément, mon ressenti est peut-être un peu décuplé ). Je vais voir sur les prochains jours / semaines si cela me dérange ou pas. Ca reste largement supportable ( j'ai pas eu mal à la tête après 1h30 :lol: de ville ) Mais je tiens tout de même à mon confort en mode 0 bruit. Je pense que pour 80% d'entre vous, cette modification serait le top et encore plus sur boite méca car la DSG à tendance à passer les rapports bien trop vite.

Par contre en mode S par exemple ( donc passage des rapports entre 3000 et 4000 tr/min ), plus aucun bourdonnement ( quand je serais avec le petit je resterais sur ce mode ou alors le mode Eco qui est l'inverse, passage des rapports très tôt et donc pas dans la plage de bourdonnement ).

Je suis tout même content de cette modification en vu du prix et du fait que le coté bourdonnement en sous régime est assez simple à géré pour ne pas l'avoir ( pas comme ce que j'ai pu entendre sur la suppression de l'intermédiaire ou les bourdonnements étaient présent sur pas mal de la plage avec parfois des "trous" ).

J'essaye de vous faire un retour plus concret sur les plages et rapport ou le bourdonnement peut-être présent sur une boite DSG.

Affaire à suivre, dans tout les cas j'étudie déjà peut-être le fait de vendre le silencieux ( bradé ) et en refaire un mais a sytème à clapet pour quand le petit est avec moi ( bon et aussi madame ). Mais dans l'immédiat cela fera largement l'affaire :jap:
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ThePixBook a écrit :



Saluut ouais environ 300 euro avec des sorties classiques et +60 sortie Carbones :)

Jeanmatth31 vient de me donner les droits d'édition du message du dessus ( car je voulais éviter un doublon ) mais du coup tu as relancé ^^ du coup je fais un copier collé d'un retour que j'ai fait sur un autre poste :p


alors mon avis à chaud était très satisfaisant à 80%, les 20% étaient dus à un peu de bourdonnement entre 1500-2500 en sous régime ( 5 - 6 - 7 ) entre 50-60(70) et j'avais peur que cela gène ma compagne et mon petit garçon de 2 mois. Peur car j'avais mis une ligne sur la voiture que j'ai restauré et c'était l’horreur en terme de bourdonnement (j'avais tenu peu de temps avant de repasser sur de l'origine lol ) donc j'avais une extrême crainte par rapport à ça.

Après avoir fait monter ma compagne et mon petit, le verdict tombe ... le petit lui ... bas il dort :lol: et madame aime bien le bruit et trouve ça raisonnable :brosse: ( alors qu'elle est relativement compliquée en voiture :areuh: ). Nous avons fait un petit voyage de 3h, et sur autoroute ou simplement au régulateur ( DSG ), aucune différence entre avant, c'est inaudible, on n'entend pas du tout la ligne ( testé sur les plages suivantes : ( 30-50-80-90-110-130-140 ), après 140 on commence à l'entendre tout en restant largement raisonnable ( la clim à 1/3 fait plus de bruit ). Concernant les accélérations, c'est le pied. Il y a pas d'autre mot, je voulais simplement un truc pour me faire plaisir sans réveiller tout le voisinage. (D'ailleurs à l’arrêt ... idem le silencieux du pack Aéro fait presque le même bruit c'est un chouilla plus prononcé sans le silencieux).

Après 2 semaines d'utilisation sur les 20%, les 15% d'insatisfactions ont disparu, je pense que c'était dû à ma forte appréhension et également le coté on/off de la modification, d'origine ... ça fait aucun bruit c'est assez triste. Les 5% restant sont uniquement du au fait que oui parfois en sous régime ( 6 - 7 ) lors des relances ça résonne un petite peu sur la plage de tr/min indiqué plus haut, mais attention cela resta largement raisonnable, on peut parler tranquillement, je préfère juste l'indiquer au cas ou certains souhaite passer le cap :jap:

Je ferais des vidéos avec une application qui calcule le volume sonore (db), je le calibrerais sur la ventilation mis à fond ( car en fonction des micros des téléphones, cela peut varier ).

