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Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST 4D - FL 2019 - Noir Minuit


Invité §lol833xU
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2000km sont déjà passés en 3 semaines, on peut dire qu’elle est rodée

Très satisfait de l’auto, elle correspond parfaitement à ce que j’attendais. Pas de défaut important outre un échappement aphone, un soundaktor caricatural et un bruit de finition qui devrait être résolu lundi...

Pour le bruit de finition cela doit être un plastique dans la porte arrière droite... du coup la famille a surnommé la voiture « Léon la perceuse » vu la ressemblance du bruit avec celui d’une perceuse :sol:

Dans ce genre:

 

Le bruit est d’autant plus présent qu’il fait froid, et disparaît s’il fait chaud dans l’auto... donc ça ressemble bien à un bruit de plastique... et le bruit est en fonction du régime moteur (plutôt à très bas régime).

 

J'ai aussi ce bruit dans les mêmes conditions que toi mais cela fait 2 semaines que je ne l'entends plus n'hésites pas à poster la solution pour le reste je partage ton avis sur la voiture j'en suis au même stade que toi en KM

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Tu parles de ne pas savoir dissocier le mode sport du moteur et de la boîte en individuel.

 

Peut-être que tu l'as remarqué depuis, mais lorsque tu es en sport, tu peux passer la boîte en D juste en tirant sur le levier. Également, si tu éteins la voiture sur ce mode (et n'importe lequel d'ailleurs), au démarrage suivant la boite se met par défaut en D. Au final, ça arrange ton "problème" de départ. :)

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J'ai aussi ce bruit dans les mêmes conditions que toi mais cela fait 2 semaines que je ne l'entends plus n'hésites pas à poster la solution pour le reste je partage ton avis sur la voiture j'en suis au même stade que toi en KM

 

Moi aussi, ca me l'ai fait il y a quelques temps pendant quelques jours. J'étais prêt à l'amener en concession mais depuis plus rien :??:

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Invité §lol833xU

C’est un mystère ce bruit mais tellement agacant quand il est là

 

J'ai laissé le véhicule ce matin, pour le bruit de portière soit ils ajoutent de la feutrine soit ils changent le panneau de porte.

Verdict ce soir.

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Invité §lol833xU

Tu parles de ne pas savoir dissocier le mode sport du moteur et de la boîte en individuel.

 

Peut-être que tu l'as remarqué depuis, mais lorsque tu es en sport, tu peux passer la boîte en D juste en tirant sur le levier. Également, si tu éteins la voiture sur ce mode (et n'importe lequel d'ailleurs), au démarrage suivant la boite se met par défaut en D. Au final, ça arrange ton "problème" de départ. :)

 

Merci pour l'info, je n'avais pas capté que l'on pouvait passer en S sur la boîte quelque soit le mode moteur ;-)

Au démarrage en effet l'auto se met toujours en D et en mode confort !

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Invité §pm0620sp

Au démarrage en effet l'auto se met toujours en D et en mode confort !

 

 

Sauf si tu éteins ton moteur en mode Cupra ou Sport. En effet, quand tu rallumes le moteur, la voiture remet le dernier mode enregistré.

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Invité §lol833xU

Alors le bruit n'a pas été identifié dans la portière mais il semblerait que le bruit provient de durites d'essence qui vibrent contre la caisse.

Solution apportée: mettre de la mousse expansé autour des durites.

 

Pour l'instant le bruit est seulement atténué car la mousse met 24 heures pour sécher, voire un peu plus vu que l'auto dort dehors... J'attends de voir si le bruit disparaît définitivement ou pas...

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Alors le bruit n'a pas été identifié dans la portière mais il semblerait que le bruit provient de durites d'essence qui vibrent contre la caisse.

Solution apportée: mettre de la mousse expansé autour des durites.

 

Pour l'instant le bruit est seulement atténué car la mousse met 24 heures pour sécher, voire un peu plus vu que l'auto dort dehors... J'attends de voir si le bruit disparaît définitivement ou pas...

 

Merci pour ce retour. A suivre donc même si je suis surpris car tout comme toi, l'origine du bruit semblait vraiment venir de la porte lorsque je l'ai eu !

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Invité §lol833xU

 

Sauf si tu éteins ton moteur en mode Cupra ou Sport. En effet, quand tu rallumes le moteur, la voiture remet le dernier mode enregistré.

