Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG ST - FL 2019 - Rouge Désir


Invité §Gae356CV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gae356CV

En bref

 

Marque : Seat

Modèle : Leon ST

Année : 2019

Version : FR

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0 TSI 190cv

Boite de vitesse : DSG7

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

je craquais littéralement pour exactement le même véhicule, mais en Cupra 300cv 4 roues motrices. Mon budget ne me le permettait pas de suite. Je comptais attendre quelques temps encore avec mon Audi A4 2.5 TDI Quattro 180cv de 2003.

(Mal)heureusement, un accident de voiture m'a contraint à précipiter l'achat de la nouvelle auto. Je me suis donc résigné sur le 190cv. Cela dit, je n'ai pas trop de regrets lorsque je vois le malus, les propositions actuelles du gouvernement qui n'augurent rien de bon pour les motorisation thermiques puissantes et la consommation qui m'a été confirmée par mon voisin qui possède la Cupra.

Dans l'attente de mon nouveau véhicule, je roule avec un Renault Express de 1991.. 4 vitesses, starter manuel

:lol: . Ca fait le job, merci à mon pote qui me le prête.

Equipements et options

- Caméra de recul

- Pack convenience (Capteur de pluie, allumage auto des phares, coming/leaving home, rétroviseur intérieur photosensible)

- Sièges sport en cuir avec sièges avant chauffants + règlage lombaire et en hauteur + rangements sous siège + accoudoir

- Entourage des vitres chromé

- Ouverture/démarrage sans clé

- Suspension DCC, direction progressive + sport HMI

- Toit ouvrant + pack éclairage intérieur LED

- Jantes 18" Performance Machined

- Pack safety (rappel de port de ceinture places arrières, détecteur de fatigue)

- Alarme

- Palettes DSG

- Seat Navi System

- DC

- Full LED

- Full Link

- Pack Advanced Confort et Driving 1 (light assist, lane assist, régulateur AAC, Front assist, système d'assistance du conducteur, reconnaissance du trafic.)

Achat via Espagnauto, 27 553€ TVA et comission comprises.

Délai annoncé : 5 mois à validation de la commande. J'espère pouvoir faire des photos de la belle mi-avril...

Belle journée

Et voilà, le 4 juin 2019, livraison de ma belle sur le parking de mon travail. Immatriculation et assurance dans la foulée pour pouvoir rouler et la ramener chez moi le soir venu.

J'ai quitté prématurément le travail, j'étais trop impatient de la conduire.

Toute première étape, le plein, suivi d'un nettoyage et de la vérification de la pression des pneus (j'ai bien fait, + de 3 bars dans chaque pneu, mais ce n'était pas une surprise.)

Les premiers tours de roue, très tranquilles, histoire de me réhabituer au gabarit (je vous rappelle que j'ai conduit un Renault Express pendant 6 mois).

Ca a duré 15 minutes grand maximum. Ensuite, je suis passé à une conduite normale, mais souple histoire de respecter le rodage. Et là...un autre monde...

Première impression, on sent tout de suite qu'elle a envie qu'on lui taquine la pédale de droite. Elle a de la puissance à revendre et elle n'attends que ça. Mais je suis raisonnable, je ne monte pas dans les tours.

L'agrément de conduite est juste top. Rien à redire aussi bien pour l'assise, que la visibilité, que la tonne d'infos qu'on peut avoir via le DC ou l'écran central.

Je m'arrête sur un parking pour activer les différentes aides à la conduite (Front Assist, Lane Assist). Et je repars en ville pour rouler avec le régulateur.

C'est un peu déboussolant au début. On n'a plus besoin de toucher les pédales. Calée à 53 km/h, elle accélère et ralentit en fonction du véhicule qui précède. Je pourrais presque lacher le volant si je n'étais pas repris à l'ordre par l'ordinateur de bord qui me demande de reprendre le contrôle. Au final, ça ne me dérange pas, j'aime bien contrôler un peu quand même

:)

Je fais quelques tours ville/autoroute avec différents amis pour leur montrer l'efficacité de ces systèmes et le silence à bord. Puis je rentre chez moi récupérer ma femme et le petit pour leur faire la même démonstration.

Enfin, après le diner, je repars de chez moi faire un tour chez mes parents à 10 minutes de chez moi et leur faire profiter de mon acquisition. Et là, de nuit...que dire...le full LED...c'est magnifique. Excellente visibilité. Je n'ai jamais aussi bien vu de nuit avec une voiture.

