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Leon

Entretien Seat Leon Fr de 2013


cedric38080

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Bonjour a tous !

Je dois effectuer la révision des 90000 km de ma Seat Leon FR de 2013,

J'ai fait les deux précédents entretien de ma Leon chez Seat, cependant cette fois-ci Seat m'annonce un prix assez élevé,les 4 filtres sont à changer ainsi que le filtre à pollen et le liquide de frein, mais aussi l'entretien du toit ouvrant (graissage des rails et mécanisme soit 121€)

Pour un total de 576€

 

Du coup j'ai fais des devis dans des centres de réparation auto, Norauto me propose 259 € (sans l'entretien du toit ouvrant) et Roady m'annonce 235€ sans le toit ouvrant également.

 

Ma question est simple est-ce que cela est risqué de faire entretenir sa voiture ailleurs que chez le concessionnaire, ou est-ce que cela revient quasiment au même?

 

Dans ce cas je ferai faire l'entretien par Norauto et j'amènerai ma voiture chez Seat uniquement pour le toit ouvrant

 

Merci de vos conseils

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La seule différence, c'est le que le concessionnaire dispose de la valise diagnostic de la marque et des mises à jour qui vont avec.

 

Les centres auto disposent de valises diagnostic multimarques et ne font pas de mises à jour logiciel de la marque, mais normalement, pas de souci sur un véhicule de plus de 5 ans.

 

Il faut quand même te renseigner sur la qualité du travail fourni par ces centres autos autour de toi. Souvent, Norauto, on est déçu...Par exemple, dans mon secteur, j'ai un Leclerc auto qui travaille mieux. Voir aussi les marques utilisées par ces centres, en particulier lubrifiant. Point S fait souvent du bon taf, il y a Delko aussi, Euromaster, Precisium et plein d'autres. N'hésite pas à faire le tour.

 

 

Pour le toit ouvrant, franchement, t'as pas 10 minutes? Tu achètes de la graisse mécanismes ouvrants chez VW (ou de la graisse mécanisme au lithium n'import où ailleurs) et tu le fais toi même.

 

Sinon, même pour un non bricoleur, un filtre à air, ça prend 5 minutes, un filtre à pollen 2 minutes...Et sur oscaro, t'en as pour 30 balles les deu

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@jon421 merci pour ta réponse, effectivement pour le toit ouvrant je vais me débrouiller autrement. Concernant le filtre à pollen ça peut paraître simple mais je n'ai jamais mis les mains dans un moteur lol je regarderais ses vidéos si il y en a.

Je vais continuer à me renseigner et à faire le tour mais je pense me diriger sur Roady qui est à côté de chez moi et qui a l'air pas trop mal et pour 235€

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Du coup je pense acheter les pièces chez un professionnel elle et les faire monter par un garage Renault à côté de chez moi cela revient beaucoup moins cher. Par contre le professionnelle a un doute sur le filtre à gasoil car il a le choix entre deux références, il m'a demandé de regarder quelle était la référence du filtre à gasoil mais je ne sais pas comment faire est-ce que quelqu'un connaît la référence ?

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Invité §flj563MB

... il m'a demandé de regarder quelle était la référence du filtre à gasoil mais je ne sais pas comment faire est-ce que quelqu'un connaît la référence ?

 

 

Bonsoir,

 

Le mieux est que tu sortes légèrement ce filtre de son logement : après avoir écarté les "griffes" de maintien, on peut normalement le sortir de son logement sans avoir besoin d' enlever les durits de GO.

 

Normalement, les références exactes sont inscrites sur le corps du filtre.

 

 

 

PS : Exemple pour mon filtre à GO ( 1.9 TDI 100 type "AXR" ) :

 

P1040172_480x360.jpg.101f4b0d8d54654f9bf0eafb56b7daeb.jpg

 

 

... dont la référence VW-AG est "6Q0 127 401 H" :

 

P1040175_270x360.jpg.a080c5085cc6a52f1f7519220409de96.jpg

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Bon finalement mon choix va se porter soit sur euromaster révision pour 209 € au total car 20 % de remise appliqué, tous les filtres changer plus le liquide de frein, les filtres sont de marque Bosch et l'huile de marque Shell,

Soit un devis first stop avec un total de 293 € des filtres Purflux et de l'huile Motul plus graissage du toit ouvrant et liquide de frein également.

 

À votre avis quelle est la meilleure proposition ?

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La moins chère...

 

Encore une fois, le graissage tu peux te débrouiller... 80€ pour ça sérieux...tu peux te le graisser toi-même pendant dix ans pour ce prix.

 

Pour la courroie, apparemment tu as un tdi, bon je pense qu’il s’agit du 2litres.

 

Si tout paraît correct, tu peux faire 7-8 ans mais je ne te conseille pas plus. Et lors du remplacement de la courroie, pense à faire remplacer la pompe à eau. C’est environ 700€ (tarif province)

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20190119_023219.jpg20190119_023238.jpg

 

Je ne comprend quand je regarde l'huile qu'est censé me mettre euromaster, les sites comme oscaro ou norauto indique que cette huile n'est pas compatible avec mon moteur...

 

En plus ça ne semble pas être de l'huile long life

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Si c’est bien du long Life. La quasi totalité des huiles sont long life sur le marché depuis quelques années.

Seules les huiles minérales ou de synthèse avec des indices de viscosité élevés ne sont pas long life aujourd’hui. En gros les 5w40, 10w40, 15w40, 20w50.

 

L’huile préconisée pour un 2.0 tdi, c’est du 504.00/507.00. Chez Shell, c’est la ultra ect tout court, pas la ect c3.

 

Mais franchement c’est kif’kif en fait.

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D'accord en gros c'est pas inquietant s'ils me mette cette huile ? Ou je peux peut être leur demander s'ils n'ont pas de l'huile 504/507

 

Je m'inquiète peut être pour rien mais c'est la première que je ne passe pas par Seat pour l'entretien du coup je me questionne

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J'ai une autre question concernant les filtres. Je dois changer le filtre à pollen et le technicien de firststop me dit que filtre habitacle c'est la même chose.

Or j'ai d'autres devis où on me facture filtre habitacle et filtre à pollen sur des lignes différentes.

 

Qui dois-je croire ?

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Invité §flj563MB

D'accord en gros c'est pas inquietant s'ils me mette cette huile ? Ou je peux peut être leur demander s'ils n'ont pas de l'huile 504/507

Je m'inquiète peut être pour rien mais c'est la première que je ne passe pas par Seat pour l'entretien du coup je me questionne

 

Chez Shell, l'actuelle huile "507.00" est en 0W30 :

 

https://www.shell.fr-Helix Ultra Professional AV-L 0W-30

 

Demander à Euromaster s'ils l'ont en stock.

 

 

 

... Je dois changer le filtre à pollen et le technicien de firststop me dit que filtre habitacle c'est la même chose.

Or j'ai d'autres devis où on me facture filtre habitacle et filtre à pollen sur des lignes différentes.

 

Qui dois-je croire ?

 

 

Filtre habitacle et filtre à polen ne font qu'un ... donc le gars de chez firststop a raison.

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