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Leon

Purge LDR


Invité §Cha847mE
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Invité §Cha847mE

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème, cette été j'ai changé de liquide de refroidissement et il semblerait que ça ai encombré mon circuit donc tout fonctionne mais je n'ai plus de chauffage..

Alors j'aimerai savoir si il était utile d'effectuer une purge? Si oui existe-il une vis de purge sur ma voiture qui est la Seat Leon 1.6Tdi 105 de 2014..

Cordialement..

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Si c'est encore le cas, les moteurs de chez VW-AG n'ont pas de vis de purge ... car la purge de l'air est "automatique".

 

Par contre bien suivre la procédure du LDR lors du remplissage : à effectuer si nécessaire en plusieurs fois ( voir le niveau dans le vase d'expansion ).

 

 

Ainsi, après le 1er remplissage :

 

- Laisser tourner suffisamment longtemps le moteur pour qu'il chauffe de manière à ce la T° du LDR fasse que le "Calorstat" s'ouvre pour que le LDR puisse circuler dans le radiateur moteur.

 

- Mettre le chauffage d'habitacle sur position "maxi" ... histoire que le radiateur en rapport puisse se remplir correctement.

 

- Faire l'appoint de LDR si nécessaire.

 

- Refaire le test de chauffe pour vérification.

 

- Enfin, vérifier le niveau du LDR "à froid" ( le lendemain par exemple ) ... et si nécessaire, refaire l'appoint.

 

 

 

A confirmer ou infirmer. :jap:

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Invité §Cha847mE

Merci de cette réponse rapide.. @fljb67

 

Quand j'ai acheté la voiture (décembre 2016) il y avait déjà du liquide.. Ensuite j'ai vu que le liquide avait baissé cette été, j'en ai donc remis sans faire attention à ce que je mettais, il était indiqué sur le bidon que le liquide se mélangé avec n'importe quel liquide.. De plus je n'ai pas effectué la manipulation que tu m'as indiqué.. Comme c'était l'été je n'ai pas fait attention au manque de chauffage.. Je l'ai remarqué il y a quelques semaine, j'ai donc regardé plusieurs forum qui m'en ont appris un peu plus..

J'ai revérifié m'ont niveau LDR et il avait encore baissé en dessous du MIN et que le LDR était d'une couleur marron alors que j'ai mis du vert, j'en ai donc remis (le même que j'avais mis cet été)..

J'ai vu qu'après qu'il était mieux de mettre du G13.

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Invité §flj563MB

... Quand j'ai acheté la voiture (décembre 2016) ...

 

Pour info : quoi comme motorisation ?

 

 

... le LDR était d'une couleur marron alors que j'ai mis du vert, j'en ai donc remis (le même que j'avais mis cet été)..

 

... donc il y a eu déjà mélange avec du LDR qui n'est pas celui préconisé par VW-AG ( rose d'origine ).

 

 

J'ai vu qu'après qu'il était mieux de mettre du G13.

 

Exact : d'autant plus que c'est un LDR de très bonne qualité. ( tout comme les précédentes versions G12, G12+ ... ).

 

Il garde sa couleur d'origine rose pendant au moins 6 ans ( cas pour mon actuel 1.9 TDI 100 de 2007 ) ce qui montre que le circuit LDR ne s'encrasse pas avec d'éventuelles "boues".

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Invité §flj563MB

C'est une 1.6 TDI 105.

 

Ok.

 

 

Donc tu pense que je vais devoir effectuer une purge avec la méthode "tuyau d'arrosage" ??

 

Cela ne pourrait en effet pas faire de mal.

 

Autrement, questions :

 

- Niveau vase d'expansion, y a-t-il des dépots visibles à la surface ou sur les parois ?

 

- Problème de surchauffe moteur ... ou pas ?

 

-

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Invité §Cha847mE

@fljb67

 

Alors pour les dépôts je n'ai pas le souvenirs d'en avoir vu mais j'irais revérifié demain. Et non aucun problème de surchauffe.. Je me suis posé aussi la question comme mon niveau de LDR avait baissé.. Je reviens de chez Norauto j'ai acheté du G13.. Je dois peut être y regarder demain, je donnerai des nouvelles si j'ai fais quelques choses.

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Invité §Cha847mE

@fljb67 ..

Bonjour,

Alors après une semaine j'ai récupéré ma voiture hier. Le garagiste a passé 8-9h à nettoyer et à déboucher le circuit. Pratiquement 10L de LDR y sont passé. Sinon c'était bien les deux LDR mélangé qui ont fait de la boue et c'est la boue qui a tout bouché.. Maintenant tout est revenu dans l'ordre et ça fait du bien d'avoir du chauffage lol

Encore merci pour tes réponses..

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Invité §flj563MB

... Sinon c'était bien les deux LDR mélangé qui ont fait de la boue et qui c'est la boue qui a tout bouché ...

 

Merci à toi pour ce retour d'infos. 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

 

... Maintenant tout est revenu dans l'ordre et ça fait du bien d'avoir du chauffage lol

 

Cool que tout soit revenu à la normale. :p

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Invité El-nino

Bonjour,

Après avoir lu vos posts, j’en conclu avoir le même problème sur ma seat Leon de 2013, plus de chauffage.

Après démontage du radiateur de chauffage je confirme que celui-ci était bien encrassé.

Je l’ai par la suite remonter et introduit un nettoyant circuit pour LDR, mais je n’arrive pas à trouver le robinet de purge du LDR pour celui-ci .

Auriez-vous des infos concernant la localisation de la purge ou robinet ?

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