Au total, 143 kilomètres parcourus, sans tirer dans la bête. J'ai apprécié le confort, le silence, et la technologie embarquée. Le volume du coffre est époustouflant pour le besoin que j'en ai. L'éclairage d'ambiance

:love: :love: :love:

Je n'ai pas trouvé de défauts pour l'instants.

J'ai très vite appréhendé les aides à la conduite, le full link et le digital cockpit. Le Beats ne me manque pas trop, le son d'origine est suffisant pour moi.

A suivre, quelques photos. Il se peut que j'oublie de préciser certaines choses, mais je ne suis pas encore totalement redescendu de mon nuage, alors n'hésitez pas à demander

:ange:

Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos. C'est pris avec un appareil qui a une pomme sur le dos, et je n'ai vraiment pas une âme de photographe

:non:

 

IMG_6614-min.jpg

 

IMG_6613-min.jpg

 

IMG_6602-min.jpg

 

IMG_6603-min.jpg

 

IMG_6604-min.jpg

 

IMG_6610-min.jpg

 

IMG_6611-min.jpg

 

IMG_6606-min.jpg

 

IMG_6609-min.jpg

 

IMG_6607-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

Je vois que tu connais déjà le Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour sur ta présentation et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Sinon grosse configuration que voilà... Bon courage pour l'attente... Mais elle sera bien belle !

 

Sinon j'ai placé ton sujet dans la sous catégorie Leon, et édité ton titre. En effet, la Leon TSI 190 DSG n'a pas la technologie ACT...

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense partir aussi avec espagneauto mais j'ai un doute par rapport au navisystem sur la finition FR, le gps est de série ou il faut obligatoirement prendre l'option à 400€ ??

 

J'étais parti sur le orange eclipse mais j'avoue hésiter avec le rouge désir qui fait assez chic !

 

merci de ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense partir aussi avec espagneauto mais j'ai un doute par rapport au navisystem sur la finition FR, le gps est de série ou il faut obligatoirement prendre l'option à 400€ ??

 

J'étais parti sur le orange eclipse mais j'avoue hésiter avec le rouge désir qui fait assez chic !

 

merci de ton retour !

Le modèle espagnol FR ne dispose pas du GPS de série. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Bonsoir @Jeanmatth31 et merci pour l’accueil / les conseils.

 

J’ai du rater quelques chose dans les règles, il me semblait avoir fait l’essentiel. Je regarderais ça au calme demain et corrigerai.

 

Pour l’ACT, je suis assez surpris. Il est présenté comme tel par espagnauto. Sur le configurateur, c’est ecoTSI, et effectivement il n’est pas fait mention de l’ACT. Bizarre. Cela dit, son absence ne me dérange pas, c’etait même plutôt source d’inquietude pour moi.

 

@titeuf12110 il faut obligatoirement prendre l’option sur EA. Je ne sais plus si c’est de série ou non sur le configurateur Seat FR mais les options de série sont différentes entre les versions espagnoles et françaises.

Pour le rouge désir, j’ai un ami qui a cette couleur, j’ai littéralement craqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Jeanmatth31 et merci pour l’accueil / les conseils.

 

J’ai du rater quelques chose dans les règles, il me semblait avoir fait l’essentiel. Je regarderais ça au calme demain et corrigerai.

 

Pour l’ACT, je suis assez surpris. Il est présenté comme tel par espagnauto. Sur le configurateur, c’est ecoTSI, et effectivement il n’est pas fait mention de l’ACT. Bizarre. Cela dit, son absence ne me dérange pas, c’etait même plutôt source d’inquietude pour moi.

 

@titeuf12110 il faut obligatoirement prendre l’option sur EA. Je ne sais plus si c’est de série ou non sur le configurateur Seat FR mais les options de série sont différentes entre les versions espagnoles et françaises.

Pour le rouge désir, j’ai un ami qui a cette couleur, j’ai littéralement craqué...

 

Salut.

