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Bugs et Soucis Cupra Ateca


Jeanmatth31
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Bonjour j'ai eu ce bug de manière très prononcé de nuit oui un tour en concession une mise à jour des détecteurs et ça marche nickel après...

Bon finalement,

 

Je suis aller en concession hier matin pour mon soucis de detecteur d'angle mort qui me faisait un festival du coté passager.

Après un essai, ils ont bien constatés le soucis.

Problème, pas d'erreur sur la valise et pas de mise à jour de disponible non plus.

Ils ne savent pas quoi faire, ils ont envoyés une vidéo à l'usine et attendent le retour....

 

:??:

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Et bien je pense qu'ils ont mal cherché je trouve cela étonnant, parce que le bug est bien connu et il y a bien un maj pour la partie détecteur d'angle mort... si ça peut aider j'appellerais ma concession pour plus de précision, il y a forcement une référence de maj ou de bug déjà enregistré à la maison mère et l'ateca n'a pas été la seule exception a être touché. Par contre oui ça ne se voit pas a la valise.... ça ne remonte pas d'erreur puisque c'est un bug

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Et bien je pense qu'ils ont mal cherché je trouve cela étonnant, parce que le bug est bien connu et il y a bien un maj pour la partie détecteur d'angle mort... si ça peut aider j'appellerais ma concession pour plus de précision, il y a forcement une référence de maj ou de bug déjà enregistré à la maison mère et l'ateca n'a pas été la seule exception a être touché. Par contre oui ça ne se voit pas a la valise.... ça ne remonte pas d'erreur puisque c'est un bug

 

Merci, je suis partant, si tu arrives à avoir des infos précises je transmettrai bien volontier :sol:

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Rappel de la concession, y a bien une mise à jour concernant le détecteur d'angle mort qui me fait le festival.... :jap:

 

Par contre, j'ai une autre question, sur autoroute, à partir de 140 Km/h, à l'attaque des freins, je trouve que cela se sent.

Si j'appuie cela freine bien, pas de tremblement, mais en appuie léger on a la sensation "d'entendre" et de sentir le freinage, un peu comme si les disques était légèrement voilé.

Aucune sensation sur conduite sur route par contre.... Je chipote ou bien ?? :p

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Invité §Ano520Eo

Bonjour,

 

 

Je possede une cupra ateca depuis une semaine et le pass led qui est relié avec l'eclairage d'ambiance dans la voiture a completement disparu du cockpit. plus de theme de couleur ni rien.

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Salut à tous,

 

Je m'inquiète peut être pour rien.

Mon cupra Ateca à aujourd'hui 14000 KM.

A 10000 j'avais ajouté un peu de liquide de refroidissement pour me mettre à niveau.

Hors en 4000 KM je pense avoir perdu un peu de ce liquide.

Cela reste très peu en terme de quantité, mais je n'ai jamais eu de voiture, au fonctionnement normal, qui perdait du liquide.

 

Pas de crème au niveau de l'huile.

 

En posant la question au garage, le gars me dit que comme je fais beaucoup d'autoroute, ca peut arriver d en consommer un peu ??? :??:

 

C'est ma première sportive VAG, donc..... votre avis m'interresse... :love:

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Salut à tous,

 

Je m'inquiète peut être pour rien.

Mon cupra Ateca à aujourd'hui 14000 KM.

A 10000 j'avais ajouté un peu de liquide de refroidissement pour me mettre à niveau.

Hors en 4000 KM je pense avoir perdu un peu de ce liquide.

Cela reste très peu en terme de quantité, mais je n'ai jamais eu de voiture, au fonctionnement normal, qui perdait du liquide.

 

Pas de crème au niveau de l'huile.

 

En posant la question au garage, le gars me dit que comme je fais beaucoup d'autoroute, ca peut arriver d en consommer un peu ??? :??:

 

C'est ma première sportive VAG, donc..... votre avis m'interresse... :love:

 

C'est monnaie courante sur le 2.0L TSI, j'ai eu ça aussi sur les 2 miennes (Léon ST Cupra). Ça s'arrête à un moment (après 15000 km en gros) et elle ne consomme plus du tout après. :jap:

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Invité §Fre688Ty

Salut à tous,

 

Je m'inquiète peut être pour rien.

