Invité §elk427tO 30 janvier 2019 Signaler Partager 30 janvier 2019 Bonjour à tous, J'ai lu et entendu que les 2.0 TDi 170 d'époque étaient touchés par des problèmes de culasse. Qu'en est-il réellement? Le 1.9 TDI 105 sans reprog offre-t-il des performances convenables? Quid de la différence de conso entre le 105 et le 170? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tib523xM 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 Salut, J’avais une Golf 5 en tdi 105, c’est léger en performance et je suis gentil. Pr se déplacer ça va bien, ça fait le boulot, ça tient le 130 sur autoroute. Par contre pr dépasser il faut de la place. Le 170 c’est un autre monde, ça consomme a peine plus et ça marche relativement bien. Je ne sais rien niveau fiabilité. J’ai revendu mon tdi 105 a 160000km sans le moindre pbl Pr voir les conso tu peux chercher sur spritmonitor, ca te donnera une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 Salut, J’avais une Golf 5 en tdi 105, c’est léger en performance et je suis gentil. Pr se déplacer ça va bien, ça fait le boulot, ça tient le 130 sur autoroute. Par contre pr dépasser il faut de la place. Le 170 c’est un autre monde, ça consomme a peine plus et ça marche relativement bien. Je ne sais rien niveau fiabilité. J’ai revendu mon tdi 105 a 160000km sans le moindre pbl Pr voir les conso tu peux chercher sur spritmonitor, ca te donnera une idée. Merci. Je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux pour le TDi 105 d'origine. Sans doute est-ce le poids des Golf et Leon qui le font cravacher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tib523xM 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Attention, ce n’est pas une cata, ça roule mais tu n’as pas un super agrément, les depassements sont longs. Le moteur te permet de tenir les 130 meme en montée. Si tu es calme et prudent sur la rte le TDI 105 peut te convenir, mais sois conscient qu’il n’est pas très démonstratif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Attention, ce n’est pas une cata, ça roule mais tu n’as pas un super agrément, les depassements sont longs. Le moteur te permet de tenir les 130 meme en montée. Si tu es calme et prudent sur la rte le TDI 105 peut te convenir, mais sois conscient qu’il n’est pas très démonstratif. Disons qu'avec l'âge je me suis calmé. Mais j'aurais quand même besoin d'un moulin avec lequel je puisse dépasser rapidement si nécessaire et me faire plaisir de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre25 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 J'ai eu une golf V tdi rline avec le tdi 170, je l'ai revendu a 204.000 klm moteur ras, j'avais juste du jeux dans le volant moteur bi masse faible conso en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 J'ai eu une golf V tdi rline avec le tdi 170, je l'ai revendu a 204.000 klm moteur ras, j'avais juste du jeux dans le volant moteur bi masse faible conso en tous cas Combien pour la conso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nan121HT 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 Hello J'ai roulé pendant 7 ans avec un TDI 170. Rien à dire sur les performances de ce moteur, ça pousse fort. J'étais à 6.3 L/100 de conso moyenne (sur spritmonitor). Niveau fiabilité les ennuis ont commencé à environ 110 000km avec la vanne EGR. Ensuite la mise à jour suite au scandale VW m'a aussi causé pas mal de soucis, du coup j'ai fini par la revendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre25 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 environ 5 6 l 1000 klm en roulant au limitation pour aller en vacance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu505Vw 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 Perso, 4 ans avec la tdi 170 reprog 200 à l'insu de mon plein gré. Aucun problème. Je n'ai pas fait la MAJ suite au scandale car ça sentait le roussis. Bien m'en a pris. 105 et 170, c'est 2 mondes distincts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 5 février 2019 Signaler Partager 5 février 2019 Perso, 4 ans avec la tdi 170 reprog 200 à l'insu de mon plein gré. Aucun problème. Je n'ai pas fait la MAJ suite au scandale car ça