Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST 4D - FL 2019 - Gris Magnétique


CodeGlouk
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST 4D - FL 2019

Véhicule acheté : Neuf

 

 

Présentation du conducteur

Bonjour à tous,

 

 

Actuelllement propriétaire d'une Hyundai i30N performance, et ravi de l'être, certaines circonstances m'ont poussées dernièrement à considérer un véhicule possédant plus de "coffre" :D et de praticité au quotidien.

 

 

Amateur de compactes sportives, et sans de telles contraintes auparavant, j'ai pu ces dernières années posséder une cupra 280, une mégane 4gt et donc la petite dernière depuis moins d'un an, la i30n. Ayant beaucoup aimé ma Cupra, un peu moins la mégane (que je trouvais molle..) et appréciant les chevaux au quotidien, j'ai donc décidé de jeter un oeil aux derniers modèles de Cupra ST, et pour changer, une version 4x4 en boite auto, un des critères de madame.

 

 

J'ai donc pris contact avec plusieurs concessions de ma région, ainsi qu'avec JM - dont j'avais entendu, et lu, les louanges sur le forum, pour voir où cette idée pouvait m’entraîner.

 

 

Avant toute chose, je tiens encore à remercier JM pour sa disponibilité & réactivité, sa grande connaissance de la marque et ses conseils : c'est du grand professionnalisme sans l'être vraiment : top :jap: . La proposition que j'ai eue via son partenariat reste la plus intéressante ! Malheureusement, habitant le nord du pays et pouvant bénéficier via une concession locale d'une très bonne reprise de mon véhicule accompagnée d'une réduction intéressante, l'affaire ne pouvait se conclure dans le sud. Une prochaine fois, avec grand plaisir !

 

 

Les présentations étant faites, parlons du véhicule en lui-même.

 

Présentation de mon véhicule

La configuration commandée est la suivante:

Cupra 4drive my 2019 300 DSG7

Gris magnétique: Couleur superbe et en harmonie avec les nouveaux logos cuivrés

Grand toit ouvrant: Indispensable pour moi, je l'avais déjà sur la 280 & la mégane, indisponible sur la N, il me manque. Dans un habitacle un peu austère, il sera le bienvenu.

Sièges baquets: Superbes et confortables, j'y reviendrai lors de la description de mon essai

Beats audio

Full drive assist

Alarme

Pack safety

Extension de garantie 3 ans - 100 000km

De quoi avoir un véhicule familial et plaisant à la fois ! Le vendeur m'a d'ailleurs laissé essayer une cupra 290DSG 2019 neuve, pour avoir un avant goût avant la livraison, prévue en Juin 2019. Voici ce que j'en ai retenu, après un essai plutôt orienté confort que sport:

- La boite DSG7 est parfaite et très douce. Je n'ai pas vraiment poussé la voiture, mais même le mode sport en m'a pas paru caricatural. C'est beaucoup mieux que la DSG6 que j'avais pu essayer sur d'autres véhicules et du niveau de l'EDC7 de Renault.

- Les gadgets d'aide à la conduite sont bluffants & le digital cockpit superbe.

- Le soundaktor est plus agréable qu'auparavant. L'échappement est discret comparé à ma i30n, merveilleusement chantante d'origine (clapets).

- La finition est en hausse par rapport à ma 280, c'est assez flagrant et supérieur à ce que je possède.

- Quel confort ! Elle me parait plus confortable qu'avant. Même le mode cupra m'a paru confortable, c'est dire.

- Toujours une grande souplesse sur le 2.0 TSI.

- Freinage parfait.

En résumé, j'ai plutôt été conquis par ce court périple qui a conforté mon choix. Je vais donc laisser un peu de "sport" pour un peu plus de "confort" sans regrets. Je suis également impatient de voir le 4 drive à l'oeuvre - difficile, des fois, de faire passer 250+cv avec ces tractions survitaminées quand on ne vit pas dans un pays sec

:sol:

Reste maintenant à attendre, en espérant que la livraison, comme le pense mon vendeur, se fera avant la date prévue !

