Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG ST - FL 2019 - Blanc Candy


Dubliner
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Des nouvelles de ma blanche : elle a désormais 12 000kms, dont plus de 10 000 à rouler chargée en éthanol :p (sans reprog, je tiens à la garder d'origine compte tenu de la garantie).

 

Pour les inquiets, je surveille ses constantes (AFR, lambda, LTFT) via Torque Pro et un petit boîtier ODB II acheté 3€ en Chine et tout va bien, elle arrive à conserver la même qualité d'enrichissement qu'à l'E5.

 

 

Elle fonctionne toujours aussi bien, c'est un véritable régal à utiliser :love:

 

 

Entre les fêtes j'ai eu l'occasion d'aller voir des proches sur Nice, quelques photos de la belle sur les collines niçoise avec la mer en fond :love:

 

fa9569f6dc07a3f72533ea0395eb2bacd6d3b1e2.jpg

 

5c1e9856bf360c8d17150b974f4df2786ede2c69.jpg

 

f273894138ea56c02eb4b31c0af506c787ffa927.jpg

 

 

Et en bonus, d'ici quelques mois il devrait y avoir un nouveau passager à l'arrière de la Leon :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bientôt l'heure de la révision des 15 000 :o

Suite à la baisse des prix des carburants, ça fait 2 pleins que je roule au 98. Pas de différence de comportement, mais une conso en nette baisse.

Sur nationale à vitesses variées (de 80 à 110), en ayant le pied bien lourd, je suis en dessous de 6,5l/100.

 

J'imagine qu'avec une conduite plus cool, je passerais facilement à 5,5l/100 kms.

 

 

Sur mes trajets maison-boulot que j'effectue en heures "creuses" niveau circulation, avec parcours péri-urbain (essentiellement de la rocade/périph que j'effectue à des vitesses bien trop élevées, je le reconnais, avec un pied excessivement lourd) je suis à 9l/100. En conduisant normalement j'imagine que je pourrais tomber sous les 7l sans trop de problème.

 

 

Ce TSI 190 est impressionnant grâce à ses 2 visages (et ça a été voulu lorsque Audi l'a développé) : frugal en utilisation classique, et avec beaucoup de répondant quand on le sollicite, mais en restant raisonnable sur la conso.

 

Les 2 points que j'aimerais améliorer si j'avais une baguette magique :

- le frein moteur pas assez présent sur cette DSG

- un bouton au volant pour gérer les modes du DCC, que je change plusieurs fois par trajet

 

Pour le reste c'est le régal, que ce soit le digital cockpit, Andoid auto, le coffre à plat, le design intérieur et extérieur, le moteur, etc. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis à 7.5 L de moyenne sur route mais je roule assez soutenu. Le DCC, je mets tout en sport sauf la suspension en normal et je n'y touche jamais. Le défaut pour moi de cette voiture est la dsg qui aseptise tout. Quand je double sur route je suis à des vitesses ***, chose qui ne m'arrivait avec mon RS 2.0 tsi 220 bvm6 qu'en connaissance de cause. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la DSG permet d'y gagner énormément en performances, au détriment des sensations, je suis bien d'accord. La poussée est constante.

 

Les suspensions en normal sont trop souples en virages, la caisse prend trop de roulis. Sur des virages à grande vitesse, je passe en mode sport là où je perdrais l'avant avec les suspates en normal (j'y vais comme un porc :o).

 

En ville je suis en mode normal, et dès que je passe sur un axe où je peux envoyer un peu, je passe en sport.

 

Pour de la ligne droite type nationale, autoroute, etc c'est mode normal et boîte en S.

