Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Les photos du Formentor par l'Argus (https://www.largus.fr/actualite-automobile/cupra-formentor-2020-a-bord-du-premier-modele-100-cupra-10345396-miniphotos.html): Cliquez sur les photos pour les voir en HD.

 

https://www.largus.fr/images/i [...] entor9.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor10.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] entor6.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor22.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] entor5.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor23.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor31.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor24.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor12.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor13.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor30.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor26.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor25.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor27.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] entor1.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor28.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor20.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor32.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor21.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] entor8.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor33.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] entor3.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor19.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] entor4.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor16.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor17.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor18.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] entor7.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor15.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor14.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] entor2.jpg

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ntor29.jpg

 

 

J’aime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

J’aime :love:

 

 

Difficile de rester insensible devant ces lignes :love: . Après, comme on dit, les goûts et les couleurs... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5F185B5F

L'histoire ne dit pas si c'est le 310 cv ou l'hybride?

 

Exact. On ne sait pas à quoi ça correspond, ni si le prix comprend la taxe bollo. Les Cupra sont plus chères en Italie (EX. Ateca +1800€). Aussi, on ne sait pas si il s'agit d'une édition de lancement suréquipée. Bref, ça reste un peu vague à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

 

Merci! Les premières présentations en français ne devraient pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un mail reçu de CUPRA (hier) :

 

Disponible, au choix, en version hybride rechargeable (PHEV) de 245 chevaux ou en diverses versions thermiques pouvant aller jusqu’à 300 chevaux, la nouvelle CUPRA Formentor, premier modèle 100% CUPRA, introduit en avant-première la future longue lignée de modèles CUPRA, à l’avenir 100% exclusifs.

 

Puis un lien vers la page officiel (mais je n'ai pas vu de vrai nouveauté sur la page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un mail reçu de CUPRA (hier) :

 

Disponible, au choix, en version hybride rechargeable (PHEV) de 245 chevaux ou en diverses versions thermiques pouvant aller jusqu’à 300 chevaux, la nouvelle CUPRA Formentor, premier modèle 100% CUPRA, introduit en avant-première la future longue lignée de modèles CUPRA, à l’avenir 100% exclusifs.

 

Puis un lien vers la page officiel (mais je n'ai pas vu de vrai nouveauté sur la page)

 

 

Diverses versions thermiques :jap:

Il y'aura donc certainement dans le lot un bon compromis entre le PHEV et le 300-310 cv qui aura lui un gros malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Diverses versions thermiques :jap:

Il y'aura donc certainement dans le lot un bon compromis entre le PHEV et le 300-310 cv qui aura lui un gros malus.

 

Ou juste une version 2RM et une version 4RM, exactement comme la Leon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AÏE le tarif de base qui pourrait se confirmer : https://www.automobile-magazin [...] -formentor

 

Reste à savoir lequel est concerné : 245 PHEV ou 2.0 TSI 310

si c'est le full thermique, avec le malus ça met l'engin à près de 65k€

Et en plus c'est le prix Italie

Pour l'ex maison mère, les tarifs sont "souvent" plus élevés en France

Ce n'est qu'un exemple :

- Italie prix d'appel nouvelle Leon : 19500

- France prix d'appel nouvelle Leon : 21490

 

Maintenant Cupra est dans l'ensemble moins cher en France qu'en Italie.

De quel côté va tomber la pièce, plus cher, moins cher ?

 

A vos calculettes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

AÏE le tarif de base qui pourrait se confirmer : https://www.automobile-magazin [...] -formentor

 

Reste à savoir lequel est concerné : 245 PHEV ou 2.0 TSI 310

si c'est le full thermique, avec le malus ça met l'engin à près de 65k€

Et en plus c'est le prix Italie

Pour l'ex maison mère, les tarifs sont "souvent" plus élevés en France

Ce n'est qu'un exemple :

- Italie prix d'appel nouvelle Leon : 19500

- France prix d'appel nouvelle Leon : 21490

 

Maintenant Cupra est dans l'ensemble moins cher en France qu'en Italie.

De quel côté va tomber la pièce, plus cher, moins cher ?

 

A vos calculettes .....

 

 

Effectivement, si ça se confirme, ça va piquer. Voici le lien en question chez Motor.es: https://www.motor.es/noticias/ [...] 68527.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AÏE le tarif de base qui pourrait se confirmer : https://www.automobile-magazin [...] -formentor

 

Reste à savoir lequel est concerné : 245 PHEV ou 2.0 TSI 310

si c'est le full thermique, avec le malus ça met l'engin à près de 65k€

Et en plus c'est le prix Italie

Pour l'ex maison mère, les tarifs sont "souvent" plus élevés en France

Ce n'est qu'un exemple :

- Italie prix d'appel nouvelle Leon : 19500

- France prix d'appel nouvelle Leon : 21490

 

Maintenant Cupra est dans l'ensemble moins cher en France qu'en Italie.

