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Cupra

Bugs et Soucis Cupra Ateca


Jeanmatth31
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Invité §Jp9547nt

Hello,

 

Cupra avec 900 km seulement et la DSG claque lorsque je passe du D au P (claquement au N précisément).

Ça le fait à froid principalement mais le bruit est pas du tout rassurant...

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Invité §gru574KC

Un genre de clac? Avec un petit accoups ? Moi ça le fait aussi et sur mon ex leon cupra aussi ca le faisait. J'avais l'impression qu'à l'arrêt au stop par exemple frein appuyé l'embrayage n'était pas complètement libéré. Le fait de passer en N je trouvais le moteur plus libre. J'espère que mon explication est claire !

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Invité §Jp9547nt

Un genre de clac? Avec un petit accoups ? Moi ça le fait aussi et sur mon ex leon cupra aussi ca le faisait. J'avais l'impression qu'à l'arrêt au stop par exemple frein appuyé l'embrayage n'était pas complètement libéré. Le fait de passer en N je trouvais le moteur plus libre. J'espère que mon explication est claire !

 

 

Oui c'est exactement ça, un clac qui claque plus à froid, moins à chaud. Bon bah si ça le fait sur tes véhicules c'est que c'est normal..

 

Merci pour ton retour

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Invité §Bla074ix

Bonjour à tous,

 

Merci pour tout ces petits bugs qui nous rassurent....

 

Perso, j'ai deux truc :

 

- Le détecteur d'angle mort côté droit qui se déclenche même quand il n'y a rien à chaque fois que je mets le clignotant pour dépasser. Résultat, en plus de me concentrer sur le dépassement, je dois lutter avec la voiture qui refuse de franchir la ligne. Je l'ai déconnecté en attendant le passage au concessionnaire. D'autres ont ce soucis?

- Le caisson de bass qui semble se déconnecter de temps en temps. Des fois j'ai des basses et d'autres fois, j'en ai plus... Idem, je ferai voir ça à mon concessionnaire. Et vous?

 

Malgré ça, c'est de la balle cette voiture. Je me régal et contre toute attente, elle à la côte auprès des gens qui sont intrigués par la marque mais sans à priori comme sur une audi ou une BM.

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Bonjour à tous,

 

Merci pour tout ces petits bugs qui nous rassurent....

 

Perso, j'ai deux truc :

 

- Le détecteur d'angle mort côté droit qui se déclenche même quand il n'y a rien à chaque fois que je mets le clignotant pour dépasser. Résultat, en plus de me concentrer sur le dépassement, je dois lutter avec la voiture qui refuse de franchir la ligne. Je l'ai déconnecté en attendant le passage au concessionnaire. D'autres ont ce soucis?

- Le caisson de bass qui semble se déconnecter de temps en temps. Des fois j'ai des basses et d'autres fois, j'en ai plus... Idem, je ferai voir ça à mon concessionnaire. Et vous?

 

Malgré ça, c'est de la balle cette voiture. Je me régal et contre toute attente, elle à la côte auprès des gens qui sont intrigués par la marque mais sans à priori comme sur une audi ou une BM.

 

 

Bonsoir,

Pour le bug du détecteur d'angle mort droit, il y a une mise à jour dispo en concession. Info de ma concession qui récupère ma voiture pour ce bug et aussi la réparation bouclier, changement 3e feu stop fissuré au niveau du gicleur, appui tete du milieu arriere qui bloque et maj du DC qui reste allumé voiture éteinte et verrouillé.

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Invité §bub674yq

 

Bonsoir,

Pour le bug du détecteur d'angle mort droit, il y a une mise à jour dispo en concession. Info de ma concession qui récupère ma voiture pour ce bug et aussi la réparation bouclier, changement 3e feu stop fissuré au niveau du gicleur, appui tete du milieu arriere qui bloque et maj du DC qui reste allumé voiture éteinte et verrouillé.

