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Cupra

Echappement Cupra Ateca 2018


Invité §gru574KC
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Invité §Ped602ZZ

J ai un devis de 490 euros chez Br performance

 

J avais fais reprog ma mini JCW 231ch/320 nm a 283 ch / 444 nm et aucun soucis durant les 3 ans de LoA et également pour 490 euros

 

490 pour le stage 1 pas chère mais demande s'il te remette la config en cas de mise a zéro lors de la révision et d'origine quand tu rend la voiture a la fin du loa car mon cousin avec sa bocanegra a du repayer chez br apres une sorti de revision

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Eri816aR

490€ c’est pas chère du tout. Chez br performance à Luxembourg, c’est 690€.

 

Tu mets quoi sur le cupra pour le stage 2? Y’a pas besoin d’une ligne?

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Invité §Ped602ZZ

490€ c’est pas chère du tout. Chez br performance à Luxembourg, c’est 690€.

 

Tu mets quoi sur le cupra pour le stage 2? Y’a pas besoin d’une ligne?

 

Non juste un dumpvalve et un decata (downpipe)

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Invité §Eri816aR

J’avais un stage 2 sur une voiture la ligne était nécessaire.

 

En tout cas super projet. Donne nous tes impressions rapidement. ?

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490 pour le stage 1 pas chère mais demande s'il te remette la config en cas de mise a zéro lors de la révision et d'origine quand tu rend la voiture a la fin du loa car mon cousin avec sa bocanegra a du repayer chez br apres une sorti de revision

 

Je te confirme que oui. Elle est garanti 5 ans par contre pas a vie...

J'y ai également fait reprog un lancia voyager 163 ch à 217ch (photo sur le site de br lyon) et après une révision et une mise à jour de boite en concession, ils m'ont remis la configuration...

De plus leur FAQ est Claire à ce sujet :

Screenshot_20191114-235209_Chrome.jpg

 

J ai un devis de 490 euros chez Br performance

 

J avais fais reprog ma mini JCW 231ch/320 nm a 283 ch / 444 nm et aucun soucis durant les 3 ans de LoA et également pour 490 euros

 

Je veux bien une copie de ton devis, si cela ne te dérange pas comme moyen de négoce. Car la j'hésites même pas si br lyon me fait ce tarifs... :hebe:

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Invité §Coo808dB

490 pour le stage 1 pas chère mais demande s'il te remette la config en cas de mise a zéro lors de la révision et d'origine quand tu rend la voiture a la fin du loa car mon cousin avec sa bocanegra a du repayer chez br apres une sorti de revision

 

 

Oui pendant 5 ans

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Invité §Coo808dB

Merci beaucoup!

 

 

 

Viens on le fait ensemble a Br Marseille autant on peux encore grappiller quelques euros

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Bonsoir,

Mon catback Remus a été livré au magasin SupRcars de Fréjus ce matin. J'ai pris rendez-vous pour la pose mardi 19/11 à 14h.

On m'a dit que ça prendrait entre 2 et 3 heures.

J'ai hâte d'entendre le rendu en vrai !

Rendez-vous mardi soir pour mes premières impressions.

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Invité §Bru274zx

Bonsoir,

Mon catback Remus a été livré au magasin SupRcars de Fréjus ce matin. J'ai pris rendez-vous pour la pose mardi 19/11 à 14h.

On m'a dit que ça prendrait entre 2 et 3 heures.

J'ai hâte d'entendre le rendu en vrai !

Rendez-vous mardi soir pour mes premières impressions.

 

Vache ça était rapide. Hâte davoir tes impressions

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Invité §Bru274zx

Moi aussi, j'ai hâte de voir et surtout d'entendre ce que ça donne ! :love::pt1cable:

J'appréhende aussi les réactions de Madame ... :benetton::hot:

Après j'attaque là-dessus : 480CH

https://www.hgp-turbo.de/2-0-t [...] r-opf.html

 

Non, je plaisante, j'ai bien assez de mes 300 bourrins à dompter pour garder tous mes points ... :lol: :lol:

 

Alors????

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Bonsoir,

Ca y est ! Le catback Remus est installé sur mon Cupra. Nickel !!! :love:

 

J'avais rendez-vous à 14h et je suis reparti à 17h30 complètement satisfait.

