Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Commande] Ateca Xcellence 2.0 TDI 190 DSG - Bleu Lave


Invité §gro714FG

Messages recommandés

Invité §gro714FG

En bref

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2018

Version : XCELLENCE

Véhicule acheté : neuf

Carburant : DIESEL

Motorisation : 2L

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Après vous avoir lu pendant plusieurs semaines, je me lance.

 

La Location de mon Qashqai TEKNA diésel de 130 CV arrivant à terme en Décembre 2018, dès Avril, j'ai cherché par quel véhicule j'allais le changer.

 

Ayant, un chien qui à 11 ans, je cherchais un break avec 4 roues motrices, j'avais regardé de près la Skoda Octavia Combi (pour le niveau du seuil) et réservé un essai.

Mais, mon épouse (une femme !), m'a menacé de divorcer (qui aurait nourri tous mes animaux ?) et m'a gentiment orienté vers un SUV (elle avait un rouleau à patisserie dans les mains).

 

Mes critères d'achat étaient un modèle d'origine et de conception allemande, avec boite automatique (eh ! oui en vieillissant on devient fainéant), le meilleur marché possible et avec une puissance importante (pour doubler les convois agricoles) et pas un monstre des routes (Kodiaq, Q5, BMW X5 ...).

 

Le Karoq était intéressant, mais à ce jour, le moteur le plus puissant est limité à 150 CV.

 

Quand, après pérégrination sur internet, une révélation ... que dis je une vision miraculeuse m'est apparu !!! l'ATECA.

 

Aussi, je me suis précipité à la concession la plus proche, et j'ai commandé l'auto suivante:

 

- ATECA TDI XCELLENCE 190 CV

- Bleu lave (que Faxounette prenne ses pillules, à force de lire ce forum je suis devenu comme lui pour la couleur);

- Pare brise chauffant;

- Full drive;

- Roue de secours;

- Cuir Vienna Noir;

- Alarme (avec tous les malandrins qui nous entourent);

- Siège Electrique.

 

Je l'attend pour fin Novembre, maxi fin décembre.

 

Et je vous avoue qu'à force de vous lire, je suis impatient de la voir, de la caresser, de la toucher, de la respirer, de la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2018

Version : XCELLENCE

Véhicule acheté : neuf

Carburant : DIESEL

Motorisation : 2L

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Après vous avoir lu pendant plusieurs semaines, je me lance.

 

La Location de mon Qashqai TEKNA diésel de 130 CV arrivant à terme en Décembre 2018, dès Avril, j'ai cherché par quel véhicule j'allais le changer.

 

Ayant, un chien qui à 11 ans, je cherchais un break avec 4 roues motrices, j'avais regardé de près la Skoda Octavia Combi (pour le niveau du seuil) et réservé un essai.

Mais, mon épouse (une femme !), m'a menacé de divorcer (qui aurait nourri tous mes animaux ?) et m'a gentiment orienté vers un SUV (elle avait un rouleau à patisserie dans les mains).

 

Mes critères d'achat étaient un modèle d'origine et de conception allemande, avec boite automatique (eh ! oui en vieillissant on devient fainéant), le meilleur marché possible et avec une puissance importante (pour doubler les convois agricoles) et pas un monstre des routes (Kodiaq, Q5, BMW X5 ...).

 

Le Karoq était intéressant, mais à ce jour, le moteur le plus puissant est limité à 150 CV.

 

Quand, après pérégrination sur internet, une révélation ... que dis je une vision miraculeuse m'est apparu !!! l'ATECA.

 

Aussi, je me suis précipité à la concession la plus proche, et j'ai commandé l'auto suivante:

 

- ATECA TDI XCELLENCE 190 CV

- Bleu lave (que Faxounette prenne ses pillules, à force de lire ce forum je suis devenu comme lui pour la couleur);

- Pare brise chauffant;

- Full drive;

- Roue de secours;

- Cuir Vienna Noir;

- Alarme (avec tous les malandrins qui nous entourent);

- Siège Electrique.

 

Je l'attend pour fin Novembre, maxi fin décembre.

 

Et je vous avoue qu'à force de vous lire, je suis impatient de la voir, de la caresser, de la toucher, de la respirer, de la conduire.

 

 

@groinck Bienvenue sur le forum !

 

J'aime beaucoup cette présentation pleine de second degré (enfin, j'espère que c'est du second degré :lol: ), j'avais jamais vu une motivation d'achat d'un TDi 190 4Drive due à .... une chien et aux convois agricoles batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro714FG

 

@groinck Bienvenue sur le forum !

