Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 - FL 2019 - Bleu Electrique


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Et voilà! :D

 

J'ai commandé ma Seat Leon (neuve) ce matin 21/12/2018, chez le concessionnaire local, ici à Tenerife Sud (Iles Canaries, Espagne).

 

 

Leon 3 1.5 EcoTSI 110KW (150ch) FR

Sièges tissu (l'Alcantara n'est pas dispo en Espagne, ni même en option)

 

Options:

Bleu Electrique

Jantes 18" noires/chrome "Performance Machined"

Full LED

Pack illumination intérieur

Dynamic confort Pack: suspensions DCC + direction progressive + Sport HMI

GPS + màj cartographie

Full link (Apple Car Play + Android Auto + Miror Link)

Tableau de bord digital

Extension garantie à 5 ans/100.000km (2 + 3)

 

Total avant remises: 27687,27

 

Remise comodin -1475,50 euros

Remise In Seat -1475,50 euros

Campagne Base Famille Leon -1645,75 euros

Remise ciale -1775,52 euros

=> Total remises: 6372,27 euros

 

Total clefs en mains (carte grise et taxes eco incluses): 21.315,00 euros.

 

La configuration est différente entre France et Espagne et de plus, à Tenerife, nous avons une TVA de 13,75% sur les voitures contre 20% en France et 21% en Espagne. Les frais d'acheminement sont par contre plus élevés (île au large du Maroc, Atlantique).

 

Livraison prévue - pour le moment - vers fin Mars 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Bel achat, je suivais tes sujets bmw/porsche/mazda/corvette :lol:

 

Impatient de lire celui là, même si c’est un delire différent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Après le topic de la Porsche,la corvette,la Mazda maintenant la seat en tout cas bienvenue à toi sur la section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Je n'avais pas voulu mettre le titre [Commande] car je compte conserver ce topic pour la suite, mais si tu me changes le titre plus tard, c'est super!

 

Ceux qui connaissent mon parcours peuvent se demander ce que je vise avec une Leon. :)

 

C'est le complément de ma Mazda MX-5 et je cherchais une voiture polyvalente, ni trop grande ni trop petite, pratique, fiable, silencieuse quand on roule tranquillement, un peu sportive quand même et au budget raisonnable.

 

Après 10 années de voitures (super-)sportives, je reviens à des choses plus light. J'ai bien profité d'une BMW 360ch, 2 Porsche et une Corvette V8 de presque 500ch (sans parler de 5 motos dont trois V4 et une Yamaha crossplane 210ch), mais maintenant, retour aux sources: montagne, VTT, chienne, conduite un peu plus coolée, etc. :p

 

Vivement l'arrivée de mon petit Lion bleu! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Article un peu court mais instructif!

 

Le turbo à géo variable est un gros plus. J'ai testé chez Porsche, sur le nouveau Boxster 718S. Cela donne plus de pêche à tous les régimes, le turbo est plus réactif.

 

En comparaison (testée le jour même), la 911 "991.2" avec turbo classique a un caractère moins sympa et plus classique "turbo": pas grand chose sous 2.500 tr/mn et "plusse" de turbo lag.

 

Donc le TSI 1.5L est un beau petit moteur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo056EF

Bravo très belle config et franchement le taux de TVA fait rêver quand on voit les prix en métropole

Du coup j'en apprends plus sur mon futur moteur, merci pour les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou olivier

 

J'en suis à ma 2ème léon.

Après une leon 1.4 tsi 140 sans act....j'ai depuis juin une leon Fr 1.4 tsi act de 150 cv...Une super auto ...avec un très bon comportement (plus sportif qu'une golf gtd par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Frizou,

 

Niveau SON échappement, comment cela se passe sur la FR?