Mon cupra Ateca à aujourd'hui 14000 KM.

A 10000 j'avais ajouté un peu de liquide de refroidissement pour me mettre à niveau.

Hors en 4000 KM je pense avoir perdu un peu de ce liquide.

Cela reste très peu en terme de quantité, mais je n'ai jamais eu de voiture, au fonctionnement normal, qui perdait du liquide.

 

Pas de crème au niveau de l'huile.

 

En posant la question au garage, le gars me dit que comme je fais beaucoup d'autoroute, ca peut arriver d en consommer un peu ??? :??:

 

C'est ma première sportive VAG, donc..... votre avis m'interresse... :love:

 

 

 

Bonsoir

 

Jai le voyant rouge qui sest allumé avec pour message verifier le niveau du liquide de refroidissement avec le manuel . Jai que 8500 km. Du coup jai appelé mon concessionnaire qui va me faire une verification. Je ne trouve pas cela normal qu'un voyant s'allume alors que la voiture nest qu'à 8000 km.

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Invité jean

Bonjour

je remarque à 10000 km que la voiture consomme trop de liquide de refroidissement.

  Le moteur VW de 300 CV n’est pas fiable de ce point de vue .  Je ne m’attendait pas à ça avec une voiture neuve . 

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Invité Tom14

Bonjour,

Nouveau sur le forum j ai un cupra ateca de 2019 avec 12000km, j ai depuis 3 mois des grincements assez fort quand je tourne les roues.

Pour seat ce sont les soufflets de directions mais il n’y a aucune solution ni de prise en charge pour eux, et le patron refuse de prendre le changement des soufflets à sa charge.

Hors sur d autre forum il y a des ateca qui ont eut le même problème qui a été résolu par le changement de soufflet.

 

Connaissez vous se problème ?

Est ce normal que seat refuse la prise en charge ?

 

merci

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Invité moi289

Salut, j’ai eu ce problème sur mon 2.0 t’ai 190 et après sur mon Cupra. Sur le premier soufflet changé, sur le deuxième amortisseur complet en rallant un peu on a ce que l’on veut. En France pas de rappel mais dans certains pays oui. Moi ils me l’ont fait passé en garantie tout simplement. 

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Invité Tom14

Merci pour la réponse,

Dans mon cas j ai eu le chef commercial qui m a téléphoné, ils veulent mettre mon cupra sur le pont pour prendre une vidéo pour faire une demande exceptionnelle de Seat.

Mais il refuse de faire eux même la réparation, car il m a dit qu il n était pas là pour perdre de l argent !

En 2 ans j ai acheté deux Ateca chez eux dont un cupra ( 70000e), c est la concession Lepelletier a Lisieux pour en Normandie.
 

Pour vendre ils sont fort mais après ...

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Invité §Raj513Ww

Hello à tous !

Cupra Ateca de 2019 avec 35000 km, je rencontre des vibrations au niveau du digital cockpit, le contour en plastique dès que les températures remontent un peu. 

Avez-vous eu ce genre de soucis ? Si oui est-t-il possible de démonter nous même ?

 

Merci !

Raj.

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Invité Nico

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter un Cupra Ateca de 2019 avec 38000km.

Le véhicule à été reprog a l'ethanol, est-ce que certain l'ont fait et si c'est le cas un retour? 

La garantie moteur n'est plus d'actualité avec l'ethanol mais le reste de la voiture tjrs sous garantie...

Par avance merci

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Bonsoir,

Heureux propriétaire d'un Cupra Ateca depuis juin 2019, j'en suis très satisfait mais depuis quelque temps, j'ai l'impression que la DSG7 a des faiblesses. Ce n'est peut-être qu'une impression mais par rapport au début, je ressens une légère latence d'environ 1/2 seconde (ou même moins) dans la montée des vitesses avec les palettes. En ce qui concerne le rétrogradage avec la palette de gauche, je ne ressens pas du tout ce temps mort, la réaction est instantannée. Par contre, avec la palette de droite pour monter les vitesses, j'ai l'impression qu'il y a un léger temps mort.

