Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Xcellence 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Bleu Electrique


Invité §sha533YJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha533YJ

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3

Année : 2019

Version : Xcellence

Véhicule acheté : neuf

Motorisation : 2.0 TSI 190

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer commande d'une Leon Xcellence 2.0 TSI 190ch par le biais de Jeanmatth3​1 qui a pu m'avoir une remise plutôt sympa, merci à lui.

 

 

je suis à la base plutôt un adepte de Peugeot. Ma voiture actuelle étant une 208 Gti phase 2.

Mais j'ai toujours un peu lorgné sur Seat, j'aime bien le design avec les feux taillés au rasoir et le rapport qualité/équipements/prix plutôt bon. On profite aussi des moteurs/équipements du groupe VAG ce qui n'est pas mal.

 

Mes trajets ayants changés, beaucoup d'autoroute et de ville avec de nombreux arrêts, l'intérêt d'une voiture comme la 208 Gti a commencé à se perdre. Oui je vais quand même parler rapidement de cette merveilleuse voiture, qui est juste une bombe de perf et plaisir sur des routes sinueuses, c'est une vraie GTI contrairement à ce que beaucoup de mauvaises langues disent. La sonorité est excellente (bon pour sa catégorie hein c'est pas une 458...), le touché de route avec son petit volant donne vraiment une sensation de plaisir intense dès que ça tourne, le moteur est sportif couple à mi régime et puissance haut dans les tours.

Gros point noir (on y reviendra) : lag important à l'accélération ainsi qu'un temps de latence de l'accélérateur (aléatoire) lors d'un patinage à très basse vitesse.

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai commencé à regarder ce qui se faisait en un peu plus insonorisé et en boîte automatique et régulateur adaptatif, de quoi être paré à faire des trajets ennuyeux en fait.

 

Mon premier réflexe a été de voir chez Peugeot, donc la 308 GT. J'ai pas été convaincu par le moteur, elle donne vraiment pas l'impression de sortir 225ch et la sonorité du moteur est vraiment dégueulasse. Pour le reste j'ai beaucoup aimé. J'ai commencé ensuite à me configurer une BMW série 1, mais dès qu'on veut un moteur et des options le prix explose donc j'ai lâché l'affaire.

 

Puis je suis allé essayer une Leon TSI 150ch, pas de 190ch dispo.

L'intérieur fait plus moderne que la 308, Seat a eu la bonne idée de mettre à jour son modèle avec notamment le compteur numérique, et l'écran central est aussi plus moderne (et plus grand je crois) que celui de la 308. Moi qui ne suis à la base pas fan des intérieur austères de VW, j'ai trouvé ça très sympathique avec les écrans.

J'ai pas trouvé les commandes très intuitives contrairement à ce que veut la légende :p , mais je ne me fait pas de souci là dessus je m'y habituerai très vite.

 

Concernant la conduite : la boite DSG est plus sportive et donne moi l'impression de patiner que la boite EAT8 qui elle par contre se fait un peu plus discrète en ville mais bon ça se joue pas à grand chose.

J'ai beaucoup aimé le fait que la voiture vire totalement à plat ! Même ma Gti a plus de roulis que la Leon. Par contre ça accroche un peu moins, en vitesse de passage la 308 fait mieux je pense. La motricité est aussi moins bonne sur la Leon que chez Peugeot.

 

Niveau moteur ça n'a rien à voir. Là où la 308 fait se demander si on a vraiment les 225ch, la Leon ne laisse pas le moindre doute, tous les chevaux répondent présent, j'ai même failli me dire que la 150ch serait suffisante ! Et aussi l'accélération est presque instantanée, ce qui paradoxalement donne une sensation de sécurité supérieure lors d'un dépassement que par exemple sur une Peugeot qui sera certes plus puissante, mais qui le temps que tout se mette en marche ben... Il s'est passé une bonne seconde ! La sonorité du moteur est aussi assez agréable, plus que celui de la GT.

 

Donc l'envie de changer un peu de constructeur, plus le fait que le moteur TSI m'a plus convaincu ben la Leon a remporté le match à mes yeux.