 

 

Le dernier mode enregistré est en effet affiché à l'identique mais en réalité ton moteur est en mode confort même s'il est enregistré/affiché en sport ou cupra.

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Invité §Ano071xX

Bonjour à tous,

 

Est-ce qu’un possesseur de cupra st 4d pourrait me dire s’il est possible d’installer un attelage et de tracter légalement ? C’est pour une faible masse (jetski/moto). Que dit la carte grise (section G et G1) ?

Impossible de trouver l’info et c’est déterminant pour moi.

 

Merci !

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Invité §Ano071xX

Bonjour à tous,

 

Est-ce qu’un possesseur de cupra st 4d pourrait me dire s’il est possible d’installer un attelage et de tracter légalement ? C’est pour une faible masse (jetski/moto). Que dit la carte grise (section G et G1) ?

Impossible de trouver l’info et c’est déterminant pour moi.

 

Merci !

 

 

Edit: il me faudrait les infos suivantes de la carte grise: G1, F2 et F3

 

Merci !

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Invité §lol833xU

 

Edit: il me faudrait les infos suivantes de la carte grise: G1, F2 et F3

 

Merci !

 

 

G1: 1482

F2: 2090

F3: 2840

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Invité §Ano071xX

 

G1: 1482

F2: 2090

F3: 2840

 

 

Super merci ! Pas de soucis pour tracter un jetski ou moto donc :-)

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Invité §lol833xU

Bonjour à tous

 

Déjà plus de 14 000 km effectués depuis le mois de février, je roule davantage que prévu, signe que l'auto donne envie de rouler :D

 

Cet été j'ai pu faire une balade sportive/musclée en ouvrant devant une ribambelle de sportives renommées sans les bouchonner aucunement :D

En effet avec les PS4S le grip est phénoménal et l'auto d'une efficacité surprenante malgré son gabarit de break! :)

Les freins standards ont bien fait le taf sans flancher malgré une forte odeur de freins en fin d'arsouille.

 

 

67642733_10218155087862788_6850699538378784768_o.jpg67340967_10218155088302799_713790751045058560_o.jpg

 

 

Après ces 14 000 km passés je ne lui trouve que peu de défauts:

- la gestion de la boîte en manuel qui parfois refuse de rétrograder si l'on est un peu haut dans les tours... manque de réactivité/rapidité

- une consommation en ville assez conséquente (12-14L) à comparer des 7-8L sur route/autoroute

 

Sinon que du bonheur, l'auto marche vraiment bien, le moteur est agréable à tous les régimes. La boîte en mode auto est super agréable, il faut juste la mettre en sport si l'on veut davantage de frein moteur en descente.

Le coffre est top, le toit pano idem. Pas de bruit parasite emmerdants (parfois un petit peu le toit quand il fait froid, mais bon celui du X2 de ma femme ne fait pas mieux...).

Avec l'appli Carista et accessoire obd j'ai désactivé le start and stop et réduit grandement le bruit du "sound aktuator". Top.

 

J'ai installé il y a peu un échappement Remus homologué CEE qui permet d'apporter le gain de bruit manquant (avec l'accord de la concession vis-à-vis de la garantie), ce n'est pas envahissant dans l'habitacle et on a vraiment une différence de volume sonore suffisante que l'on entend d'autant plus que l'amplificateur de bruit est désactivé. En mode cupra et boite en S, au rétrogradage on a quelques pétarades sympathiques sans que cela ne soit excessif, idem en changeant de rapport en pleine charge. A voir comment le son va évoluer au fil de kilomètres.

Sinon esthétiquement j'ai choisi des embouts ovales (un peu type rs3-rs6) que j'ai fait peindre en noir mat, je trouve que cela reste assez discret et ne sort pas exagérément du diffuseur d'origine, pas besoin de passer sur du RIEGER du coup.

 

 

CUPRA AR.jpgCUPRA 3-4AR.jpg

 

Bref, je suis parti pour la garder longtemps, pas sûr de trouver mieux en break de ce gabarit avec 4RM, essence, boite auto et un moteur qui marche :jap:

Et vu la tournure de l'industrie automobile (véhicules qui grandissent à chaque changement de génération, baisse du CO² et électrification...) peu de chance que je m'orient vers la future Leon Cupra (à moins qu'elle passe à 400ch en hybride avec un gabarit contenu... et qu'elle me plaise de gueule)!

