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Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2018 - Rouge Désir


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Félicitations, une "jolie invitée en rouge? "je ne vois que des femmes en blanc et chair / rosé ?.

Par contre l'hôte qui vous y a emmenés elle claque ?

Ah non il y avait une autre invitée en rouge :D

 

Aller une dernière, que j'ai reçu après les autres :

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Salut Salut !

 

L'hiver vient (je sais, c'est fini game of thrones...), et avec lui le verglas et la neige.

Mes aventures de l'année dernière m'ont décidé à avoir un train de jante hiver avec les pneus qui vont bien dessus.

 

J'ai regardé à droite à gauche mais je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte.

Qu'est-ce qu'on recherche dans des jantes hiver ? Mes jantes d'origines ayant déjà un gnon à cause de ma glissade de début d'année, et plutôt que de les faire réparer, je me suis demandé si elles ne pourraient pas justement servir de jantes hiver. Le fait que ce soit du 18" pose t-il un problème ?

 

Si elles peuvent me servir pour l'hiver, je dois donc me racheter un train pour l'autre partie de l'année.

De ce que j'ai compris, je dois surtout respecter le 225 (largeur du pneus si j'ai bien compris.

Le déport de 40mm pourrait varier de quelques millimètres à ce que j'ai lu.

Autre chose important c'est l'alésage qui doit être de 51mm, pas inférieur, et si supérieur, une cale de centrage sera nécessaire. Qu'est-ce que cela implique ?

Parce que de toutes les jantes 18" que j'ai regardé, l'alésage était presque toujours supérieur (aux alentours des 60).

 

Bref, c'est un peu flou...

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Salut Salut !

 

L'hiver vient (je sais, c'est fini game of thrones...), et avec lui le verglas et la neige.

Mes aventures de l'année dernière m'ont décidé à avoir un train de jante hiver avec les pneus qui vont bien dessus.

 

J'ai regardé à droite à gauche mais je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte.

Qu'est-ce qu'on recherche dans des jantes hiver ? Mes jantes d'origines ayant déjà un gnon à cause de ma glissade de début d'année, et plutôt que de les faire réparer, je me suis demandé si elles ne pourraient pas justement servir de jantes hiver. Le fait que ce soit du 18" pose t-il un problème ?

 

Si elles peuvent me servir pour l'hiver, je dois donc me racheter un train pour l'autre partie de l'année.

De ce que j'ai compris, je dois surtout respecter le 225 (largeur du pneus si j'ai bien compris.

Le déport de 40mm pourrait varier de quelques millimètres à ce que j'ai lu.

Autre chose important c'est l'alésage qui doit être de 51mm, pas inférieur, et si supérieur, une cale de centrage sera nécessaire. Qu'est-ce que cela implique ?

Parce que de toutes les jantes 18" que j'ai regardé, l'alésage était presque toujours supérieur (aux alentours des 60).

 

Bref, c'est un peu flou...

 

 

Beaucoup de sites internet proposent des recherches par véhicules. Ça t'ouvre un champ de possibilités assez vaste, où les bagues de centrage font office de compensateurs pour les ajustements. Fais un petit tour dessus, tu verras déjà ce qu'il est possible d'avoir mais tu devrais trouver ton bonheur.

Après, un jeu de jantes hiver en taille inférieur aux 18' sera toujours plus efficace, mais si tu veux te faire plaisir en intervertissant tes jantes été "abimées" avec celle de l'hiver, un jeu de pneus neiges de bonne qualité sera toujours mieux que pas de pneus neiges du tout :D

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Beaucoup de sites internet proposent des recherches par véhicules. Ça t'ouvre un champ de possibilités assez vaste, où les bagues de centrage font office de compensateurs pour les ajustements. Fais un petit tour dessus, tu verras déjà ce qu'il est possible d'avoir mais tu devrais trouver ton bonheur.

Après, un jeu de jantes hiver en taille inférieur aux 18' sera toujours plus efficace, mais si tu veux te faire plaisir en intervertissant tes jantes été "abimées" avec celle de l'hiver, un jeu de pneus neiges de bonne qualité sera toujours mieux que pas de pneus neiges du tout :D

Oui je suis tombé sur ces sites, certains ont même une prévisualisaton sur la Leon, c'est pas mal foutu ;) Mais ça reste difficile de choisir :ange:

J'avais présélectionné ce jeu de jante par exemple, mais c'est tellement difficile, toutes les jantes "à part" me paraissent cool, mais dès qu'on les met sur la Leon, ça rend plus bien :lol:

 

 

