Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG7 ST 4D - FL 2019 - Gris Magnétique


scudmax
 Partager

Messages recommandés

Invité §pm0620sp

Même pas une petite photo de ton ex et la nouvelle CUPRA ensemble, côte à côte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Un deuxième post avec moins de photos, plus centré sur un comparatif entre mon ancienne Leon et ma nouvelle. :)

Je ne pourrai pas encore faire de comparaison sur le moteur, rodage oblige ! :spamafote:

 

L'habitacle (hors DC) :

Plusieurs grosses différences entre mon ancienne version non FL et la nouvelle :

 

- D'abord le Keyless. :love: Ca marche super bien, les capteurs sont discrets dans les portières. J'avais eu du mal à me réhabituer à la clé sur mon ancienne (venant d'une Mégane RS qui avait déjà le Keyless), aucun problème par contre pour se réhabituer au Keyless ! :lol:

J'ai pas encore vérifié, mais il me semble que sur les Audi, il y a des capteurs sur les 4 portières. Là, il me semble que ça ne fonctionne que sur les portières avant. Economies... flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

 

- La qualité de finition : c'est nettement mieux sur les contre-portes (maintenant en Alcantara :good: ). Les seuils de porte sont rétro-éclairés maintenant. :cool: Très sympa. Les bandes lumineuses dans les portières sont configurables en termes de couleur. Sympa mais gadget ! ;)

 

- Quelques détails : il y a maintenant 2 prises USB à l'arrière, et également 2 à l'avant. Très pratique. :ouimaitre: Pratique aussi la recharge par induction qui fonctionne bien mais qui est très lente (j'ai un Galaxy S9). J'ai une LED pour l'éclairage de la boite à gants.

 

- Le frein à main électrique est pratique, surtout la fonction "Autohold". :jap:

 

- J'avais déjà le toit ouvrant sur l'ancienne, mais c'est toujours aussi agréable ! :hot:

 

- Les sièges "TopSport". Sans surprise, l'assise est la même que l'ancienne (qui avait les sièges classiques). Le dossier est plus enveloppant et maintient un poil mieux (ce n'est pas flagrant). :) L'appui-tête intégré est plus agréable. En revanche, plus de possibilité de réglage lombaire, et plus d'aumonière au dos des sièges.

 

Le Digital Cockpit et le système multimédia

Ca c'est la grosse nouveauté. Plus d'aiguilles, seulement un écran derrière le volant. :eek:

La résolution est bonne, mais les compteurs dans la vue classique sont plus petits que les compteurs aiguilles. En revanche, ils sont plus lisibles et on peut afficher beaucoup plus d'infos. Le fait de pouvoir mettre la carte du GPS en grand est hyper sympa :

 

20190112_140500.jpg

Ma vue préférée est celle avec le compte-tour central. C'est la seule qui affiche la température d'huile (sauf à repasser par l'écran central) et la charge du moteur :

 

20190112_140653.jpg

 

La sono :

J'ai rajouté sur le tard l'option "Beats Audio". Bien m'en a pris car je suis ...déçu par rapport au SSS ! :lol:

Je me dis donc que l'installation de base a vraiment du régresser par rapport au SSS ! :pfff:

 

Il faut que je trifouille dans les réglages (toujours aussi complets) pour voir si je peux améliorer un peu les choses. :??:

Chose "marrante", je pense due au Beats, je n'ai pas le tiroir sous le siège conducteur (uniquement sous le siège passager). :o A la place, probablement l'ampli.

L'extérieur :

Je passe rapidement sur les différences entre FL et non-FL.

J'ai les nouveaux logos cuivrés qui sont plutôt discrets. Rien d'ostentatoire.

Je trouve que les feux de croisement éclairent mieux au centre mais moins bien sur l'extérieur que ceux de mon ancienne version. Pour compenser, il y a une fonction "cornering light" qui allume l'antibrouillard à l'intérieur du virage qui marche bien.

En feux de route en revanche, il y a une vraie différence en mieux j'ai trouvé. Ca éclaire plus loin, plus large, et plus blanc.

Pas encore pu tester le passage code/phare automatique.

 

Le Full Drive Assist :

 

En 2 minutes, j'avais pigé le fonctionnement.