En attendant voici une petite photo :


http://clu​b.caradisi​ac.com/the​pixbook/se​at-leon-14​2468/photo​/46463310_​1764689999​47818_2482​9918902747​13600_n-75​13962.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/the​pixbook/se​at-leon-14​2468/photo​/46292218_​1969038553​190484_409​3149222302​384128_n-7​513961.htm​l

Et une petite vidéo :


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Depuis mon dernier retour, le raisonnement à maintenant presque disparu, j'ai demandé à quoi c'était du, enfin de compte, l'inox "s'encrasse" tu as des particules d'échappement qui viennent ce coller sur les parois et donc cela fait moins de résonance. Je suis 100% satisfait à ce jour de cette modification, c'est silencieux lorsqu'on le souhaite, c'est sportif quand on taquine l'accélérateur, au régulateur c'est inaudible, un confort total.

Pour le bruit, je te rassure tout de suite, cela ne fait pas "Jacky Tuning", cela fait "origine" est c'est soft. Je ne voulais pas faire trop de bruit juste avoir un plaisir de conduite accentué.

 :jap:

Tu peux faire la modification directement chez un pro Inox ou alors voir directement chez par exemple Supersprint mais c'est plus cher pour la même chose. :jap:

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Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
leonfr
  1. Posté le 22/12/2018 à 11:30:06  
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ThePixBook a écrit :

Merci blue_chan je rajoute à la liste :jap:

Un membre sur le groupe facebook Seat Leon à poster une video de la suppression du silencieux final en gardant l'inter. Il à mis une simple petite vidéo et va en faire d'autre suite demande, je vois avec lui pour qu'il nous envoi les vidéos et qu'elles soient accessible à tous. Suite à la première écoute le son semble juste parfait. Pas trop fort et pas trop discret. D'après la personne, aucune résonance dans la voiture et bon crackage au passage des rapports ( DSG ). Il nous fait une vidéo inter/exter pour bientôt :sol:
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Slt vient d'acquérir une Léon 190 tsi dsg et effectivement ça chante pas terrible donc j envisage de supprimé le silencieux mais je trouve pas de vidéo du son que cela produit
Dans l'attente de vos réponses et liens

Léoniste
Profil : Membre
cedd04
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2018 à 12:11:50  
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ThePixBook a écrit :


Hello,

as-tu lu mon retour au dessus ? Sinon voici le résumé ( à lire dans l'ordre )

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ThePixBook a écrit :


Depuis mon dernier retour, le raisonnement à maintenant presque disparu, j'ai demandé à quoi c'était du, enfin de compte, l'inox "s'encrasse" tu as des particules d'échappement qui viennent ce coller sur les parois et donc cela fait moins de résonance. Je suis 100% satisfait à ce jour de cette modification, c'est silencieux lorsqu'on le souhaite, c'est sportif quand on taquine l'accélérateur, au régulateur c'est inaudible, un confort total.

Pour le bruit, je te rassure tout de suite, cela ne fait pas "Jacky Tuning", cela fait "origine" est c'est soft. Je ne voulais pas faire trop de bruit juste avoir un plaisir de conduite accentué.

 :jap:

Tu peux faire la modification directement chez un pro Inox ou alors voir directement chez par exemple Supersprint mais c'est plus cher pour la même chose. :jap:
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Salut,

Merci pour ton retour, je cherché plutôt un silencieux genre remus ou autre en fait ....

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Léoniste
Profil : Membre
cedd04
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2018 à 12:34:04  
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Bonjour à tous,

J'ai trouver un truc intéressant chez Remus avec une piste son avant et après par contre c'est hors budget pour moi :(

https://remus.eu/catalog/produ [...] ategory/4/

Profil : Membre
sweepta
  1. Posté le 10/01/2019 à 12:45:12  
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Ma petite participation :)

Modèle Seat : 5F, 5 portes
Année : 2018
Motorisation : Cupra, 2.0 TFSI 300 cv
Kit Aéro : non
Marque échappement : Remus
Elément modifié : cat back
Retour d'expérience :
Pour commencer, on lève la voiture:

http://www.esthauto.com/wp_upl​oads/2018/12/1545309029-800-x-​389px-20181219_150343.jpg