Edit: je vais parcourir les concours de photos, ça peut me donner une idée... Fiou il y a un paquet de concours :D

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Oui je suis tombé sur ces sites, certains ont même une prévisualisaton sur la Leon, c'est pas mal foutu ;) Mais ça reste difficile de choisir :ange:

J'avais présélectionné ce jeu de jante par exemple, mais c'est tellement difficile, toutes les jantes "à part" me paraissent cool, mais dès qu'on les met sur la Leon, ça rend plus bien :lol:

 

 

Edit: je vais parcourir les concours de photos, ça peut me donner une idée... Fiou il y a un paquet de concours :D

 

 

J'suis pas trop fan de ton choix je dois avouer :D mais chacun ses goûts :jap:

Perso, j'étais passé par Norauto je crois, et avec les pneus, j'étais à moins 50% par rapport à de l'oem (en baissant de taille par contre, de 18' à 16'). Alors certes, il y a pas la marque du constructeur dessus, mais pour 800 € d'économisés, je m'en passe asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Perso je te conseille de passer en 17 en hiver et de prendre du 225/45/17. Perso, j'ai mis de jantes de Yeti : 7x17 ET45.

C'est esthétiquement plus beau qu'avec de l'ET51 car les jantes sortent de 6 mm : elles sont donc moins rentrées.

Je ne sais pas tu es de quel coin mais on en trouve facilement sur LBC.

Ex : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 19586.htm/

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 88813.htm/

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 19586.htm/

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 07291.htm/

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 41347.htm/

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 35718.htm/

Des jantes, comme ça tu peux mettre les pneus que tu veux : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 43130.htm/

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J'suis pas trop fan de ton choix je dois avouer :D mais chacun ses goûts :jap:

Perso, j'étais passé par Norauto je crois, et avec les pneus, j'étais à moins 50% par rapport à de l'oem (en baissant de taille par contre, de 18' à 16'). Alors certes, il y a pas la marque du constructeur dessus, mais pour 800 € d'économisés, je m'en passe asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Ben tu vois, plus les jours passent, moins je suis "fan" des jantes que j'avais présélectionné :lol: C'est un problème aussi ça... Enfin ça concerne surtout moi et moi-même :D

Je me fiche un peu du logo de la marque, du moment que je trouve sympa les jantes.

 

Perso je te conseille de passer en 17 en hiver et de prendre du 225/45/17. Perso, j'ai mis de jantes de Yeti : 7x17 ET45.

C'est esthétiquement plus beau qu'avec de l'ET51 car les jantes sortent de 6 mm : elles sont donc moins rentrées.

Je ne sais pas tu es de quel coin mais on en trouve facilement sur LBC.

Ex : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 19586.htm/

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 88813.htm/

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 19586.htm/

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 07291.htm/

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 41347.htm/

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 35718.htm/

Des jantes, comme ça tu peux mettre les pneus que tu veux : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 43130.htm/

Je pense que mon autre problème, c'est que je veux des jantes hiver, qui esthétiquement, soient aussi (voir +) belles que les jantes d'origine :p

D'où ma question si je pouvais garder celle d'origine pour l'hiver.

Toutes ces jantes que tu m'as proposé... Erk, à part peut être les noires Seat, pour le coup top pour l'hiver.

 

J'ai l'impression qu'entre 17 et 18", l'écart est pas super significatif et que si je dois me taper un trottoir... dans les deux cas ça prendra. Non ?

En fait je vois pas l'apport, à part peut être un peu plus de "mollesse" vue qu'il y a + de gomme ?

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Hello,

 

Pour augmenter la motricité dans la neige le mieux c'est de réduire au maximum la largeur de la bande de roulement.

Parce que bon, si la bande de roulement est identique, on s'en moque un peu que la jante dedans soit plus grande ou plus petite...

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Bonjour bonjour, bon je pense m'être enfin décidé sur ce que je veux en jantes.

 

Celles d'origines ayant déjà un nion, je vais les conserver "pour l'hiver", chaussées avec les pneus hiver, j'aurais moins de regret à les abîmer que des neuves.

Ça devrait suffire, de toute façon je ne compte pas aller rouler dans des mètres et des mètres de neige :D .

 

Du coup je me dirige plutôt sur un jeu de jantes pour le reste de l'année, et j'ai croisé les jantes d'une 308 Gti qui me plaisaient très beaucoup :lol: (pour info).

 

Malheureusement après moultes recherches, je n'ai trouve que celles-ci, en 17", hors celles de la 308 sont en 19", et le site dit que ces jantes sont incompatible avec la Leon.