C'est vraiment bluffant d'efficacité, c'est un garde-fou assez impressionnant. On peut quitter la route quelques dixièmes de seconde sans appréhension.

Dans les bouchons, ça marche super, mais laisse un espace de 2m à l'arrêt avec la voiture qui précède. Suffisant malheureusement pour que des gens essaient de s'y faufiler.

 

La boite DSG

Pour moi, c'est la différence la plus flagrante (pas encore testé le moteur).

C'est beaucoup mieux, sur tout !

Déjà niveau douceur de fonctionnement. Je trouvais qu'on sentait légèrement le passage de rapport (1-2 ou 2-3) sur la DSG6. Sur la nouvelle, c'est imperceptible.

La boîte est plus intelligente (reste en 3 sur des passages quotidiens là où la DSG6 était en 4). Elle rétrograde en descente (ce que ne faisait pas la DSG6).

Enfin, le dernier rapport est plus long (autour de 2400 tr/min à 130 contre 3000 tr/min sur la DSG6).

Pas encore testé le mode Sport. A voir s'il est moins caricatural que celui de la DSG6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Je te confirme que les détecteurs d'ouverture/fermeture des portes (keyless) ne se fait que sur les portes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Super CR :jap:

 

De nombreux points intéressants, je suis impatient de pouvoir aller chercher la mienne aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

Belle acquisition!

Par contre ma DSG 6, descend bien une vitesse en descente!

4drive, j'en rêve mais sur une SC c'est compliqué ^^

Virtual cockpit, ba j'aime toujours pô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot731pG

Merci pour ton super compte rendu!

Je l'attendais avec impatience.

Dans l'ensemble tu as l'air d'être conquis en tout cas, c'est une bonne chose!!

J'ai aussi pris l'option Beats audio, j'espère que je ne serai pas déçu...

 

Encore merci de ton retour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant847id

Salut et félicitations à toi :sol:

 

J'ai une question à propos du digital cockpit

Sur une des photos tu as mis une vue où tu as un gros compteur centrale un peu style lomborghini

Sait-tu si les léon fr ont aussi cette vue avec le digital cockpit ou alors exclusivité cupra

 

Cordialement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Merci pour le compte-rendu et les différences ancienne/nouvelle.

Ca fait un peu rêver en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message ! Et maintenant vu que tu vas te rapprocher, on pourra se voir plus facilement ! :jap:

 

Avec plaisir !

T'as goûté un peu de rhum ? jiballe.gif.a1b82008b4a5cedbe752d26b55f2a14e.gif

 

 

Belle acquisition!

Par contre ma DSG 6, descend bien une vitesse en descente!

4drive, j'en rêve mais sur une SC c'est compliqué ^^

Virtual cockpit, ba j'aime toujours pô

 

 

Sans appuyer sur le frein, je ne l'ai jamais constaté. C'était même l'inverse en laissant la voiture sur le frein moteur, elle passait le rapport supérieur. :)

Merci pour ton super compte rendu!

Je l'attendais avec impatience.

Dans l'ensemble tu as l'air d'être conquis en tout cas, c'est une bonne chose!!

J'ai aussi pris l'option Beats audio, j'espère que je ne serai pas déçu...

 

Encore merci de ton retour!!

 

Je suis conquis et il me tarde de pouvoir mettre les watts ! :D Je vais me contenir jusqu'à 1 500 km je pense, puis y allait progressivement jusqu'à 2 000 km. :ange:

 

Salut et félicitations à toi :sol:

 

J'ai une question à propos du digital cockpit

Sur une des photos tu as mis une vue où tu as un gros compteur centrale un peu style lomborghini

Sait-tu si les léon fr ont aussi cette vue avec le digital cockpit ou alors exclusivité cupra

 

Cordialement :p

 

Il me semble que ce compteur n'est dispo que sur les Cupra (Ateca et Leon). Sur la Leon, seules les Cupra MY2019 en sont pourvues (il me semble que les Cupra MY2018 avec DC ne l'avaient pas. Un expert pour confirmé ? :sol: )

 

Merci pour le compte-rendu et les différences ancienne/nouvelle.