Quelqu'un a-t-il la même impression ?

Avec le levier de vitesse (mode manuel levier à droite, en avant et en arrière), je ne ressens pas la même latence.

 

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Il y a 4 heures, dds_fr_06 a dit :

Bonsoir,

Heureux propriétaire d'un Cupra Ateca depuis juin 2019, j'en suis très satisfait mais depuis quelque temps, j'ai l'impression que la DSG7 a des faiblesses. Ce n'est peut-être qu'une impression mais par rapport au début, je ressens une légère latence d'environ 1/2 seconde (ou même moins) dans la montée des vitesses avec les palettes. En ce qui concerne le rétrogradage avec la palette de gauche, je ne ressens pas du tout ce temps mort, la réaction est instantannée. Par contre, avec la palette de droite pour monter les vitesses, j'ai l'impression qu'il y a un léger temps mort.

Quelqu'un a-t-il la même impression ?

Avec le levier de vitesse (mode manuel levier à droite, en avant et en arrière), je ne ressens pas la même latence.

 

 

Salut,

 

J'ai le même ressenti sur la montée des vitesses avec la palette, mais je l'ai depuis le début, je la trouve moins souple que la gauche, je vais essayer de faire un reset comme indiqué dans le forum. ça y fera pas de mal.

Modifié par philoufile
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il y a 25 minutes, dds_fr_06 a dit :

Bonsoir,

Si tu pouvais m'indiquer où trouver la manip du reset, ça m'éviterait de chercher partout.

Merci d'avance.

J'ai retrouvé cela

 

Voilà la méthode.

1 mettre le contact
2 appuyer a fond sur l’accélérateur plus de 10 secondes, Attention que pédale à fond c'est à fond il faut passer le Kick Down
3 couper le contact puis relâcher l’accélérateur ensuite seulement
4 enlever la clé du contact et ouvrir la porte conducteur
5 appuyer a fond sur l’accélérateur pendant 10 secondes minimum
6 relâcher l’accélérateur
7 redémarrer le moteur faire un petit parcours d’essais.

Niveau réactivité il y a un mieux.

 

mais le 4 enlever la clef comment on fait avec le kessley ??

Tu appuies sur le bouton Start/stop et tu ouvres la porte, cela équivaut à retirer la clef du contact.

 

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=10964

 

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Bon, j'ai appliqué la procédure pas à pas mais ça n'a pas l'air très efficace. Je n'ai pas trouvé d'amélioration. Je passerai voir ma CC préférée.

Merci quand-même ! 👍🏻

Modifié par dds_fr_06
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Invité Col

Bonjour à tous voilà maintenant 1 année que je possède un cupra ateca de 2020. Petit bémol que j'ai pu remarquer,  c'est que parfois il n'y a plus aucun son ni en mode radio, ni en mode Bluetooth avec le téléphone. Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?  J'ai aussi remarquer que cela n'arrivait que l'été quand la voiture est exposée au soleil. 

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Bonjour,

Non, désolé, je n'ai jamais eu ce problème sur le mien qui est de 2019.

Par contre, il me semble avoir lu quelque chose comme ça mais sur des versions plus récentes comme l'Atéca FL et le Formentor qui ont un nouveau système d'infodivertissement qui semble pal mal buggé !

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Bonjour 

je réactive ce sujet. 
j’ai un bruit anormal sur mon cupra ateca de 03/2020 depuis ce matin. 

je n’ai pas l’impression qu’il y a une perte de puissance, par contre au démarrage cela broute pendant plusieurs secondes…

est-ce que cela vous ai déjà arrivé?

une idée du problème (bougie, debimetre …)?

merci 


https://drive.google.com/file/d/10CYS5fg2GAeDHq-AHVonppV5SIRtkR8v/view?usp=drivesdk

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