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Invité §pm0620sp

Bonjour à tous

 

Déjà plus de 14 000 km effectués depuis le mois de février, je roule davantage que prévu, signe que l'auto donne envie de rouler :D

 

Cet été j'ai pu faire une balade sportive/musclée en ouvrant devant une ribambelle de sportives renommées sans les bouchonner aucunement :D

En effet avec les PS4S le grip est phénoménal et l'auto d'une efficacité surprenante malgré son gabarit de break! :)

Les freins standards ont bien fait le taf sans flancher malgré une forte odeur de freins en fin d'arsouille.

 

 

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Après ces 14 000 km passés je ne lui trouve que peu de défauts:

- la gestion de la boîte en manuel qui parfois refuse de rétrograder si l'on est un peu haut dans les tours... manque de réactivité/rapidité

- une consommation en ville assez conséquente (12-14L) à comparer des 7-8L sur route/autoroute

 

Sinon que du bonheur, l'auto marche vraiment bien, le moteur est agréable à tous les régimes. La boîte en mode auto est super agréable, il faut juste la mettre en sport si l'on veut davantage de frein moteur en descente.

Le coffre est top, le toit pano idem. Pas de bruit parasite emmerdants (parfois un petit peu le toit quand il fait froid, mais bon celui du X2 de ma femme ne fait pas mieux...).

Avec l'appli Carista et accessoire obd j'ai désactivé le start and stop et réduit grandement le bruit du "sound aktuator". Top.

 

J'ai installé il y a peu un échappement Remus homologué CEE qui permet d'apporter le gain de bruit manquant (avec l'accord de la concession vis-à-vis de la garantie), ce n'est pas envahissant dans l'habitacle et on a vraiment une différence de volume sonore suffisante que l'on entend d'autant plus que l'amplificateur de bruit est désactivé. En mode cupra et boite en S, au rétrogradage on a quelques pétarades sympathiques sans que cela ne soit excessif, idem en changeant de rapport en pleine charge. A voir comment le son va évoluer au fil de kilomètres.

Sinon esthétiquement j'ai choisi des embouts ovales (un peu type rs3-rs6) que j'ai fait peindre en noir mat, je trouve que cela reste assez discret et ne sort pas exagérément du diffuseur d'origine, pas besoin de passer sur du RIEGER du coup.

 

 

CUPRA AR.jpgCUPRA 3-4AR.jpg

 

Bref, je suis parti pour la garder longtemps, pas sûr de trouver mieux en break de ce gabarit avec 4RM, essence, boite auto et un moteur qui marche :jap:

Et vu la tournure de l'industrie automobile (véhicules qui grandissent à chaque changement de génération, baisse du CO² et électrification...) peu de chance que je m'orient vers la future Leon Cupra (à moins qu'elle passe à 400ch en hybride avec un gabarit contenu... et qu'elle me plaise de gueule)!

 

 

Donc au final, tu n'as changé que l'échappement ? Tu aurais une vidéo ?

 

J'aime bien tes sorties d'échappement. Elles sont un poil plus grosses que celles d'origine, non?

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Invité §lol833xU

 

Donc au final, tu n'as changé que l'échappement ? Tu aurais une vidéo ?

 

J'aime bien tes sorties d'échappement. Elles sont un poil plus grosses que celles d'origine, non?

 

 

Oui je n'ai changé que le catback (j'ai un filtre à air KN, ça compte? :sol: ). Pas de vidéo encore, j'attends qu'il soit à peu près libéré pour en faire une.

 

Je pense que les sorties sont un peu plus hautes mais de largeur équivalente (je n'ai pas mesuré celles d'origine).

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Invité §pm0620sp

 

Oui je n'ai changé que le catback (j'ai un filtre à air KN, ça compte? :sol: ). Pas de vidéo encore, j'attends qu'il soit à peu près libéré pour en faire une.

 

Je pense que les sorties sont un peu plus hautes mais de largeur équivalente (je n'ai pas mesuré celles d'origine).

 

 

Toujours pas de vidéo pour entendre ce Remus?

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