J'ai aussi trouvé celles-ci, en 18, sur un site qui n'autorise pas les liens en favoris, donc j'ai fait une capture d'écran (le site c'est lui), mais avec toutes ces données... Sont-elles compatible ? :lol:

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Forcément, je doute que je puisse prendre les jantes de la 308 (d'occasion par exemple) et hop, les mettre sur la Leon ?

 

Un conseil pour trouver des jantes qui se rapprochent ? (Hormis celui d'acheter une 308 ? :p )

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Des p'tites news... mauvaises news !

 

2 choses : le changement de mes pneus, et la sellerie.

 

- Changement de pneus pour mettre des pneus hivers sur mes jantes d'origine (perfo black), ils ont rayés une jantes sur la bordure extérieur poli brossé.

Il ne veulent pas me rembourser le prix de la jante neuve (360€), ils me proposent une rénovation (le carrossier chez qui ils m'ont envoyé prendrait 180€) pour un résultat qui ne pourra jamais être identique aux 3 autres. Le carrossier insiste bien la dessus, la jante ne sera pas pareil, plus brillante.

J'essaye de trouver des solutions via mon assurance, ça donnera peut être quelque chose de mieux pour moi.

Ils reconnaissent l'avoir rayé, mais bon sang s'ils sont prêt à mettre 180€, ils peuvent mettre 360€. S'ils ne sont pas capable de me la rendre comme elle était avant, qu'ils m'en rendent une neuve.

Le bon côté de la chose c'est que c'est la même jante que j'ai abîmé par moi-même l'année derrière durant l'hiver.

Moi qui faisait bonne pub à Norauto par rapport à Leclerc drive ou feu vert... Ca c'est finit !

A voir...

 

- J'ai la sellerie du siège conducteur qui commence à lâcher (j'ai vu ça ce midi), sûrement "à force" de monter et descendre. Je fais 110kg, j'imagine que ça joue pas mal. Je vais à Seat ce soir. Espérons que ce soit sous garanti.

 

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Des p'tites news... mauvaises news !

 

2 choses : le changement de mes pneus, et la sellerie.

 

- Changement de pneus pour mettre des pneus hivers sur mes jantes d'origine (perfo black), ils ont rayés une jantes sur la bordure extérieur poli brossé.

Il ne veulent pas me rembourser le prix de la jante neuve (360€), ils me proposent une rénovation (le carrossier chez qui ils m'ont envoyé prendrait 180€) pour un résultat qui ne pourra jamais être identique aux 3 autres. Le carrossier insiste bien la dessus, la jante ne sera pas pareil, plus brillante.

J'essaye de trouver des solutions via mon assurance, ça donnera peut être quelque chose de mieux pour moi.

Ils reconnaissent l'avoir rayé, mais bon sang s'ils sont prêt à mettre 180€, ils peuvent mettre 360€. S'ils ne sont pas capable de me la rendre comme elle était avant, qu'ils m'en rendent une neuve.

Le bon côté de la chose c'est que c'est la même jante que j'ai abîmé par moi-même l'année derrière durant l'hiver.

Moi qui faisait bonne pub à Norauto par rapport à Leclerc drive ou feu vert... Ca c'est finit !

A voir...

 

- J'ai la sellerie du siège conducteur qui commence à lâcher (j'ai vu ça ce midi), sûrement "à force" de monter et descendre. Je fais 110kg, j'imagine que ça joue pas mal. Je vais à Seat ce soir. Espérons que ce soit sous garanti.

 

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Il m'est arrivé pareil chez Norauto... J'ai réussi à obtenir gain de cause en envoyant un courrier auprès du siège...

 

Sinon, pour ce qui est du siège, demande à Seat, à voir ce qu'ils te disent... C'est chaud la sellerie en garantie...

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Il m'est arrivé pareil chez Norauto... J'ai réussi à obtenir gain de cause en envoyant un courrier auprès du siège...

 

Sinon, pour ce qui est du siège, demande à Seat, à voir ce qu'ils te disent... C'est chaud la sellerie en garantie...

Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu avais plus ou moins dit dans ce courrier ? Tu avais joint des documents ?

Leur compagnie d'assurance est censé me contacter depuis Vendredi, mais j'ai pas de news, je patiente encore aujourd'hui mais je pense que je vais refaire bouger les choses d'ici demain.

 

Me fait pas peur comme ça pour le siège :non: C'est pas jojo à voir, et ça va pas aller en s'arrangeant en plus.

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Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu avais plus ou moins dit dans ce courrier ? Tu avais joint des documents ?

