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Arona

Arona TGI


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Une nouvelle motorisation et 3 niveau de finitions sont disponible pour l'Arona .

Et oui le Gnv est enfin disponible sur ce modèle économie en vue .

Un autre modèle dans cette motorisation peut-être attendu pour la fin d'année : Ateca .

 

https://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/seat-website/car-shopping-tools/brochure-download/brochures/arona/cars-models-pricelist-KJ7-NA-march-2019.pdf

 

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Invité §Tot244qy

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour l'acquisition de la Seat Arona TGI.

Hormis pour l'instant la lecture de presse spécialisée évoquant le sujet, je suis à la recherche d'avis de propriétaires de ce véhicule.

Merci d'avance

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Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour l'acquisition de la Seat Arona TGI.

Hormis pour l'instant la lecture de presse spécialisée évoquant le sujet, je suis à la recherche d'avis de propriétaires de ce véhicule.

Merci d'avance

Va du côté de la Leon, il y a déjà eu une réception :jap:

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@Totole72

En réponse a ta réflexion .

Quelle utilisation en feras tu ?

Si tu fais beaucoup de ville l'Arona est un bon compromis le moteur 1.0 TGI fais le boulot .

Par contre si tu fais beaucoup de route mieux vaut la Léon .

Moi qui est une Léon je suis ravi .

Mon portefeuille m'adore le prix du gaz .

Avec un plein a 20€ je fais entre 450 & 500 Km.

Si tu as des stations a moins de 20 Km c'est rentable moi j'en ai 3 dans ce rayon la plus proche est 6 Km.

Je ne serai que conseillé cette motorisation moins polluant plus économique pas e restriction .

A l'achat c'est au prix du diesel voir un peu moins .

Tu as un réservoir d'essence de 9L où tu fais 150 km environ.

L'autre point positif c'est le nbre de station qui ouvre environ 2 par mois .

Voila .?

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Invité §Tot244qy

@Totole72

En réponse a ta réflexion .

Quelle utilisation en feras tu ?

Si tu fais beaucoup de ville l'Arona est un bon compromis le moteur 1.0 TGI fais le boulot .

Par contre si tu fais beaucoup de route mieux vaut la Léon .

Moi qui est une Léon je suis ravi .

Mon portefeuille m'adore le prix du gaz .

Avec un plein a 20€ je fais entre 450 & 500 Km.

Si tu as des stations a moins de 20 Km c'est rentable moi j'en ai 3 dans ce rayon la plus proche est 6 Km.

Je ne serai que conseillé cette motorisation moins polluant plus économique pas e restriction .

A l'achat c'est au prix du diesel voir un peu moins .

Tu as un réservoir d'essence de 9L où tu fais 150 km environ.

L'autre point positif c'est le nbre de station qui ouvre environ 2 par mois .

Voila .?

Bonsoir,

Je te remercie pour le feed back.

Disons qu'il s'agira d'un usage mixte. Avec environ 50 bornes de nationale aller-retour pour le boulot mais hors heures de pointe. Je vais effectivement avoir la chance d'avoir prochainement une station cnv (cng pour ma part en Belgique) dans mon patelin.

J'ai pris un rdv en concession pour faire un essai avec l'arona afin de me faire une idée car effectivement la petite cylindrée m'inquiète un peu.

Concernant la Leon, je dois bien avouer que la nouvelle motorisation est tentante mais je suis assez réfractaire à la boîte DSG qui est imposée avec. Sans compter que cette fameuse DSG a bien fait grimper la note...

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Bonsoir,

Je te remercie pour le feed back.

Disons qu'il s'agira d'un usage mixte. Avec environ 50 bornes de nationale aller-retour pour le boulot mais hors heures de pointe. Je vais effectivement avoir la chance d'avoir prochainement une station cnv (cng pour ma part en Belgique) dans mon patelin.

