Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 - FL 2019 - Gris Magnétique


Invité §Pik260bj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pik260bj

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3

Année : 2019

Version : 1.5 TSI 150 FR

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 400 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.5 TSI 150

Consommation : 5,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous,

 

Après avoir eu en 2015 une Léon Cupra 280 gris dynamique, en 2016 une Ibiza FR TSI 150, je voulais changer.

J'ai longuement hésité mais j'ai fini par choisir une Léon 1.5 TSI 150 en finition FR, couleur gris magnétique.

 

IMG_20190212_153612.jpg

IMG_20190216_153457.jpg

 

A la Réunion les FR n'ont pas le icockpit, ni les sièges Alcantara.

Le confort de la leon me manquait beaucoup, c'est donc avec plaisir que je retrouve cette auto. Les phares full LEDs sont géniaux, les LEDs partout a l'intérieur top.

Le moteur a encore peu de kilomètres et ne donne donc pas encore la puissance qu'il est censé donner. Mais clairement il a plus de coffre que mon ancien 1.4.

 

J'attend de faire un peu plus de kilomètres avec pour vous en dire plus. Mais je ne suis pas du tout déçu.

 

 

Je compte mettre quelques petites touches de couleurs a l'extérieur et surtout mettre une demi ligne (ragazzon je pense) pour que le moteur donne un peu plus de la voix.

D'ailleurs quelqu'un saurait si l'échappement est bien le même que sur le 1.4 TSI 150?

 

Equipements et options

Toit ouvrant,

Beats audio

 

Modifications faites / à venir

Ligne échappement ragazzon

Rétro couleurs

Pare choc avec touches de couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Titre édité et sujet ajouté au Listing des membres

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Après les 1000 premiers kilomètres mon ressenti :

Les plus:

-Consommation déjà égale à celle de mon Ibiza 1.4 TSI 150

- confort

- le moteur est top , très réactif , et avec un beau son .

 

Les moins:

-stop and start qui relance le moteur au moindre mouvement de la voiture de devant, c'est très gênant. Y'a pas un moyen de désactiver ce redémarrage intempestif?

 

 

Pour l'instant je n'ai que 1000km a son volant. On verra comment ça évolue mais pour l'instant je suis super content de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi421aM

Bonjour,

 

Et bravo pour ta jolie leon.

J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Bonjour,

 

Merci Phil.

 

Petite modif du jour, suppression de la bride sous le filtre a air.

22-02-2019_16:33:40.png

 

Ça ne change rien mais ça doit permettre au moteur de respirer un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho580tA

Tres belle la nouvelle leon Fr dans cette nouvelle couleur pika974

Je possède la version precedente de 2015 en 1.8tsi 180dsg7 : conso moyenne 8.0L au 100 , actuellement j'aimerais me tourner vers la nouvelle tsi150 mais comme il ne propose plus de sièges alcantara sur la version 2019 je trouve sa un peut dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Bonjour,

 

Merci Phil.

 

Petite modif du jour, suppression de la bride sous le filtre a air.

22-02-2019_16:33:40.png

 

Ça ne change rien mais ça doit permettre au moteur de respirer un peu mieux.

 

 

Jolie leon avec une couleur qui lui va très bien.

 

J ai la motorisation 1.4 tsi 150. Et j en suis très content quoique un peu plus de CV ne m aurai pas déplu.

Mais le 150 pour l à vie de tout les jours suffit amplement.

 

En ce qui concerne le cache penses tu que c est une bonne idée... meilleur respiration Du moteur.?

 

Ne faut il pas mieux le laisser et augmenter les aération d air sur ce support.

 

As tu un petit tuto pour faire cette opération ?

J ai essayé d enlever le cache avec le filtre mais rien ne bougeait comme si c était collé... J ai donc pas forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Je viens de démonter mon filtre. Pas de bride sous le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une bride cette grille, c'est pour protéger le filtre au cas où par exemple une personne de la voiture d'en face ou de devant jette un mégot et que si il est aspiré par l'entrée d'air il n'enflamme le filtre (cas extrême, vrai pas de chance si ça arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

 

Jolie leon avec une couleur qui lui va très bien.