 

Et la désactivation des cylindres se sent/s'entend? Cela se produit assez souvent dans ta conduite? Y-a-t il une info au tableau de bord? (sur ma Corvette, on lisait "V4" ou "V8" et on entendait bien la différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

échappement....quasi inaudible....peu de sensation

désactivation : oui il y a une indication au tdb; on le sent très légèrement (petit accoup) mais pas systématiquement

on passe en 2 cylindres selon ton type de conduite, type de route...ça peut le faire aussi bien à 90 qu'à 130

mais pas de gêne

j'ai le même moteur et la même boite dsg7 sur notre ateca plus lourd...bon moteur, silencieux (bien plus que le flat 6 :lol:),économe,nerveux sans etre sportif

pas vraiment de défaut pour une auto polyvalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

 

Pour la petite histoire, je voulais d'abord acheter une Mazda 3 "2017", mais certains défauts de cette dernière m'ont fait passer à la Leon:

 

1 - La Mazda 3 fait 19cm de plus pour un espace intérieur plus réduit (seul le moteur en profite). Hors mon garage m'oblige à manœuvrer et ces 19cm changent tout (sans compter les parkings ici ou là).

 

2 - Le coffre de la Mazda fait 364L contre 380 sur la Leon 3.

 

3 - Pour les passagers arrière, la Mazda fait sortir l'air de clim sous les sièges Avant, ce qui est peu efficace, surtout que j'ai une chienne Border Collies (22kg) que je compte mettre à l'arrière en comblant le vide pour les pieds (dont exit l'arrivée d'air sur la Mazda).

 

3b - Impossible d'avoir les capteurs de parking à l'avant sur la 165ch!

 

4 - La Mazda 3 "2017" en 165ch est introuvable en Espagne (on ne trouve que des 120ch en essence) et ne peu plus être commandée car la "2019" arrive.

 

A part cela, le châssis offre un touché de route sympa (sport), le train AR est multibras, le moteur 2L atmo 165ch est pile comme j'aime...

 

 

Du coup, j'ai regardé vers la Mazda 3 "2019" (tout nouveau modèle), mais:

5 - Le long capot continue, donc point 1 à priori idem à la "2017".

 

6 - Clim arrière: je crois que idem (sous les sièges).

 

7 - J'aime moins l’esthétique de la "2019" que la "2017". :q

 

8 - Fini le train arrière multibras! Passage au semi-rigide torsion idem que sur la Leon 150ch.

 

9 - Pour le moment, seulement 1 moteur 120ch en essence.

 

10 - Le futur moteur Sykactiv-X me semble trop proche du Diesel (taux de compression très élevé).

 

11 - Elle embarque de série trop de systèmes de sécurité/confort que je n'aime pas!

(senseur pluie/lumière, freinage automatique si piéton, etc, etc)

 

 

Question prix, c'est kif-kif entre la Mazda 165ch et la Seat 150ch.

Bref-bref, après prise de tête durant quelques semaines, je me suis tourné vers Seat!

 

 

La Leon 3 TSI 150 a tout de même aussi des défauts à mes yeux:

 

12 - Essieu AR semi-rigide sur la 150ch.

 

13 - Moteur 1,5L turbo (je préfère atmo 2L) mais bon, avec le turbo à géométrie variable, cela change la donne. Cela confère un caractère assez proche d'un moteur atmo 2,2L. A vérifier en usage réel... Reste que la complexité du Turbo (chauffe, stress de l'huile, laisser tourner un peu après usage, fiabilité dans le temps...) ne m'attire guère.

 

14 - Moteur TSI 2L 190ch dispo seulement avec la DSG7 (rédhibitoire pour moi, car après 4 ans en Porsche PDK, je préfère finalement la boite méca dans mon usage actuel, plus cool).

 

 

Les avantages supplémentaires (par rapport à ci-dessus) de la Leon sur la Mazda 3 à mes yeux:

 

15 - Véritablement configurable (avec options) alors que chez Mazda, on n'a le choix que de finitions (et d'éventuels ajouts par la suite).

 

16 - Présence d'une finition FR avec des options sport sympa (DCC, HMI, Digital cockpit).

 

17 - Vaste réseau vente et SAV.

 

18 - La puissance du groupe VAG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.largus.fr/actualit [...] 71394.html

 

Tu peux trouver plein d'informations.

Réponse : vrai

 

 

 

Aie-Aie !