Je confirme l'absence de clapets sur la ligne d'origine:
http://www.esthauto.com/wp_upl​oads/2018/12/1545309029-800-x-​389px-20181219_151340.jpg
http://www.esthauto.com/wp_upl​oads/2018/12/1545309030-800-x-​389px-20181219_151347.jpg

Ensuite on déballe:
http://www.esthauto.com/wp_upl​oads/2018/12/1545309028-800-x-​389px-20181219_150210.jpg
http://www.esthauto.com/wp_upl​oads/2018/12/1545309030-800-x-​389px-20181219_151703.jpg

On monte le tout et on essaye.
http://www.esthauto.com/wp_upl​oads/2018/12/1545309031-800-x-​389px-20181219_160021.jpg

Première impression: Le son est plus rauque, surtout à bas régime.
Malheureusement je n'ai pas fait de avant/après.

Le son va encore changer un peu d'ici quelques temps, le temps que tout se mette en place.

Il faut encore que je règle correctement la position des sorties. Elles étaient bien positionnées à froid, puis une fois la ligne chaude, c'était 10mm plus en arrière, et du coup trop en arrière à mon goût.
Message édité par Sweepta le 10/01/2019 à 12:46:32
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Profil : Routard
alex13007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/01/2019 à 11:58:26  
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Je reviens un peux sur ce post parce que mis a part a faire faire un echappement sur mesure il est pas possible de trouvé un catback ou echappement sur mon 1.8 tsi En finition ST.
Quelqu'un a des infos sur quoi trouver et ou ?

Profil : Routard
alex13007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/02/2019 à 19:00:55  
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Petite question, Fox fait des échappements pour nos 1.8 tsi, sur le 1.8 tsi en version ST comment est l'essieu arriere?
Fox propose des échappements pour véhicule équipés d'une suspension indépendante ou véhicule avec un essieu arrière rigide.
Qui peux m'aider.
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Leoniste
Profil : Apprenti
bzhbzh35
  1. Posté le 11/02/2019 à 19:54:32  
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alex13007 a écrit :

Petite question, Fox fait des échappements pour nos 1.8 tsi, sur le 1.8 tsi en version ST comment est l'essieu arriere?
Fox propose des échappements pour véhicule équipés d'une suspension indépendante ou véhicule avec un essieu arrière rigide.
Qui peux m'aider.
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Bonsoir,
Essieu arrière simple sur les leon jusqu'à 150 chx et essieu multibras au dessus de 150. Donc sur le 1.8 tsi, c'est le multibras.

Message cité 1 fois

---------------
Ma Leon FR
Profil : Routard
alex13007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/02/2019 à 13:00:25  
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bzhbzh35 a écrit :


Bonsoir,
Essieu arrière simple sur les leon jusqu'à 150 chx et essieu multibras au dessus de 150. Donc sur le 1.8 tsi, c'est le multibras.
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Ok, donc sur le st 1.8 tsi c'est une suspension indépendante ?

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Leoniste
Profil : Apprenti
bzhbzh35
  1. Posté le 12/02/2019 à 18:18:08  
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alex13007 a écrit :


Ok, donc sur le st 1.8 tsi c'est une suspension indépendante ?
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c'est ça :bien:

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---------------
Ma Leon FR
Profil : Routard
alex13007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/02/2019 à 18:35:53  
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bzhbzh35 a écrit :

c'est ça :bien:
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Merci de la confirmation, je vais surement me commander un tube pour supprimer l'intermédiaire et un silencieux arriere, le tout de marque fox.

Profil : Routard
alex13007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/02/2019 à 08:57:52  
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Quelqu'un connait il la marque fox en terme d'echappement et ca donne quoi en terme de rendu sonore et de qualité?
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Profil : Apprenti
  1. config
leonman38
  1. Posté le 13/02/2019 à 09:41:38  
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alex13007 a écrit :

Quelqu'un connait il la marque fox en terme d'echappement et ca donne quoi en terme de rendu sonore et de qualité?
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Salut,
J'ai installé une ligne fox (catback complet) sur ma cupra st depuis 1 an.
La 1ere version du silencieux faisait trop de résonance et après discussion avec l'usine en Allemagne et il a été repris et modifié. Depuis c'est mieux même si il reste un peu de résonance à certain régime moteur.
Dans les tours c'est vraiment sympa.
Rapport qualité / prix il ne doit pas avoir beaucoup mieux sur le marché.