J'ai pris un rdv en concession pour faire un essai avec l'arona afin de me faire une idée car effectivement la petite cylindrée m'inquiète un peu.

Concernant la Leon, je dois bien avouer que la nouvelle motorisation est tentante mais je suis assez réfractaire à la boîte DSG qui est imposée avec. Sans compter que cette fameuse DSG a bien fait grimper la note...

 

 

Je pense que l'Arona fera l'affaire après essaie- la tu te feras ta.propre opinion mais dans ce cas regarde l'ibiza cela pourrait t'intéresser.

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https://www.gaz-mobilite.fr/vi [...] v-347.html

 

Bjr,

J'ai commandé le 10 janvier 2020 une Seat Arona TGI style rouge passion (9M9M) avec en option le radar de recul et le pack sécurité, pour laquelle le concessionnaire m'a annoncé un délai de livraison compris entre le 20 avril et le 5 mai 2020.

Mon véhicule actuel est une Seat Ibiza 1.0L 80 ch S/S Reference bleu méditerranée. Comme je pratique une conduite réfléchie j'ai des conso entre 5,5 et 6L en utilisation mixte. Je trouve ce petit 3 cylindres très agréable, le ralenti est très stable, il s'avère discret en ville et le stop & start est simple à utiliser.

Je suis cependant impatient de recevoir l'Arona parce qu'il me tarde de rouler au GNV. Mon frère a déjà reçu sa Seat Leon TGI 130ch DSG7 et j'ai trouvé l'implantation générale plutôt réussie.

L'Arona TGI est proposée avec le TSI 1.0L annoncé pour 90ch.

Je présume que ça n'est pas fait pour dépasser le mur du son, mais ça tombe bien je ne cherche pas à faire la course dans les giratoires.

Je croise les doigts pour que le corona virus ne vienne pas trop jouer les trouble-fête. Je vous raconterai si je lui tiens tête.

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En réponse à Windfrip :

 

J'ai commandé un véhicule GNV parce que j'ai jugé qu'au regard de l'utilisation que j'en fait je n'ai aucun problème d'autonomie à redouter.

En revanche il me semble que celui qui est contre le GNV par principe ou simple spectateur médisant n'est pas crédible pour se prononcer sur le bienfondé de l'option GNV.

Ensuite je trouve que ce genre d'intervention laconique n'apporte strictement rien au débat qui mérite d'être examiné avec plus de hauteur de vue.

Cela dit chacun est libre de donner son avis sur un sujet qui lui est étranger.

D'une manière plus générale le succès des réseaux sociaux n'est-il pas fondé sur l'art de s'exprimer lorsqu'on a rien à dire ?

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En réponse à Windfrip :

 

J'ai commandé un véhicule GNV parce que j'ai jugé qu'au regard de l'utilisation que j'en fait je n'ai aucun problème d'autonomie à redouter.

En revanche il me semble que celui qui est contre le GNV par principe ou simple spectateur médisant n'est pas crédible pour se prononcer sur le bienfondé de l'option GNV.

Ensuite je trouve que ce genre d'intervention laconique n'apporte strictement rien au débat qui mérite d'être examiné avec plus de hauteur de vue.

Cela dit chacun est libre de donner son avis sur un sujet qui lui est étranger.

D'une manière plus générale le succès des réseaux sociaux n'est-il pas fondé sur l'art de s'exprimer lorsqu'on a rien à dire ?

Je ne dis pas que ce carburant ou même ce moteur n'est pas pertinent.

J'ai moi-même eu un véhicule au GPL. C'est différent mais au moins on en trouve à peu près partout.

 

Seulement quand on voit sur ton site (que j'ai vérifié avant de poster mon premier message):

[h2]

[/h2]

Stations GNV en France : où en sommes-nous ?