 

Selon cet article bien détaillé (en anglais), pas de turbo à geo variable sur le 150ch/110KW mais seulement sur le 130ch/96KW!

Etrange, non?!

 

"Le moteur TSI evo de 96 kW est équipé d’une admission turbocompressée à géométrie variable (VTG), tandis que la version de 110 kW utilise le calage des soupapes classique et un turbocompresseur avec une soupape de décharge EGT mono-scroll." (traduction Google)

 

Note perso: les turbo à géo variable n'ont pas de soupape de décharge.

 

Article: http://www.motorreviewer.com/e [...] ine_id=117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivier,

si tu cherches du silence, polyvalence, souplesse etc...la eon est très bien.

j'ai fait hier 400 kms à 4 et le coffre chargé...sous la pluie

la voiture est agréable à conduire...je trouve ma fr 150 plus confortable mais aussi avec un meilleur comportement que mon ex leon 140 non fr

 

je préférais mes ex pneus michelin à ces turanza que je sens moins sur le mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frizou. Oui, je pense que cette voiture va me convenir, en parallèle de la Mazda MX-5. Cuirieux de voir si ma chienne aura une préférence! :)

 

J'espère mettre assez vite des Michelins soit des PS4, soit des Primacy 4.

(les sont existent en 225/40 R18 et c'est tant mieux)

(sur la Mazda 3 en 225/45 R18, seuls les PS4 existent)

 

Avec mes montagnes, l'usure devrait se faire rapidement, surtout si je m'y mets volontairement! :)

 

En tous les cas c'est vrai, PS4 ou PS4 S, sous la pluie, c'est magique! Donc Primacy 4 aussi, à fortiori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, j'ai rêvé de boite DSG et me suis réveillé en pensant que finalement, elle était super, cette boite et que j'allais modifier ma commande pour une Leon 190ch DSG7!

 

J'avais une impression de "vécu réel" en me réveillant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

C'est bien la DSG, honnêtement je reviendrais pas sur les boites manuelles pour un Daily surtout en ayant la MX5 à côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

J’ai découvert la boîte automatique sur le Touareg de mon patron il y a pas loin de 10 ans.

Je reviendrais plus en arrière au niveau agrément de conduite surtout au quotidien ou sur longs trajets avec bouchons.

Rouler en manuelle ne me dérange pas du tout, dans mon activité de pompier volontaire, je conduis tous les véhicules y compris poids lourds en manuel.

 

Et j’ai essayé récemment une DSG7 sur une Léon TSI 180....j’ai été surpris, c’est encore plus agréable que ce que je connaissais. Super linéaire, pas d’accoups, le top...

 

Après..les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frizou. Oui, je pense que cette voiture va me convenir, en parallèle de la Mazda MX-5. Cuirieux de voir si ma chienne aura une préférence! :)

 

J'espère mettre assez vite des Michelins soit des PS4, soit des Primacy 4.

(les sont existent en 225/40 R18 et c'est tant mieux)

(sur la Mazda 3 en 225/45 R18, seuls les PS4 existent)

 

Avec mes montagnes, l'usure devrait se faire rapidement, surtout si je m'y mets volontairement! :)

 

En tous les cas c'est vrai, PS4 ou PS4 S, sous la pluie, c'est magique! Donc Primacy 4 aussi, à fortiori.

Hello, choix sympa cette Seat ;) Bienvenue au club

Dmg qu'ils ne proposent pas la Tsi 190 en Bvm :pfff:

 

Les Ps4 sont une valeur sûre : 20 000Km avec les miens en 1 an. Tjr au top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Hello Sqarnix,

Je vais aller lire ton topic... :)

 

Pour passer le temps en attendant la livraison, j'ai téléchargé ce matin le manuel utilisateur de la Leon. Ne reste plus qu'à lire les 400 pages!... :)

 

 

 

Ahah on fait tous pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... En voilà un qui veut lire le manuel.

Moi je dis bravo.

Et sinon, dommage effectivement que la bvm soit pas dispo avec le tsi 190.

Ça m'incite à garder ma leon du coup, alors que je suis plutôt du genre à changer quand je me lasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...