Ca fait un peu rêver en attendant :)

 

 

C'est à ça que sert le forum ! Sur les derniers jours, j'y ai passé beaucoup de temps pour tromper mon attente ! mikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gif

Chaque jour qui passe te rapproche de la délivrance ! :p Bon courage ! damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac314to

Un deuxième post avec moins de photos, plus centré sur un comparatif entre mon ancienne Leon et ma nouvelle. :)

Je ne pourrai pas encore faire de comparaison sur le moteur, rodage oblige ! :spamafote:

 

L'habitacle (hors DC) :

Plusieurs grosses différences entre mon ancienne version non FL et la nouvelle :

 

- D'abord le Keyless. :love: Ca marche super bien, les capteurs sont discrets dans les portières. J'avais eu du mal à me réhabituer à la clé sur mon ancienne (venant d'une Mégane RS qui avait déjà le Keyless), aucun problème par contre pour se réhabituer au Keyless ! :lol:

J'ai pas encore vérifié, mais il me semble que sur les Audi, il y a des capteurs sur les 4 portières. Là, il me semble que ça ne fonctionne que sur les portières avant. Economies... flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

 

- La qualité de finition : c'est nettement mieux sur les contre-portes (maintenant en Alcantara :good: ). Les seuils de porte sont rétro-éclairés maintenant. :cool: Très sympa. Les bandes lumineuses dans les portières sont configurables en termes de couleur. Sympa mais gadget ! ;)

 

- Quelques détails : il y a maintenant 2 prises USB à l'arrière, et également 2 à l'avant. Très pratique. :ouimaitre: Pratique aussi la recharge par induction qui fonctionne bien mais qui est très lente (j'ai un Galaxy S9). J'ai une LED pour l'éclairage de la boite à gants.

 

- Le frein à main électrique est pratique, surtout la fonction "Autohold". :jap:

 

- J'avais déjà le toit ouvrant sur l'ancienne, mais c'est toujours aussi agréable ! :hot:

 

- Les sièges "TopSport". Sans surprise, l'assise est la même que l'ancienne (qui avait les sièges classiques). Le dossier est plus enveloppant et maintient un poil mieux (ce n'est pas flagrant). :) L'appui-tête intégré est plus agréable. En revanche, plus de possibilité de réglage lombaire, et plus d'aumonière au dos des sièges.

 

Le Digital Cockpit et le système multimédia

Ca c'est la grosse nouveauté. Plus d'aiguilles, seulement un écran derrière le volant. :eek:

La résolution est bonne, mais les compteurs dans la vue classique sont plus petits que les compteurs aiguilles. En revanche, ils sont plus lisibles et on peut afficher beaucoup plus d'infos. Le fait de pouvoir mettre la carte du GPS en grand est hyper sympa :

 

20190112_140500.jpg

Ma vue préférée est celle avec le compte-tour central. C'est la seule qui affiche la température d'huile (sauf à repasser par l'écran central) et la charge du moteur :

 

20190112_140653.jpg

 

La sono :

J'ai rajouté sur le tard l'option "Beats Audio". Bien m'en a pris car je suis ...déçu par rapport au SSS ! :lol:

Je me dis donc que l'installation de base a vraiment du régresser par rapport au SSS ! :pfff:

 

Il faut que je trifouille dans les réglages (toujours aussi complets) pour voir si je peux améliorer un peu les choses. :??:

Chose "marrante", je pense due au Beats, je n'ai pas le tiroir sous le siège conducteur (uniquement sous le siège passager). :o A la place, probablement l'ampli.

L'extérieur :

Je passe rapidement sur les différences entre FL et non-FL.

J'ai les nouveaux logos cuivrés qui sont plutôt discrets. Rien d'ostentatoire.

Je trouve que les feux de croisement éclairent mieux au centre mais moins bien sur l'extérieur que ceux de mon ancienne version. Pour compenser, il y a une fonction "cornering light" qui allume l'antibrouillard à l'intérieur du virage qui marche bien.

En feux de route en revanche, il y a une vraie différence en mieux j'ai trouvé. Ca éclaire plus loin, plus large, et plus blanc.

Pas encore pu tester le passage code/phare automatique.

 

Le Full Drive Assist :

 

En 2 minutes, j'avais pigé le fonctionnement.

