Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2018 - Rouge Désir


Reaven
 Partager

Messages recommandés

Félicitation Reaven pour cette magnifique Leon. J'espère que ton problème de rayure est/va être réglé.

 

Je tenais à te remercier aussi pour l'info sur la Maaf, je me suis inscrit chez eux aussi ;) (tu devrais demander des commissions pour chaque membres qui s'inscrit là bas). Je réceptionne ma Léon demain.

 

Pour ton "covering" carbone, j'aime bien le rendu. Cela doit être moins salissant que le "piano black" et surtout cela doit moins se rayer.

 

 

Ahah si seulement un système de parrainage existait :lol: Mais je ne pense pas :ange:

 

J'avais pas pensé à l'aspect nettoyage pour l'habillage carbone ! Mais c'est vrai que ce sera moins salissant que le noir laqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du noir laqué sur ma Golf, c'est une vrai calamité. Le moindre grain de poussière se voit à 1 km, et même en faisant attention, j'ai rayé la trappe du vide poche (je crois qu'il n'y a pas la petite porte sur la Leon à cet endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me sens con, ce soir je suis allé faire le plein, et incapable de réinitialiser le compteur kilométrique "trip" :q

J'ai fouillé dans la console centrale dans "véhicule" mais je trouve rien qui y ressemble. Je le trouve d'ailleurs fort peu intuitif de manière général.

 

 

Je regardais dans le manuel demain matin, j'avais pas la motivation ce soir :ange:

Si quelqu'un connait l'astuce, avant que j'aille fouillé le manuel, je suis preneur :D

 

Sinon, le rangement sous le volant est trop petit pour mon portefeuille/carte grise... Donc ils restent sous l'accoudoir, debout.

 

 

Et autre petite question, mon diffuseur arrière est comme prédécoupé, avec un gros trou sans rien dedans, à son milieu (je peux faire une photo si vous ne situez pas).

J'en déduis que c'est pour le machin de remorquage, que je n'ai pas pris en option. C'est normal d'avoir le découpage du diffuseur tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me sens con, ce soir je suis allé faire le plein, et incapable de réinitialiser le compteur kilométrique "trip" :q

J'ai fouillé dans la console centrale dans "véhicule" mais je trouve rien qui y ressemble. Je le trouve d'ailleurs fort peu intuitif de manière général.

 

 

Je regardais dans le manuel demain matin, j'avais pas la motivation ce soir :ange:

Si quelqu'un connait l'astuce, avant que j'aille fouillé le manuel, je suis preneur :D

 

Sinon, le rangement sous le volant est trop petit pour mon portefeuille/carte grise... Donc ils restent sous l'accoudoir, debout.

 

 

Et autre petite question, mon diffuseur arrière est comme prédécoupé, avec un gros trou sans rien dedans, à son milieu (je peux faire une photo si vous ne situez pas).

J'en déduis que c'est pour le machin de remorquage, que je n'ai pas pris en option. C'est normal d'avoir le découpage du diffuseur tout de même ?

Pour remettre à 0 le compteur kilométrique Trip, tu fais défiler avec les menus pour aller dans les infos de conduite, et avec la molette tu vas sur Trip, tu cliques sur la molette pour valider le choix, et ensuite tu restes appuyé quelques secondes pour remettre à 0. :jap:

 

Tous les Pc arrières sont identiques, c'est pour prévoir l'attelage, ça évite une découpe le jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre à 0 le compteur kilométrique Trip, tu fais défiler avec les menus pour aller dans les infos de conduite, et avec la molette tu vas sur Trip, tu cliques sur la molette pour valider le choix, et ensuite tu restes appuyé quelques secondes pour remettre à 0. :jap:

 

Tous les Pc arrières sont identiques, c'est pour prévoir l'attelage, ça évite une découpe le jour où...

 

 

Je ne peux pas "clic molette" :??:

Enfin je ne crois pas, j'ai déjà essayé mais a chaque fois je suis obligé d'attendre pour que ça valide. Je réessaierai tout a l'heure. Merci.

 

Oui c'est bien ce que je pensais pour l'arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux pas "clic molette" :??:

Enfin je ne crois pas, j'ai déjà essayé mais a chaque fois je suis obligé d'attendre pour que ça valide. Je réessaierai tout a l'heure. Merci.

 

Oui c'est bien ce que je pensais pour l'arrière :)

 

 

C'est bon :) fallait appuyer fort sur la molette, j'osais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Ta leon est pas en sucre, tu peux appuyer !

 

 

Oui ! :lol:

 

J'ai utilisé Waze dans la voiture ce weekend, bien sympa de pouvoir le mettre sur l'écran de la console centrale.

Je n'ai pas réussi à le mettre sur le Digital Cockpit par contre. Je pensais cela possible étant donné qu'on peut afficher le GPS natif.