 

J'aime beaucoup cette présentation pleine de second degré (enfin, j'espère que c'est du second degré :lol: ), j'avais jamais vu une motivation d'achat d'un TDi 190 4Drive due à .... une chien et aux convois agricoles batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

La motivation pour le chien c'était le Break, pour l'Atéca ce sont bien les convois agricoles.

 

Vexin = route peu large et il faut doubler dans les champs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro714FG

J'ai du modifier ma commande et passer sur un 2L TSI 190 CV avec la même configuration que le TDI.

Elle est prévue en fabrication la semaine 7 pour une livraison fin mars ou 1ère semaine d'avril.

Mon commercial n'a pu me dire ce qu'il advient du moteur TDI en 2 l.

Auriez vous des nouvelles (par simple curiosité)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du modifier ma commande et passer sur un 2L TSI 190 CV avec la même configuration que le TDI.

Elle est prévue en fabrication la semaine 7 pour une livraison fin mars ou 1ère semaine d'avril.

Mon commercial n'a pu me dire ce qu'il advient du moteur TDI en 2 l.

Auriez vous des nouvelles (par simple curiosité)?

 

Le TDi 150 4Drive DSG7 ne t’intéresse pas ? Il te faut absolument 190 canassons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene227yp

A mon avis le TDI en 190 c'est fini pour l'ATECA !

 

 

La chute des ventes en moteur diesel est vertigineuse, ajouté au malus et au nouveau contrôle technique qui arrive normalement en juin prochain, je ne pense pas que prendre un TDI 190 soit une bonne idée de nos jours.

 

Se rabattre sur un TDI 150 en 4Drive c'est pas mieux, j'étais parti sur ce modèle mais j'ai annulé ma commande pour me rabattre sur un 2RM, car pas de visibilité de production pour le TDI 150 en 4Drive d'après la CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

A mon avis le TDI en 190 c'est fini pour l'ATECA !

 

 

La chute des ventes en moteur diesel est vertigineuse, ajouté au malus et au nouveau contrôle technique qui arrive normalement en juin prochain, je ne pense pas que prendre un TDI 190 soit une bonne idée de nos jours.

 

Se rabattre sur un TDI 150 en 4Drive c'est pas mieux, j'étais parti sur ce modèle mais j'ai annulé ma commande pour me rabattre sur un 2RM, car pas de visibilité de production pour le TDI 150 en 4Drive d'après la CC.

 

 

Effectivement le TDI 190 a disparue du catalogue :cry: , mais les 150 et 115 TDI y sont encore :o

 

https://configurateur.seat.fr/ [...] view?msk=1

 

Mais pour combien de temps :ange:

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le TDI en 190 c'est fini pour l'ATECA !

 

 

La chute des ventes en moteur diesel est vertigineuse, ajouté au malus et au nouveau contrôle technique qui arrive normalement en juin prochain, je ne pense pas que prendre un TDI 190 soit une bonne idée de nos jours.

 

Se rabattre sur un TDI 150 en 4Drive c'est pas mieux, j'étais parti sur ce modèle mais j'ai annulé ma commande pour me rabattre sur un 2RM, car pas de visibilité de production pour le TDI 150 en 4Drive d'après la CC.

 

 

J'arrive pas à te suivre sur tous les points, mais je suis certain d'une chose : Tu as un face de toi un vrai commercial qui a le sens de son intérêt, pas forcément celui de son client :lol:

 

- Le contrôle technique ne sera pas une contrainte pour les diesels "modernes" comme ceux mis en circulation actuellement, sont visés les vieux, et encore ....

- Le malus est encore basé sur le CO2 non ? Ben un diesel rejette moins de CO2 qu'un essence, le malus n'est pas un problème, au contraire ... et si ça reste sur la base CO2 quand la France sera enfin au WLTP, l'écart sera encore pire qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

 

J'arrive pas à te suivre sur tous les points, mais je suis certain d'une chose : Tu as un face de toi un vrai commercial qui a le sens de son intérêt, pas forcément celui de son client :lol:

 

- Le contrôle technique ne sera pas une contrainte pour les diesels "modernes" comme ceux mis en circulation actuellement, sont visés les vieux, et encore ....

- Le malus est encore basé sur le CO2 non ? Ben un diesel rejette moins de CO2 qu'un essence, le malus n'est pas un problème, au contraire ... et si ça reste sur la base CO2 quand la France sera enfin au WLTP, l'écart sera encore pire qu'actuellement.

 

 

Oui mais le but de la plupart des marques généralistes est de se débarrasser du diesel :( (sauf pour les véhicules haut de gammes :ange: ou ayant besoins de gros couple :love: ).

 

Le diesel est déjà encours de disparition sur la plupart des citadines :gun: et plusieurs marques prévois le bannissent du diesel de leur catalogue :eek: .