C'est vraiment bluffant d'efficacité, c'est un garde-fou assez impressionnant. On peut quitter la route quelques dixièmes de seconde sans appréhension.

Dans les bouchons, ça marche super, mais laisse un espace de 2m à l'arrêt avec la voiture qui précède. Suffisant malheureusement pour que des gens essaient de s'y faufiler.

 

La boite DSG

Pour moi, c'est la différence la plus flagrante (pas encore testé le moteur).

C'est beaucoup mieux, sur tout !

Déjà niveau douceur de fonctionnement. Je trouvais qu'on sentait légèrement le passage de rapport (1-2 ou 2-3) sur la DSG6. Sur la nouvelle, c'est imperceptible.

La boîte est plus intelligente (reste en 3 sur des passages quotidiens là où la DSG6 était en 4). Elle rétrograde en descente (ce que ne faisait pas la DSG6).

Enfin, le dernier rapport est plus long (autour de 2400 tr/min à 130 contre 3000 tr/min sur la DSG6).

Pas encore testé le mode Sport. A voir s'il est moins caricatural que celui de la DSG6 !

 

Salut et merci pour pour ton cr très intéressant... Ça me rend encore plus impatient .

Les références au rhum et le "974"... Ôté la Réunion !! ️... À moins que j'ai tapé à côté...mais j'en doute.

Sinon, super voiture... Même couleur que la mienne, j'ai encore plus hâte qu'elle arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que ce compteur n'est dispo que sur les Cupra (Ateca et Leon). Sur la Leon, seules les Cupra MY2019 en sont pourvues (il me semble que les Cupra MY2018 avec DC ne l'avaient pas. Un expert pour confirmé ? :sol: )

 

 

Affirmatif, ma Leon st cupra est de Aout 2018 et n'a pas cette vue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour pour ton cr très intéressant... Ça me rend encore plus impatient .

Les références au rhum et le "974"... Ôté la Réunion !! ️... À moins que j'ai tapé à côté...mais j'en doute.

Sinon, super voiture... Même couleur que la mienne, j'ai encore plus hâte qu'elle arrive.

 

Bonne réponse ! Ma femme est de là-bas ! :jap:

 

Affirmatif, ma Leon st cupra est de Aout 2018 et n'a pas cette vue :D

 

 

Merci ! :)

 

J'ai passé les 900 km ce matin. :sol: Neige annoncée demain en région parisienne... je pense que la Leon va rester sagement à la maison ! Pas envie de passer la nuit sur la N118... :o

 

Sinon, mon garçon va vite me ruiner l'arrière des baquets si je ne trouve pas très vite une protection. Qu'avez-vous mis sur la vôtre ? Avec les baquets, je ne peux pas réutiliser l'ancien système (qui passait autour de l'appui-tête).

Vous savez s'il existe des protections autocollantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac314to

Bonne réponse ! Ma femme est de là-bas ! :jap:

 

 

Salut ! Moi aussi j'aurais le "974" sur la plaque d'immatriculation... Ça serait marrant... 2 seat cupra st de la même couleur qui se croise sur la route... Probabilité infinitésimal quoique le monde est petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer506kE

@scudmax

 

Dans mon Octavia RS (sièges baquets)j'ai des protections de Lidl, pratiques avec pleins de poches pour les moufmoufs après pas très chouetttes mais ça doit être moins de 1O€ donc ça fait laffaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scudmax

 

Dans mon Octavia RS (sièges baquets)j'ai des protections de Lidl, pratiques avec pleins de poches pour les moufmoufs après pas très chouetttes mais ça doit être moins de 1O€ donc ça fait laffaire.

 

 

Merci ! Tu pourrais me faire une photo pour me montrer à quoi ça ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Petite question à laquelle tu pourras répondre je pense, j'ai commandé la même que toi en berline avec les baquets alcantara, ce qui inclut les sièges chauffants tu confirmes? Par contre tu n'a pas le reste du pack hiver?

 

- Buses de lave-glace dégivrantes à l'avant

- Afficheur de niveau d'eau de lave -glace

- Lave-phares

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à laquelle tu pourras répondre je pense, j'ai commandé la même que toi en berline avec les baquets alcantara, ce qui inclut les sièges chauffants tu confirmes? Par contre tu n'a pas le reste du pack hiver?