 

 

A noter qu'en passant par Android Auto, plus de problème à la transition des musiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Un peu de news, j'ai déposé ma voiture a la concession pour les défauts, et comme je m'y attendais, la portière avant gauche requiert une peinture complète.

 

Je redépose la voiture le 3 décembre pour qu'ils me fassent ça.

J'ai un peu peur que le carrossier n'arrive pas a refaire la teinte d'origine....

 

Concernant le défaut sur le toit (un éclat sur l'arrête entre pare-brise et toit ouvrant), le concessionnaire qui me dit "euh bha je sais pas ce qu'on va pouvoir faire... A mon avis rien."

 

Autant vous dire que dans ma tête j'ai pété un câble :lol: mais je suis resté calme pour faciliter les échanges :jap:

J'ai dis "contactez votre supérieur, je me fiche de ce que vous faîtes, j'ai acheté une voiture neuve, je veux une voiture neuve. Vous pouvez le comprendre non ?". Ça me semble assez pacifiste et clair pour faire passer le message.

 

A mon avis il va falloir qu'ils refassent tout le covering de la partie toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton éclat entre le par brise et le toit ouvrant tu l'as signalé à la livraison avant de prendre le véhicule ?

 

 

Oui oui, j'ai inspecté toute la voiture quand j'ai vu que le bord de la portière avait un impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mentionné en concession lors de la livraison du véhicule c'est le cas idéal, le véhicule est acheté neuf c'est neuf. A eux de faire le nécessaire pour qu'elle soit protégée lors des transports, préparation etc. Donc si impact, rayure à la livraison cela doit être corrigé. Il en aurait été autrement si cela n'avait pas été constaté à la livraison, la concession aurait pu légitimement se défausser mais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mentionné en concession lors de la livraison du véhicule c'est le cas idéal, le véhicule est acheté neuf c'est neuf. A eux de faire le nécessaire pour qu'elle soit protégée lors des transports, préparation etc. Donc si impact, rayure à la livraison cela doit être corrigé. Il en aurait été autrement si cela n'avait pas été constaté à la livraison, la concession aurait pu légitimement se défausser mais là.

 

 

Oui :jap:

J'espère que le carrossier chez qui ils vont est compétent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des concessions qui travaillent très bien, j'avais eu lors de la livraison mon pare-chocs avant de rayé, constaté en concession il me m'avait tout repeind impeccable.

J'espère que ce sera le cas également :??:

J'ai causé avec mon oncle carrossier, il m'a dit de revenir quand la porte sera faite, et il me dira laquelle a été refaite.

Pour lui, impossible de faire la même teinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Seatien :jap:

 

Bientôt 1 000 km et 3 semaines à bord de la Leon :sol:

 

Je maintiens mes premières impressions ; de manière globale, c'est le pied.

 

Le couinement du siège me tape un peu sur le système si j'y prête attention, alors j'essaye de ne pas y prêter attention. Ce qui fait que j'y prête attention... :lol:

Sinon, qu'est-ce qu'on y bien. Même après 2h30 de

 

Je commence à faire des accélérations franche, et à m'autoriser des pieds au plancher en 2ème (en reprise uniquement, je ne fais pas de départ arrêté, de toute façon avec le temps qu'il fait, la puissance ne passe pas au sol et l'esp clignote dans tous les sens).

Je prête pas vraiment attention au rodage, dans le sens où je conduis normalement. La boîte auto rendant vraiment difficile je trouve, le "respect" du régime moteur.

J'évite tout de même de monter au delà des 5500 tr/min, et de toute façon, j'ai l'impression que le moteur perd nettement en couple passé ce cap.

 

Le problème du bluetooth m'embête un peu... Mais j'ai pas l'impression qu'une solution soit déjà recensé, après avoir essayé 2/3 trucs, j'ai pas réussi à corriger le truc donc tant pis, c'est pas grand chose.

 

Bon... Après ces 3 semaines, elle commence à être vraiment sale ! J'avais une crotte de piaf sur le toit que j'ai enlevé (tout en délicatesse bien sûr :jap: ) et j'en ai profité pour essuyer deux trois bricoles sur le capot, et... Quelle horreur ! Les traces ! :lol:

 

Je compte suivre les conseils de @ThePixBook, qu'il prodigue sur le post de @Kevin_FR : Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 - FL 2018 - Bleu Electrique

J'ai trouvé ses explications claires, en plus je ne veux/peux pas vraiment jouer du karcher devant chez moi donc le protocole est top.

Par contre, j'avais une p'tite question par rapport à la "mouse active" de sa station de lavage :??: Pourquoi le préciser ? Toutes les stations de lavage de le font pas ? Comment savoir si s'en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Conseil: oubli tous les produits de station de lavage.