 

 

Merci pour les infos :jap:

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Invité §Jp9547nt

Bonsoir,

 

De mon côté j'ai le bouton d'ouverture du coffre depuis le tableau de bord qui reste coincé. Obligé de le décoincer avec l'ongle. Mais il coince pas tout le temps...

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Invité §gru574KC

Bonjour à tous,

 

voici la procédure pour effacer les paramètres enregistrés au fil du temps par la boite dsg7.

 

Perso j'ai déjà fait la procédure 3 fois car je la trouvait moins réactive/agréable surtout sur les rapports 1-2-3.

 

Si après la manipulation et quelques km (attention a faire à chaud) c'est pas terrible refaire la manip.

 

mais je valide ça fonctionne ;)

 

 

Reinitdsg.jpg

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Invité §STI065Wd

Bonsoir à tous ,

Je ne sais pas si c'est un défaut mais je voulais parler de l'ouverture de la trappe à essence qui reste selon moi "capricieuse" .

 

En effet à plusieurs reprise en appuyant dessus elle ne s'ouvre pas du premier coup , il faut être vachement précis sur l'impulsion à donné et appuyer franchement dessus pour que cette trappe s'ouvre .

 

Au premier plein que j'ai effectué ce soir , j'ai bien que cru à un moment donné que cette trappe était bloqué ... Je sais pas si je suis isolé mais voilà ;)

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Bonsoir à tous ,

Je ne sais pas si c'est un défaut mais je voulais parler de l'ouverture de la trappe à essence qui reste selon moi "capricieuse" .

 

En effet à plusieurs reprise en appuyant dessus elle ne s'ouvre pas du premier coup , il faut être vachement précis sur l'impulsion à donné et appuyer franchement dessus pour que cette trappe s'ouvre .

 

Au premier plein que j'ai effectué ce soir , j'ai bien que cru à un moment donné que cette trappe était bloqué ... Je sais pas si je suis isolé mais voilà ;)

 

 

Pas de souci pour moi, appui fort ou faible, impulsion courte ou longue, pour faire un plein par semaine et demi, je n'ai jamais rencontré ce cas de trappe... peut-être un réglage ou alignement à faire en concession ?

Ca peut faire partie des petites choses du côté du neuf, moi c'était l'appuie tête arrière central qui ne restait pas déployé...

Alignement des agraphes et tout est rentré dans l'ordre...

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Invité §STI065Wd

J'en sais rien mais c'est gênant surtout à la pompe .

J'ai tous essayer J'ai ouvert la trappe , mis le poussoirs de la trappe manuellement en position fermé , quand je ferme la voiture le poussoirs ne se dévérouille pas donc ça marche bien , toujours trappe ouverture , je dévérouille la voiture en appuyant sur le poussoirs manuellement ce dernier reviens , pas de problème au niveau centralisation et donc rien au niveau éléctrique ou mécanique .

 

Je pense que le poussoirs se bloque dans l'ergot en plastique de la trappe au moment d'ouvrir cette dernière, bref faudrait que je graisse tous ça pour voir . Sur mon ex g7 GTI clubsport j'avais aussi ce problème ...

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J'en sais rien mais c'est gênant surtout à la pompe .

J'ai tous essayer J'ai ouvert la trappe , mis le poussoirs de la trappe manuellement en position fermé , quand je ferme la voiture le poussoirs ne se dévérouille pas donc ça marche bien , toujours trappe ouverture , je dévérouille la voiture en appuyant sur le poussoirs manuellement ce dernier reviens , pas de problème au niveau centralisation et donc rien au niveau éléctrique ou mécanique .

 

Je pense que le poussoirs se bloque dans l'ergot en plastique de la trappe au moment d'ouvrir cette dernière, bref faudrait que je graisse tous ça pour voir . Sur mon ex g7 GTI clubsport j'avais aussi ce problème ...

 

Je m’étais fait la remarque sur un véhicule d’essai, je ne me souviens plus du modèle. Mais effectivement j’ai déjà vu que ça accrochait. :jap:

 

Après je pense qu’il doit y avoir un réglage. A voir en concession.