Les gens de SupRcars ont pris leur temps pour tout ajuster au mm près et le résultat est parfait.

La prestation de montage à 300€ est plutôt chère mais compte tenu du temps passé et du résultat, c'est correct (travail à 2 personnes pendant pratiquement 3 heures).

 

Niveau visuel, les sorties chromées épaisses que j'ai choisies sont plus grosses que celles d'origine et, de derrière ça donne au Cupra un air nettement plus "couillu" :ouch:

 

Niveau son, je suis également très satisfait.

Pour Madame, le mode "confort" ne fait pas beaucoup plus de bruit qu'avant. Le son est simplement plus grave, plus rauque. J'ai testé ce mode sur autoroute à 90, 110, 130 et environ 160 et je dois dire que je n'ai pas relevé de résonnances particulières qui pourraient s'avérer gênantes sur de longs parcours. Nickel à toutes les vitesses stabilisées. :good: :good: :good:

 

Passons maintenant aux choses sérieuses : en mode "Sport" à bas régimes, le bruit correspond à ce que j'avais en mode "Cupra" avec l'échappement original : des pétarades un peu timides en décélération mais globalement un son correct et déjà très plaisant.

 

Par contre en mode "Sport" à hauts régimes et en mode "Cupra" à tous les régimes, le son global et les pétarades n'ont plus rien de timide ! :pt1cable: Ca pète vraiment très fort par moment ! (inutilisable avec Madame à bord ! :gun: ). Mais c'est vraiment jouissif !

 

Quand je vois comment a évolué le son de l'échappement d'origine entre la livraison et les quelques 6000kms que j'ai parcourus maintenant, je n'ose même pas imaginer ce que va donner le catback Remus dans 3/4000kms.

 

J'ai ramené l'échappement d'origine comme m'avait dit @Bruno_57100 , il rentre juste à l'arrière avec les banquettes rabattues.

Je n'ai pas fait de photos pour le moment car bien qu'étant sur la Côte d'Azur, en ce moment il pleut tous les jours. Par contre, les gens de SupRcars n'ont pas arrêté de photographier et filmer tout l'après-midi. On devrait retrouver ça sur leur Facebook dans peu de temps !

 

 

Pour conclure, je me répète mais je suis très satisfait de cet investissement. C'est un peu cher mais si vous pouvez le faire, n'hésitez pas, ça rendra votre Cupra Ateca encore plus attrayant.

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Invité §Eri816aR

Merci pour le retour. ❤️.

 

J’aimerais bien voir une photo quand même , j’attends ta photo pour choisir mes sorties. ????

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Invité §jpd254FU

J'ai fait deux photos pas terribles dans le garage !

 

Remus_2.jpg

 

Remus_1.jpg

 

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Invité §jpd254FU

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Invité §Bru274zx

Par contre, les gens de SupRcars n'ont pas arrêté de photographier et filmer tout l'après-midi. On devrait retrouver ça sur leur Facebook dans peu de temps !

 

Elle est déjà là ils n'ont pas chômé

 

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Invité §Bru274zx

Effectivement, ils n'ont pas perdu de temps, c'est bien mon Cupra !

 

Le son est plutôt cool clapets fermés, c'est bien pour Madame !

Pour moi, je préfère clapets ouverts :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

Tu m'étonnes, je ne m'en lasse pas perso, il a beau faire 4 degrés par chez moi je laisse la fenêtre entrouverte quand je suis seul pour l'entendre :lol:

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Invité §Eri816aR

La vache ! Ça fait du bruit. Je trouve les sorties énormes. Lol.

 

Ça a l’air plus gros que toi Bruno, mais c’est uniquement parce qu’elles ne sont pas de couleur foncé.

 

On est d’accord en mode sport ou cupra le son ne change pas? Il est discret qu’en mode normal ?

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Invité §Eri816aR

@Eric57

Je ne comprends pas ce que tu dis.

En mode normal, le son n'est plus fort qu'avant mais il est plus grave et rauque.

En mode Cupra, ça pète bien plus fort qu'avant

 

 

 

Oui c’est pas clair ma question. Je voulais dire en mode normal , c’est un tout petit plus rauque que l’origine.

 

Mais la différence de bruit entre le mode sport et cupra avec le remus? Le bruit est le même ?