 

Je renvoie vers les règles à l’arrivée d’un nouveau membre histoire de dire qu’il sait où elles sont et qu’il en a pris connaissance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Je comprends :) @Jeanmatth31

 

Voudrais-tu bien supprimer l’ACT dans le corps de mon message également ? Je suppose qu’EA a fait une erreur sur son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait pour le gps mais je trouvais ça vraiment étonnant que le gps soit pas de série sur une FR !!! 400€ ça fait cher pour le gps en 2018 ! Je me demande si je vais pas me contenter du fulllink même si ça fait c*** de pas avoir le gps de série sur une voiture à + de 20k€

 

Faut aussi que je me renseigne sur ce ECO-TSI savoir si ça correspond vraiment à l'ACT en france. Je suppose que oui car j'imagine que les moteurs sont les même en france et en espagne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

@titeuf12110 , je comprends pour le GPS, mais en même temps vu l’économie réalisée par rapport au prix en France, pas bien grave de devoir l’ajouter en option. En tout cas pour ma part.

Je suis quand même à -7000€ environ.

 

Quant à l’ACT, je fais entièrement confiance à @Jeanmatth31, j’ai vu beaucoup de ses interventions, c’est un connaisseur ;) Et ça me semblait bizarre aussi qu’il soit sur le 190 alors qu’il n’est pas sur le 180.

J’ai pensé que c’était du au NEDC 2.0 ou au WLTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai tout lu. Plutôt facile, c'est le début.

Belle configuration effectivement.

Tu as mis tout le catalogue.

Et pour l'act effectivement comme précisé par Jeanmatth31 pas sur le tsi 190 et tant mieux.

Ecotsi c'est sûrement pour cette histoire de cycle miller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

@pitric j'avous que je me suis un peu laché sur les options. Mais quitte à prendre une voiture neuve (une première), j'ai décidé de me faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on peut le faire tu as bien raison.

On n'a qu'une vie.

Je me demande vraiment si les sensations sont différentes entre le tsi 180 et ce tsi 190.

Peut-être à haut régime, mais certainement sur le couple déjà, ça doit se sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait pour le gps mais je trouvais ça vraiment étonnant que le gps soit pas de série sur une FR !!! 400€ ça fait cher pour le gps en 2018 ! Je me demande si je vais pas me contenter du fulllink même si ça fait c*** de pas avoir le gps de série sur une voiture à + de 20k€

 

Faut aussi que je me renseigne sur ce ECO-TSI savoir si ça correspond vraiment à l'ACT en france. Je suppose que oui car j'imagine que les moteurs sont les même en france et en espagne !!

Ils ont ajouté des FAP dans les essences par rapport au WLTP.

 

Le soucis avec Espagne Auto, c'est que les voitures sont origine Espagne et n'ont pas le même grammage en CO2. Par exemple celle ci sera homologuée espagne et sera donc en 141 gramme contre 134 en France.

 

Donc 141 : 773€ de malus en 2019

Et 134 : 300€ de malus en 2019...

 

Donc 473€ en plus qu'en France. La remise ne couvre pas tout...

 

http://www.espagnauto.com/foire-aux-questions

@titeuf12110 , je comprends pour le GPS, mais en même temps vu l’économie réalisée par rapport au prix en France, pas bien grave de devoir l’ajouter en option. En tout cas pour ma part.

Je suis quand même à -7000€ environ.

 

Quant à l’ACT, je fais entièrement confiance à @Jeanmatth31, j’ai vu beaucoup de ses interventions, c’est un connaisseur ;) Et ça me semblait bizarre aussi qu’il soit sur le 190 alors qu’il n’est pas sur le 180.

J’ai pensé que c’était du au NEDC 2.0 ou au WLTP.

Rapport au Malus, tu auras moins que 7000€ de remise, tu auras 6500€, ce qui est, si tu cherches bien, possible d'avoir en concession française... Déjà vu, crois moi... ;)

 

Et le soucis d'Espagne auto est qu'il faut ajouter beaucoup d'équipement pour avoir l'équivalent France. En vert ce qui est de série en France.

 

- Caméra de recul

- Pack convenience (Capteur de pluie, allumage auto des phares, coming/leaving home, rétroviseur intérieur photosensible)

- Sièges sport en cuir avec sièges avant chauffants + règlage lombaire et en hauteur + rangements sous siège + accoudoir

- Entourage des vitres chromé

- Ouverture/démarrage sans clé

- Suspension DCC, direction progressive + sport HMI

- Toit ouvrant + pack éclairage intérieur LED

- Jantes 18" Performance Machined

- Pack safety (rappel de port de ceinture places arrières, détecteur de fatigue)

- Alarme

- Palettes DSG

- Seat Navi System

- DC

- Full LED

- Full Link

- Pack Advanced Confort et Driving 1 (light assist, lane assist, régulateur AAC, Front assist, système d'assistance du conducteur, reconnaissance du trafic.)