Leur compagnie d'assurance est censé me contacter depuis Vendredi, mais j'ai pas de news, je patiente encore aujourd'hui mais je pense que je vais refaire bouger les choses d'ici demain.

 

Me fait pas peur comme ça pour le siège :non: C'est pas jojo à voir, et ça va pas aller en s'arrangeant en plus.

J'avais simplement dit que les jantes étaient en parfait état, qu'il n'y avait pas de défaut à l'origine et qu'ils avaient essayé de les masquer avec un stylo de retouche noir.

 

J'avais eu gain de cause et j'avais du leur amener la jante rayée pour prouver que j'avais bien effectué le changement. :jap:

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Que tu fasses 110kg ou plus, ça ne devrait pas lacher et aussi tôt après avoir eu la voiture.

Je fais 77kg et j'ai aussi une couture sur le côté qui est fragile

 

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Et, c'est surtout que les coutures des sièges sont aux taquées, c'es trop tendu et vu que le simili et beaucoup moins souple que du tissu ça lache au bout d'un moment.

 

Moi, c'est apparu même pas un an après avoir eu l'auto. J'imagine même pas dans 5 ans ou plus...

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- J'ai la sellerie du siège conducteur qui commence à lâcher (j'ai vu ça ce midi), sûrement "à force" de monter et descendre.

 

 

Il y a une solution, une fois que tu es dans la voiture tu n'en sors plus, voilà, c'est pourtant simple!

 

 

:D

 

Sérieux, serait-ce le prix à payer pour avoir des Audi pas chère? :??: Je vais surveiller mes sièges, après 18 ans les sièges de ma Leon I étaient encore impeccables, le tissus était lustré c'est tout, mais cette Leon III semble avoir les sièges placés plus hauts, j'ai l'impression d'écraser beaucoup plus le rebord en sortant :voyons: .

 

Pour tes jantes c'est dur, bientôt il faudra venir avec un huissier pour laisser sa voiture dans un garage! :evil: mais bon, le côté pratique c'est qu'il pourra nous ramener chez nous... :ange:

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Il y a une solution, une fois que tu es dans la voiture tu n'en sors plus, voilà, c'est pourtant simple!

 

 

:D

 

Sérieux, serait-ce le prix à payer pour avoir des Audi pas chère? :??: Je vais surveiller mes sièges, après 18 ans les sièges de ma Leon I étaient encore impeccables, le tissus était lustré c'est tout, mais cette Leon III semble avoir les sièges placés plus hauts, j'ai l'impression d'écraser beaucoup plus le rebord en sortant :voyons: .

 

Pour tes jantes c'est dur, bientôt il faudra venir avec un huissier pour laisser sa voiture dans un garage! :evil: mais bon, le côté pratique c'est qu'il pourra nous ramener chez nous... :ange:

 

 

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui après changement de pare-brise (un caillou sur une voie rapide il y a 15jours, fissure de 40cm...), tout s'est bien passé de ce côté (821€ sur la facture, 180€ de M.O., le reste réparti entre pare-brise, colle et gel). Normalement l'assurance devrait tout couvrir et j'ai pas de franchise, donc pas d'inquiétude à ce niveau.

 

Un mécanicien plutôt ancien va dans le sens de @Jeanmatth31, il a dit qu'il y aurait peu de chance que la sellerie passe sous garantie... La concession attend la réponse de Seat, il y aurait des problèmes de délai de réponse en ce moment. Ca, ça m'embête vraiment...

 

Côté jante, je n'arrive pas à obtenir les coordonnées de la compagnie d'assurance de Norauto (la Maaf m'ayant demandé explicitement leur coordonnée pour traiter avec eux), ils refusent de me transmettre les infos. Cette histoire comme sérieusement à me gonfler :q

 

Je vous avoue que ça fait beaucoup ces derniers temps :pfff:

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Sellerie non prise en charge par la garantie.

Les "négociations" n'ont pas aboutie avec Norauto, je dois me contenter de la renov ou de l'avoir. J'ai pas envie de prendre l'avoir, j'ai pas envie de leur redonner l'argent. Et la rénov voiture immobilisé pendant plus d'une semaine ça m'embête, surtout que je sais pas à quelle point la différence sera flagrante...

 

Pff :non:

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Sellerie non prise en charge par la garantie.

Les "négociations" n'ont pas aboutie avec Norauto, je dois me contenter de la renov ou de l'avoir. J'ai pas envie de prendre l'avoir, j'ai pas envie de leur redonner l'argent. Et la rénov voiture immobilisé pendant plus d'une semaine ça m'embête, surtout que je sais pas à quelle point la différence sera flagrante...