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@mirage59

 

Merci, j'avoue que moi aussi ça me plait beaucoup !

 

@Eric57

D'après ce que j'ai compris et ce que j'ai pu vérifier, les clapets n'ont que deux positions soit ouverts, soit fermés.

Ensuite, il y a le régime moteur qui peut influencer sur la position des clapets.

 

1) mode "Confort" -> Clapets fermés -> bruit équivalent à celui d'origine en plus grave, plus rauque. Quand on passe la DSG en "S", le ralenti augmente de 300/400 tr/mn ce qui fait un peu plus de bruit mais les clapets sont toujours fermés.

 

2) mode "Sport" -> Clapets fermés à bas régimes (sous 3500 tr/mn) -> à peu près même bruit qu'en mode confort avec DSG en "S"

-> Clapets ouverts à hauts régimes (au-dessus de 3500 voire 4000 tr/mn) -> des pétarades un peu timides apparaissent surtout en décélération un peu comme ce que j'avais en mode "Cupra" avec l'échappement d'origine.

 

3) mode "Cupra" -> Clapets ouverts quel que soit le régime moteur -> pétarades bien présentes aussi bien à la montée des rapports qu'en décélération.

Sur la viséo, ça parait fort parce que ça résonne dans le garage mais en réalité, sur des petites routes où on peut accélérer, monter les rapports, rétrograder c'est vraiment agréable à entendre.

 

J'espère que ces tentatives d'explications sont suffisamment claires.

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Invité §Coo808dB

 

 

 

Superbe , je suis jaloux lol

 

Moi je vais coller mes sticker ebay a l intérieur pour ronger mon frein lol

 

Sur ebay il y en a plein a vendre des Remus avec en choix le diamètre des sorties d echappement 98 mm ou 102 mm

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@mirage59

 

Merci, j'avoue que moi aussi ça me plait beaucoup !

 

@Eric57

D'après ce que j'ai compris et ce que j'ai pu vérifier, les clapets n'ont que deux positions soit ouverts, soit fermés.

Ensuite, il y a le régime moteur qui peut influencer sur la position des clapets.

 

1) mode "Confort" -> Clapets fermés -> bruit équivalent à celui d'origine en plus grave, plus rauque. Quand on passe la DSG en "S", le ralenti augmente de 300/400 tr/mn ce qui fait un peu plus de bruit mais les clapets sont toujours fermés.

 

2) mode "Sport" -> Clapets fermés à bas régimes (sous 3500 tr/mn) -> à peu près même bruit qu'en mode confort avec DSG en "S"

-> Clapets ouverts à hauts régimes (au-dessus de 3500 voire 4000 tr/mn) -> des pétarades un peu timides apparaissent surtout en décélération un peu comme ce que j'avais en mode "Cupra" avec l'échappement d'origine.

 

3) mode "Cupra" -> Clapets ouverts quel que soit le régime moteur -> pétarades bien présentes aussi bien à la montée des rapports qu'en décélération.

Sur la viséo, ça parait fort parce que ça résonne dans le garage mais en réalité, sur des petites routes où on peut accélérer, monter les rapports, rétrograder c'est vraiment agréable à entendre.

 

J'espère que ces tentatives d'explications sont suffisamment claires.

 

 

Salut,

 

Tu as été très clair :jap:

Ça fait vraiment envie, c'est des sortie en 102 :??:

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Bonsoir,

 

@Coops13007

 

Sur eBay, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de modèles soit avec des sorties en 98 ce qu'ils appellent les sorties "Road" et non biseautées, soit avec des sorties en 102 biseautées un peu comme celles d'origine.

Sur eBay, les prix n'ont pas l'air très intéressant.

Laisse-toi tenter ! Va faire un tour à Fréjus c'est pas trop loin de chez toi ! Si tu es le deuxième, je t'accompagnerais et ils te feront peut-être un prix ???

 

 

@philoufile

Effectivement j'ai opté pour les sorties en 102 biseautées qui ressemblent à celles d'origine. J'aurais bien pris les mêmes que @Bruno_57100 qui sont très belles en carbone, mais l'addition est déjà assez salée pour moi ! (et Madame). Pour le bruit, en mode "confort", je n'ai pas encore eu de problèmes de couple :lol: :lol: :lol:

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