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Leon II TDi 105 ou 170?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Bonjour à tous,

 

J'ai lu et entendu que les 2.0 TDi 170 d'époque étaient touchés par des problèmes de culasse. Qu'en est-il réellement?

 

Le 1.9 TDI 105 sans reprog offre-t-il des performances convenables?

 

Quid de la différence de conso entre le 105 et le 170?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Tib523xM

Salut,

J’avais une Golf 5 en tdi 105, c’est léger en performance et je suis gentil. Pr se déplacer ça va bien, ça fait le boulot, ça tient le 130 sur autoroute.

Par contre pr dépasser il faut de la place.

Le 170 c’est un autre monde, ça consomme a peine plus et ça marche relativement bien.

Je ne sais rien niveau fiabilité. J’ai revendu mon tdi 105 a 160000km sans le moindre pbl

 

Pr voir les conso tu peux chercher sur spritmonitor, ca te donnera une idée.

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Invité §elk427tO

Salut,

J’avais une Golf 5 en tdi 105, c’est léger en performance et je suis gentil. Pr se déplacer ça va bien, ça fait le boulot, ça tient le 130 sur autoroute.

Par contre pr dépasser il faut de la place.

Le 170 c’est un autre monde, ça consomme a peine plus et ça marche relativement bien.

Je ne sais rien niveau fiabilité. J’ai revendu mon tdi 105 a 160000km sans le moindre pbl

 

Pr voir les conso tu peux chercher sur spritmonitor, ca te donnera une idée.

 

 

Merci. Je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux pour le TDi 105 d'origine. Sans doute est-ce le poids des Golf et Leon qui le font cravacher.

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Invité §Tib523xM

Attention, ce n’est pas une cata, ça roule mais tu n’as pas un super agrément, les depassements sont longs. Le moteur te permet de tenir les 130 meme en montée.

Si tu es calme et prudent sur la rte le TDI 105 peut te convenir, mais sois conscient qu’il n’est pas très démonstratif.

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Invité §elk427tO

Attention, ce n’est pas une cata, ça roule mais tu n’as pas un super agrément, les depassements sont longs. Le moteur te permet de tenir les 130 meme en montée.

Si tu es calme et prudent sur la rte le TDI 105 peut te convenir, mais sois conscient qu’il n’est pas très démonstratif.

 

 

Disons qu'avec l'âge je me suis calmé. Mais j'aurais quand même besoin d'un moulin avec lequel je puisse dépasser rapidement si nécessaire et me faire plaisir de temps en temps.

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Invité §elk427tO

J'ai eu une golf V tdi rline avec le tdi 170, je l'ai revendu a 204.000 klm moteur ras, j'avais juste du jeux dans le volant moteur bi masse ;)

faible conso en tous cas

 

 

Combien pour la conso?

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Invité §Nan121HT

Hello

 

J'ai roulé pendant 7 ans avec un TDI 170. Rien à dire sur les performances de ce moteur, ça pousse fort.

J'étais à 6.3 L/100 de conso moyenne (sur spritmonitor).

 

Niveau fiabilité les ennuis ont commencé à environ 110 000km avec la vanne EGR. Ensuite la mise à jour suite au scandale VW m'a aussi causé pas mal de soucis, du coup j'ai fini par la revendre.

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Invité §blu505Vw

Perso, 4 ans avec la tdi 170 reprog 200 à l'insu de mon plein gré. Aucun problème.

Je n'ai pas fait la MAJ suite au scandale car ça sentait le roussis. Bien m'en a pris.

105 et 170, c'est 2 mondes distincts.

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Invité §elk427tO

Perso, 4 ans avec la tdi 170 reprog 200 à l'insu de mon plein gré. Aucun problème.

Je n'ai pas fait la MAJ suite au scandale car ça sentait le roussis. Bien m'en a pris.

105 et 170, c'est 2 mondes distincts.

 

 

Quels sont les risques de faire la MÀJ?

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Invité §Nan121HT

Ben...perdre en puissance...moteur étouffé..

 

 

Je n'ai pas senti de différence à l'usage sur la mienne après la mise à jour.

 

Par contre ma vanne EGR qui avait deux mois au moment de la mise à jour à commencé à montrer des signes de fatigue au bout d'un an à peine. Je ne sais pas si les deux phénomènes sont liés, mais on trouve pas mal de cas similaires sur les forums.

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Invité §elk427tO

Ben...perdre en puissance...moteur étouffé..

 

 

Je n'ai pas senti de différence à l'usage sur la mienne après la mise à jour.

 

Par contre ma vanne EGR qui avait deux mois au moment de la mise à jour à commencé à montrer des signes de fatigue au bout d'un an à peine. Je ne sais pas si les deux phénomènes sont liés, mais on trouve pas mal de cas similaires sur les forums.

 

 

Ah ouais...c'est carrément la merde...

 

La MÀJ concerne aussi des Leon II de 2005?

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Invité §Nan121HT

 

Ah ouais...c'est carrément la merde...

 

La MÀJ concerne aussi des Leon II de 2005?

 

 

Non ça concerne uniquement les moteurs du type EA189 qui sont apparus vers 2007 ou 2008 je crois.

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Invité §elk427tO

 

Non ça concerne uniquement les moteurs du type EA189 qui sont apparus vers 2007 ou 2008 je crois.

 

 

Ok merci. Donc autant privilégier des modèles de 2005-2006...Reste à savoir si les 2.0TDi 170 étaient déjà sur le marché à l'époque. Je crois que oui. À confirmer...

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Invité §blu505Vw

La FR 170 est apparu en 2006 (juillet) donc tu en trouveras quelques unes sinon la plupart c'est à partir de 2007. Par contre ce n'était pas les 2.0 tdi commonrail mais les injecteurs pompes, plus de bruit en fonctionnement et un peu plus gourmands.

Il me semble que ce 2.0 tdi était sujet à des problèmes d'injecteurs...c'est vieux, ça remonte, à confirmer donc.

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Invité §elk427tO

Sinon, une post-2007 sans la MÀJ. Bref, je donnerai des nouvelles si j'en prends une.

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Bonjour elkarakas,

 

Si tu souhaite acquérir une TDi 170 vérifie bien que le collecteur d'admission n'est pas cassé car j'ai voulu est les 3 que j'ai vue fuyait a ce niveau.

 

Pour le voir il faut enlever le cache moteur.

 

Ton choix a avancé ?

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Invité §elk427tO

Bonjour elkarakas,

 

Si tu souhaite acquérir une TDi 170 vérifie bien que le collecteur d'admission n'est pas cassé car j'ai voulu est les 3 que j'ai vue fuyait a ce niveau.

 

Pour le voir il faut enlever le cache moteur.

 

Ton choix a avancé ?

 

 

Merci pour le conseil :jap:

 

Je comptais aller en voir une qui me plaisait dans le 74 justement, mais je n'ai pas eu le temps de faire le déplacement dernièrement.

Puis je la trouvais horriblement chère...

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Merci pour le conseil :jap:

 

Je comptais aller en voir une qui me plaisait dans le 74 justement, mais je n'ai pas eu le temps de faire le déplacement dernièrement.

Puis je la trouvais horriblement chère...

 

 

Celle qui est a Cluses la grise ?

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Invité §elk427tO

 

Celle qui est a Cluses la grise ?

 

 

Non, une blanche. C'est un pro qui la vend.

 

Elle est jolie et bien équipée, certes. Mais je me dis que quitte à mettre 8-9000 balles dans une voiture de 2006-2008, autant prendre une belle Classe C ou une 330d E46...

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