Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Seat ateca mandataire malus


Fl0flo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance pour la première fois et je lance cette discussion sur le sujet suivant :

 

Heureux possesseur d'une petite clio 2 phase 2 de 2001, je désire changer de véhicule et mon choix se porterait sur un seat ateca 2.0tsi 190ch 4drive essence et par la suite, rouler à l'E85.

Après avoir fait un saut à la concession, j'ai jeté un oeil sur le net, et je me suis aperçu d'une différence très importante puisqu'elle est liée au rejet de co² et donc au malus écologique.

En effet, en France, ce véhicule (ateca 2.0tsi 190) rejette 142g/km selon la norme NEDC 2.0 soit un malus de 860euros.

Sur certains mandataires proposant des véhicules en Espagne notamment, ce même véhicule rejette 156g/km soit 2453euros. (proche des 159g/km annoncé par seat france dans sa brochure de 2018).

 

Ma question donc, pensez vous qu'en achetant un véhicule via un mandataire, le malus sera basé sur les rejets du pays en question ou sur celui de la France? La différence de malus est flagrante. D'autant plus que l'Ateca "français" n'est pas fabriqué en France.

 

Peut-être que certains ont eu ce cas de figure sur d'autre modèle. N'hésitez pas à faire part de votre expérience.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yol167fw

Sur Diffcar le malus a été actualisé, il est maintenant à 860€ pour 142g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yolo,

 

Merci pour ta réponse. J'avais déjà regardé les offres de ce mandataire, et pas plus tard que hier, les offres pour l'Ateca n'était pas actualisé.

Voila donc la réponse à ma question.

Il ne reste plu qu'à faire une configuration et passer commande.

 

A la base, je partais sur une version Xcellence, le coffre étant plus grand que sur la version FR, mais ce mandataire propose une version FR sans beats audio de série, et donc un coffre de 485L, intéressant non?

 

Je partirais donc sur une finition FR 2.0tsi 190ch gris rodium, jante option 19pouces et sellerie alcantara de série. J'ai peur que le cuir se détende un peu dans le temps.

Pour les options : quasiment toutes sauf sellerie cuir et le chauffage stationnaire :

barre de toit chromée, connectivity box, attelage usine, DAB, digital cockpit, pack hiver, pack drive assist advanced (PDU et non le full drive assist car l'ACC et le détecteur d'angle mort est de série dans le pays d'import) le chassis adaptatif, parait-il très efficace ! et pour finir le toit ouvrant.

Savez vous si le GPS en option change vraiment la donne par rapport à celui de série? J'ai entendu dire qu'il était plus réactif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanmatth31,

 

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

 

Chez le mandataire, la seule info visible concernant la provenance du véhicule est "hors CEE" pour le modèle que je cible. Impossible de vérifier sur le site officiel Seat du pays en question. Mieux vaut donc rester prudent sur les rejets de CO² annoncé sur le site du mandataire ...

Il est quand même précisé : "véhicule neuf non immatriculé" ce qui implique qu'il s'agit d'une première main, il n'y aura pas de plaque d'immatriculation du pays d'origine. Est-ce que cela peut jouer sur l'origine des valeurs de CO² (origine française ou du pays d'origine) ?

 

J'imagine ma désolation en découvrant un malus nettement supérieur au 860€ imputé à ce modèle de 190 chevaux le jour du règlement de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paw058Ms

Bonjour,

 

Je vous apporte mon expérience personnelle, car j'étais dans le même cas de figure que vous et personne n'a su me répondre.

 

J'ai commandé une Seat Ateca FR 1.5 TSI en Espagne la valeur de rejet CO2 est de 129g là bas. Lors de l'établissement de la carte grise française c'est la valeur d’homologation présente sur le certificat de conformité du pays d'origine qui est prise en compte.

 

Donc pour 2019 je me retrouve donc à payer un Malus correspondant à 133€ (pour 129g) au lieu de maximum en France de 85€ (correspondant à 127g). Dans mon cas de figure la différence est négligeable et l'import reste intéressant au final.

 

Difcar se fournie en Andorre si je ne me trompe, c'est pour cela que vous avez la mention hors CEE, par contre le véhicule est homologué à mon avis à la norme du pays du constructeur donc Espagne.

 

Pour un Ateca 2.0 TSI c'est 156g, contre 142g en France soit 2453€ au lieu de 860€. Il faudrait donc y réfléchir à 2 fois dans votre situation

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pourquoi ne pas se rapprocher du dit mandataire et les contacter pour voir quel serait le malus ?

 

Tu n’as pas eu d’offre correcte via concession ?

 

Quelle serait ta configuration ?

Rebonjour Jeanmatth31,

 

Je n'en suis qu'au stade de devis pour le moment, mais il est clair que je vais devoir appeler le mandataire pour savoir si ce fameux 142g n'est pas une erreur par rapport au 156g annoncé il y a une dizaine de jour.

Côté concession, rien d'intéressant non. Et vu les propositions des mandataires, un ateca 2.0tsi 190ch 4drive (chez le mandataire) revient moins cher qu'un 1.5tsi 150ch 2RM (en concession) à finition et options égales.

 

Pour ma config, je reste sur la plupart des options évoqués dans mon 2nd message, c'est à dire quasiment toutes options sauf siège en cuir.

Mais j'hésite de nouveau entre les finitions FR et Xcellence.

Pour lister les options :

Couleur gris rodium ou orange samoa

Jante 19"

sellerie alcantara noir

connectivity box

pack hiver

châssis adaptatif

toit ouvrant

attelage escamotable electriquement

DAB

pack drive assist advanced.