De quel côté va tomber la pièce, plus cher, moins cher ?

 

A vos calculettes .....

 

 

Le document "fuité" fait quand même pas très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CUPRA sont plus chères en Italie : +1800€ pour un CUPRA Ateca. Par ailleurs, en 2020 seule la version thermique sera commercialisée. Arrivée de l'hybride en 2021. Si on se base sur le prix Italien ça donne le 2.0 TSI 310 4Drive à 48200€ en France et donc l'e-Hybrid autour des 45K€. On sera fixé dans 1 semaine. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Info trouvée sur internet (mais on le savait déjà):

 

"[OFFICIEL] CUPRA Formentor > Les pré-réservations ouvriront dès le mois de juillet prochain. Le Formentor sera commercialisé à l'automne et sera disponible avec plusieurs motorisations, notamment une variante essence de 310 ch puis, à partir de 2021, une version hybride rechargeable avec une puissance totale combinée de 245 ch."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le document "fuité" fait quand même pas très sérieux.

 

 

Bah, plaquette commerciale de présentation à priori, ou quelque chose comme ça ...

 

Les CUPRA sont plus chères en Italie : +1800€ pour un CUPRA Ateca. Par ailleurs, en 2020 seule la version thermique sera commercialisée. Arrivée de l'hybride en 2021. Si on se base sur le prix Italien ça donne le 2.0 TSI 310 4Drive à 48200€ en France et donc l'e-Hybrid autour des 45K€. On sera fixé dans 1 semaine. :ange:

 

 

Cupra plus cher en Italie au global (Ateca et Leon ST) mais avec certaines chose en plus pour l'Ateca (ce n'est qu'un exemple : garantie 4 ans 120000km)

Mais vivement la semaine prochaine pour mettre un point final aux spéculations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Ca sens la déception ça !

 

Un 360 officel (je trouve de mauvaise qualité) :

 

 

Vraiment sympa ce 360° à l'intérieur du Formentor. Merci à toi pour ta contribution sur ce topic! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sens la déception ça !

 

 

 

Bah c'est surtout que j'ai vu la "roadmap non officielle" (qui peut changer) : chut faut rien dire c'est marqué d'un gros "CONFIDENTIEL" dessus

Et du coup y'a des trucs qui m'étonnent de la part de Cupra .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle déjà de versions 150 cv pour 2021. J'ose espérer que ces versions seront vendues sous la marque Seat et non Cupra.

 

 

Bah justement, tu peux toujours oser espérer ..... sauf erreur c'est pas ce que j'ai pu voir

d'autant qu'aux dernières nouvelles le Formentor "serait" uniquement Cupra, mais je peux me tromper, ils ont peut-être changé de nouveau d'avis pour la commercialisation du Formentor badgé Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Tu as raison, le Formentor sera exclusivement réservé à la marque CUPRA... dixit le boss de CUPRA.

 

Après, si c'est pour retrouver un modèle qui se veut sportif, avec une motorisation de 150ch, ce sera un non-sens.

Cela me rappelle une photo d'un Formentor qui n'avait aucun aspect sportif visuellement :

 

FB_IMG_1591812194137.jpg

 

FB_IMG_1591812190321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le Formentor sera exclusivement réservé à la marque CUPRA... dixit le boss de CUPRA.

 

Après, si c'est pour retrouver un modèle qui se veut sportif, avec une motorisation de 150ch, ce sera un non-sens.

Cela me rappelle une photo d'un Formentor qui n'avait aucun aspect sportif visuellement :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/3/4/79534/8444793/img-8444793894.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/3/4/79534/8444794/img-8444794a36.jpg?v=1

 

 

J’avoue qu’il donne vraiment pas envie sur ces photos.

S’il faut mettre 50k pour ça ce sera sans moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le Formentor sera exclusivement réservé à la marque CUPRA... dixit le boss de CUPRA.

 

Après, si c'est pour retrouver un modèle qui se veut sportif, avec une motorisation de 150ch, ce sera un non-sens.

Cela me rappelle une photo d'un Formentor qui n'avait aucun aspect sportif visuellement :

 

FB_IMG_1591812194137.jpg

 

FB_IMG_1591812190321.jpg

 

 

Cela semble être la version PHEV sur les photos, on voit la trappe de recharge à l'avant.