 

 

L'attente va être très longue, mais je préfère attendre et avoir la voiture dans la configuration exacte que je veux.

 

Equipements et options

Bleu électrique

Full drive assist

Beats audio

Jantes Dynamic Black (17 pouces pour conserver le confort)

Sellerie Cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut.

 

Je suis passé à côté de ce sujet...

 

Donc premier post pour t'annoncer que la production de ton véhicule est confirmée semaine 15/2019 avec une arrivée, en étant large, prévue pour semaine 18-19/2019.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Salut.

 

Je suis passé à côté de ce sujet...

 

Donc premier post pour t'annoncer que la production de ton véhicule est confirmée semaine 15/2019 avec une arrivée, en étant large, prévue pour semaine 18-19/2019.

 

A plus !

 

 

 

Holly fuckin' shit !! Ah oui ça va être rapide finalement ! :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Très sympa le pare choc arrière peint en bleu sur cette version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette config :)

 

Et bonne pioche niveau délais ce TSI 190 :o

Dommage que l'on voie aussi peu de finitions xcellence, elle est pourtant très complète par rapport à la Fr pour qui cherche une voiture dynamique ET confortable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Sympa cette config :)

 

Et bonne pioche niveau délais ce TSI 190 :o

Dommage que l'on voie aussi peu de finitions xcellence, elle est pourtant très complète par rapport à la Fr pour qui cherche une voiture dynamique ET confortable :jap:

 

 

 

 

Merci pour vos commentaires. J'ai passé la commande le 20 février ça fait même pas 2 mois c'est vraiment rapide ! Le 2.0 va disparaître si je dis pas de bêtises ce qui est bien dommage :)

 

Sinon la FR a un look un peu plus sympa, mais le TO et le confort ont fait pencher la balance en faveur de la Xcellence ;)

 

ça me fait bizarre d'avoir acheté un moteur 2.0l en 2019 sachant que même le 1.6 THP chez Peugeot est supprimé car trop "polluant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. J'ai passé la commande le 20 février ça fait même pas 2 mois c'est vraiment rapide ! Le 2.0 va disparaître si je dis pas de bêtises ce qui est bien dommage :)

 

Sinon la FR a un look un peu plus sympa, mais le TO et le confort ont fait pencher la balance en faveur de la Xcellence ;)

 

ça me fait bizarre d'avoir acheté un moteur 2.0l en 2019 sachant que même le 1.6 THP chez Peugeot est supprimé car trop "polluant".

 

Ce qui est bluffant c’est de voir le malus que tu vas payer sur celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Ce qui est bluffant c’est de voir le malus que tu vas payer sur celle ci...

 

 

 

Tu veux dire le très faible malus de 540 ? Oui je sais pas comment ils ont fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit514Pq

Salut, je rejoins ce thread, meme si je lis les threads seat Leon (en ninja) depuis quelques mois. Vous dites qu'ils arrêtent la production du 2 litres ? Au profit d'une nouvelle motorisation ? Ils arrêtent le 2 litres ou juste le 190 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

 

 

 

Merci pour vos commentaires. J'ai passé la commande le 20 février ça fait même pas 2 mois c'est vraiment rapide ! Le 2.0 va disparaître si je dis pas de bêtises ce qui est bien dommage :)

 

Sinon la FR a un look un peu plus sympa, mais le TO et le confort ont fait pencher la balance en faveur de la Xcellence ;)

 

ça me fait bizarre d'avoir acheté un moteur 2.0l en 2019 sachant que même le 1.6 THP chez Peugeot est supprimé car trop "polluant".

 

 

Excellent choix (de couleur & de motorisation ^^).

C’est vrai que la finition Xcellence est bien équipée. Je me suis aussi posé la question mais le TO me semblait moins prioritaire que les suspensions et j’avais une préférence pour les jantes de la FR ce qui a fini de me décider.

Par contre le pare-chocs arrière entièrement peint c’est très chouette.

 

Profites en bien :)

 

Par contre, j’ai des doutes sur la disparition du 2.0.