 

Utilise uniquement le programme "rinçage". A part si il est précisé que le PH du produit de la station est à PH neutre, ce qui est improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil: oubli tous les produits de station de lavage.

 

Utilise uniquement le programme "rinçage". A part si il est précisé que le PH du produit de la station est à PH neutre, ce qui est improbable.

Donc pour toi pas besoin de "prélavage" ? (l'étape où il met de la mousse de la station + rinçage)

Je pense que le but de cette étape pour lui est de dégrossir les plus grosses impuretés. J'ai pas de risque de rayure en y allant direct avec le gant ? (oui je débute vraiment en lavage de voiture "précautionneux" :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Le prélavage est important bien entendu mais avec de bons produits...

La mousse active oui, mais à quoi bon utiliser une mousse active à PH non neutre, donc potentiellement corrosive (même légèrement)?

 

En réalité chacun fait ce qui lui semble juste.

Les sites comme maniac auto font que des produits semi pro sont accessibles, mais à quoi bon utiliser des super produits et être justement rigoureux, si on mixe avec des produits non adaptés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prélavage est important bien entendu mais avec de bons produits...

La mousse active oui, mais à quoi bon utiliser une mousse active à PH non neutre, donc potentiellement corrosive (même légèrement)?

 

En réalité chacun fait ce qui lui semble juste.

Les sites comme maniac auto font que des produits semi pro sont accessibles, mais à quoi bon utiliser des super produits et être justement rigoureux, si on mixe avec des produits non adaptés?

 

 

Je comprends ton point de vue... En ce qui me concerne c'est vraiment pas possible de laver devant chez moi avec un pistolet à mousse perso :non: et je n'ai pas la prétention d'être un grand du lavage de voiture, je veux "juste" préserver son état le plus longtemps possible.

Là en regardant son protocole avec ses outils/produits, on tombe autour des 100€ d'investissement pour plusieurs lavages, ça me va.

 

 

Que me conseillerais-tu pour le prélavage dans ce cas, si pas de mousse de station, ni pistolet perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Ce que je fais moi 2 fois sur 3, prélavage avec le programme "RINCAGE", donc à l'eau claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais moi 2 fois sur 3, prélavage avec le programme "RINCAGE", donc à l'eau claire...

 

 

Donc :

 

- Prélavage au jet "rinçage" (à l'eau claire, c'est une station Baleine Bleue d'ailleurs, si ça a une quelconque importance)

- Application du produit sur les jantes (facultatif)

- Lavage avec le gant 1 de la partie haute à l'eau chaude savonnée (d'ailleurs le nom des deux gants qu'il renseigne diffère, mais le lien est le même, sais-tu ce qu'il voulait dire pour le gant de la partie haute ?)

- Lavage avec le gant 2 de la partie basse à l'eau chaude savonnée

- Rinçage

- Essuyage avec la microfibre

- Application du spray pour la brillance

- Tadam c'est tout propre ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Ce qu'il décrit est la méthode dite "des 2 seaux". Ce n'est pas hyper important d'avoir 2 gants, car tu nettoies d'abord la partie haute puis la partie basse (la plus sale). Par contre une fois à la partie basse, si tu utilises 1 seul gant, il ne vaut mieux pas remonter.

 

C'est tout propre oui. Par contre si tu veux faire le moins possible, il te faut utiliser un shampoing lustrant, par exemple celui car le citrus wash and gloss est un shampoing hard, il faut nécessairement appliquer quelque chose derriere (quick wax etc).

 

EDIT : j'avais lu vite fait :p , ok tu utilises un spray. Pour autant utiliser un shampoing hard à chaque lavage...bon..c'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il décrit est la méthode dite "des 2 seaux". Ce n'est pas hyper important d'avoir 2 gants, car tu nettoies d'abord la partie haute puis la partie basse (la plus sale). Par contre une fois à la partie basse, si tu utilises 1 seul gant, il ne vaut mieux pas remonter.

 

C'est tout propre oui. Par contre si tu veux faire le moins possible, il te faut utiliser un shampoing lustrant, par exemple celui car le citrus wash and gloss est un shampoing hard, il faut nécessairement appliquer quelque chose derriere (quick wax etc).

 

EDIT : j'avais lu vite fait :p , ok tu utilises un spray. Pour autant utiliser un shampoing hard à chaque lavage...bon..c'est un choix.

Tu n'avais pas lu vite fait, je l'ai rajouté après coup :D

 

Pour la technique des 2 seaux, donc je trempe le gant dans l'eau chaude savonnée, je lave, je rince dans l'eau clair, et je recommence ?

 

Je suis ouvert d'esprit et justement c'est pour ça que j'en cause sur mon topic, j'y connais rien.

Je ne savais pas par exemple que le shampoing qu'il propose est "hard".