112[h5]STATIONS GNC OUVERTES[/h5]

35[h5]STATIONS GNL OUVERTES[/h5]

 

je suis désolé mais je n'appelle pas ça un gros maillage, tu as peut-être la chance d'avoir une station proche de chez toi mais personnellement, je n'ai rien à plus de 50kms alentour et ce n'est pas le seul département concerné. (Oise)

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Certes le fond reste inchangé, mais dans sa forme le propos semble au moins un peu plus nuancé. Et c'est un bon début. Merci Windfrip, je n'en attendais pas moins d'un routard confirmé.

Je crois qu'il est important de ne pas opposer le GPL et le GNV, parce que l'un et l'autre a ses avantages et ses limites en fonction du lieu, des besoins et des exigences de chacun.

Et même si les 2 filières ne relèvent pas tout à fait des même lobbies,

je suis convaincu que ces 2 carburants sont complémentaires dans un processus de transition énergétique qui ne saurait être réduit à la portion congrue détenue par les véhicules électriques.

Pour simplifier je dirais que, non seulement le GPL est mieux distribué, l'option est moins chère, et l'autonomie supérieure pour un encombrement minimum, mais en plus qu'il existe un marché de la deuxième monte pour des véhicule essence répondant au bons critères.

Alors quel est donc l'intérêt du GNV ?

Si l'on met bout à bout le fait que le véhicule est un poil plus cher à l'achat, que l'autonomie sera moindre et que les points de ravitaillement sont plus espacés, on pourrait en douter de prime abord.

Cependant si je trouve un véhicule équipé d'origine, comportant 3 réservoirs intégrés offrant une contenance d'environ 14 kg de GNV, qui n'encombrent pas plus le coffre qu'un réservoir torique type GPL, je commence à répondre à la question de l'autonomie, surtout si je dispose d'une station de GNV dans un rayon d'action compatible avec mes déplacements quotidiens.

Ensuite, si ledit véhicule comporte une motorisation de type injection directe essence suralimentée en quasi mono carburation GNV, l'intérêt technique devient le suivant.

Sachant qu'un véhicule GPL démarre à l'essence (SP95 ou E10) et qu'il commute au GPL au bout d'un certain temps, proportionnellement à la t° de l'eau qui réchauffe le vapo-détendeur GPL, plus il fait froid et plus la commutation sera tardive.

Or, si l'on tente de combiner le système Stop & Start avec du GPL, on risque de consommer plus d'essence que de GPL en milieu urbain, ce qui n'est pas du tout le but visé. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que les allemands ne s'intéressent pas au GPL.

En revanche, au GNV il n'y a pas de commutation parce qu'on démarre directement au gaz. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on peut équiper des 2CV au gaz naturel. Contrairement au GPL qui nécessite un vapo-détendeur, le GNV lui se contente d'un détendeur qui sert principalement à limiter la pression d'alimentation des injecteurs gaz. En résumé, le GNV est un gaz authentique qui reste à l'état gazeux de bout en bout, tandis que le GPL est un gaz stocké à l'état liquide (à ne pas confondre avec le GNL qui lui est stocké à très haute pression et basse température).

L'autre propriété du GNV est d'ordre écologique puisqu'il s'agit du carburant le moins carboné dont la formule chimique est CH4 soit un atome de carbone pour 4 atomes d'hydrogène si je ne m'abuse.

Seul l'hydrogène pur fait mieux. C'est juste plus difficile à stocker, et plus cher à fabriquer.

En conclusion le GPL aujourd'hui peut concerner plus de monde, mais l'avenir est au GNV pour des raisons techniques, économiques et surtout écologiques.

D'autant plus que le GNV n'est pas seulement un carburant d'origine fossile, il s'obtient également par le procédé de la méthanisation qui est le moyen de valoriser nos déchets agricoles et ménagers.

C'est autre chose que le nucléaire et les pseudo bio-carburants.

 

https://www.gaz-mobilite.fr/ac [...] -2574.html

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Invité §Don683bz

Toutes mes félicitations pour cet achat, solfi40 !

