Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V Fr Plus 1.0 TSI 115 - 2018 - Blanc Candy


Quisoor
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Ibiza 5

Année : 2018

Version : FR Plus

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1.0 TSI 115cv

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Je m'appelle Aurélien, j'ai 23 ans et je bosse dans l'informatique en Espagne.

Exclusivement chez Peugeot jusqu'à présent, j'ai eu comme première voiture une 306 1.4 XN de 96. Ensuite j'ai fait l'acquisition d'une 308 1.6 Vti Sportium 120cv de 2010 que j'ai adoré mais mes besoins en termes de trajets ont évolués et je suis passé en diesel avec une 308 phase 2 1.6 eHDi Allure 112cv de 2011. Par la suite j'ai commencé à travailler en Espagne, je suis devenu résident espagnol et j'avais l'obligation de passer à l'immatriculation espagnole et payer les taxes et frais d'immatriculation qui vont avec. Les besoins changeant en terme de voiture et les frais liés à ce changement d'immatriculation m'ont fait changer pour une 207 1.6 Vti Sport 120cv de 2007 donc espagnole ! Et là c'est le début des emmerdes ! Autant les autres ont été cool, je n'ai eu pas ou peu de frais d'entretiens hors entretien normal, mais alors là c'est le plafond ! N'ayant que très peu de connaissance en mécanique, j'ai peut être, voir surement, été berné.. mais bon c'est dans les erreurs qu'on apprends ! Bref, en un an et demi et quelques 15.000km parcourues, les frais s'élèvent à presque 2.000€ (catalyseur, sonde lambda, tube intermédiaire, silencieux, pot et les pneus avant) jusqu'au passage de l'ITV (contrôle technique en Espagne) sans réussite avec un joint de culasse à faire. Goutte de trop, je ne veux plus mettre un centime de plus dans ce gouffre là, plus qu'à la vendre ou la faire reprendre.

Ma compagne et moi nous tournons alors vers du neuf, et la Seat Ibiza dernière du nom nous paraissait la meilleur option actuellement notamment grâce à sa polyvalence car l'utilisation principale sera sur de petits trajets (30km par jours) mais aussi lors de gros voyage pour rentrer en France voir la famille par exemple, là où le coffre servira grandement aussi. Son allure sportive et sa connectivité (mon péché mignon) ne nous a pas fait hésiter longtemps lors de nos visites en concession. Evidemment, on a eu une offre de reprise pour la 207 dans un garage spécialisé donc nous étions dans "l'urgence" de trouver un véhicule rapidement. Après avoir fait une concession Seat où rien ne nous a été proposé car les logiciels se mettaient à jours, nous voilà dans une autre concession Seat, on savait déjà ce qu'on voulait et la discussion avec le commercial se fait assez brève, de toute manière on a besoin d'une voiture pour ce mois-ci donc on ne passe pas par le configurateur pour une commande et on voit avec les prochaines réceptions de la concession. On s'arrête donc sur une Fr blanche sans option supplémentaire qui arrive fin du mois. Bémol, pas d'aide au stationnement avant-arrière et d'accoudoir central à l'avant. On s'est laissé une journée pour décider. Le lendemain, on retourne à la concession pour la réservé, malheur elle a déjà été réservée mais il nous propose la même mais avec les jantes 18" (tant mieux je les préfères aux 17") même si ce n'était pas notre priorité. Donc on réserve celle-là pour un prix de 17.300€ avec remise de la reprise de la 207 sans la reprendre. Elle nous revient donc à 16.000€ tout compris (reprise de la 207: 1300€ dans un autre garage).

On attend que la livraison à la fin du mois !

 

Donc forcément c'est la finition disponible en Espagne Fr Plus différente de la France.

 

Voici une photo de la configuration en attendant de la recevoir :

 

ibiza-fr-plus.png

Prix

- Prix catalogue : 20.209,84€

- Options : 700€

- Livraison et immatriculation : 350€

- Remise : - 3.610€

- Vente 207 : - 1.300€

- Coût final : 16.000€

Equipements et options

- Peinture Blanc Candy

- Jantes 18 pouces Performance

- Route de secours

- Rétroviseur noir

- Régulateur de vitesse

- Vitres électriques avant/arrière

- Ordinateur de bord

- Pare-choc couleur carrosserie FR

- Lumière d'ambiance

- Détecteur de fatigue

- Full Link

- Bluetooth

- Volant multifonction FR

- SEAT Drive Profile

- Système de navigation (Media System Plus 8")

- Phare Full Led

- Assistant de démarrage en côte

- Front assist

- Climatisation automatique bi-zone

- Rétroviseurs électriques

- Détecteur de lumière et de pluie

 

Points forts

- Coffre

- Polyvalence

- Connectivité

 

Modifications faites / à venir

Vu qu'on ne l'a pas reçu encore, il n'y pas de modification faite. Cependant il est prévu de faire ajouter les aides aux stationnements arrières et de l'accoudoir central avant.

