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Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Bleu Electrique


Invité §Fly470pR
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Invité §ste812UH

 

J’étais exactement comme toi. Les boîtes auto c’est pourri et puis c’est pour ceux qui savent pas utiliser 3 pédales et j’en passe... Mais en prenant de l’age et en mangeant ma part de bouchons, j’ai changé (surtout que les boites se sont bien améliorées y compris sur du milieu de gamme).

Au quotidien, je ne regrette pas mon choix. On verra ce que ca donne en manuel quand j’aurais fini le rodage et un espace de jeu plus adapté mais c’est finalement un (trop!!) faible pourcentage de l’utilisation de la voiture et je suis convaincu que ca suffira amplement à mon niveau de pilote professionnel intergalactique du dimanche matin :D

 

Pour le son, ma directrice générale est claire sur le sujet : faut pas !!

Partant de la, une ligne ne rentre donc pas dans le plan de financement familial ^_^

 

 

En ce qui concerne la ligne je n'en ai pas vu pour le moteur TSI 190...

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Invité §Fly470pR

 

En ce qui concerne la ligne je n'en ai pas vu pour le moteur TSI 190...

 

 

C’est exact, mais il est possible de faire du sur lesure pour quasiment le même prix :)

Il faut juste trouver un artisan de qualité mais cela existe encore

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Invité §Fly470pR

Aller, petit déterrage de sujet pour retour d'expérience suite au 3000Km des vacances.

Au menu, on s'endort sur l'autoroute avant de se balader sur de chouettes petites routes varoises que je ne connaissais pas avant de retourner jouer sur l'ile de beauté. Autant vous prévenir, le retour en région parisienne m'a fait un choc... Mais il faut bien bosser un peu pour payer ses factures :lol:

 

 

Dans l'ensemble, toujours satisfait de l'achat, mais quelques points de pinaillage parce que le français est râleur et que j'ai une réputation à défendre.

 

Les points positifs :

- Chargée ou pas, la conso est nickel sur autoroute : 6,5l/100 au cruise à 130

- Le DCC est une tuerie en montagne ou sur route sinueuse en mode sport

Pas de roulis, le toucher de route est assez précis (en fait, faut même faire attention pour ne pas augmenter le rythme "par inadvertance")

- Le mode Sport de la DSG est suffisant pour générer du frein moteur dans la plupart des descentes et vraiment une fois de temps en temps un changement manuel

- La gestion automatique des pleins phares m'a bluffé dans l'ensemble (pas encore parfait lorsqu'il y a une voiture 150m devant mais sinon chapeau)

- Le régulateur est très pratique une fois qu'on a joué un peu avec

- La conso moyenne s'améliore pas mal au fur & à mesure du rodage (7,5l de moyenne VS 8,7l au départ)

- Toujours fan du DC

- Les vitres teintées sont un vrai plus quand on récupère la voiture au soleil

- Les ports USB partout sont un vrai confort pour le conducteur

Pour ceux qui en doutent, faites 600 bornes avec 2 enfants de 7 & 8 ans à l’arrière avec et sans système audio/vidéo et vous me direz ^^

 

Les points que j'aimerais améliorer :

- Le Lane Assist sur route sinueuse c'est MAAAAAAL !

Plutôt vomitif comme truc avec des corrections brutales ou de simple petits à coups. Une fois désactivé, le confort est nettement supérieur.

- Le Car Play plante régulièrement l'infotainement avec Wase

Au choix, reboot du système, freeze et celui que je préfère : Impossible de couper le système même en ayant coupé le moteur ^^

- Le passage de rapport en manuel est un peu trop long pour jouer vraiment. C'est dommage, surtout quand on veut rentrer plusieurs rapports consécutivement (et je suis sur qu'on peut améliorer çà vu ce dont la boite est capable sur les kickdown...)

- Les Potenza sont vite bruyants sur route abrasive (A voir quand je changerai les pneus si des PS3 ou PS4 changent la donne)

- Il faut que je teste l'autre mode de réglage sur l’accélérateur, qui semble éviter l'inertie.

 

 

Bref, malgré ces remarques, je suis dans l'ensemble plutôt content de la titine. En daily, c'est vraiment chouette. Elle tolère pas mal de fun et est rarement pris en défaut. C'est plutôt piégeur car on aurait tendance à penser que çà va passer tout le temps, mais sur la durée, il faudrait remplacer les freins par un système plus endurant par exemple (et mettre un différentiel qui va bien pour réaccélérer plus tôt & plus fort) . Grosso-modo, fallait bien justifier l'existence de la Cupra (et l'écart de prix ^^) donc Seat en a gardé un peu sous le pied mais çà reste une belle machine et le rapport qualité/prix/plaisir est au rendez-vous.