 

Je pense avoir fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous apporte mon expérience personnelle, car j'étais dans le même cas de figure que vous et personne n'a su me répondre.

 

J'ai commandé une Seat Ateca FR 1.5 TSI en Espagne la valeur de rejet CO2 est de 129g là bas. Lors de l'établissement de la carte grise française c'est la valeur d’homologation présente sur le certificat de conformité du pays d'origine qui est prise en compte.

 

Donc pour 2019 je me retrouve donc à payer un Malus correspondant à 133€ (pour 129g) au lieu de maximum en France de 85€ (correspondant à 127g). Dans mon cas de figure la différence est négligeable et l'import reste intéressant au final.

 

Difcar se fournie en Andorre si je ne me trompe, c'est pour cela que vous avez la mention hors CEE, par contre le véhicule est homologué à mon avis à la norme du pays du constructeur donc Espagne.

 

Pour un Ateca 2.0 TSI c'est 156g, contre 142g en France soit 2453€ au lieu de 860€. Il faudrait donc y réfléchir à 2 fois dans votre situation

 

Bonne journée

Bonjour Pawawdu16,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire votre expérience.

Ce que je retiens de votre message c'est que malgré le petit surplus par rapport au rejet des véhicules en France, la valeur de CO2 annoncé sur le site du mandataire était exacte. C'est sur ce point que je dois assurer le coup avant de passer commande.

Diffcar est basé en Andorre, mais les véhicules que ce mandataire propose peuvent provenir de n'importe quel pays. Tout dépend du modèle il me semble. A titre d'exemple, pour une Leon ST FR 150, la provenance est intra CEE.

 

Je vais me renseigné auprès du mandataire. Mais certains disent qu'il est assez difficile d'avoir contact avec eux, que ce soit par mail ou téléphone.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir contacté le mandataire Diffcar, celui-ci me confirme bien les 142gCO2/km comme le stipule le site seat France.

La loi française imposant le protocole NEDC2, c'est donc sur les rejets français qu'il faut se baser. Les rejets sur le site espagnol étant fondés sur l'ancienne norme NEDC.

Ces rejets seront revus en 2020 avec la nouvelle norme WLTP très complexe à mettre en place car les équipements, options, taille de jante etc... seront pris en compte.

 

Je reste néanmoins sceptique; seul le paiement de la carte grise le jour J me permettra de connaitre le fin mot de l'histoire. C'est quand même un risque à 1593 euros. (différence entre le malus de 2453 et 860€). Y a t-il des joueurs de poker parmi vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paw058Ms

Hello,

 

Il n'y a pas du tout à jouer puis-ce que je vous dis que je viens de faire immatriculer une ATECA provenant d’Espagne et la valeur prise est celle de l'homologation espagnole soit le montant le plus haut. Dans mon cas d'un 1.5 TSI ce n'était pas méchant mais dans votre cas ça va piquer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai contacté un autre mandataire, Espagnauto (peut-être celui par qui vous êtes passé pour votre Ateca 1.5tsi ?) qui n'a pas trop su me répondre. Sur les peugeot 308, ce sont bien les taux de rejet de CO2 français qui sont demandées.

Compte tenu de votre expérience pawawdu16, je vais devoir revoir ma copie. Je m'étais fait une joie après avoir vu le site Diffcar s'aligner sur les valeurs en France.

Les moteurs sont tous les mêmes, c'est ça qui est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Jeanmatth31,

 

Je n'en suis qu'au stade de devis pour le moment, mais il est clair que je vais devoir appeler le mandataire pour savoir si ce fameux 142g n'est pas une erreur par rapport au 156g annoncé il y a une dizaine de jour.

Côté concession, rien d'intéressant non. Et vu les propositions des mandataires, un ateca 2.0tsi 190ch 4drive (chez le mandataire) revient moins cher qu'un 1.5tsi 150ch 2RM (en concession) à finition et options égales.

 

Pour ma config, je reste sur la plupart des options évoqués dans mon 2nd message, c'est à dire quasiment toutes options sauf siège en cuir.

Mais j'hésite de nouveau entre les finitions FR et Xcellence.

Pour lister les options :

Couleur gris rodium ou orange samoa

Jante 19"

sellerie alcantara noir

connectivity box

pack hiver

châssis adaptatif

toit ouvrant

attelage escamotable electriquement

DAB

pack drive assist advanced.

 

Je pense avoir fait le tour.

Belle configuration.

 

Se méfier néanmoins, car on peut avoir pareil en concession si on se débrouille bien :jap:

 

Pour le choix FR / Xcellence, le gros de la différence est quand même le look... Extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration.

 

Se méfier néanmoins, car on peut avoir pareil en concession si on se débrouille bien :jap:

 

Pour le choix FR / Xcellence, le gros de la différence est quand même le look... Extérieur.

Le mandataire propose le 2.0tsi Xcellence avec les options ci-dessus à 32560euros. Il y environ un an de cela, mon concessionnaire me faisait une offre à plus de 40k€ sans remise particulière. Hier j'ai entendu les offres des ventes privées à la radio avec une remise pouvant atteindre 15% (je n'ai pas vérifié sur le site) mais ça m'a fait doucement rire par rapport au 27% annoncé par le mandataire. Je n'ai pas de véhicule à faire reprendre, pensez-vous avoir dans les 25% de remise en concession ?

 

Pour les finitions, j'aime beaucoup les jantes en option 19" de la FR et surtout la sellerie alcantara de serie.

Sur l'Xcellence, c'est plutot les soubassements noirs qui me plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...