Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Urban Advanced 1.2 TSI 110 - FL 2018 - Rouge Désir


jon421
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3

Année : 2018

Version : 1.2 TSI 110 URBAN ADVANCED

Véhicule acheté : neuf

 

 

Equipements et options

Options:

- digital cockpit

- connectivity box

- full link

- caméra de recul

- peinture métallisée rouge désir

- vitres arrières surteintées

Bonjour,

 

Vu que la présentation d'une nouvelle Seat est une institution dans cette section, je me lance après quelques hésitations.

 

Propriétaire de ma première Seat Leon, après deux VW. Véhicules toujours achetés neufs sur commande.

 

Il s'agit de la finition URBAN ADVANCED, à laquelle s'ajoutent quelques options technologiques et esthétiques.

Rien à redire, une excellente finition, avec de supers équipements, une sellerie cuir de bonne qualité.

 

Un retour à l'essence après 8 ans de diesel et franchement rien à redire sur ce petit moteur. Une incroyable souplesse, une très bonne vigueur, une consommation à peine supérieure à mon diesel, un agrément exceptionnel. Bref, rien à redire.

 

Une petite photo de l'intérieure sur cette finition, encore assez rare il me semble, du moins sur le forum:

 

IMG_0814.jpg

 

Quelques petits détails cocasses: la finition urban advanced n'est quasiment pas connue. L'assureur me met "référence" sur le contrat alors qu'au téléphone, il mettait bien urban advanced.

Quant à Seat, ils mettent "STYLE" sur l'étiquette d'identification (ce qui se tient vu que c'est une style optionnée). Même le code garniture intérieure est un code tissu noir, alors que les panneaux de portes sont recouverts de simili cuir.

Du côté du concessionnaire, c'est pire. D'abord finition Mycanal sur le bon de livraison, et de nouveau Style sur la facture...

 

 

Petits moins par rapport à mon ancienne Golf Carat:

quelques détails de finition comme l'absence de moquette dans la boîte à gants et dans les vide-poches des contreportes (ça c'était vraiment le top).

des portières moins lourdes (ça fait moins costaud)

pas de possibilité de mettre des bouteilles 1.5L dans les contreportes.

Pas de vérin sous le capot moteur.

Pas de rangement lunettes dans le plafond.

 

Ce sont des petits détails, des rangements en moins. C'est pas rédhibitoire, mais c'était vraiment pratique.

 

Les différences à la conduite:

le moteur! l'essence quel bonheur (déjà dit plus haut).

un chassis plus sportif, l'auto est plus légère de 100kg, moins de poids sur l'avant (essence vs diesel), plus incisive (ou moins pataude c'est selon). Bon, plus ferme aussi en suspension et en sellerie (la sellerie sport de la golf était plus moelleuse mais j'avais souvent une douleur aux cervicales que je n'ai pas encore rencontrée sur la Leon).

La boîte est un peu plus accrocheuse que sur la Golf (bon, je me dis que c'est l'effet période de rodage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la famille Seat.

 

Ça fait plaisir de voir une Urban Advanced sur le forum :)

 

Tu l'as commandé neuve?

Si oui, combien de mois as-tu attendu avant la réception?

 

J'ai commandé la même finition en Aout donc ça me permettra de prendre un peu la température sur les délais en version Urban ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est neuve, mais pas commandée.

 

Elle était dans le showroom. Donc, je l'ai eu en 15 jours.

 

Je cherchais absolument cette finition avec le moteur essence en stock, car je voulais changer rapidement.

 

Et j'ai eu un coup de chance. Au départ, j'avais prévu une commande en 1.0 TSI mais les délais m'ont plus que refroidi (entre 5 et 7 mois selon les concessionnaires).

 

Je suis allé voir un concessionnaire à 70 bornes de chez moi, et quand je suis rentré, je suis tombé sur ma future voiture! Attention, du coup, c'est une 1.2 TSI 110 et non une 1.0 TSI 115.

 

Le vendeur m'a fait une excellente remise, une très bonne reprise de ma Golf. Et j'ai des options que je n'avais pas prévu de prendre en commande.

 

Du coup, si tu as commandé en août, ne t'attends pas à l'avoir avant février/mars 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jon421 j'avais raté ta présentation :D

Du coup, j'en ai profité pour mettre ton titre aux normes de la section et t'ajouter au recensement des membres :jap:

Ta finition Urban advanced, c'est une version entre la Style et l'Xcellence du coup ? Si t'as plus de photos de l'intérieur et des différences d'équipement et d'options entre les deux modèles que j'ai cité, je suis preneur aussi.

 

Et bienvenu parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je commençais à me dire que ma voiture ne plaisait à personne, comme ce n'est pas une FR...

 

J'avais bien choisi présentation pourtant lors de la création du topic.

 

J'avais pas prévu de changer ma Golf 6 au départ (mais comme j'ai rencontré un souci électronique, cela m'a poussé à changer). J'ai toujours dit, et ce depuis 2013, que si je changeais la Golf, cela serait pour une Leon 3 ou une Golf 7. Bon, je ne cache pas que si mon pouvoir d'achat avait doublé, j'aurais pris une Infiniti, une Lexus, ou une Jaguar XE :D

 

Pour te répondre sur la question des finitions, au-dessus de la style, tu avais la série spéciale Urban et la Urban advanced (il ne reste aujourd'hui que la urban advanced).

Ces séries sont arrivées après les séries Connect et My canal.