Message cité 1 fois

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Peugeot 3008 Hybride
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Profil : Routard
alex13007
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  1. Posté le 13/02/2019 à 18:25:57  
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leonman38 a écrit :

Salut,
J'ai installé une ligne fox (catback complet) sur ma cupra st depuis 1 an.
La 1ere version du silencieux faisait trop de résonance et après discussion avec l'usine en Allemagne et il a été repris et modifié. Depuis c'est mieux même si il reste un peu de résonance à certain régime moteur.
Dans les tours c'est vraiment sympa.
Rapport qualité / prix il ne doit pas avoir beaucoup mieux sur le marché.
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Ok merci pour ton intervention, par hazard tu n'aurais pas une petite video interieur et extérieur pour voir ce que cela donne?

Profil : Routard
alex13007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/02/2019 à 11:03:22  
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Salut à tous, mon projet échappement commence à arriver à conclusion.
Br performance me propose une solution, un catback non résonné fox.
Si je ne dit pas de bêtise, non résonné c'est en supprimant l'intermédiaire, c'est bien ça?
Dans le cas de la suppression de l'intermédiaire, cela pose il un problème au passage du contrôle technique ?

Profil : Membre
sweepta
  1. Posté le 20/02/2019 à 11:31:26  
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L'intermédiaire, c'est uniquement un volume plus important que la ligne(diamètre plus important) afin d'absorber le son.

La taille de l'intermédiaire définit le volume sonore absorbée. C'est de l'ordre de 1L = 2db.

Donc non résonné, c'est qu'il n'y a pas de volume destiné à supprimer certaine fréquence, mais cela ne veut pas forcement dire qu'il n'y a pas d'intermédiaire.
Car parfois, le resonator peut se trouver dans l'intermédiaire, parfois dans les silencieux arrières en monte d'origine.

Mais dans les échappements aftermarket performance, le resonator sera dans l'intermédiaire. Donc dans ton cas, ce sera sans intermédiaire. Pour le CT, je ne saurais pas te répondre étant suisse.

A+

Profil : Routard
alex13007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/02/2019 à 18:11:13  
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Ok merci pour ton aide

Profil : Routard
thepixbook
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2019 à 11:06:39  
  2. answer
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Salut,

concernant la suppression de l'intermédiaire, dans mon cas 1.8 DSG7 lors de l'essai avec un membre du groupe FB, et qui avait uniquement la suppression de l'inter, je n'ai pas aimé le bruit et pas mal de bruit parasite ( résonance ) dans l’habitacle. A voir ce que ça donne avec ce que te propose BR mais demande leur bien si cela risque de générer des résonances.

Pourquoi ne pas simplement supprimer le silencieux en gardant l'intermédiaire ?

Concernant le CT, c'est flou pour la suppression du silencieux RAS ( confirmé auprès de plusieurs CT ). Pour l'intermédiaire plusieurs m'ont dit que ça passait pas et d'autre que ça pouvait passer ... Il semblerait que les nouvelles normes du CT sous encore un peu flou donc les réponses sont approximatives ... Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander à nouveau mais un membre à indiqué Golf 7 sans inter et silencieux était passé au CT sans problème. A voir avec les nouvelles normes. M'enfin demande un truc plug-and-play à BR et garde ta ligne d'origine et si un problème un jour, c'est vite fait à changer :jap:

Profil : Routard
alex13007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/02/2019 à 11:45:30  
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Alors, j'ai demander à br si cela risquer d'occasionner des résonance et des bruits parasites, ils m'ont répondue qu'ils ne pouvaient pas ce prononcer, qu'il pouvait très bien ne pas avoir de bruit parasite comme il pouvait aussi très bien en avoir.
Pourquoi ne pas gardé l'inter et simplement mettre un silencieux arrière, parce que cela ne va pas énormément changer le bruit pour le prix que cela coûte.
En ce qui concerne le CT, dure de savoir la réalité.
Pour info, j'ai un ami qui passe sans problème sa M3 décata en full ligne inox et un autre qui passe sa saxo décata.
La je suis encore entrain d'hésiter même si j'ai très envi de le faire.
BR me propose un catback inox fox avec un inter non résonné donc avec suppression de l'inter.
Voilà tout, je doit leur donner une réponse et passer donner un acompte pour lancer la commande des pièces.