 

Pour rappel il n'y a qu'en Europe ou le diesel était majoritaire :rougit: dans pas mal de pays il est pratiquement interdit :nanana: : comme le Japon.

 

Et le futur ne sens pas très bon :

 

http://www.leparisien.fr/socie [...] 915617.php

Même en Allemagne il y a du changement :

https://www.caradisiac.com/voi [...] 168585.htm

Sachant ça :veedub: et en voyant la chute de la valeur résiduel du diesel à la revente :ouin: (et qui va encore chuter, surtout dans les grandes villes), il est normal que les acheteurs et les industriels se posent des questions sur l'avenir du diesel.

 

https://www.autoplus.fr/toyota [...] 25396.html

 

 

Mais il y a peut être encore de l'espoir, car ce même Japon va encore à l'inverse de l’Europe :beuh::W .

https://www.francetvinfo.fr/re [...] 35987.html

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du modifier ma commande et passer sur un 2L TSI 190 CV avec la même configuration que le TDI.

Elle est prévue en fabrication la semaine 7 pour une livraison fin mars ou 1ère semaine d'avril.

Mon commercial n'a pu me dire ce qu'il advient du moteur TDI en 2 l.

Auriez vous des nouvelles (par simple curiosité)?

Salut.

 

Il est en fermeture annoncée comme temporaire depuis Novembre 2018. :jap:

 

La faute aux soucis d’homologation qui sont surement inhérents à ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 2.0 TDI 190 sur l'ateca ne reviendra sûrement jamais puisque d'ici 1an les normes Wltp vont s'appliquer et quand on voit les rejets CO2 de ce moteur sur le Kodiaq on peut se demander si des gens vont vouloir l'acheter.

Par exemple le Kodiaq 4x4 2.0 TDI 190 Dsg rejette 187g/km en Wltp en Allemagne. Certes le véhicule est plus lourd mais ça donne une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 2.0 TDI 190 sur l'ateca ne reviendra sûrement jamais puisque d'ici 1an les normes Wltp vont s'appliquer et quand on voit les rejets CO2 de ce moteur sur le Kodiaq on peut se demander si des gens vont vouloir l'acheter.

Par exemple le Kodiaq 4x4 2.0 TDI 190 Dsg rejette 187g/km en Wltp en Allemagne. Certes le véhicule est plus lourd mais ça donne une idée.

 

 

Et le TSi 190 qui est à 190 g/km WLTP : Même combat ?????????????? sans parler du CUPRA Ateca à 198 g/km WLTP ????

 

Tu penses sérieusement qu'ils vont être retirés du marché ? Vu l'engouement déraisonnable pour ces motorisations, ça m’étonnerai fort :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le TSi 190 qui est à 190 g/km WLTP : Même combat ?????????????? sans parler du CUPRA Ateca à 198 g/km WLTP ????

 

Tu penses sérieusement qu'ils vont être retirés du marché ? Vu l'engouement déraisonnable pour ces motorisations, ça m’étonnerai fort :non:

Il était précisé "fermeture temporaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano655EI

Merci, pour toutes ces réponses.

 

En ce qui concerne mon choix pour l'essence, c'était mon choix initial, mais le commercial avait insisté sur le diésel. Il faut rappeler que le malus en juin 2018 (sur l'essence) était de 3400 € environ contre 1260 € sur le diésel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour toutes ces réponses.

 

En ce qui concerne mon choix pour l'essence, c'était mon choix initial, mais le commercial avait insisté sur le diésel. Il faut rappeler que le malus en juin 2018 (sur l'essence) était de 3400 € environ contre 1260 € sur le diésel.

Tu fais combien de km par ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro714FG

35 000 Km/an sur deux voitures, soit une moyenne de 17 à 18 000 Km/an et par voiture.

Après la fin de la garantie, j'envisage de passer à l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 000 Km/an sur deux voitures, soit une moyenne de 17 à 18 000 Km/an et par voiture.

Après la fin de la garantie, j'envisage de passer à l'E85.

 

L’essence est plutôt justifiée je trouve du coup.

 

Regarde, je dois être sur une moyenne de 20.000km par an, je suis passé à l’essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

35 000 Km/an sur deux voitures, soit une moyenne de 17 à 18 000 Km/an et par voiture.

Après la fin de la garantie, j'envisage de passer à l'E85.