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello et bienvenue sur la section Seat ! :jap:

 

Tu as fait un excellent choix (quasi identique au mien ! :ange: ).

 

- Le TO est vraiment superbe sur la ST, et apporte vraiment beaucoup de lumière !

- Les sièges baquets sont sympas, par contre, mon fils de 5 ans aime bien s'essuyer les pieds dessus en montant dans son siège... :o et comme l'appuie-tête est intégré, je ne peux pas mettre de système de protection classique. Je cherche encore la bonne solution ! :ange:

- Le Beats me déçoit par rapport au Seat Sound System. Je n'ai pas encore essayé de régler le son avec les différents menus. :p

- Le Full Drive Assist est effectivement bluffant ! :jap:

 

En revanche, je n'ai pas pris l'alarme ni le pack Safety.

 

As-tu vu que le pack Performance est de nouveau disponible ? Il permet d'avoir les Brembo, des jantes spécifiques et des bas de caisse. :jap:

 

Bon courage pour l'attente ! La mienne est arrivée en 2 mois, je te souhaite que ce soit aussi court ! :)

 

PS : tu as un topic sur ta i30N ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je n ai pas vraiment regardé pour le pack perf. A la rigueur les jupes latérales sont plutôt jolies mais je n aime pas vraiment les jantes perfs. Les brembos ne me semblent d ailleurs pas être assez haut de gamme pour une vraie utilisation circuit.

 

Je verrai bien pour les sièges :ange:

 

Pas de topic pour la i30n, je réfléchirai peut être à en faire un pour la vente d ailleurs !

 

On va espérer pour l attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi, content de voir un nouveau sujet de présentation d’une belle Cupra 4Drive ! Juste une déception, que tu ne sois pas passé par Toulouse, mais comme je t’ai dit, merci à toi aussi pour m’avoir rappelé et tenu informé, tout le monde ne prend pas le temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Soit le bienvenu sur le forum, et surtout parmi les heureux propriétaires de la Cupra. Tu connais déjà un peu la bête, donc tu n'auras pas trop de surprise, si ce n'est que la version 280 est forcément un peu "dépassé" sans vouloir être péjoratif.

 

Tu as raison d'avoir pris le toit ouvrant. Tous ceux qui l'ont ne le regrettent pas (et moi le premier !).

 

Concernant le Beats Audio, nombreuses sont les personnes qui disent qu'il est moins bien que le Seat Sound System. Perso, je ne peux pas comparer, n'ayant que le SSS.

 

Si tu as ta Cupra au moins de Juin, l'attente ne sera pas trop longue, ça devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu sur le forum, et surtout parmi les heureux propriétaires de la Cupra. Tu connais déjà un peu la bête, donc tu n'auras pas trop de surprise, si ce n'est que la version 280 est forcément un peu "dépassé" sans vouloir être péjoratif.

 

Tu as raison d'avoir pris le toit ouvrant. Tous ceux qui l'ont ne le regrettent pas (et moi le premier !).

 

Concernant le Beats Audio, nombreuses sont les personnes qui disent qu'il est moins bien que le Seat Sound System. Perso, je ne peux pas comparer, n'ayant que le SSS.

 

Si tu as ta Cupra au moins de Juin, l'attente ne sera pas trop longue, ça devrait le faire...

 

Au vu des 4 dernières commandes de Cupra sur muret, je pense que le délais sera inférieur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu sur le forum, et surtout parmi les heureux propriétaires de la Cupra. Tu connais déjà un peu la bête, donc tu n'auras pas trop de surprise, si ce n'est que la version 280 est forcément un peu "dépassé" sans vouloir être péjoratif.

 

Tu as raison d'avoir pris le toit ouvrant. Tous ceux qui l'ont ne le regrettent pas (et moi le premier !).