Profil : Routard
thepixbook
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  1. Posté le 21/02/2019 à 12:24:28  
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Humm ouais le projet te coûterait combien chez BR ?

Pour tout te dire, suppression du silencieux, à 200m de l'autoroute, on m'entend bien surtout au passage des rapports. Suppression = 300 euro.

Tu es d'ou ? as-tu déjà entendu un Seat sans suppression silencieux ? car ça gueule quand même pas mal quand on roule pas en mode papi. Le bruit sera plus ou moins identique avec silencieux Fox AR sans inter ( ça va dépendre de si le silencieux est gavé ou non ). Tu risque au mieux de faire plus de bruit mais tu risque d'avoir plus de résonnement, pour pas avoir trop de résonnement, il faudrait qu'il ne dépasse pas 60mm voir 64mm en diamètre de tube.

Pour info suppression silencieux avec inter fait plus de bruit que suppression intermédiaire et silencieux d'origine.

Après full tube pas entendu mais la pour le coup ... je pense que c'est insupportable et la voiture ferait plus de bruit qu'elle n'avance.

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alex13007
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  1. Posté le 21/02/2019 à 14:20:54  
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Alors BR me prends 860 euros tout compris.
Je suis de Marseille, je n'ai jamais entendu une Seat sans la suppression de l'inter.

En ce qui concerne le diamètre du tube inter, Fox annonce 63.5mm et 55mm pour le tube du silencieux arriere.
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Message édité par alex13007 le 21/02/2019 à 14:21:35
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  1. Posté le 21/02/2019 à 15:05:19  
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alex13007 a écrit :

Alors BR me prends 860 euros tout compris.
Je suis de Marseille, je n'ai jamais entendu une Seat sans la suppression de l'inter.

En ce qui concerne le diamètre du tube inter, Fox annonce 63.5mm et 55mm pour le tube du silencieux arriere.
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dac, je suis pas du coté de Marseille c'est dommage je t'aurais bien montré ;) mais sinon 860 euro c'est un peu plus chère que sur du sur-mesure et sans clapet. Quand j'avais hésité j'avais eu un devis pour la même modification que toi mais sur mesure avec clapet et cela était environ 700 euro. ( 650 pour le silencieux sur mesure + 50 pour suppression inter ) Environ car je voulais les sorties Carbone, en sortie classique le prix n'aurais pas changé, sortie carbone = 60euro de plus. Donc 860 c'est un peu chère pour un système qui au final n'a pas de clapet, tu as demandé s'il faisait des systèmes à clapet ?

huum d'ailleurs il me semble que valoums avait une ligne fox pour ST à vendre et si je dis pas de bêtise il est du SUD. Envoi lui un MP savoir s'il l'a vendu ou pas :jap: ça pourrait éventuellement faire baisser la facture :jap:


Edit : Je t'ai MP son FB ce sera peut-être plus simple.

Message édité par ThePixBook le 21/02/2019 à 15:07:45
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sweepta
  1. Posté le 21/02/2019 à 15:07:07  
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Dans le tarif de BR, il y a pas une optimisation de la carto qui va bien avec le nouvel échappement ?
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alex13007
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  1. Posté le 21/02/2019 à 15:09:31  
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Alors ils ne travaillent pas avec des marques qui proposent des système avec clapets.
A la base je voulais un système a clapet, j'ai contacté un artisan qui fait du sur mesure et qui me trouvez une marque qui fait des silencieux arriere a clapet mais le devis etait a 1250 euro… ca fait mal.


Merci pour l'info de valoums

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alex13007
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  1. Posté le 21/02/2019 à 15:11:09  
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Sweepta a écrit :

Dans le tarif de BR, il y a pas une optimisation de la carto qui va bien avec le nouvel échappement ?
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Non, juste les fournitures et la pose, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas besoin de repassé la voiture au banc ni de retouché la carto.