Sur une configuration identique via partenariat il aurait pu avoir la même chose je pense.

Et autre chose. Commander via Espagne Auto une FR quasi Full Option sans GPS, c'est dommage, car de nos jour c'est de série en France et le jour où tu la revend ça sera un soucis... Et le connaisseur verra dessuite que ce n'est pas un véhicule origine France.

Et voilà, j'ai tout lu. Plutôt facile, c'est le début.

Belle configuration effectivement.

Tu as mis tout le catalogue.

Et pour l'act effectivement comme précisé par Jeanmatth31 pas sur le tsi 190 et tant mieux.

Ecotsi c'est sûrement pour cette histoire de cycle miller.

Eco TSI n'est pas mentionné en France, mais mentionné sur le Site espagnol de Seat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

@Jeanmatth31, je me posai justement la question par rapport au CO2...j'avais vu la différence entre la version ES et FR.

 

Cela dit, ton intervention commencerait presque à m'inquiéter... :( :(

 

En configurant sur seat.fr le véhicule comme je le souhaite, j'arrive à un TTC de 37190.

En ajoutant les 748.76 de carte grise (CV + malus), j'arrive à un véhicule qui me revient à 37938.76€ sans remise.

 

Concernant le fait de passer par le mandataire, avec une carte grise à 1221.76, le manuel à 90€ et la livraison à 670€, j'arrive à 29534.76€

 

Ca fait 8404€ de différence.

Penses-tu que je rate quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Moi ce serait une 150 et je viens de voir que c'est précisé ACT.

 

A configuration identique, j'ai un gain de 3000€ entre l'offre remisé (6000€) du CC et espagne auto.

 

 

Oui, sur EA et sur seat.fr, c'est précisé en ACT.

 

Le 150 est en ACT en version française, c'est certain. En revanche en version espagnole (voir sur Seat.es), ACT n'est mentionné sur aucune motorisation, ce sont tous des EcoTSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeanmatth31, je me posai justement la question par rapport au CO2...j'avais vu la différence entre la version ES et FR.

 

Cela dit, ton intervention commencerait presque à m'inquiéter... :( :(

 

En configurant sur seat.fr le véhicule comme je le souhaite, j'arrive à un TTC de 37190.

En ajoutant les 748.76 de carte grise (CV + malus), j'arrive à un véhicule qui me revient à 37938.76€ sans remise.

 

Concernant le fait de passer par le mandataire, avec une carte grise à 1221.76, le manuel à 90€ et la livraison à 670€, j'arrive à 29534.76€

 

Ca fait 8404€ de différence.

Penses-tu que je rate quelque chose ?

1221,76 de carte grise ? Le malus est dedans ?

 

90€ de manuel ? C'te blague... Ca fait réfléchir...

 

Si tu comptes le transport, et la différence de Malus... Et bé je pense que ce n'est pas si intéressant que ça... Ca reste intéressant, mais peut être pas autant.

 

Tu la paye 29534,76, tout inclut ? Si c'est le cas, rien à dire, en France la même hors protocole de vente particulier, resterait 1500€ plus chère au moins.

 

Mais ce qui est délicat, ce sont ces frais annexes.

 

 

Moi ce serait une 150 et je viens de voir que c'est précisé ACT.

 

A configuration identique, j'ai un gain de 3000€ entre l'offre remisé (6000€) du CC et espagne auto.

Ca dépend des configurations, mais le gain n'est pas toujours aussi évident. :jap:

 

Oui, sur EA et sur seat.fr, c'est précisé en ACT.

 

Le 150 est en ACT en version française, c'est certain. En revanche en version espagnole (voir sur Seat.es), ACT n'est mentionné sur aucune motorisation, ce sont tous des EcoTSI.

Seuls les TSI 150 ont la technologie ACT. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Oui oui, tout compris.

Les 1221.76 de la carte grise comprennent bien le malus de 773€ pour 141g.

 

Financement voiture-xlsx - Excel.jpg

 

Le prix du véhicule H.T. est 22169€. C'est décomposé dans mon tableau parce que j'ai mis des dates pour les différents paiements pour voir comment je procède pour le financement.

 

 

Pour le 150 avec la technologie ACT, oui je te rejoins. J'ai juste un doute pour la provenance espagnole, pour @titeuf12110, cat sur le configurateur seat.es, il n'est pas fait mention de l'ACT pour le 150. Il a exactement la même dénomination que le 190 (EcoTSI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

@pitric oui c’est sûr. Mais en même temps...8000€ d’économies.