 

Pff :non:

Tu as fait des courriers avec Norauto ? Ou juste de l'oral ?

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Tu as fait des courriers avec Norauto ? Ou juste de l'oral ?

J'ai dialogué par mail avec leur service client, ils m'ont dit que vu que la jante était déjà abîmé avant, et ce qui était abîmé avant est "plus grave" que la rayure qu'ils ont fait, ils peuvent pas faire plus.

 

Mon assurance m'a dirigé vers un expert qui m'a dit exactement la même chose.

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Effectivement si abîmée avant ça complique les choses...

C'est pour ça que j'ai pas insisté... Mais ça n'empêche que le "c'est moins grave que ce qui a été fait avant" c'est vachement subjectif !

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Saloute !

 

Alors, pour info, l'assise vaut 300€ chez Seat, à ça s'ajouterait 2h de mains d'oeuvre donc ~150€ à priori, ce qui donnerait 450€ pour le changer.

 

J'ai trouvé une sellerie "pas loin" de chez moi (à 40 minutes quand même mais bon), qui me propose la réparation pour 60€.

J'ai rendez-vous le 10 mars, je viendrai donner des news :) Espérons qu'elles soient bonnes :lol:

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C’est quand même fou d’en arriver à faire réparer à ses frais un défaut sur une voiture neuve...

Pour être honnête, peut être qu'en forçant un peu ou en lisant entre les lignes de la garantie, on peut peut être en tirer quelque chose, mais...

 

J'ai plus envie de me prendre la tête, tant pis.

Un pare-brise, une jante abîmé, le siège qui se découd... C'est trop en même temps pour me petit coeur :lol:

 

Pour continuer dans la foulée, hier soir j'ai repris un caillou sur le pare-brise :D

L'impact est pas énorme (3/4mm de diamètre), pas de fissure (pas encore ?), mais l'impact est en plein dans mon champs de vision :q

Pendant que j'écris ça, je suis en attente au téléphone pour joindre la Maaf :lol:

J'ai appelé Carglass, pour eux c'est changement direct !

 

Alala...

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Pour être honnête, peut être qu'en forçant un peu ou en lisant entre les lignes de la garantie, on peut peut être en tirer quelque chose, mais...

 

J'ai plus envie de me prendre la tête, tant pis.

Un pare-brise, une jante abîmé, le siège qui se découd... C'est trop en même temps pour me petit coeur :lol:

 

Pour continuer dans la foulée, hier soir j'ai repris un caillou sur le pare-brise :D

L'impact est pas énorme (3/4mm de diamètre), pas de fissure (pas encore ?), mais l'impact est en plein dans mon champs de vision :q

Pendant que j'écris ça, je suis en attente au téléphone pour joindre la Maaf :lol:

J'ai appelé Carglass, pour eux c'est changement direct !

 

Alala...

 

Ah, la poisse :eek:

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C’est réglementaire : si l’impact est dans le champ de vision du conducteur, une réparation est pas autorisée.

Ouep, je vais à la concession Lundi pour prendre rendez-vous. Ils l'ont bien fait la première fois, j'ai confiance, je leur donne du boulot :lol:

 

Ah, la poisse :eek:

Ooooh ça va... Comme dit jamais 2 sans 3 alors, la prochaine fois je le changerai moi même :lol:

Je me console en me disant que je coûte de l'argent à mon assurance ! :sol:

2x~800€ de pare-brise en 3 mois, sur les ~1100€ que j'ai dépensé chez eux en 1 an à raison de 90€/mois, ça me fait plaisir :ange:

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Ouep, je vais à la concession Lundi pour prendre rendez-vous. Ils l'ont bien fait la première fois, j'ai confiance, je leur donne du boulot :lol:

 

 

 

Ooooh ça va... Comme dit jamais 2 sans 3 alors, la prochaine fois je le changerai moi même :lol:

Je me console en me disant que je coûte de l'argent à mon assurance ! :sol:

2x~800€ de pare-brise en 3 mois, sur les ~1100€ que j'ai dépensé chez eux en 1 an à raison de 90€/mois, ça me fait plaisir :ange:

C'est clair ;)

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Après 1an et 11mois, changement de pile dans ma clé principale ! Utilisation quasi-quotidienne. Heureusement ça m'est arrivé en partant de chez moi.

A savoir que je ne l'utilise jamais, elle ne sort jamais de ma poche. Peut être que ça l'use plus (+) de cette manière, qu'en utilisant les boutons. Je ne sais pas trop.

 

Ca me paraît assez court, mais bon, c'est pas bien compliqué à changer alors c'est pas grave :p

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