 

- Buses de lave-glace dégivrantes à l'avant

- Afficheur de niveau d'eau de lave -glace

- Lave-phares

 

Merci :)

 

 

 

J'ai bien les sièges chauffants, mais pas de buses chauffantes ni de lave-phares.

J'avais le pack Hiver sur mon ancienne et j'avais tout ça sauf l'afficheur de niveau de lave-glace.

 

En parlant d'hiver, le 4Drive va être mis à rude épreuve aujourd'hui ! :D

 

neige.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

 

 

J'ai bien les sièges chauffants, mais pas de buses chauffantes ni de lave-phares.

J'avais le pack Hiver sur mon ancienne et j'avais tout ça sauf l'afficheur de niveau de lave-glace.

 

En parlant d'hiver, le 4Drive va être mis à rude épreuve aujourd'hui ! :D

 

neige.jpg

 

 

Nickel ça confirme ce que j’avais compris lors de ma commande :)

 

Pour la neige on comprend mieux pourquoi t’as pris la 4Drive :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! On a le même problème !!!

Moi c'est le retour du poney le samedi quand mini-scudmax a pataugé dans la boue et le crottin tout l'aprem... :D

 

Après je voudrais trouver un truc autocollant (je n'ai pas d'aumonière au dos des baquets) pour éviter le cordon au niveau de l'appuie-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Merci beaucoup ! On a le même problème !!!

Moi c'est le retour du poney le samedi quand mini-scudmax a pataugé dans la boue et le crottin tout l'aprem... :D

 

Après je voudrais trouver un truc autocollant (je n'ai pas d'aumonière au dos des baquets) pour éviter le cordon au niveau de l'appuie-tête.

 

 

Prévoit deux sacs poubelle:

 

Dans le premier tu mets les chaussures sales et tu lui mets des chaussures propres :jap:

 

Dans le 2eme tu mets le truc moche qui protège tes baquets vu que ton fils aura des chaussures propres dans la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190122_185110-1120x2304.jpg20190122_185043-1120x2304.jpg

Ca sent les balades dans les bois avec les gosses qui ramassent les bouts de bois, les glands et les marrons... :D

 

Premier retour d'expérience du 4drive : top ! On peut même la faire partir du cul et faire des drifts ! :D

 

Toi tu as joué dans la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer506kE

 

C'est drôlement pas efficace! :lol: :lol:

 

MDR non mais je ne me suis jamais spécialement penché sur le problème, dans ma seat ibiza ça va tiptop donc y doit bien y avoir une astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

MDR non mais je ne me suis jamais spécialement penché sur le problème, dans ma seat ibiza ça va tiptop donc y doit bien y avoir une astuce

 

Je vois que tu as une attache qui s'est détachée. En la remettant d'aplomb, cela devrait mieux protéger ton siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je n'ai pas sorti la voiture hier. Trop de neige !

 

Par contre, aujourd'hui, premier passage en mode Sport puis Cupra. Sans encore exploiter tout le potentiel (je n'ai que 1100 km), le bruit est très différent de mon ancienne. Je pense que ça vient du SoundAktor. J'ai l'impression de conduire une Subaru (bruit de flat4 très marqué) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol833xU

Bon finalement, je n'ai pas sorti la voiture hier. Trop de neige !

 

Par contre, aujourd'hui, premier passage en mode Sport puis Cupra. Sans encore exploiter tout le potentiel (je n'ai que 1200 km), le bruit est très différent de mon ancienne. Je pense que ça vient du SoundAktor. J'ai l'impression de conduire une Subaru (bruit de flat4 très marqué) !

 

 

Ca doit faire le même bruit que dans ma Golf R, l'avais trouvé en effet que la Cupra St DSG6 faisait moins de bruit que la R... donc je vais pas être dépaysé quand j'aurai reçu la mienne... mais cette fois-ci j'essayerai de faire ce qu'il faut pour le désactiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question, sur ton digital cockpit version 2, sur l'image deux, a gauche tu peux avoir le gps ?

 

 

Pas la carte, c'est certain. Je crois que je peux afficher les indications avec flèches et distance. Je vérifie tout à l'heure. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...