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah merci ! C'est clair que j'ai de la chance de l'avoir si rapidement quand je vois ceux qui attendent plusieurs mois ! Je ne sais pas comment vous faites ! Déjà que moi 3 petites semaines me paraissent beaucoup trop longues !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour après, signature et paiement aujourd'hui ! Ils vont faire l'immatriculation et la laver, je pourrais la récupérer demain ou après demain suivant la vitesse de l'administratif.

 

Voici quelques photos pour patienter :D

 

 

89023353081241622.jpg

 

4706125264795918452.jpg

 

J'adore vraiment les jantes ! Elles sont magnifiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques heures d'attentes ! L'immatriculation est faite, ils la préparent, rendez-vous demain à midi à la concession ! :D

 

 

D'ailleurs, bienvenue en Espagne. L'assurance si tu la paie à l'année, tu t'assoies sur le prorata quand tu résilies pour vente du véhicule... Sauf si tu restes dans la même compagnie d'assurance (encore heureux) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la belle ! Quelle voiture ! Très réussie ! :D

 

Reçu avec le tableau de bord en cuir avec surpiqûres rouges au lieu du revêtement piano noir laqué, des traces de doigts en moins et c'est tant mieux !

 

Evidemment jour de pluie lors de la livraison, après avoir roulé une demi-heure avec elle est déjà sale.. très voyant sur le blanc. Je sens que ça va être un enfer de la garder propre. Les pluies d'ici sont toujours sales (sable des plages). A voir avec le temps du coup ! Mais vraiment pas déçu de cette voiture qui est véritablement géniale à conduire ! Vivement la fin du rodage :D

 

 

 

IMG_20180926_130415.jpgIMG_20180926_130344.jpgIMG_20180926_130331.jpgIMG_20180926_130323.jpgIMG_20180927_091155.jpgIMG_20180926_130523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle comme ça :)

Et tu verras, le blanc n'est pas la pire des couleurs à entretenir, même si ces pluies de poussières sont une vraie plaie. Mais ce serait encore pire sur une couleur foncée.

Sujet passé en Présentation et tu es ajouté au listing des membres de la section :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou merci ! :jap:

 

Oui c'est vrai que sur la 207 qui était rouge, la pluie poussiéreuse se voyait aussi de toute manière. C'est juste que là comme elle est neuve ça tape direct à l'oeil ce genre de saleté ! :lol:

 

 

Le pire doit être le bleu foncé, voire le noir :D

Si tu veux bien nous mettre quelques photos sur le sujet officiel Vos photos d'Ibiza et nous faire un retour un peu plus détaillé dans quelques temps de tes impressions sur la voiture et de ses équipements, ce serait sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration espagnole. De mémoire, le DC est une option là-bas :jap:

Exactement, en Espagne c'est même une finition FR Plus qui n'égale pas la finition FR française.

 

De souvenir, options manquante sur la FR française :

- Beats Audio

- Pack Vision

- Jantes 18"

- Sellerie

 

Manquantes sur le FR Plus espagnole :

- Digital Cockpit

- Accoudoir avant

- Aide au stationnement

- Pack Vision

- Jantes 18"

- Sellerie

 

Voilà à peu près je crois.

 

Oui pas de soucis je ferais un retour après un peu plus d'utilisation :) déjà ce week-end, 500km de prévu ça devrait pouvoir donner un premier retour constructif :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Exactement, en Espagne c'est même une finition FR Plus qui n'égale pas la finition FR française.

 

De souvenir, options manquante sur la FR française :

- Beats Audio

- Pack Vision

- Jantes 18"

- Sellerie

 

Manquantes sur le FR Plus espagnole :

- Digital Cockpit

- Accoudoir avant

- Aide au stationnement

- Pack Vision

- Jantes 18"

- Sellerie

 

Voilà à peu près je crois.

 

Oui pas de soucis je ferais un retour après un peu plus d'utilisation :) déjà ce week-end, 500km de prévu ça devrait pouvoir donner un premier retour constructif :sol:

 

Bien sympa votre configuration :love:

 

J’attends la même en Blanc Nevada avec motorisation 150.

Le rendu est juste magnifique avec ces jantes 18”.

Cela m’aide bien à patienter !

 

Hâte de lire vos premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà premier ressentie après le retour de voyage à Altea (avant d'être une Seat, c'est aussi une ville magnifique). L'Ibiza comptabilise maintenant un peu plus de 600km.