Comme tous les constructeurs VW va devoir revoir sa copie sur les nouvelles normes mais je reste persuadé que le downsizing avoue ses limites. Renault et Peugeot ont vu toutes leurs motorisations un peu punchy rattraper par le malus. VW a sorti son épingle sur le 2.0 (meme la Cupra a finalement peu de malus par rapport a ce dont il était question).

 

Ce n’est qu’une question de temps avant que les motoristes trouvent le moyen de contourner les normes (dieselgate bis???) et que l’aventure reparte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je rejoins ce thread, meme si je lis les threads seat Leon (en ninja) depuis quelques mois. Vous dites qu'ils arrêtent la production du 2 litres ? Au profit d'une nouvelle motorisation ? Ils arrêtent le 2 litres ou juste le 190 ?

 

 

Le 2.0L TSI n'existe qu'en 190 sur la Leon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit514Pq

 

Le 2.0L TSI n'existe qu'en 190 sur la Leon :jap:

 

 

Ah, il me semblait que ce 2L était partagé avec la Cupra, autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais Cupra est une marque à part maintenant :o

Ces gens ne se mélangent plus à la plèbe de Seat :o

 

 

Et non la Cupra n'est pas arrêtée pour le moment mais l'an prochain le malus va être délirant je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Petite question avant même avoir reçu ma Leon : Il y a en général un delta de combien entre la consommation ODB et la réel ?

 

Sur ma voiture actuelle l'ODB est optimiste de 0.4l/100 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Petite question avant même avoir reçu ma Leon : Il y a en général un delta de combien entre la consommation ODB et la réel ?

 

Sur ma voiture actuelle l'ODB est optimiste de 0.4l/100 par exemple

 

 

Sur la mienne je dirais plutôt 0,6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Sur la mienne je dirais plutôt 0,6 :)

 

 

 

Ah ok en plus tu as la même motorisation. Je vais aller jeter un oeil sur ton poste pour savoir ce que tu en penses de cette voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

 

 

Ah ok en plus tu as la même motorisation. Je vais aller jeter un oeil sur ton poste pour savoir ce que tu en penses de cette voiture :)

 

 

Pour le moment j’ai un 1.4 140 boite meca de 2014.

J’attends ma bleue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Pour le moment j’ai un 1.4 140 boite meca de 2014.

J’attends ma bleue :)

 

 

 

Arf... Tu fais encore parti du bas peuple alors... seb78300.gif.d8111da2ee85ce9e1d147d0febb53dee.gif

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

 

 

Arf... Tu fais encore parti du bas peuple alors... seb78300.gif.d8111da2ee85ce9e1d147d0febb53dee.gif

 

 

 

 

:lol:

 

 

Et je m’y sens bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un 2.0 sur la Cupra. Le TSI 190 ne sera plus dispo à la commande à partir du 26 avril. :jap:

C'est une blague??? :eek: J'ai regardé la date du post pour voir si ce n'était pas un poisson d'avril! :(:pfff:

 

J'ai été voir le vendeur mercredi et il ne m'a pas dit ça :non: , il nous a juste dit de la commander en Mai (2.0L 190ch FR), on sait qu'ils vont sortir la Leon IV pour 2020 et que la production de la III sera stoppée mais on ne sait pas vraiment quand, ça va dépendre des commandes passées... évidemment. :ange:

 

Plus de commande possible après le 26 avril.... sûr???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague??? :eek: J'ai regardé la date du post pour voir si ce n'était pas un poisson d'avril! :(:pfff:

 

J'ai été voir le vendeur mercredi et il ne m'a pas dit ça :non: , il nous a juste dit de la commander en Mai (2.0L 190ch FR), on sait qu'ils vont sortir la Leon IV pour 2020 et que la production de la III sera stoppée mais on ne sait pas vraiment quand, ça va dépendre des commandes passées... évidemment. :ange:

 

Plus de commande possible après le 26 avril.... sûr???