 

Elle est donc basée sur la Style, avec en plus:

- jantes alu 17 Dynamic

- sellerie cuir noire

- accoudoir central arrière

- radars de stationnement avant et arrière

- pack hiver avec sièges avant chauffants

- rétros rabattables électriquement

 

A noter que sur la urban tout court, on trouve sellerie alcantara à la place et tu n'as pas pack hiver et rétros rabattables.

 

Sur la mienne, il faut ajouter les options suivantes:

- peinture rouge désir

- full link

- connectivity box avec chargeur induction

- vitres surteintées à l'arrière

- caméra de recul

- digital cockpit

 

Par rapport à une XCELLENCE, je n'ai pas le toit ouvrant, le keyless access, grille de calandre et baguettes de vitres chromées, pas les mêmes jantes.

 

Par contre, j'ai le cuir en plus et le pack hiver, qui sont des options sur XCELLENCE. C'est donc une super finition, à un tarif ultra compétitif.

 

Seul bémol, on est limités aux moteurs de 115CH (1.2 TSI 110 pour la mienne, qui est une version de juillet 2018), et pas de DSG possible pour la version essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas une Fr, elle est intéressante, et comme tu le dis, je crois que c'est la seule du forum dans cette finition. Mais c'est parfois difficile de tout voir selon les jours, même si on essaye avec @Jeanmatth31 :jap:

 

C'est un bon mix comme finition, le seul truc que t'as pas qui aurait été bien, même si c'est une question de goût et d'utilité aussi, c'est le toit ouvrant. Mais la sellerie cuir et le DC, c'est bien aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un peu plus d'1 an et 12 500 km, RAS.

 

L'assise du siège conducteur s'est un peu plissée...mais bon, je monte quasiment tout les jours dedans au moins 4 fois...

 

Sinon, pas de vieillissement prématuré, pas de rossignols à signaler.

 

 

La voiture est bien construite. Un gicleur de lave-glace a perdu un peu de puissance, mais sans gravité.

 

Pas de consommation d'huile (aucun appoint nécessaire depuis le début).

 

 

Niveau consommation, avec une utilisation quasi exclusivement autoroutière et voies rapides, 5.5L/100.

Mon record est à 4.4L

 

Dernier trajet autoroutier, à 110 et 130: 5.1L/100.

 

Elle consomme pas plus que mon dernier TDI. De ce côté là, je suis bluffé. Faire quasi 900 km avec 45 L de SP98!

 

Les PLUS:

 

 

- Digital Cockpit, Apple Car Play: le digital cockpit est vraiment super, surtout pour l'affichage du GPS, c'est très sécurisant. Apple Car Play, c'est vraiment sympa, je ne pourrais plus m'en passer.

- Confort des sièges: Je trouve que les sièges sont vraiment agréables. Je n'ai pas de douleurs même sur long trajet alors que j'avais souvent des douleurs aux cervicales avec la Golf 6 Carat, qui avait pourtant des sièges sport alcantara. Les sièges chauffants, super en hiver!

- le design: elle est quand même jolie cette auto, surtout dans cette gamme de prix.

 

- la Consommation de carburant (cf. plus haut)

 

Ah oui, et elle plaît aux autres! Puisque mes voisins, habitant à 30 mètres, ont acheté la même! Même coloris, même finition, même motorisation (enfin 1.0 TSI 115), cet été...

 

 

Les MOINS:

 

- l'absence de moquette dans les vide-poches des contreportes. Je l'avais sur la Golf, cela me manque vraiment, du coup je ne les utilise pas...

- certains détails de matériaux: les plastiques sont différents entre les places arrières et les places avant, ils sont moins qualitatifs.

 

- l'étagement de la boîte de vitesse: vraiment trop longue...mais bon c'est le cas sur toutes les autos maintenant. Elle était un peu accrocheuse au départ, depuis quelque temps, elle s'est assouplie.

- les pneus d'origine: Dunlop SPORT MAXX RT. Ils accrochent pas terrible sous la flotte. J'ai régulièrement des pertes de motricité en accélération, or, vu le petit moteur et le peu de couple, c'est quand même pas top...J'ai d'ailleurs jamais été très Dunlop. Je passerai soit à du 4 saisons, soit à un bon pneu pluie lors du remplacement...

 

 

En somme, c'est une bonne auto. Je l'aime bien. Bon, j'aimais bien ma Golf. Il manque quelques petits détails qui me feraient définitivement oublier celle-ci...

Mais, bon, à ce prix là, on va pas se plaindre.

 

Par contre, je ne lui voue pas un amour inconditionnel...Alors, soit je vieillis et je deviens blasé ou soit je ne me contente pas assez de ce que j'ai. Mais, je pense déjà un peu à la prochaine...

Bon, je la garde encore au moins 4 ans, mais pas certain (si les finances le permettent) que je la garde presque 9 ans, comme la Golf...

 

Je reviendrai bien à une auto plus petite...Disons qu'une Mini 5 portes finition JCW me fait très envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, je m’en suis séparé plus tôt que prévu.

 

Moins de 2 ans et 19 000 km. Soyez à l’affût, elle sera bientôt mise en vente chez un pro.

 

Et, pour la suivante, j’ai bien pris une Mini Cooper 5 portes, mais en finition Greenwich. ;)

 

Bye bye Leon

 

 

BAE01DB0-9B26-4577-B153-7DF16437FAB5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...