 

Points positifs :

- Moteur adapté à la voiture, même s'il est en rodage, on sent toute sa polyvalence dans n'importe quelle situation (ville, campagne, autoroute, montagne)

- La tenue de route, j'ai eu l'occasion de faire de la route de montagne très sinueuse et elle ne m'a jamais lachée ni jamais fait peur, et pourtant j'y allais pas doucement non plus

- La consommation, pour une essence en rodage, la consommation est belle et tourne entre 5 et 6L aux 100km (5,3l/100km sur le trajet aller)

- Sa gueule sportive, rien à dire, chaque fois que je pose les yeux dessus, je me dis que ma voiture qui a de la gueule !

- Le coffre !! Quel coffre pour une citadine !!!

- Le Full LED est grandiose et bluffant

- Le Bluetooth est parfaitement géré (relance de la musique Spotify en entrant dans la voiture)

 

Points négatifs :

- Les espaces de rangements soit inexistant soit trop petit, pas de filet derrière les sièges, les vides poches minuscules et la boite à gant n'en parlons pas. (d'ailleurs faut qu'on m'explique à quoi sert le trou à droit du lecteur CD dans la boite à gant, y'a pas grand chose qui y rentre, même pas des boites de CD)

- Faible reprise sous les 2000tr/min mais bon elle peut pas avoir de la reprise partout !

- Bug d'Android Link assez fréquents mais qui semble venir du portable

- Le GPS pour l'instant n'est pas une réussite et ne trouve que très peu d'adresses que je cherche, à voir avec le temps

- Les 18 pouces ça pique quand même les oreilles à l'intérieur

- Coffre qui se ferme difficilement (pas d'alerte s'il reste ouvert)

 

Voici la consommation sur le trajet aller (avec plein de trace de doigt) :

 

IMG_20180929_111146.jpg

 

Et une petite photo sur un parking :

 

IMG_20180929_163329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle les photos, surtout la première j'adore !

 

On a une Polo 2018 en leasing pour l'instant, et même soucis pour le GPS

Mais il y a moyen de le mettre a jour manuellement, il y a un topic qui en parle, peut-être que ça peut aider, je vais le faire quand j'aurai le temps.

 

Les jantes 18" c'est bien ma crainte aussi, ceux qu'on a en 16" je présume sont top confort :lol:

 

Et pour le coffre pareil sur la Polo, faut forcer pour le fermer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle les photos, surtout la première j'adore !

 

On a une Polo 2018 en leasing pour l'instant, et même soucis pour le GPS

Mais il y a moyen de le mettre a jour manuellement, il y a un topic qui en parle, peut-être que ça peut aider, je vais le faire quand j'aurai le temps.

 

Les jantes 18" c'est bien ma crainte aussi, ceux qu'on a en 16" je présume sont top confort :lol:

 

Et pour le coffre pareil sur la Polo, faut forcer pour le fermer ...

Merci !

 

Je regarderai pour le GPS, merci pour l'info, après il a le soucis aussi en Espagne que les villes et les rues suivant les régions ne s'écrivent pas pareilles (exemple un Y qui se change en I) mais bon après si le Full Link fonctionne parfaitement normalement je n'utiliserai pas trop le GPS mais plutôt Google Maps ou Waze.

 

Pour les jantes 18", faudrait que je vérifie les pneus sûrement pas de top qualité (pas de marque connu) donc y'a sûrement moyens d'améliorer ça. La 207 avait des 16" mais avait une insonorisation pourri à coté de celle de l'Ibiza.

 

Oui du coup le coffre, c'est un coup de main à prendre, il ne faut pas le lancer pour qu'il se ferme, au moins ça montre que le verrin fait son job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la belle va bientôt atteindre les 1000km.

J'ai pas résister d'utiliser le mode sport sur un petit kilomètre. Quelle réponse de la pédale d'accélérateur ! Par contre je n'ai pas trop senti de grosse différence niveau de la direction.

Sinon petite péripétie, la porte du parking collectif est restée bloqué ces deux derniers jours, elle a donc dormi dehors dans la rue. Y'en a quand même un qui a réussi à régurgiter son dîner du soir sur ma portière avant gauche.. Sympa !

Du coup nouveau lavage obligatoire et petite balade du soir qui m'a permis de prendre cette photo :

IMG_20181005_193812.jpg

 

Pour le rodage, madame joue le jeu et rallonge son trajet pour attendre que la voiture ait complètement chauffer avant d'arriver à destination ! Même s'il faudra continuer après le rodage... Mais c'est un premier pas. Par contre elle roule vraiment pépère avec, déjà par stress de rouler avec une voiture neuve et en plus de peur de dépasser les 4000tr/min. Du coup j'essaye de la prendre assez souvent pour rouler plus dynamiquement quand même, faudrait pas qu'elle s'endorme.