 

Je suis juste déçu de n'avoir pas percuté qu'on devait être au même moment en Corse avec @Lord_Nonox13 car on aurait pu se faire une balade agrémenté d'un apéro, mais ce sera pour une autre fois.

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Je te rejoins sur pas mal de points.

Pour moi le lane assist c'est sur 2x2 voies uniquement. Je ne l'utilise que sur les trajets autoroutiers, c'est un assistant de confort.

Cependant il lui arrive de perdre le voie, ou de se fier à d'anciens marquages au sol repeints en noir.

Bref, c'est pas fiable à 100% et il faut toujours garder un oeil sur les barres oranges en bas du DC pour éviter l'accident bête.

 

J'utilise Android Auto pour ma part, beaucoup moins de bugs que toi, simplement un problème de son avec les alertes Waze.

 

Pour la gestion de la DSG, je lui reprocherait simplement de tirer la 2 trop long (il faut atteindre 3500rpm pour qu'elle passe la 3), donc pour peu que l'on n'ait pas envie d’accélérer comme un bourrin, ça faut gueuler le TSI inutilement. C'est dans ce genre de cas, ou bien comme toi sur certains cas en descente, que j'utilise les palettes pour adapter le régime.

 

Le DCC est top, maintenant que j'ai fait le tour des 3 modes (eco ne servant à rien), je suis bien embêté pour savoir quoi paramétrer en individual :D

Un mix avec suspattes en Normal, direction en Normal et boîte en S pourrait le faire.

En fait il faudrait Individual 1, 2 et 3 :D

 

Pour les Potenza je les trouve excellents sur sec et mouillé. Pourquoi ne pas tester les Michelin PS, mais je ne sais pas si on ressentira vraiment la diff :\

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Invité §Lor656Hz

Aller, petit déterrage de sujet pour retour d'expérience suite au 3000Km des vacances.

Au menu, on s'endort sur l'autoroute avant de se balader sur de chouettes petites routes varoises que je ne connaissais pas avant de retourner jouer sur l'ile de beauté. Autant vous prévenir, le retour en région parisienne m'a fait un choc... Mais il faut bien bosser un peu pour payer ses factures :lol:

 

 

Les points que j'aimerais améliorer :

- Le Lane Assist sur route sinueuse c'est MAAAAAAL !

Plutôt vomitif comme truc avec des corrections brutales ou de simple petits à coups. Une fois désactivé, le confort est nettement supérieur.

- Le Car Play plante régulièrement l'infotainement avec Wase

Au choix, reboot du système, freeze et celui que je préfère : Impossible de couper le système même en ayant coupé le moteur ^^

 

 

Je suis juste déçu de n'avoir pas percuté qu'on devait être au même moment en Corse avec @Lord_Nonox13 car on aurait pu se faire une balade agrémenté d'un apéro, mais ce sera pour une autre fois.

 

 

 

- Pour le lane assist oui en arsouille c'est compliqué mais pas très dur à debrancher donc on s'y fait :)

- Merde Carplay plante aussi dans les mêmes conditions mais je pensais que ça venait de mon câble Amazon :( J'espère qu'IOS 13 sera plus stable.

 

Dommage pour la Corse, j'ai mis sur mon sujet que j'ai pu en profiter dans les grandes largeurs de la Cupra, ça aurait volontiers que j'aurais fait un petit déplacement de plus ;) A remettre la prochaine fois :D

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Aller, petit déterrage de sujet pour retour d'expérience suite au 3000Km des vacances.

Au menu, on s'endort sur l'autoroute avant de se balader sur de chouettes petites routes varoises que je ne connaissais pas avant de retourner jouer sur l'ile de beauté. Autant vous prévenir, le retour en région parisienne m'a fait un choc... Mais il faut bien bosser un peu pour payer ses factures :lol:

 

 

Dans l'ensemble, toujours satisfait de l'achat, mais quelques points de pinaillage parce que le français est râleur et que j'ai une réputation à défendre.

