Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG7 ST 4D - FL 2019 - Gris Magnétique


scudmax
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3 St Cupra

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous !

:coucou:

 

Je suis déjà l'heureux conducteur d'une Cupra ST290 :) (dans la plus belle des couleurs ! Bleu Alor ! :lover: ) depuis juin 2016 (pour voir des photos, direction mon topic : ICI)

 

Bientôt 2 ans 1/2 de vrai plaisir au volant de cette voiture : moteur hyper coupleux et puissant (au début, je ressentais une vraie différence de puissance avec mon ancien véhicule qui était une Megane 3 RS en 265ch), tenue de route impressionnante (pas facile de la faire glisser), super confortable par rapport à la Megane (merci le DCC !) et avec 4 portes et une vraie soute à bagages ! :)

 

J'étais passé par JM à l'époque, qui m'avait fait une proposition canon et un suivi aux petits oignons ! :jap:

 

A l'époque, je me servais de ma voiture uniquement les week-ends en usage loisir (je jouissais des plaisirs quotidiens du métro parisien en semaine... :o ). J'avais donc opté pour me faire plaisir au niveau de la couleur et j'avais choisi le Bleu Alor ! :love: Magnifique, peu salissant, et une vraie différence par rapport à la morosité des couleurs du parc auto ! Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis fait klaxonner par un chauffeur de taxi dont la cliente voulait savoir si c'était une peinture spéciale ou si on pouvait la commander car elle adorait ! :sol:

 

Mais ma situation pro a changé, je suis basé en banlieue (sans possibilité de transport en commun), j'ai un job avec des déplacements chez les clients. Difficile d'assumer le Bleu Alor ! :p

 

En plus de ça, je reproche deux choses à ma Cupra :

1) la gestion de la DSG est perfectible. Elle passe les rapports très bas (on s'y habitue) mais surtout, elle ne rétrograde trop tard, où à des régimes très bas. Je suis un utilisateur régulier des palettes (j'ai rajouté des extensions qui sont top), mais dans les bouchons, je roule en mode Auto et c'est pas terrible ! :non:

2) la motricité : J'étais monté en P Zéro à l'achat, qui m'ont donné globalement satisfaction jusqu'à 15 000 km. A ce kilométrage, ils étaient encore très loin du témoin mais la puissance avait beaucoup de mal à passer. Même en troisième sur route humide, pas possible de remettre toute la sauce sans déclencher l'antipatinage... :ange:

J'ai monté des Michelin PS4S. Nettement mieux, y compris sur chaussée humide, mais ça reste perfectible à mon goût !

 

J'ai donc décidé de la changer, mais pour prendre quoi ? Mon rêve aurait été une RS3, pour le 5 cylindres surtout... Mais elle est incroyablement surcotée en occaz (incroyable différence avec les A45 AMG pour des voitures de même millésime avec même kilométrage). Et puis, le coffre est rikiki ! :D

 

Et puis j'apprécie tellement la Cupra, que je me suis dit qu'en fait, le dernier modèle répondait à 100% de mes besoins : la boîte DSG7 (que j'ai pu essayer sur la RS3 justement) est plus réactive, le 4Drive répond à mes soucis de motricité et le Gris Magnétique est suffisamment discret pour faire passer ce break de chasse pour un vrai sleeper ! :ange:

 

Je contacte donc JM (pour ceux qui doutent, je ne peux que le recommander ! Il est hyper réactif, super bien renseigné et hyper sympa !), qui me fait une offre via le partenariat "que je ne peux pas refuser !" :lol:

 

Me voici donc dans l'attente d'une ST Cupra 4Drive DSG7 avec comme options :

- les sièges baquets (que je n'ai pas sur mon actuelle et qui sont plus sympas esthétiquement),

- le full drive assist (que je n'ai pas non plus et que j'ai essayé sur une Golf de loc, hyper pratique),

- le toit ouvrant (que j'ai et dont je ne pourrai pas me passer),

- le Beats audio (j'avais le SSS sur mon actuelle qui ne se fait plus)

- l'extension de garantie 3 ans supplémentaires.

 

Deuxième jour d'une attente qui potentiellement peut s'avérer longue (date extrème de livraison en juin 2019 !)... ma première était arrivée au bout de 2 mois et demi, je vais parier sur ma bonne étoile pour avoir le même coup de chance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pm0620sp

Que te dire? Tu connais déjà la Cupra, et tu fais un très bon choix en repartant sur une ST. Le plus dur sera maintenant l'attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Petit sms de JM cet aprem : production confirmée S46 ! Je vais avoir la livraison de Cupra la plus rapide de l'histoire !!! :D

 

 

Très bonne nouvelle ça !! L'attente va être très courte pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féliciations, effectivement ça c'est du rapide :)

Moi qui change régulièrement de voiture, entre 1 et deux ans voir moins, j'ai déjà commencé à regarder ce que je pourrai prendre comme prochain véhicule :D (j'ai la cupra st depuis 3 mois :p).

Et bien je ne me vois rien prendre d'autre qu'une CUPRA mdr. J'attends donc les nouveaux modèles pour changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et top chrono, la voiture est en concession ! :D

Ce qui fait un peu moins de 7 semaines entre la signature du bon de commande et l'arrivée en concession ! L'attente va être très longue maintenant que je sais qu'elle est arrivée ! Surtout que je vais attendre le 1er janvier pour bénéficier du malus réduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Et top chrono, la voiture est en concession ! :D

Ce qui fait un peu moins de 7 semaines entre la signature du bon de commande et l'arrivée en concession ! L'attente va être très longue maintenant que je sais qu'elle est arrivée ! Surtout que je vais attendre le 1er janvier pour bénéficier du malus réduit...