 

Oui c’est sûr. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr. :jap:

Merdasse! :( :( :(

 

J'espique... on adore la gueule de la Leon III (pas trop les tofs de la future IV), je pense que j'aimerai le 2.0L 190ch (j'ai une 20VT de 2001 180ch), j'arrive à un âge (douleurs variées) où la DSG est préférable et celle-ci semble au point et bien faite, et donc, l'heureuse élue serait une FR 190ch, DSG7, gris magnétique mais... on a des travaux à faire et l'achat d'une voiture neuve à 30 paquets n'était pas prévu pour tout de suite, la 20VT se porte bien, vient de réussir son CT avec succès et n'a pas encore passé les 99.000 bornes, bref, va falloir réviser nos projets vite fait.

 

Et d'ailleurs j'ai des questions sur ma future... je vais lancer une discutaille à ce propos... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Merdasse! :( :( :(

 

J'espique... on adore la gueule de la Leon III (pas trop les tofs de la future IV), je pense que j'aimerai le 2.0L 190ch (j'ai une 20VT de 2001 180ch), j'arrive à un âge (douleurs variées) où la DSG est préférable et celle-ci semble au point et bien faite, et donc, l'heureuse élue serait une FR 190ch, DSG7, gris magnétique mais... on a des travaux à faire et l'achat d'une voiture neuve à 30 paquets n'était pas prévu pour tout de suite, la 20VT se porte bien, vient de réussir son CT avec succès et n'a pas encore passé les 99.000 bornes, bref, va falloir réviser nos projets vite fait.

 

Et d'ailleurs j'ai des questions sur ma future... je vais lancer une discutaille à ce propos... :D

 

 

Ben au choix, soit tu anticipes (pas toujours facile avec le budget :(), soit tu croises les doigts pour que la 4 soit mieux qu’en photo.... Dernière option, allumer un cierge qu’un bel exemplaire de 2.0 190 se mette en vente pile pour toi (l’espoir est mince mais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé au cierge mais bon... :lol:

 

Si on ne nous faisait pas autant ch*** à empêcher les vieilles autos de rouler je garderai ma 20VT! :q seulement voilà, on risque de se voir interdit de circuler dans certaines villes! :(

 

Mon idéal aurait été un mix de FR et de Xcellence 190ch l'année prochaine, mais c'est impossible, alors on laisse passer et on voit si la Leon IV convient?... sinon voire une hypothétique Ibiza Cupra 200ch qu'ils feraient mieux d'appeler Arlésienne, regarder ailleurs?... quoi?... rien ne me va mieux qu'une Leon! :pfff:

 

On va craquer c'est sûr! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean marc: Craque pour la Leon de ton cœur MAINTENANT!

 

Au train où vont les choses, les nouveaux modèles sont toujours "pire" que les anciens. La passion auto avec moteur thermique est presque à son terme, profitons-en pendant qu'on peut encore un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu dans le même cas, et je l'explique dans le topic de ma commande : le besoin n'était pas immédiat, mais je n'ai pas voulu tenter le diable et j'ai passé commande la semaine dernière. Je pense que ce TSI 190 ne reviendra plus sur la L3 qui fini sa carrière début 2020, et je ne suis pas certain que la L4 propose cette motorisation immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

J'étais un peu dans le même cas, et je l'explique dans le topic de ma commande : le besoin n'était pas immédiat, mais je n'ai pas voulu tenter le diable et j'ai passé commande la semaine dernière. Je pense que ce TSI 190 ne reviendra plus sur la L3 qui fini sa carrière début 2020, et je ne suis pas certain que la L4 propose cette motorisation immédiatement.

 

 

Entièrement d’accord avec toi.

Pas convaincu que les motorisations >150cv reviennent sans hybridation et donc avec le poids qui va avec.

 

Après, il y aura sans doute d’autres façons de profiter mais pour les « vieux » qui ont eut la chance de goûter à des moteurs thermiques qui envoient un peu, l’adaptation demandera un peu de temps.

Il est bien loin le temps du cosworth atmo dans la catheram :p

Mais l’évolution n’est pas forcément que négative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...