 

 

:deuxsanssix: E85 :deuxsanssix: au revoir la garantie Seat :gun:

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:deuxsanssix: E85 :deuxsanssix: au revoir la garantie Seat :gun:

 

Bonne route

 

 

Pfff bien entendu ! mais pas sur l'ensemble des équipements de la voiture : Dans le cadre de la pose d'un système homologué, la garantie des pièces moteur est assurée par le fournisseur de l'équipement, c'est d’ailleurs une des conditions pour qu'un système soit homologué. Attention, cette garantie couvre les "pièces moteur" hein, pas toute la mécanique de la voiture qui n'est pas impactée par le changement de carburant ... Au sens strict, il est inutile d'attendre la fin de la garantie "SEAT" pour faire une transformation homologuée "flex-fuel". Je parle bien de modification par un professionnel avec montage d'un système homologué, celui qui fait mumuse à la pompe en faisant son cocktail perso E85 / E10, ben, il est son propre assureur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

 

Pfff bien entendu ! mais pas sur l'ensemble des équipements de la voiture : Dans le cadre de la pose d'un système homologué, la garantie des pièces moteur est assurée par le fournisseur de l'équipement, c'est d’ailleurs une des conditions pour qu'un système soit homologué. Attention, cette garantie couvre les "pièces moteur" hein, pas toute la mécanique de la voiture qui n'est pas impactée par le changement de carburant ... Au sens strict, il est inutile d'attendre la fin de la garantie "SEAT" pour faire une transformation homologuée "flex-fuel". Je parle bien de modification par un professionnel avec montage d'un système homologué, celui qui fait mumuse à la pompe en faisant son cocktail perso E85 / E10, ben, il est son propre assureur :D

 

 

D'après mes différentes lecture, même se cas là te fait sauter la garantie :ouch: . Donc un conseille :approuver: , vérifie auprès de Seat que la pose de se système "même" par un professionnel ne te fait pas sauter différentes Garanties qui sont normalement prises en charges de la Seat :int: .

 

Et aussi de t'assurer que celles prises en charges par le fournisseur couvrent bien celles-ci :jap: .

 

Tiens nous au courant :bien:

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après mes différentes lecture, même se cas là te fait sauter la garantie :ouch: . Donc un conseille :approuver: , vérifie auprès de Seat que la pose de se système "même" par un professionnel ne te fait pas sauter différentes Garanties qui sont normalement prises en charges de la Seat :int: .

 

Et aussi de t'assurer que celles prises en charges par le fournisseur couvrent bien celles-ci :jap: .

 

Tiens nous au courant :bien:

 

Bonne route

 

A vous lire, on a l'impression que les dispositions contenues dans un Arrêté Ministériel ne valent rien ... Comportement assez rependu chez le français moyen, ça ne fait rien avancer, tout est perpétuellement remis en cause et ça alimente le système que l'on critique par ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro714FG

 

:deuxsanssix: E85 :deuxsanssix: au revoir la garantie Seat :gun:

 

Bonne route

 

 

J'ai simplement précisé à la fin de la garantie et je crois savoir qu'à la fin d'une garantie légale on ne peut plus me l'opposer puisqu'elle n'existe plus.

 

Peut-être ai je loupé quelque chose ?

 

 

Pfff bien entendu ! mais pas sur l'ensemble des équipements de la voiture : Dans le cadre de la pose d'un système homologué, la garantie des pièces moteur est assurée par le fournisseur de l'équipement, c'est d’ailleurs une des conditions pour qu'un système soit homologué. Attention, cette garantie couvre les "pièces moteur" hein, pas toute la mécanique de la voiture qui n'est pas impactée par le changement de carburant ... Au sens strict, il est inutile d'attendre la fin de la garantie "SEAT" pour faire une transformation homologuée "flex-fuel". Je parle bien de modification par un professionnel avec montage d'un système homologué, celui qui fait mumuse à la pompe en faisant son cocktail perso E85 / E10, ben, il est son propre assureur :D

 

 

Je crois que vous avez raison, mais comme il y a un flou que les constructeurs entretiennent, et que je ne souhaite pas m'emm... avec des procédures juridiques j'attendrai la fin de la garantie, sauf engagement écrit du constructeur (Demande que je ferai avant la fin de la garantie par écrit).

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro714FG

Ça y' est j'ai pris livraison de la belle !

 

Concernant la couleur, elle est magnifique, mirifique, extraordinaire, je n'ai pas assez de vocabulaire pour vous dire ce que je ressent.

 

Pour la conduite, je n'ai fait qu'une petite vingtaine de KM, je ne peux pas donner mon impression.

 

Photos et impression de conduite viendront en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

Ça y' est j'ai pris livraison de la belle !

 

Concernant la couleur, elle est magnifique, mirifique, extraordinaire, je n'ai pas assez de vocabulaire pour vous dire ce que je ressent.

 

Pour la conduite, je n'ai fait qu'une petite vingtaine de KM, je ne peux pas donner mon impression.

 

Photos et impression de conduite viendront en fin de semaine.

 

 

Je te souhaite que du plaisir, l'engin s'apprivoise facilement :D

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...