Donc pour l'instant tout se passe bien ! Toujours le post-it pour la ceinture arrière mais ça ne dérange pas car on ne prend personne derrière actuellement. En espérant qu'ils trouvent une solution avant la fin de l'année quand même.. Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre des 2500km a été franchie et elle va faire son premier tour au garage !

Erreur essuie glace et donc essuie glace bloqués à 10cm de leur point d'arrivé. J'ai vérifié le fusible, il est nickel, je l'ai quand même changé et aucun résultat.

Problème résolu tout seul 2 jours après, mais le voyant moteur reste allumé sans aucune erreur dans le statut de véhicule. Petit passage de l'appareil odb pour vérifier le code erreur, un petit U0140 qui correspond à "Lost communication with body control module".

 

Sinon je vais continuer dans mon retour d'expérience avec encore un peu plus de recule. Deux point négatif qui surgissent, la consommation sur l'autoroute, même si ce n'est pas excessif non plus (entre 6L et 6,3L), et le son du moteur au dessus des 4.000tr/min (bonjour le 3 cylindres). Sinon niveau point positif, aucun de ceux cités précédemment n'ont disparu :D c'est une parfaite citadine qui n'a pas peur de sortir de la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Compliqué de descendre en-dessous des 6L sur autoroute en essence en de toute façon, à moins d'être en faux-plat descendant tout le long du trajet.

 

C'est un truc qui n'évolue pas avec les années, ma 206 et ses 110ch atmosphériques moulinent à 3900rpm sur autoroute et je suis à 6,6l/100km de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de descendre en-dessous des 6L sur autoroute en essence en de toute façon, à moins d'être en faux-plat descendant tout le long du trajet.

 

C'est un truc qui n'évolue pas avec les années, ma 206 et ses 110ch atmosphériques moulinent à 3900rpm sur autoroute et je suis à 6,6l/100km de conso.

 

 

Oui c'est clair, après l'avantage (ou pas..) c'est qu'en Espagne l'autoroute c'est 120km/h donc déjà ça consomme un peu moins qu'en France (faudrait que je regarde la différence). Mais encore une fois c'est un faux point négatif, car la conso n'est pas non plus excessive et la basse conso en campagne et en ville quand ça circule bien rattrape le tout, et comme tu le dis ce n'est pas qu'elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après presque 5 années.

 

Un retour dans ma région d'origine en France, ma belle Bourgogne, en 2020 et l'importation de ma belle. Avec un déménagement one-shot. On a fait poser un attelage et acheté une remorque pour l'occasion.

 

Quelques photos de la belle :

 

IMG_20210110_134104.thumb.jpg.7b611c82ae92feeb034be7be9d3effbd.jpgIMG_20220503_182040.thumb.jpg.fd7d9d82de0f4b8a3740f2747b1d9120.jpg20230809_182203.thumb.jpg.d3c0ffac2213ade4c2c280f2ca43129d.jpg2022-12-29.thumb.jpg.5c41445d5b74cb16d60900de4780040f.jpg2022-12-29(1).thumb.jpg.81a22f9a5cde334b6df47d6e8e9945ad.jpg20230809_182145.thumb.jpg.50d03425ed9019691617cd068047f6e6.jpg20230809_182210.thumb.jpg.82cddc99ba641d241c84f1d6abc3e5fa.jpgIMG_20210104_111308.thumb.jpg.7959a66c5990e469655657345c08401d.jpgIMG_20210110_134057.thumb.jpg.2ca97a8231df431616907e2d9201d60f.jpg

 

Un Noël... particulier :

IMG_20210110_110109.thumb.jpg.e656a3d871937ef03f5a806d83abd3cc.jpgIMG_20210110_120528.thumb.jpg.255dc0e685a90af9faec220a8e928ebb.jpg

 

Une porte enfoncée pendant une soirée de cinéma, avec un héro-témoin qui a poursuivit le malfaiteur ce qui m'a permis une prise en charge sans franchise de l'assurance :

image.thumb.jpeg.4fe22d50d6bf9a41f76fa8a33a6e63bb.jpeg

 

Un jolie rocher de parking lors d'un créneau de madame... :

image.thumb.jpeg.875ff6c813a98d0693e4e6394b841d3c.jpeg

 

Après ces 5 années de loyaux services, nous avons décidé de passer à sa grande soeur :

image.thumb.jpeg.15c1b619863d6ec35042500644c5402d.jpeg

La suite dans un prochain sujet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...