 

Vivement la réception... :sol:

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Bonjour Dong,

C'est sympa merci !

Je suppose que je devrai l'attendre un moment, car avec le confinement et l'arrêt de l'usine de Martorell depuis la mi mars les retards vont très certainement s'accumuler.

Mais c'est un détail car l'essentiel est d'abord de ne pas attraper ce foutu virus, n'est-ce-pas ?

à bientôt !

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Invité §Don683bz

Bonjour solfi40,

 

Effectivement, avec ce virus, nous ne sommes pas sortis de l'auberge...

 

Concernant l'Arona? Je suppose qu'il n'y a pas de roue de secours ?

Donc en cas de problème sur un pneu, c'est la bombe anti-crevaison ?

 

Le coffre peut-il contenir une roue (en perdant la place correspondante évidemment) ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour Dong,

C'est exact.

Aujourd'hui de plus en plus de véhicules sont livrés sans roue de secours. Et si l'on en souhaite une c'est une option.

Dans le cas de l'Arona TGI ou de la Leon on dispose d'un kit anti-crevaison.

Quant à la place pour une roue de secours optionnelle, je ne peux pas en être sûr tant que je n'ai pas la nouvelle Arona. Parce que le niveau du coffre étant surélevé que quelques centimètres en raison de l'intégration des réservoirs de GNV, ça demande à être vérifié.

La 4ème photo du raccourci permet de voir le coffre de l'Arona TGI.

https://www.gaz-mobilite.fr/ac [...] -2517.html

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En conclusion le GPL aujourd'hui peut concerner plus de monde, mais l'avenir est au GNV pour des raisons techniques, économiques et surtout écologiques.

 

 

 

ouais , je pense plutot que l'avenir est à l'hydrogene

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Invité §Don683bz

Quant à la place pour une roue de secours optionnelle, je ne peux pas en être sûr tant que je n'ai pas la nouvelle Arona. Parce que le niveau du coffre étant surélevé que quelques centimètres en raison de l'intégration des réservoirs de GNV, ça demande à être vérifié.

La 4ème photo du raccourci permet de voir le coffre de l'Arona TGI.

https://www.gaz-mobilite.fr/ac [...] -2517.html

 

Bonjour et merci pour ces précisions.

Vu le coffre, une roue de secours serait forcément placée horizontalement donc la surélévation ne doit probablement pas poser de problème. Par contre, y a-t-il la place en horizontale? là est la question...

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Penser que l'avenir est à l'hydrogène est une chose. Faire de l'hydrogène un carburant à part entière en est une autre.

Dans la théorie l'hydrogène alimente un moteur thermique en ne produisant que de la vapeur d'eau : le rêve.

Dans la vraie vie comme il est difficile à produire, à stocker et à transporter, il engendre des coûts faisant exploser les budgets.

C'est pourquoi je pense que le GNV est l'énergie de notre avenir immédiat tandis que l'hydrogène est plutôt une énergie du futur.

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Invité §Don683bz

Tout à fait d'accord, petit bémol: l'hydrogène, pour les voitures, est surtout utilisé non pas dans un moteur à combustion mais dans une pile à combustible. Elle va alors utiliser l'oxygène de l'air ( et l'hydrogène, donc) pour produire de l'électricité que le véhicule utilisera avec un moteur électrique uniquement. Mais il est aussi vrai qu'Audi travaille sur un système différent.

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En effet, l'hydrogène est généralement associé à la pile à combustible. Pourtant il existe une autre voix, qui me laisse croire que le moteur thermique n'est pas aussi ringard que ça dès lors qu'on l'alimente autrement qu'avec du carburant obsolète.

Pour autant quel qu'en soit l'usage qu'on en fait, on constate que l'hydrogène est plus vertueux à consommer qu'à produire, un peu comme d'électricité d'ailleurs.