 

J ai la motorisation 1.4 tsi 150. Et j en suis très content quoique un peu plus de CV ne m aurai pas déplu.

Mais le 150 pour l à vie de tout les jours suffit amplement.

 

En ce qui concerne le cache penses tu que c est une bonne idée... meilleur respiration Du moteur.?

 

Ne faut il pas mieux le laisser et augmenter les aération d air sur ce support.

 

As tu un petit tuto pour faire cette opération ?

J ai essayé d enlever le cache avec le filtre mais rien ne bougeait comme si c était collé... J ai donc pas forcé.

 

Merci.

Sur mon ancienne Léon Cupra j'avais eu cette même impression. J'ai un peu forcé pour faire sortir un côté d'abord et c'était sorti. Au final c'etait vraiment entré en force au montage je pense mais pas collé. Je viens de commander un filtre pipercross pour remplacer le filtre d'origine.

Lord du changement je vais profiter pour voir s'il y a possibilité d'augmenter les entrées d'air ( sur la Cupra j'avais découpé quelques bouts de plastique dans la calandre)

 

Ce n'est pas vraiment une bride cette grille, c'est pour protéger le filtre au cas où par exemple une personne de la voiture d'en face ou de devant jette un mégot et que si il est aspiré par l'entrée d'air il n'enflamme le filtre (cas extrême, vrai pas de chance si ça arrive).

 

 

Ok, effectivement c'est logique. Mais le système bride quand même l'entrée d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Salut Pika,

 

Nous avons la même voiture, sauf la couleur et les options qui diffèrent... :)

 

En tout cas moi j'en suis super content.

 

Je commence bientôt les modifs:

Rétros couleur bleu

Filtre a air boite

Échappement type cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

bon après 4 mois avec la fr, je me rends compte que quelque-chose me manque.

donc, après réflexion, je viens de commander une Léon cupra dsg7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

bon après 4 mois avec la fr, je me rends compte que quelque-chose me manque.

donc, après réflexion, je viens de commander une Léon cupra dsg7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Tu en bégayes de joie. :)

 

L'appel de la puissance.

 

Mdr OLIVIER_TFE.

Je pense que c'est un ensemble de choses qui me fait revenir à la Cupra, les sièges, le son, la tenue de route, le freinage plus que la puissance en elle meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Je n'ai pas le DCC sur la mienne mais la tenue de route est déjà sympa. Mais on est loin du rail de la Cupra.

Et le freinage est vraiment trop light , en montagne 3 a 4 épingles avec grosses accélération en descente et y'a plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la parade depuis 3-4 ans: je n'accélère pas fort en descente et je profite surtout des courbes (et du paysage) :)

 

Avec mes Porsche, je changeais les plaquettes sur les 4 disques tous les 10.000km. Avec ma Mazda MX-5 et ce nouveau mode de conduite, j'ai 31.000km et les plaquettes ne sont qu'à 50%! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Ça c'est ma conduite de tous les jours. Mais de temps en temps fait se faire plaisir en descente aussi et la bof. Et j'ai même l'impression que le freinage est sous dimensionné sur la 150 par rapport au poids et puissance. Ça me rappelle mon ancien countryman Cooper s.

Sur la Cupra c'est surdimensionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Ça permet effectivement de gagner un peu d'endurance mais ça n'est pas significatif je trouve.

Ou alors je le fais mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Salut,

J'étais en train d'enlever mon filtre a air pipercross pour remettre celui d'origine et je remarque qu'il commence a se fissurer sur un côté.

30-06-2019_10:38:07.png

 

Heureusement que je l'ai vu a temps. Le filtre n'a que 2 mois et 2500kms.

Je croyais que les déchirures sur les pipercross étaient du passé mais finalement c'est toujours le cas. Je ne crois pas que je vais racheter cette marque pour la Cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...