 

Les points positifs :

- Chargée ou pas, la conso est nickel sur autoroute : 6,5l/100 au cruise à 130

- Le DCC est une tuerie en montagne ou sur route sinueuse en mode sport

Pas de roulis, le toucher de route est assez précis (en fait, faut même faire attention pour ne pas augmenter le rythme "par inadvertance")

- Le mode Sport de la DSG est suffisant pour générer du frein moteur dans la plupart des descentes et vraiment une fois de temps en temps un changement manuel

- La gestion automatique des pleins phares m'a bluffé dans l'ensemble (pas encore parfait lorsqu'il y a une voiture 150m devant mais sinon chapeau)

- Le régulateur est très pratique une fois qu'on a joué un peu avec

- La conso moyenne s'améliore pas mal au fur & à mesure du rodage (7,5l de moyenne VS 8,7l au départ)

- Toujours fan du DC

- Les vitres teintées sont un vrai plus quand on récupère la voiture au soleil

- Les ports USB partout sont un vrai confort pour le conducteur

Pour ceux qui en doutent, faites 600 bornes avec 2 enfants de 7 & 8 ans à l’arrière avec et sans système audio/vidéo et vous me direz ^^

 

Les points que j'aimerais améliorer :

- Le Lane Assist sur route sinueuse c'est MAAAAAAL !

Plutôt vomitif comme truc avec des corrections brutales ou de simple petits à coups. Une fois désactivé, le confort est nettement supérieur.

- Le Car Play plante régulièrement l'infotainement avec Wase

Au choix, reboot du système, freeze et celui que je préfère : Impossible de couper le système même en ayant coupé le moteur ^^

- Le passage de rapport en manuel est un peu trop long pour jouer vraiment. C'est dommage, surtout quand on veut rentrer plusieurs rapports consécutivement (et je suis sur qu'on peut améliorer çà vu ce dont la boite est capable sur les kickdown...)

- Les Potenza sont vite bruyants sur route abrasive (A voir quand je changerai les pneus si des PS3 ou PS4 changent la donne)

- Il faut que je teste l'autre mode de réglage sur l’accélérateur, qui semble éviter l'inertie.

 

 

Bref, malgré ces remarques, je suis dans l'ensemble plutôt content de la titine. En daily, c'est vraiment chouette. Elle tolère pas mal de fun et est rarement pris en défaut. C'est plutôt piégeur car on aurait tendance à penser que çà va passer tout le temps, mais sur la durée, il faudrait remplacer les freins par un système plus endurant par exemple (et mettre un différentiel qui va bien pour réaccélérer plus tôt & plus fort) . Grosso-modo, fallait bien justifier l'existence de la Cupra (et l'écart de prix ^^) donc Seat en a gardé un peu sous le pied mais çà reste une belle machine et le rapport qualité/prix/plaisir est au rendez-vous.

 

Je suis juste déçu de n'avoir pas percuté qu'on devait être au même moment en Corse avec @Lord_Nonox13 car on aurait pu se faire une balade agrémenté d'un apéro, mais ce sera pour une autre fois.

Slt Flying, j'ai un peu suivi ton topic en sous marin :ange:

Belle Leon que voilà :) Moi j'ai une Sc en 1.8 Tsi 180 Bvm

 

Je suis un peu étonné de ta consommation sur autoroute,

Pour ma part, Ile de France --> Cannes, à 136 régulateur de façon générale, 7.5L/100

2019-08-27.jpg

1L/100 de mieux de ton côté donc.. J'avais déjà entendu que le 2.0 Tsi consommait moins, c'est une confirmation.

 

Sinon je te rejoins totalement concernant les routes sinueuses, j'étais dans les gorges du verdon et à la montagne vers Barcelonette,

Cette Léon est un vrai régal, équilibrée, moteur plaisant, très bonne tenue de route (Michelins PS4 pour ma part)

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Invité §Fly470pR

 

 

- Pour le lane assist oui en arsouille c'est compliqué mais pas très dur à debrancher donc on s'y fait :)

- Merde Carplay plante aussi dans les mêmes conditions mais je pensais que ça venait de mon câble Amazon :( J'espère qu'IOS 13 sera plus stable.

 

Dommage pour la Corse, j'ai mis sur mon sujet que j'ai pu en profiter dans les grandes largeurs de la Cupra, ça aurait volontiers que j'aurais fait un petit déplacement de plus ;) A remettre la prochaine fois :D

 

 

Avec grand plaisir, on se fera çà (Sans doute l'été prochain en ce qui me concerne)

Pour le CarPlay, c'est franchement lourd. On verra avec IOS13 en effet, mais j'ai l'impression que les bugs sont de plus en plus fréquents (par contre uniquement avec Waze actif, je n'ai pas de soucis avec la partie téléphone/SMS ou musique)

Slt Flying, j'ai un peu suivi ton topic en sous marin :ange:

Belle Leon que voilà :) Moi j'ai une Sc en 1.8 Tsi 180 Bvm

 

Je suis un peu étonné de ta consommation sur autoroute,

Pour ma part, Ile de France --> Cannes, à 136 régulateur de façon générale, 7.5L/100

2019-08-27.jpg

1L/100 de mieux de ton côté donc.. J'avais déjà entendu que le 2.0 Tsi consommait moins, c'est une confirmation.