 

Concernant le Beats Audio, nombreuses sont les personnes qui disent qu'il est moins bien que le Seat Sound System. Perso, je ne peux pas comparer, n'ayant que le SSS.

 

Si tu as ta Cupra au moins de Juin, l'attente ne sera pas trop longue, ça devrait le faire...

 

 

 

Merci !

 

Je vais prendre mon mal en patience et comme l'a dit JM (et mon vendeur) l'attente devrait être plus courte. Concernant le Beats, il m'a paru mieux que la sono de base de ma i30n (ce qui n'est pas difficile). Par contre, par rapport à mon précédent SSS, impossible de juger objectivement. Wait'n see donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Concernant le Beats, il m'a paru mieux que la sono de base de ma i30n (ce qui n'est pas difficile). Par contre, par rapport à mon précédent SSS, impossible de juger objectivement. Wait'n see donc.

 

 

Selon de nombreux retours que j'ai pu lire ici et là, le SSS (Seat Sound System) semblerait meilleur que le Beats Audio. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit update: voiture annoncée pour la fin de ce mois... Pour une commande fin janvier. Donc 5 mois en tout !

 

Salut.

 

Bon Le délais annoncé sera finalement Le délais réel. C’est dingue, comme d’habitude, chez seat, ses disparités en terme de délais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit update: voiture annoncée pour la fin de ce mois... Pour une commande fin janvier. Donc 5 mois en tout !

 

Salut.

 

Bon Le délais annoncé sera finalement Le délais réel. C’est dingue, comme d’habitude, chez seat, ses disparités en terme de délais. :jap:

 

 

J ai surtout l impression que les configuratons st avec pas mal d options passent en dernier. Par rapport, par exemple à celles qui partent en leasing chez nos amis anglais et dans des configurations plus simples.

 

Ce n est pas bien grave, j ai bien pu profiter de la précédente, et je l aurai pour les beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 344Im

Félicitation, tu penses la récupérer quand?

On veut des photos!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cupra réceptionnée ce jour ! Les premières impressions sont bien positives.. C est un tapis volant d une grande douceur en confort. Quelques km de prevus ce we. Je ferai un cr plus détaillé des premières impressions avec qq photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cupra réceptionnée ce jour ! Les premières impressions sont bien positives.. C est un tapis volant d une grande douceur en confort. Quelques km de prevus ce we. Je ferai un cr plus détaillé des premières impressions avec qq photos !

 

Yeah !!!

Les photos, les photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé, un petit CR avec photos de la petite nouvelle. Je suis dans l'ensemble très content de l'auto, qui a su bien évoluer depuis la 280. C'est presque une toute autre maintenant, plus cossue, bourgeoise et confortable ! Déjà presque 500km à son volant, essentiellement voies rapides et nationales.

 

L'extérieur:

 

Rien à dire, c'est superbe dans cette couleur gris magnétique qui tend sur le bleu, en particulier le soir. Les badges cuivrés vont bien avec l'ensemble. J'ai fait poser les bas de caisse su pack performance: aussi indispensable que superbe à mon goût. La voiture reste quand même sobre.

 

 

cupra3.jpg

 

cupra6.jpg

 

cupra2.jpg

 

cupra1.jpg

 

J'adore aussi ces nouvelles jantes au passage !

 

Les aspects pratiques

Le coffre est une soute ! c'est mon premier break, et le cahier des charges semble rempli. Détecteurs avant arrière font le job, ainsi que la caméra de recul, même si elle semble être l'un des éléments les plus daté de la voiture. Mention bien à l'encombrement : elle n'est pas si large et surtout braque bien pour une sportive, comparé à l'i30n.

 

Les différentes commandes, en particulier le régulateur de vitesse, tombent facilement sous la main et sont surtout ergonomiques. J'ai pu apprécier le frein à main électrique qui semble marcher niquel.