Et puis vu la marge que se font les CC sur les autos, la commission n’apparait pas sûr le bon de commande, mais c’est implicite.

La au moins c’est transparent.

 

Après à voir si ça en vaut le coup...et pour ça j’ai encore beauuuuuuucoup de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où t'as signé, faut pas trop chercher si t'as fait une super affaire ou juste une bonne affaire. Faut juste attendre ton jouet :D

Ton tarif me parait tout à fait correct et EA a bonne réputation. Tu l'a configuré comme tu voulais, et ça aussi, tu as pu le faire en restant dans ton budget et en te faisant plaisir.

 

Plus qu'à attendre maintenant, et c'est pas forcément le plus facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

@Roland de Gilead et @Jeanmatth31 , merci pour vos encouragements / conseils.

 

@titeuf12110, honnêtement je ne sais pas. Je n’ai pas pris la roue de secours, car sièges en cuir donc incompatible. Sinon j’aurai pris le Beats Audio.

Mais je pense, et ce n’est qu’une supposition, que oui, le double fond est présent même avec la roue de secours. @Jeanmatth31 pourra sûrement confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la trouves pas, mais elle y est... Ca s'appelle la marge restante. :p

 

Elle est donc inclue dans le prix catalogue ?

J'avais cru comprendre qu'en France ils ne faisaient quasiment pas de marge justement sur les ventes.

Bon je ne veux pas polluer son topic avec mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

@pitric ne t’inquiètes pas, tu pollues pas.

Je pense qu’il y a marge nette et marge brute.

Il ne doit pas rester grand chose de marge nette une fois les salaires payés et les frais d’infrastructure.

Mais ils font forcément une marge brute plus intéressante que 950€ par véhicule. Sinon je ne vois pas trop comment ils pourraient payer leurs charges.

 

C’est l’avis subjectif que je me fais des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roland de Gilead et @Jeanmatth31 , merci pour vos encouragements / conseils.

 

@titeuf12110, honnêtement je ne sais pas. Je n’ai pas pris la roue de secours, car sièges en cuir donc incompatible. Sinon j’aurai pris le Beats Audio.

Mais je pense, et ce n’est qu’une supposition, que oui, le double fond est présent même avec la roue de secours. @Jeanmatth31 pourra sûrement confirmer.

@Gaetan458, il n'y aucune incompatibilité, en France (en Espagne je ne sais pas), entre cuir, roue de secours et Beats.

 

Même sur Espagne Auto je ne la vois pas. Je me demandais pourquoi sur une si belle configuration il n'y avait ni Beats ni RDS...

 

Il y a bien le double fond sur Leon avec Seat Sound System/Beats et roue de secours. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaetan458 moi aussi je pourri ton topic avec toutes mes questions ! lol désolé ;)

 

Merci à toi et à @Jeanmatth31 pour tous ces précieux rensiegnements ! Ce forum est une mine d'or !!!

 

J'ai vu aussi que les sièges sont différents entre espagne et fr, alcantara vs tissu ... C'est étonnant quand même toutes ces différences pour des véhicules produits au même endroit, pour des pays très proches et avec un niveau de vie équivalent. Ils aiment bien se compliquer la vie on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le double fond sur Leon avec Seat Sound System/Beats et roue de secours. :jap:

( En ce qui me concerne, je ne l'ai pas, en ayant Beats + roue de secours, modèle français )

 

 

Edit: tout pareil que mon voisin du dessous :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

@Reaven et @Antoine2501 , le double fond est sur la ST, vous n'avez pas la ST non ?

 

@Jeanmatth31 si si, c'est bien mentionné sur espagnauto :

 

BeatsAudio : 9 haut-parleurs + subwoofer + amplificateur 340W (Oblige roue de secours 18" et incompatible avec les sièges cuir, sièges type bucket et pack FR EDITION)

 

Il semblerait que les sièges cuir fassent perdre 2 ou 3 cms, ce qui rend impossible l'installation de la RDS et du coup du BeatsAudio.

 

Cela dit, comme je l'ai marqué dans un autre topic, je n'ai pas trop de regrets à ce sujet. Le BeatsAudio semble plus être un élément de marketing avec une qualité qui n'est pas au top. Et puis, je n'écoute pas beaucoup, mais alors vraiment pas beaucoup, de son en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...