 

 

Cool, bonne nouvelle ! amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Mais qu'est-ce que tu attends pour aller la récupérer? th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

J'attends de savoir le nouveau barème de malus ! Car normalement, ça sera plus favorable en 2019.

 

 

Ce n’est pas encore malheureusement officiel...

 

Et puisque Philippe abandonne définitivement à hausse des taxes sur le coco, va bien falloir trouver d’autres poches à détrousser ; les tiennes, par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer506kE

Salut, appel de mon commercial hier après midi, la nouvelle cupra en 4 drive passe de 164 gr à 153 gr donc malus de 4800€ à 2010€. Bonne nouvelle n'est ce pas?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot731pG

Salut, appel de mon commercial hier après midi, la nouvelle cupra en 4 drive passe de 164 gr à 153 gr donc malus de 4800€ à 2010€. Bonne nouvelle n'est ce pas?????

 

 

Salut, tu parles de l’emission de c02 sur les prochaines Leon cupra qui ne sont pas encore dévoilées et qui seront présentées en 2019, c’est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JM pour les photos !

Moi, j'aime beaucoup les petits rappels cuivrés ! :love:

Et les étriers noirs, je trouve ça beaucoup plus discret que les rouges actuels, ça lui donne un vrai côté "sleeper" associé au gris magnétique ! :)

 

JM, tu en sais plus sur les émissions de CO2 ? Tu as eu la même info sur les 153g ? ;) Je te confirme que si c'est le cas, je veux vraiment la faire immatriculer en janvier, 2 800 € d'impôt économisés (par rapport aux 164g de la 4Drive DSG6) ! :D

 

Et autre bonne nouvelle, pour strictement les mêmes garanties, mon assurance me propose un devis moins cher ! 853 € l'année (contre 877 € sur ma ST290) : usage privé et déplacements pro, franchise à 250 € (sauf bris de glace sans franchise).

 

Affaire à suivre ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

On est vraiment sur un créneau favorable pour le malus, faut en profiter tant qu'il est temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer506kE

 

Salut, tu parles de l’emission de c02 sur les prochaines Leon cupra qui ne sont pas encore dévoilées et qui seront présentées en 2019, c’est bien ça ?

Voui, j'ai rdv lundi après midi pour la reprise de la RS donc je te reconfirme tout ça lundi soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot731pG

L’un d’entre vous peux m’informer au sujet du coût de l’entretien d’une Leon cupra ST 4drive?

Je suis en train de regarder très sérieusement pour m’en commander une.

J’ai l’impression que c’est un véhicule vraiment polyvalent qui associe le confort, la place et la possibilité de se faire plaisir grâce à sa partie cycle et moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’un d’entre vous peux m’informer au sujet du coût de l’entretien d’une Leon cupra ST 4drive?

Je suis en train de regarder très sérieusement pour m’en commander une.

J’ai l’impression que c’est un véhicule vraiment polyvalent qui associe le confort, la place et la possibilité de se faire plaisir grâce à sa partie cycle et moteur.

 

J'ai la mienne depuis 2 ans 1/2. Première vidange à 15000 km, autour de 250€ en concession VW. Et deuxième vidange à 35000 km autour de 300€.

 

Officiellement tu peux te contenter d'une seule révision tous les 2 ans / 30000km.

 

Je crois que la révision des 60000 km est plus chère car elle inclut la vidange de la boîte DSG.

 

Après, la taille des pneus est assez commune et on en trouve à 150-200€/pneu. J'ai remplacé mon train avant au printemps dernier (vers 30000km je pense). Je fais majoritairement de l'autoroute.

 

La 4drive doit consommer un poil plus que le modèle traction que j'ai (suis à 9,6L/100 en conso longue durée). Le réservoir fait 5L de plus sur la 4drive pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer506kE

La Léon est clairement moins habitable (Et en particulier le coffre et les places arrières !). Tu as quelle version ?

 

J'ai la 220 CV. Agréable à conduire mais dès que tu veux t'amuser dans les petites routes sinueuses, faut oublier, tu redeviens sage. Le train avant à trop de roulis du faites qu'elle soit longue. Après niveau coffre et place intérieure c'est t juste génial quand on a une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot731pG

J'ai la mienne depuis 2 ans 1/2. Première vidange à 15000 km, autour de 250€ en concession VW. Et deuxième vidange à 35000 km autour de 300€.

 

Officiellement tu peux te contenter d'une seule révision tous les 2 ans / 30000km.

 

Je crois que la révision des 60000 km est plus chère car elle inclut la vidange de la boîte DSG.

 

Après, la taille des pneus est assez commune et on en trouve à 150-200€/pneu. J'ai remplacé mon train avant au printemps dernier (vers 30000km je pense). Je fais majoritairement de l'autoroute.

 

La 4drive doit consommer un poil plus que le modèle traction que j'ai (suis à 9,6L/100 en conso longue durée). Le réservoir fait 5L de plus sur la 4drive pour compenser.

 

 

Ok, merci bien de ta réponse. Au final c’est pas beaucoup plus cher à l’entretien qu’un véhicule lambdas. Ce qui est plus onéreux c’est les pneus et la consommation d’essence.

Mais comme on dit, on a rien sans rien :D !!

 

Que pensez vous d’une conversion au flexfuel E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...