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Invité §Eri816aR

Hello les gens. J’ai un bruit de « vibration » dans le moteur j’ai l’impression. Quand je suis en D en confort. Vers 1900 tour.

 

Donc en sous régime quand j’accélère un peu. Une fois passé les 2000 tours ce bruit disparaît. Ça vous le fait aussi?

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Invité §STI065Wd

Je m’étais fait la remarque sur un véhicule d’essai, je ne me souviens plus du modèle. Mais effectivement j’ai déjà vu que ça accrochait. :jap:

 

Après je pense qu’il doit y avoir un réglage. A voir en concession.

 

Au final hier soir après le boulot , j'ai joué un peu avec la trappe à essence , mis du wd40 sur le bouton poussoir , fermé ouvrir fermé ouvrir ... Et bien au final ça va déjà mieux ;) faut toujours bien positionné ça mains pour l'ouvrir mais ça ouvre direct maintenant .

Je sais pas si c'est parceque le véhicule est neuf et que certaines choses doivent ce mettre en place mais le problème "semble" résolu ...

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Au final hier soir après le boulot , j'ai joué un peu avec la trappe à essence , mis du wd40 sur le bouton poussoir , fermé ouvrir fermé ouvrir ... Et bien au final ça va déjà mieux ;) faut toujours bien positionné ça mains pour l'ouvrir mais ça ouvre direct maintenant .

Je sais pas si c'est parceque le véhicule est neuf et que certaines choses doivent ce mettre en place mais le problème "semble" résolu ...

 

:jap:

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Invité §STI065Wd

Salut à tous ?

J'ai un petit soucis avec le start and stop , celui ci ne fonctionne plus depuis quelques jours , et j'ai ce message qui apparaît peu après chaque démarrage "défaut dispositif start and stop" est ce normal où il faut que j'aille à la concession réglé ce problème ? IMG_20191209_173638.jpg

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Invité §STI065Wd

Problème bientôt résolu , un rongeur c'est fait plaisir à bouffer le câble du start and stop qui relie la batterie ... J'ai pris un rendez vous pour réparer tous ça ... La poisse .

 

Cela c'est surement passé sur le parking de mon travail , j'ai déjà aperçu des mulot là-bas , il a choisis surement l'ateca pour je ne sais quel raison alors qu'il y a les autres voitures de mes collègues ?

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Invité §Her581xu

Le groupe VAG équipe ces véhicules avec des durites avec base végétale ( amidon , maïs)

 

A 2 reprises j ai eut le droit de remplacer la durite de dépression turbo.

 

Souvent il a des poils sur la feutrine qui isole la batterie, visible avec une lampe électrique.

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Invité §STI065Wd

J'avais déjà entendu parler de ça au sujet des durites à base végétale.

 

Malheureusement dans mon cas le rongeur c'est acharné sur de petit câble enroulé par du scotch noir en tissu , ce n'est même pas une durite en caoutchouc .

 

Sinon j'ai tout vérifier ailleurs , tout à l'air ok même les faisceaux sous le cache moteur .

 

J'ai aussi retrouvé un morceau du fil du start and stop carrément de l'autre côté du moteur vers le bocal de ldr , il c'est bien baladé ...

 

Sinon je regarderai si je trouve des poils par hasard sur la feutrine qui entoure la batterie , j'ai pas fait gaffe .

 

IMG_20191210_201222.jpg

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Invité §Ano125sV

Bonjour à tous,

 

J’ai pour ma part un comportement bizarre des capteurs d’angles mort sur mon Ateca modèle 2020.

Depuis quelques jours, j’ai remarqué qu’ils étaient désactivés tout comme l’assistant de sortie de stationnement.

En fait, je réactive tout et dès que la caméra et l’aide au stationnement se mettent en marche à l’arrêt j’ai un message « capteurs d’angles morts et assistant de sortie de stationnement momentanément indisponibles »...