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thepixbook
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  1. Posté le 21/02/2019 à 15:12:38  
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Sweepta a écrit :

Dans le tarif de BR, il y a pas une optimisation de la carto qui va bien avec le nouvel échappement ?
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Ha si il y a une reprog ça peut-être intéressant mais j'en doute en vu du tarif. Puis si simple optimisation suite montage échappement ... en vu de ce qui va être retiré / mis en place, aucun gain à gagner coté moteur ou optimisation à faire. Tu gagnera seulement en poids.

L'échappement Aéro, il faudrait que je le pèse mais :o il est vraiment lourd... puis c'est plus beau comme ça :



52401082_389080398540327_429175358672076800_nVoir l'image en grand0 vote

 :D

Profil : Routard
alex13007
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  1. Posté le 21/02/2019 à 15:15:33  
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Apres perso je suis deja en stage 1

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sweepta
  1. Posté le 21/02/2019 à 15:18:51  
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C'est une ligne complète Akra ?

Et aurais-tu une photo de la ligne Aero ?
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thepixbook
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  1. Posté le 21/02/2019 à 16:37:21  
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Sweepta a écrit :

C'est une ligne complète Akra ?

Et aurais-tu une photo de la ligne Aero ?
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Non du tout c'est du sur-mesure avec sortie Akra. C'est pas du titane mais de l'inox. Dans mon cas ma ligne était découpé par le kit Aéro, le tube silencieux à été adapté sur le manchon déjà existant pour un système plug and play.

Hum pour l'origine non du tout mais en gros d'origine c'était comme ça :


52895375_292699011369618_9083055695812624384_nVoir l'image en grand0 vote
avec cette échappement la ( même coude ) :


52682028_326449218002849_8629710026430218240_nVoir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
alex13007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2019 à 13:58:21  
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Bon, le choix est fait.
Je vais faire posé a BR un catback inox fox avec un tube pour remplacé l'inter et je verrais bien ce que cela donne.
Au pire, je garde l'echappement d'origine dans mon garage.

Profil : Apprenti confirmé
pika974
  1. Posté le 23/02/2019 à 15:25:19  
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Salut a tous.

Personnellement j'ai envie de tester un système complet ragazzon sur mon 1.5 TSI. Il me semble que la ligne des 1.4 TSI est identique. Dès que j'aurai pu le vérifier je commanderai

Profil : Apprenti confirmé
pika974
  1. Posté le 23/02/2019 à 15:25:20  
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Salut a tous.

Personnellement j'ai envie de tester un système complet ragazzon sur mon 1.5 TSI. Il me semble que la ligne des 1.4 TSI est identique. Dès que j'aurai pu le vérifier je commanderai

Profil : Membre
sweepta
  1. Posté le 25/02/2019 à 13:02:39  
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Profil : Routard
alex13007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/02/2019 à 13:26:53  
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Superbe nettoyage.

Profil : Routard confirmé
dan486
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  1. Posté le 26/02/2019 à 06:00:09  
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Sympa le sujet.
 :sol:
J aimerai moi aussi changer.
Non pas le bruit mais plutôt l esthétique, que je trouve un petit simple À mon goût.
J avais effectivement réfléchi à la chose sans franchir le pas... Jamais demandé combien me coûterai la suppression du silencieux et rajouter les embouts de sortie en akrapovic...
Avez vous eu une idée du prix ? :ange:

Pensez vous qu il serai possible et du coup moins onéreux de juste rajouter les embouts d échappement sur nos belle.
Genre celle ci
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---------------
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Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 DSG ST - Blanc Nevada
Invité
  1. Posté le 28/02/2019 à 01:45:15  
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Bonjour tout le monde, j'ai récemment supprimé le silencieux arrière sur ma leon 1.8 tsi par un tube inox avec embout akra. J'ai payé 260 € et je trouve que ça donne vraiment très bien autant visuellement que sonore. Elle fait enfin un beau bruit sans en faire trop. Je suis de Belgique et la voiture ne peut passer au contrôle comme ça d'où le petit bricolage pour pouvoir remettre celui d'origine facilement.

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