sentait le roussis. Bien m'en a pris. 105 et 170, c'est 2 mondes distincts. Quels sont les risques de faire la MÀJ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu505Vw 6 février 2019 Signaler Partager 6 février 2019 Ben...perdre en puissance...moteur étouffé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nan121HT 6 février 2019 Signaler Partager 6 février 2019 Ben...perdre en puissance...moteur étouffé.. Je n'ai pas senti de différence à l'usage sur la mienne après la mise à jour. Par contre ma vanne EGR qui avait deux mois au moment de la mise à jour à commencé à montrer des signes de fatigue au bout d'un an à peine. Je ne sais pas si les deux phénomènes sont liés, mais on trouve pas mal de cas similaires sur les forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 6 février 2019 Signaler Partager 6 février 2019 Ben...perdre en puissance...moteur étouffé.. Je n'ai pas senti de différence à l'usage sur la mienne après la mise à jour. Par contre ma vanne EGR qui avait deux mois au moment de la mise à jour à commencé à montrer des signes de fatigue au bout d'un an à peine. Je ne sais pas si les deux phénomènes sont liés, mais on trouve pas mal de cas similaires sur les forums. Ah ouais...c'est carrément la merde... La MÀJ concerne aussi des Leon II de 2005? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nan121HT 6 février 2019 Signaler Partager 6 février 2019 Ah ouais...c'est carrément la merde... La MÀJ concerne aussi des Leon II de 2005? Non ça concerne uniquement les moteurs du type EA189 qui sont apparus vers 2007 ou 2008 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 6 février 2019 Signaler Partager 6 février 2019 Non ça concerne uniquement les moteurs du type EA189 qui sont apparus vers 2007 ou 2008 je crois. Ok merci. Donc autant privilégier des modèles de 2005-2006...Reste à savoir si les 2.0TDi 170 étaient déjà sur le marché à l'époque. Je crois que oui. À confirmer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu505Vw 7 février 2019 Signaler Partager 7 février 2019 La FR 170 est apparu en 2006 (juillet) donc tu en trouveras quelques unes sinon la plupart c'est à partir de 2007. Par contre ce n'était pas les 2.0 tdi commonrail mais les injecteurs pompes, plus de bruit en fonctionnement et un peu plus gourmands. Il me semble que ce 2.0 tdi était sujet à des problèmes d'injecteurs...c'est vieux, ça remonte, à confirmer donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 7 février 2019 Signaler Partager 7 février 2019 Sinon, une post-2007 sans la MÀJ. Bref, je donnerai des nouvelles si j'en prends une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian74 16 février 2019 Signaler Partager 16 février 2019 Bonjour elkarakas, Si tu souhaite acquérir une TDi 170 vérifie bien que le collecteur d'admission n'est pas cassé car j'ai voulu est les 3 que j'ai vue fuyait a ce niveau. Pour le voir il faut enlever le cache moteur. Ton choix a avancé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 Bonjour elkarakas, Si tu souhaite acquérir une TDi 170 vérifie bien que le collecteur d'admission n'est pas cassé car j'ai voulu est les 3 que j'ai vue fuyait a ce niveau. Pour le voir il faut enlever le cache moteur. Ton choix a avancé ? Merci pour le conseil Je comptais aller en voir une qui me plaisait dans le 74 justement, mais je n'ai pas eu le temps de faire le déplacement dernièrement. Puis je la trouvais horriblement chère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian74 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 Merci pour le conseil Je comptais aller en voir une qui me plaisait dans le 74 justement, mais je n'ai pas eu le temps de faire le déplacement dernièrement. Puis je la trouvais horriblement chère... Celle qui est a Cluses la grise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 Celle qui est a Cluses la grise ? Non, une blanche. C'est un pro qui la vend. Elle est jolie et bien équipée, certes. Mais je me dis que quitte à mettre 8-9000 balles dans une voiture de 2006-2008, autant prendre une belle Classe C ou une 330d E46... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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