 

Enfin, les suspensions, en confort, sont parfaites. C'est ferme, mais sans trop. La comparaison avec mon i30n fait passer cette dernière pour un bout de bois (alors que..). Soyons clair, pour avoir roulé dans pas mal de voitures de la catégorie, je trouve que c'est la plus confortable. Je n'ai pas testé les autres modes du DCC pour l'instant.

 

L'intérieur

Gros changements ici. J'ai les sièges topsport, assez confortables. La qualité de finition est en nette hausse par rapport à ma 280, et supérieure à la i30n. C'est devenu plus cossu. On dirait presque une golf GTI.. Belles contre-portes en alcantara. Je trouve aussi, qu'en roulage, l'insonorisation est un cran au dessus, mais là c'est assez subjectif

 

 

cupra4.jpg

 

Par contre, tout est dans la sobriété, et des fois dans la tristesse: plus de petit drapeau, par exemple, sacrifiés sur l'autel du Marketing. Dommage, l'ensemble manque de sportivité et d'exclusivité. Heureusement, pas d'ignoble logo cupra transformers/surfer cheap sur cette belle voiture. On va espérer que le génie marketing responsable de cette horreur se fasse remercier avant la leon 4, d'ailleurs....

 

Le toit ouvrant panoramique apporte de la lumière à l'ensemble, et est entièrement électrifié: top !

 

Moteur/Boite/Echappement

 

Aucun avis sur le moteur pour l'instant. Ca a l'air très coupleux, mais patte de velours. Je n'ai utilisé que le mode confort pour l'instant.

La boite est un régal de douceur en confort; les changements de vitesse sont imperceptibles. Comme tout le monde, tendance au sous-régime, à contrer en phase de rodage avec les palettes, que j'ai doté d'extensions. Un vrai tapis volant.

L’échappement est aphone comme attendu. Différence monumentale par rapport à la i30. Autant j'apprécie la discrétion, mais une option échappement à clapet serait la bienvenue pour la future.

 

La consommation, en mode papy, m'impressionne.

 

 

cupra5.jpg

 

Aides à la conduite

 

Remarquable. ACC + Lane assist et traffic jam rendent la conduite plus agréable. C'est le meilleur système que j'ai pu conduire jusqu'à présent, à confirmer à l'usage. J'adore l'utiliser dans les bouchons.

 

Freins

 

Ça a l'air de freiner fort ! Je dois m'habituer encore au dosage de la pédale avant d'avoir un avis définitif mais là aussi RAS.

 

Infotainment

 

La grosse nouveauté : les compteurs digitaux très personnalisables et superbes à l'oeil. un bon point. Rien à dire au niveau du reste, ça fait très bien le job. Même si on sent que la base commence à dater un peu, c'est très honorable

 

Sono

 

Un peu plate de base, prend de l'ampleur en boostant le subwoofer et en jouant de l'equalizer. Assez surprenant pour un système brandé beats :-). Çà reste neammoins bien pour un système audio de voiture, même si je pense que le seat sound lui était supérieur.

 

 

Voilà. J'oublie surement des détails et je tacherai de faire le point sur la partie cycle un peu plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé, un petit CR avec photos de la petite nouvelle. Je suis dans l'ensemble très content de l'auto, qui a su bien évoluer depuis la 280. C'est presque une toute autre maintenant, plus cossue, bourgeoise et confortable ! Déjà presque 500km à son volant, essentiellement voies rapides et nationales.

 

L'extérieur:

 

Rien à dire, c'est superbe dans cette couleur gris magnétique qui tend sur le bleu, en particulier le soir. Les badges cuivrés vont bien avec l'ensemble. J'ai fait poser les bas de caisse su pack performance: aussi indispensable que superbe à mon goût. La voiture reste quand même sobre.

 

 

cupra3.jpg

 

cupra6.jpg

 

cupra2.jpg

 

cupra1.jpg

 

J'adore aussi ces nouvelles jantes au passage !