Or si l'on part du principe que l'électricité est majoritairement d'origine nucléaire, et que l'hydrogène consomme beaucoup d'électricité dans ces différents modes de production et de stockage, on peut alors ressentir une certaine frustration.

En d'autres termes, si l'on oriente l'essentiel de notre transition énergétique sur de l'électricité d'origine nucléaire et de l'hydrogène d'origine électrique ne risque-t-on pas de substituer un nouveau cercle vicieux à celui qui précédait ?

A l'inverse, si l'on joue le jeu de la transition énergétique diversifiée on a plus de chance de stabiliser l'édifice.

Au risque de me répéter, je prétends que la France n'a pas encore mesuré le potentiel énergétique que représente la valorisation de nos déchets et de nos eaux usées. J'en veux pour preuve l'article ci-dessous présentant les huit pays européens engagés dans la production et la consommation de biométhane.

 

 

https://www.gaz-mobilite.fr/ac [...] -2576.html

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Invité §Don683bz

En effet, entre les pronucléaires pour qui il n'y a aucun problème à produire de l'hydrogène par électrolyse de l'eau et les antinucléaires qui veulent la même chose mais avec de l'électricité non nucléaire, on voit que ni les uns ni les autres ne prennent en compte les pertes énergétiques considérables de cette production.

 

Cependant, même si le bioGNV est une solution rapidement utilisable, sans trop de pertes énergétiques de transformations, et même si des rapports pointent justement le potentiel énorme du bioGNV, nous sommes encore loin de pouvoir dire que ce dernier va finir par l'emporter.

Aussi, c'est tout naturellement que je félicite ceux qui, individuellement, essayent de faire pencher la balance du bon coté, comme pour cet achat d'un véhicule Arona TGI ! :sol:

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Il n'y a pas si longtemps éclatait le dieselgate et à l'époque j'étais tellement contrarié que je jurais que jamais je n'achèterais une Volkswagen. Il s'est écoulé quelques mois, j'ai observé ce que proposaient les uns et les autres. Et lorsqu'il a fallu faire un choix judicieux privilégiant un bon rapport qualité prix pour du GNV il n'y avait que deux marques : FIAT et SEAT.

L'offre de FIAT se limitant à la 500 et la Panda Twinair, j'ai avalé mon chapeau et je suis allé chez SEAT.

Je croise les doigts pour que le COVID19 ne me fasse pas avaler un deuxième chapeau. :crazy:

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Invité §Don683bz

Ce n'est que le début. Si les ventes décollent, comme je le pense, les autres constructeurs y viendront aussi. :sol:

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Invité §Don683bz

Allez solfi40, :sol:

 

L'usine espagnole où est construite l'Arona va reprendre ses activités d'ici quelques jours...

Alors.................... bientôt la livraison !!! :love:

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Invité §Don683bz

Au fait, cette Arona Style , elle aura des roues de 16 ou de 17 pouces ? :approuver:

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Au fait, cette Arona Style , elle aura des roues de 16 ou de 17 pouces ? :approuver:

 

Je préfère la taille standard en 16" parce que les grandes roues nuisent au confort.

Je trouve que les Seat en général ont des suspensions suffisamment ferme pour ne pas en rajouter une couche. :spamafote:

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Invité §Don683bz

Super, c'est également mon avis.

De plus, cela permettra aussi de facilement savoir si une roue complète peut se loger horizontalement dans le coffre. :sol:

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Il semble que l'usine de Martorell a été particulièrement efficace malgré le confinement, parce que ma Seat Arona TGI est déjà à la concession. Je ne sais pas encore quand je pourrai la récupérer mais c'est surtout une agréable surprise. :sourire:

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Super, c'est également mon avis.

De plus, cela permettra aussi de facilement savoir si une roue complète peut se loger horizontalement dans le coffre. :sol:

 

 

 

 

 

Ces 3 photos permettent de constater que la roue de secours doit passer en position à plat dans le coffre sans rabattre la banquette arrière.

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