 

Dans cette optique la, et d'après ce que tu me dis, j'utiliserais plutôt celui que tu me conseille pour l'été vu que les lavages risquent d'être un peu plus fréquent, et l'autre pour l'hiver, où je ne pense pas laver trop trop souvent la voiture et donc où elle sera plus sale.

 

Avec le "tien" pas besoin de spray après lavage (même si j'imagine que c'est que du bonus), tandis qu'avec le "sien", si.

 

Ca te paraît correct :??: Ou alors tout le temps avec le shampoing que tu m'a dis.

 

Je me posais une question aussi quant à la température lors du lavage, du moment qu'il ne gèle pas, c'est bon c'est ça ? (ainsi que pas au soleil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Le spray sera plus efficace que le shampoing lustrant.

Avec mon utilisation et ce que je considère comme une voiture pas très propre, entre 2 lavages, en daily:

shampoing lustrant : 1 semaine

spray: jusqu'à 2 semaines, il donnera aussi un meilleur effet, plus de profondeur.

 

Cela dépend du temps que tu veux passer à nettoyer ton véhicule.

 

Pour ma part, je n'aime pas astiquer ma caisse toutes les semaines, du coup je suis passé à la céramique. Je nettoie toujours ma voiture toutes les 2 à 3 semaines mais elle est nettoyée beaucoup plus rapidement ^^, juste avec un shampoing spécifique.

 

Idéalement, 10-20°, pas au soleil, temps nuageux. Plein soleil 35° les produits sèchent sur la carrosserie. voili!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spray sera plus efficace que le shampoing lustrant.

Avec mon utilisation et ce que je considère comme une voiture pas très propre, entre 2 lavages, en daily:

shampoing lustrant : 1 semaine

spray: jusqu'à 2 semaines, il donnera aussi un meilleur effet, plus de profondeur.

 

Cela dépend du temps que tu veux passer à nettoyer ton véhicule.

 

Pour ma part, je n'aime pas astiquer ma caisse toutes les semaines, du coup je suis passé à la céramique. Je nettoie toujours ma voiture toutes les 2 à 3 semaines mais elle est nettoyée beaucoup plus rapidement ^^, juste avec un shampoing spécifique.

 

Idéalement, 10-20°, pas au soleil, temps nuageux. Plein soleil 35° les produits sèchent sur la carrosserie. voili!

 

Je ne suis pas non plus spécialement fan d'asticage de voiture, déjà une fois toutes les deux semaines c'est beaucoup je trouve !

Après, y passer 20/30minutes ne me dérange pas.

Je pense mettre de la céramique d'ici 6/9 mois.

 

Par contre 10-20°, ça existe pas en hiver !. On fait comment ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano553WL

Hello les passionnés

Aujourd’hui je vous propose une petite vidéo comparative d’accélération entre le 1.8 tsi et son replaçant le 2.0 tsi 190

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

 

https://youtu.be/8PWwiXO7xso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les passionnés

Aujourd’hui je vous propose une petite vidéo comparative d’accélération entre le 1.8 tsi et son replaçant le 2.0 tsi 190

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

 

https://youtu.be/8PWwiXO7xso

 

Yop Yop, je te propose d'aller poster ça sur le topic officiel de la Leon : Leon 3 2013

 

Ce sera plus approprié qu'ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spray sera plus efficace que le shampoing lustrant.

Avec mon utilisation et ce que je considère comme une voiture pas très propre, entre 2 lavages, en daily:

shampoing lustrant : 1 semaine

spray: jusqu'à 2 semaines, il donnera aussi un meilleur effet, plus de profondeur.

 

Cela dépend du temps que tu veux passer à nettoyer ton véhicule.

 

Pour ma part, je n'aime pas astiquer ma caisse toutes les semaines, du coup je suis passé à la céramique. Je nettoie toujours ma voiture toutes les 2 à 3 semaines mais elle est nettoyée beaucoup plus rapidement ^^, juste avec un shampoing spécifique.

 

Idéalement, 10-20°, pas au soleil, temps nuageux. Plein soleil 35° les produits sèchent sur la carrosserie. voili!

 

 

Si je fais ça Dimanche, il fera 7-8°, c'est ok ? "Nuagueux dans l'ensemble".

J'ai peur que si j'attende plus, je puisse pas la laver de l'hiver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu mon colis avec tout dedans, et j'avais mis en commentaire, qu'ils pouvaient me mettre des échantillons de produits s'ils voulaient, et ils m'ont mis Labocosmetica HYDRA en 100ml, vous en pensez quoi ?

C'est gentil en tout cas.

 

Je voulais savoir, est-ce que je rince les microfibres et gants avant première utilisation ?

 

 

Edit : les produits peuvent-ils rester dans le garage, exposés au gel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...