 

Les aspects pratiques

Le coffre est une soute ! c'est mon premier break, et le cahier des charges semble rempli. Détecteurs avant arrière font le job, ainsi que la caméra de recul, même si elle semble être l'un des éléments les plus daté de la voiture. Mention bien à l'encombrement : elle n'est pas si large et surtout braque bien pour une sportive, comparé à l'i30n.

 

Les différentes commandes, en particulier le régulateur de vitesse, tombent facilement sous la main et sont surtout ergonomiques. J'ai pu apprécier le frein à main électrique qui semble marcher niquel.

 

Enfin, les suspensions, en confort, sont parfaites. C'est ferme, mais sans trop. La comparaison avec mon i30n fait passer cette dernière pour un bout de bois (alors que..). Soyons clair, pour avoir roulé dans pas mal de voitures de la catégorie, je trouve que c'est la plus confortable. Je n'ai pas testé les autres modes du DCC pour l'instant.

 

L'intérieur

Gros changements ici. J'ai les sièges topsport, assez confortables. La qualité de finition est en nette hausse par rapport à ma 280, et supérieure à la i30n. C'est devenu plus cossu. On dirait presque une golf GTI.. Belles contre-portes en alcantara. Je trouve aussi, qu'en roulage, l'insonorisation est un cran au dessus, mais là c'est assez subjectif

 

 

cupra4.jpg

 

Par contre, tout est dans la sobriété, et des fois dans la tristesse: plus de petit drapeau, par exemple, sacrifiés sur l'autel du Marketing. Dommage, l'ensemble manque de sportivité et d'exclusivité. Heureusement, pas d'ignoble logo cupra transformers/surfer cheap sur cette belle voiture. On va espérer que le génie marketing responsable de cette horreur se fasse remercier avant la leon 4, d'ailleurs....

 

Le toit ouvrant panoramique apporte de la lumière à l'ensemble, et est entièrement électrifié: top !

 

Moteur/Boite/Echappement

 

Aucun avis sur le moteur pour l'instant. Ca a l'air très coupleux, mais patte de velours. Je n'ai utilisé que le mode confort pour l'instant.

La boite est un régal de douceur en confort; les changements de vitesse sont imperceptibles. Comme tout le monde, tendance au sous-régime, à contrer en phase de rodage avec les palettes, que j'ai doté d'extensions. Un vrai tapis volant.

L’échappement est aphone comme attendu. Différence monumentale par rapport à la i30. Autant j'apprécie la discrétion, mais une option échappement à clapet serait la bienvenue pour la future.

 

La consommation, en mode papy, m'impressionne.

 

 

cupra5.jpg

 

Aides à la conduite

 

Remarquable. ACC + Lane assist et traffic jam rendent la conduite plus agréable. C'est le meilleur système que j'ai pu conduire jusqu'à présent, à confirmer à l'usage. J'adore l'utiliser dans les bouchons.

 

Freins

 

Ça a l'air de freiner fort ! Je dois m'habituer encore au dosage de la pédale avant d'avoir un avis définitif mais là aussi RAS.

 

Infotainment

 

La grosse nouveauté : les compteurs digitaux très personnalisables et superbes à l'oeil. un bon point. Rien à dire au niveau du reste, ça fait très bien le job. Même si on sent que la base commence à dater un peu, c'est très honorable

 

Sono

 

Un peu plate de base, prend de l'ampleur en boostant le subwoofer et en jouant de l'equalizer. Assez surprenant pour un système brandé beats :-). Çà reste neammoins bien pour un système audio de voiture, même si je pense que le seat sound lui était supérieur.

 

 

Voilà. J'oublie surement des détails et je tacherai de faire le point sur la partie cycle un peu plus tard !

