Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.5 TSI 150 DSG - 2019 - Blanc Nevada


Invité §Wiw114bC

Messages recommandés

Invité §Wiw114bC

Oh putainnnnn !!!! :mad:

Question poisse, tu as fait fort, très fort même.

Je ne pense malheureusement pas que la réclamation soit prise en compte, effectivement la signature vaut pour validation, sauf si tu as mis une réserve, mais comme tout est numérisé c'est pas simple.

Reste ton assurance, si tu es bien assuré ça peut le faire.

J'ai bien les boules pour toi, et j'espère que tu retrouveras rapidement ta belle dans son état normal, c'est à dire magnifique :bien:

 

Effectivement vraiment pas de chance, J'ai nettoyé un peu la zone du tour de roue et du parc choc arrière, et il y a trois bandes liées au contact de la barre de fer sur la partie basse du parc choc :( (ça a maté le plastique et supprimé le coté granuleux).

Il y a aussi un petit impact rond qui le déforme un peu dans le passage de roue :cry: .

Je les vois parce que je sais qu'il y a eu un problème (et que je suis maniaque). Mais je pense que je vais laisser comme ça ou tester le cuter pour égaliser les formes non régulières, et puis vu que c'est sur une zone de projection qui est souvent sale, je vais en faire mon deuil :colere: .

Mais je ne ferais pas appel à l’assurance (pourtant je suis très bien assuré) car la franchise sera 330 euros et je pense qu'avec la chance que j'ai la voiture en verra d'autre qui mériteront de faire appel à l'assurance.

 

Mais je savais qu'avec une voiture neuve, elle ne resterait pas neuve très longtemps (mais je ne pensai pas si tôt et surtout pas avec un truc aussi bête et improbable)

 

Pour la réparation de petit choc, voici ma méthode avec le ou les stylos retouche et un pinceau 000 de maquette.

 

Pour des peinture vernie (style blanc Bila par exemple :D ), agiter fortement le stylo de peinture (1 à 2min)

En mettre un peu dans un pot en verre.

Faire une application et laisser sécher 30min puis continuer les passages jusqu'à combler la profondeur du défaut.

Laisser sécher 4 heures puis utiliser une cire à polir douce du type Meguiar's scratch X2.0 (très important pour ne pas faire sauter le vernis)

Si l'utilisation du pinceau est trop compliqué, j'utilise parfois des cure dents.

 

Pour les peintures métallisées, méthode identique à l'autre sauf que je mélange la peinture avec 20% de vernis.

 

En prenant son temps et en ajustant le temps de séchage, j'arrive à obtenir de bon résultats.

Par contre quand les défauts sont de type rayure un peu profonde sur plastique, j'utilise de l'abrasif carrossier à l'eau de grain 5000 pour aplanir les bords.

 

Evidemment plus la rayure est étendue, plus le résultat se voit :spamafote:

 

Sinon Wiwi92, il y a possibilité d'acheter un kit en bombe peinture + vernis et de refaire la poignée en masquant tout le tour :jap:

 

Merci des conseilles, c'est un peu comme ça que je pensais pratiquer, mais là du coup c'est beaucoup plus clair :ouimaitre::bien: .

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...