Et ils restent désactivés tant qu’on les remet pas en marche, et se désactivent à chaque manœuvre à l’arrêt!

En roulant ils fonctionnent bien.

 

J’ai pas le souvenir que ça faisait ça avant. J’ai le véhicule depuis septembre et il a le pack full drive assist. Qui du coup est un peu chiant à utiliser :)

 

J’ai pas rendez vous avant un mois donc si vous avez la solution je suis preneur.

Merci.

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Invité §Fre688Ty

Bonsoir tt le monde

 

Je viens de recevoir ma cupra. Jai deux question :

 

Est ce nomral qu'il n y ai pas de cache etrier sur les freins arriere ?

 

Et comment peut on desactiver ce start and stop définitivement ( à memoire )

 

Merci à tous

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Pour le cache étrier, je ne comprends pas. Une photo?

Pour ce maudit S/S, soit via VCDS, soit en rajoutant un module à mémoire comme ont pu le faire certains sur ce forum (Faxounette étant le précurseur). Tu devrais trouver toutes les info avec la fonction « recherche » pour les retrouver. Ce module nécessite le démontage de la face avant du tableau de bord (une petite partie).

Me concernant, j ai préféré la méthode VCDS, beaucoup plus simple (je suis pas partisans du moindre effort :D )

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Invité §Fre688Ty

@stv84 merci pour ta reponse, voici la photo des frein arriere que la concession m'a envoyé. je precise mes freins avant sont des brembo avec l'etrier brembo et cache brembo sauf que à l'arriere il n y a pas de cache sur le frein.

 

6016370761.jpg

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Invité §Fre688Ty

Une autre chose que j'ai remarquer ce soir en voulant voir le moteur.. il y a une piece juste a l'arriere du moteur qui commence a rouillé.. est ce que certaines personnes ont aussi ce probleme? je trouve bizarre que pour un véhicule neuf on nous mettent des pieces rouillé :/ mon véhicule n'a meme pas encore 200 km ( en plein rodage ) je l'ai recu il y a 2 semaine.. :cry: :cry: :cry:

 

:cry: :cry: IMG_20200130_230026.jpg

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Une autre chose que j'ai remarquer ce soir en voulant voir le moteur.. il y a une piece juste a l'arriere du moteur qui commence a rouillé.. est ce que certaines personnes ont aussi ce probleme? je trouve bizarre que pour un véhicule neuf on nous mettent des pieces rouillé :/ mon véhicule n'a meme pas encore 200 km ( en plein rodage ) je l'ai recu il y a 2 semaine.. :cry: :cry: :cry:

 

:cry: :cry: IMG_20200130_230026.jpg

Salut,

J'ai verifié, et c'est la meme chose chez moi.

Ceci étant cette pièce est connecté/ou fait partie du turbo. Pièce qui chauffe donc énormément.

En gratant un peu avec le doigt j'ai vu que cela partait.

C 'est peut être meme pas de la rouille en fait.....

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Invité §Fre688Ty

Ca me parait bizarre je n'ai jamais remarquer de piece "rouillé" sur ma polo ou chez bmw. Cest la piece uniquement qui est comme ceci. Le reste des pieces sont comme neuve. Tres etrange.

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Bonjour à tous.

C'est peut etre un soucis connus sur le forum, mais bon...

J'ai remarqué un BUG au niveau de l'indication d'angle mort UNIQUEMENT coté passager :

-Il ne fonctionne pas avec les camions

-1x sur 10 avec une voiture

-Et depuis ce matin, il s'allume meme si je n'ai pas de vehicules....

 

Quelqu'un a déja eu un soucis similaires ?

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J ai ce soucis

Faut que je le mène en concession...

Normalement, une mis à jour règle le problème

 

Bonjour j'ai eu ce bug de manière très prononcé de nuit oui un tour en concession une mise à jour des détecteurs et ça marche nickel après...

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