 

 

Coucou jumelle ! :D Je me retrouve dans tous tes commentaires ! :jap:

Tu as fait débadger le "4Drive" à l'arrière ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour les possesseurs de 4 drive, et après avoir parcouru, sans trouver la vérité, pas mal de pages du topic accessoires:quel protection de coffre pour votre cupra ? J ai l impression que le tapis réversible ne marche pas avec le double plancher et est marqué incompatible avec la cupra. Avez vous trouve votre bonheur sur le net ? Des références de bonne qualité à partager ? Merci bien !

 

Titine a maintenant plus de 500km. Toujours aussi satisfait. Le moteur a l air d avoir du coffre et du couple à revendre et est clairement plus costaud que celui de la i30n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour les possesseurs de 4 drive, et après avoir parcouru, sans trouver la vérité, pas mal de pages du topic accessoires:quel protection de coffre pour votre cupra ? J ai l impression que le tapis réversible ne marche pas avec le double plancher et est marqué incompatible avec la cupra. Avez vous trouve votre bonheur sur le net ? Des références de bonne qualité à partager ? Merci bien !

 

Titine a maintenant plus de 500km. Toujours aussi satisfait. Le moteur a l air d avoir du coffre et du couple à revendre et est clairement plus costaud que celui de la i30n.

 

 

J'ai un tapis plastique offert par la concession qui protège bien mais qui ne fonctionne que quand le plancher est positionné en position haute. :)

 

Comme on est en mode plage et déplacement d'affaires en ce moment, je l'ai viré pour être en position plancher bas, et du coup, j'ai du sable plein la moquette... Mission aspirateur fin septembre... :D

 

Attends de pouvoir appuyer vraiment, la différence de puissance m'avait sauté aux yeux quand j'étais passé de ma Mégane RS à ma première Cupra. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

J'ai un tapis plastique offert par la concession qui protège bien mais qui ne fonctionne que quand le plancher est positionné en position haute. :)

 

Comme on est en mode plage et déplacement d'affaires en ce moment, je l'ai viré pour être en position plancher bas, et du coup, j'ai du sable plein la moquette... Mission aspirateur fin septembre... :D

 

Attends de pouvoir appuyer vraiment, la différence de puissance m'avait sauté aux yeux quand j'étais passé de ma Mégane RS à ma première Cupra. :)

 

 

On doit avoir le même tapis (avec les rebords). Effectivement, lorsque le plancher est bas, le tapis ne convient pas parfaitement. Mais dans mon cas, en forçant un peu, il rentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tapis plastique offert par la concession qui protège bien mais qui ne fonctionne que quand le plancher est positionné en position haute. :)

 

Comme on est en mode plage et déplacement d'affaires en ce moment, je l'ai viré pour être en position plancher bas, et du coup, j'ai du sable plein la moquette... Mission aspirateur fin septembre... :D

 

Attends de pouvoir appuyer vraiment, la différence de puissance m'avait sauté aux yeux quand j'étais passé de ma Mégane RS à ma première Cupra. :)

 

Pour être exact il n’est pas offert mais inclus dans le pack livraison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques km de plus effectués ces derniers jours, mais toujours en mode rodage...et toujours ravi. Une question toutefois, la boîte semble des lente lorsque l'on force aux palettes la vitesse supérieure. Ras, par contre au rétrogradage. Est-ce également le cas pour vous ?

J ai aussi activé le mode cupra pour voir. Très grosse différence de calibration dans l accélérateur, tout est plus rapide précis. C est flagrant par rapport la la 280 manuelle. Quant au soundaktor, il est devenu insupportable et me rappelle quelques souvenirs vidéo ludiques sur cpc 6128. A désactiver d urgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques souvenirs vidéo ludiques sur cpc 6128.