TSI 150 ch "possible" :ange: ... mais ça peut changer

 

J’avoue qu’il donne vraiment pas envie sur ces photos.

S’il faut mettre 50k pour ça ce sera sans moi :o

 

 

oui, à 50k€ c'est pas vraiment ce à quoi on pourrait s'attendre de la part de Cupra avec ce modèle qui devrait être leur fer de lance comme annoncé à grand renfort de comms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le Formentor sera exclusivement réservé à la marque CUPRA... dixit le boss de CUPRA.

 

Après, si c'est pour retrouver un modèle qui se veut sportif, avec une motorisation de 150ch, ce sera un non-sens.

Cela me rappelle une photo d'un Formentor qui n'avait aucun aspect sportif visuellement :

 

FB_IMG_1591812194137.jpg

 

FB_IMG_1591812190321.jpg

Nous sommes bien d'accord. Ca n'aurait pas de sens de badger Cupra des motorisations standards. Mais je doute qu'ils n'utilisent cette caisse que pour de "grosses" motorisations.

Sur les photos, ça semble être un hybride 245 avec la trappe pour la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de croire que l'on verra beaucoup de Formentor ou de Nouveau Curpa Ateca en version 300cv sur nos routes.

Personnelement, et pour en avoir esseyer un, l'hybridation n'a de vertu que si on fait bcp de ville et que si on opte pour une conduite cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... l'hybridation n'a de vertu que si on fait bcp de ville et que si on opte pour une conduite cool....

 

 

faux : pas que pour beaucoup de ville, et elle est surtout vertueuse sur un PHEV si on recharge souvent, il faut brancher dès qu'on peut

 

vrai : conduite "relativement" cool

 

Pour avoir aussi essayé une hybride rechargeable (Opel Grandland X hybrid4 300ch), c'est un peu limite en conduite dite "sportive", à cause du poids (près de 1,8T quand même), du centre de gravité relativement haut et de l’amortissement typé confort.

Mis à part ça, bah j'ai été agréablement surpris côté reprises et accélérations.

Comparativement et sauf erreur, une Cupra Leon est donnée pour 5,8s au 0-100, le grandland c'est 6,1s, la différence n'est pas énorme pour près de 400kg d'écart

 

 

Pour lui avoir un peu tiré sur la gueule et après une "balade" d'un soixantaine de km, conso sp environ 3,1l/100km, autonomie batterie restante de l'ordre de 28km sur les 50km au départ.

Ce n'est que mon avis mais pour une utilisation au quotidien, se faire plaisir de temps à autres sans pour autant se retrouver avec un trou dans le portefeuille après 50km parcourus, je trouve pas ça déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faux : pas que pour beaucoup de ville, et elle est surtout vertueuse sur un PHEV si on recharge souvent, il faut brancher dès qu'on peut

 

vrai : conduite "relativement" cool

 

Pour avoir aussi essayé une hybride rechargeable (Opel Grandland X hybrid4 300ch), c'est un peu limite en conduite dite "sportive", à cause du poids (près de 1,8T quand même), du centre de gravité relativement haut et de l’amortissement typé confort.

Mis à part ça, bah j'ai été agréablement surpris côté reprises et accélérations.

Comparativement et sauf erreur, une Cupra Leon est donnée pour 5,8s au 0-100, le grandland c'est 6,1s, la différence n'est pas énorme pour près de 400kg d'écart

 

 

Pour lui avoir un peu tiré sur la gueule et après une "balade" d'un soixantaine de km, conso sp environ 3,1l/100km, autonomie batterie restante de l'ordre de 28km sur les 50km au départ.

Ce n'est que mon avis mais pour une utilisation au quotidien, se faire plaisir de temps à autres sans pour autant se retrouver avec un trou dans le portefeuille après 50km parcourus, je trouve pas ça déconnant.

C'est bien ce que je dis, en conduite sportive cela reste un pachyderme.

J'ai eu une passat GTE pendant quelques jours, je dois faire 80km par jour pour aller bosser.

En s'amusant un peu la batterie fond comme neige au soleil, mais si la conso générale était bien basse je le reconnais.

 

Alors oui tout droit, ca marche pas trop mal, mais au final :

-Le prix d'achat est important

-La conso s'envole batterie vide, mais au quotidien cela reste rare il est vrai

-Le comportement ou le confort peut devenir un problème

-La complexité du système

-Quid de la revente du à la garantie des batteries.

 

Bref pour moi, au jour d'aujourd'hui, c'est ou toute electrique ou tout thermique.

Pour une cupra hybride à 50000 hors options, je pencherai pour une tesla modèle 3.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...