 

Sinon je te rejoins totalement concernant les routes sinueuses, j'étais dans les gorges du verdon et à la montagne vers Barcelonette,

Cette Léon est un vrai régal, équilibrée, moteur plaisant, très bonne tenue de route (Michelins PS4 pour ma part)

Pour la conso, dès que la route est dégagé, c'est un vrai bonheur. Je te ferais la photo en reprenant la voiture ce soir, mais même sur mon trajet Maison/Travail en ce moment je suis entre 6 & 7l/100 à l'ODB. L'ODB est un peu optimiste sur les valeurs (~0,4l/100 d'écart entre l'ODB & SprintMonitor).

En revanche, dès que la circulation se charge, je passe vite vers 9l/100.

 

A titre de comparaison, sur mon circuit "vacances" en Corse, je consomme même moins que mon ancienne 1.4 TSI BVM que je faisais sans doute un peu plus forcer (écart <0.5l cependant).

 

@Dubliner : Je regarderais ton ressenti sur la seconde, pour moi en drive, la DSG est de toute façon un peu molle, ce qui fait que j'ai tendance à compenser sur l'accelerateur. Bilan, soit la boite "s'adapte" et monte dans les tours (un peu trop d'ailleurs), soit je ronge mon frein et ca accélère vraiment mou (mais ca passe plutot le rapport vers 2500rpm). Après, j'ai une facheuse tendance à rester en S pour des accelerations plus franches (dans les bouchons c'est plus pratique).

Mais dans ce mode, selon que tu appuies plus ou moins sur l'accelerateur, le rapport passe tot (entre 3500 & 4000 rpm) ou pas (si tu ecrases la pédale la boite monte jusqu'à 6000+ rpm avant de passer la vitesse)

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Salut, okok je vois,

Moi aussi j'ai environ 0.3-0.4L/100 de différence avec les vraies stats de mon application Fuelio.

 

Mais c'est impressionnant d'arriver à consommer moins que ton ancienne 1.4. Je penses vraiment que le 2.0 étant plus à l'aise il force moins en effet. C'est top ça.

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Invité §Fly470pR

Salut, okok je vois,

Moi aussi j'ai environ 0.3-0.4L/100 de différence avec les vraies stats de mon application Fuelio.

 

Mais c'est impressionnant d'arriver à consommer moins que ton ancienne 1.4. Je penses vraiment que le 2.0 étant plus à l'aise il force moins en effet. C'est top ça.

 

 

Sur la conso en montagne, oui.

Sur la conso tant que la circulation est correcte, c'est du bonheur (Ex ce matin avec 6km d'autoroute, 6 de ville & 13 de périph)

FS20190829.png

 

Après, quand cela se complique, je monte vite vers 8 voir 9l/100. A confirmer lorsque ca va se gâter à nouveau avec le retour des parisiens maintenant que le rodage est terminé. Je pense que malgré tout, je serais au dessus de ce que je faisais avec le 1.4l (le contraire serait assez surprenant ^^)

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Salut, beau score pour du trajet mixte.

Hum mon record était sur un Nancy-->Paris à 5.7L/100 sur 300Km.

En roulant tranquille au régulateur(80/90/110). Impressionnant.

Sinon sur bientôt 37 000Km je suis à une moyenne de 8.2L/100 ^^'

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Invité §Fly470pR

Salut, beau score pour du trajet mixte.

Hum mon record était sur un Nancy-->Paris à 5.7L/100 sur 300Km.

En roulant tranquille au régulateur(80/90/110). Impressionnant.

Sinon sur bientôt 37 000Km je suis à une moyenne de 8.2L/100 ^^'

 

 

Sur 6500 km, Sprint monitor me mets à 8.6l.

J'ai bon espoir que cela chute progressivement aussi :)

 

Bon pour la blague, ce matin ou ils ont cartonnés dans tous les sens & avec bouchons plus que sauvage, 10.2l... De suite çà fait moins rêver ^^

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Oui il y a un FAP mais, contrairement à un diesel, ça ne pose pas de problème car la t° est plus élevée.

Pour avoir essayé un 1.8 TSI 180 et avoir un 2.0 TSI 190, le 190 est bien plus coupleux mais rechigne plus à monter dans les tours : inutile d'aller au delà de 5000/5500 :jap:

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Salut,

 

En ce moment, je suis très intéressé pour changer ma 1.8 TSI 180 par la 2.0 TSI 190.

Simple question, est-ce qu'il y a un FAP sur le 190 ? Quelque chose de spécial à prévoir genre régénération ou autre connerie ?

 

 

Oui, rouler à l'éthanol pour éviter d'encrasser le FAP :D

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