 

 

Outrun avec la Testarossa décapotable ? :lol:

C'est vrai que le soundaktor est beaucoup plus présent que dans la version non FL. Je m'y suis habitué, mais quitte à mettre un son factice, ils auraient pu mettre quelque chose de plus mélodieux. :o

 

Sinon, en manuel, pas de "lag" à la montée ni à la descente de mon côté, sauf à bas régime. Et je remarque que la boîte repasse la première même en manuel, alors qu'on est pas à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques souvenirs vidéo ludiques sur cpc 6128.

 

 

Outrun avec la Testarossa décapotable ? :lol:

C'est vrai que le soundaktor est beaucoup plus présent que dans la version non FL. Je m'y suis habitué, mais quitte à mettre un son factice, ils auraient pu mettre quelque chose de plus mélodieux. :o

 

Sinon, en manuel, pas de "lag" à la montée ni à la descente de mon côté, sauf à bas régime. Et je remarque que la boîte repasse la première même en manuel, alors qu'on est pas à l'arrêt.

 

 

J avais plus crazy cars en tête avec la f40. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300 km effectués ! Je m'autorise maintenant quelques montées progressives en régime et utilise le mode sport de la boite sans jamais aller trop haut. J'ai aussi pu pratiquer un peu de route en virage ce WE.

 

 

Quelques impressions:

- Avec tous les réglages en confort, c'est toujours aussi agréable et plus typé GT. C'est une super routière.

 

- Ce 2L est très costaud, couple présent très bas, monte en régime franchement. Même sans le pousser, je ressens une différence de puissance par rapport à mon i30n dans les mêmes conditions d'accélération.

- Le chassis est un rail ! Je craignais que la voiture soit un peu "froide" en 4RM, mais pour l'instant je me suis même plutôt amusé.

- Le ressenti de la direction pourrait être mieux (même en cupra)

- La boite est très bien calibrée en mode sport

 

- J'ai désactivé le soundaktor, et.... ce n'est pas si mal, le bruit du moteur est beaucoup plus agréable que cette horreur.

 

Objectif terminer progressivement le rodage jusqu'à 2000km avant de s'autoriser des pleines charges maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ta i30N, le son est comment ? Il me semble que la "mélodie" de la Hyundai est assez apprécié par les possesseurs du modèle en règle générale.

 

 

L'i30n (version non fappée pour moi) est très bruyante à l'échappement au démarrage, en manœuvre et en mouvement, avec gargouillis et déflagrations à l'échappement. Même le mode clapet fermé est "chantant".

 

Pour être clair je trouve que ça enterre l'ensemble de la concurrence 4cyl turbo, sans tomber dans la vulgarité/les ennuis d'une ligne after-market.

 

Le son est très atténué sur la cupra ST en comparaison :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitations pour ta belle!

 

Essaye le DC en vue "Cupra", c'est le plus chouette et le plus pratique.

 

 

Merci ! C'est vrai que cette vue n'est pas mal avec le % de charge moteur. Pour l'instant la vue classique avec les deux compteurs et la possibilité de choisir l'affichage au centre ET dans le centre des deux compteurs est celle que j'utilise le plus. Une question d'habitude peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue Cupra, à mon sens, est la seule à la fois complète et visible en courbe. Le fait qu'il y ait un seul cercle d'info au centre (avec vitesse numérique, compte-tours, rapport en engagé) permet que les branches du volant ne le masque pas ou pas trop en courbe.

 

En plus avec la vue normale "2 compteurs", il y a une surcharge avec la vitesse à la fois analogique (cercle) et digitale. Pour moi, il y a vraiment un monde entre les 2 vues, avec gros avantage à la vue "Cupra"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fais pour désactiver le soundaktor?

 

 

J ai utilisé un dongle carista. Simple et peu coûteux en passant de 100% à 0%. Je pensais pouvoir m y habituer, mais en fait non.

 

Je ne comprends même pas pourquoi ils utilisent encore ça.... J avoue qu un échappement plus sonore serait un parfait, il existe des modèles gpf back pour cupra st mais je ne souhaiterais pas dire adieu à la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...