 

 

Le mode confort je ne l'utilise pas, trop de rebond, ça me file la gerbe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les 2 points que j'aimerais améliorer si j'avais une baguette magique :

- le frein moteur pas assez présent sur cette DSG

- un bouton au volant pour gérer les modes du DCC, que je change plusieurs fois par trajet

 

Pour le reste c'est le régal, que ce soit le digital cockpit, Andoid auto, le coffre à plat, le design intérieur et extérieur, le moteur, etc. :love:

Pour le frein moteur on peut en avoir en se servant des palettes, le côté chiant c'est qu'on se retrouve en mode séquentiel pour 30s, c'est trop ou pas assez! :(

 

Le DCC je ne l'ai pas pris, j'ai tout mis en "Sport" et basta, ça va pas si mal, j'ai rouler 18 ans avec une 20VT et c'était parfait pour moi.

 

Pour le coffre, moi je regrette la banquette de la 20VT qui pouvait se redresser 2/3-1/3 comme le dossier et pouvait même être complètement retirée, et puis ils auraient pu garder la place aux jambes qui suffisait largement, on aurait pu gagner en longueur de coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le séquentiel je m'en sers à chaque fois que j'ai une conduite sportive, ou quand je n'ai pas assez anticipé ma deceleration.

Pour le DCC, l'essayer c'est l'adopter :D Le comportement entre le mode normal et le mode sport est vraiment flagrant, ça permet d'avoir le meilleur des deux mondes :love:

 

Et perso le coffre est assez profond de mon côté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le séquentiel je m'en sers à chaque fois que j'ai une conduite sportive, ou quand je n'ai pas assez anticipé ma deceleration.

Pour le DCC, l'essayer c'est l'adopter :D Le comportement entre le mode normal et le mode sport est vraiment flagrant, ça permet d'avoir le meilleur des deux mondes :love:

 

Et perso le coffre est assez profond de mon côté :lol:

Pour le mode séquentiel, ok, tu sais t'en servir. ;)

 

Pour le DCC, je n'ai pas essayé, mais je trouve ma Leon III FR de 2019 équivalente (et à ma convenance en mode sport) question comportement à mon ex 20VT acheté en 2001, qualifiée de familiale sportive quand elle est sortie, j'avoue que je n'ai jamais testé le mode normal... faudrait que j'y pense... :voyons:

Mais bon, pour la conduite vraiment sportive j'ai ma moto. :vert:

 

Pour ce qui est de la profondeur du coffre, rassures-moi, tu le trouves assez profond quand tu es couché ou debout? :siffle:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, Dubliner: le DCC est utile en normal et sport. En montagne, y-a pas photo.

 

Le "confort" n'est pas convainquant car finalement, les rebonds font perdre du confort.

 

 

La même :jap:

Perso je n'utilise que le mode manuel. Je trouve la suspension en sport trop dure donc je mets en normal : c'est l'équivalent de mon ex vRS qui n'avait pas le DCC.

 

 

Ah pardon, je croyais que tu aimais conduire. J'ai dû me tromper de pseudo :jap:

Pour le mode séquentiel, ok, tu sais t'en servir. ;)

 

Pour le DCC, je n'ai pas essayé, mais je trouve ma Leon III FR de 2019 équivalente (et à ma convenance en mode sport) question comportement à mon ex 20VT acheté en 2001, qualifiée de familiale sportive quand elle est sortie, j'avoue que je n'ai jamais testé le mode normal... faudrait que j'y pense... :voyons:

Mais bon, pour la conduite vraiment sportive j'ai ma moto. :vert:

 

Pour ce qui est de la profondeur du coffre, rassures-moi, tu le trouves assez profond quand tu es couché ou debout? :siffle:

 

;)

 

 

Bah disons j'ai pas à me plaindre que la banquette se rabat pas quand j'ai besoin de transporter un peu de volume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux plus aimer conduire, je suis en dsg :lol:

:D

 

C'est vrai que même ne mode séquentiel ça ne donne pas vraiment de plaisir, j'ai même essayé en levant le pied furtivement au passage des rapports, rien! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans le groupe VW, il n'y a plus de BVM6 pour les voitures faisant plus de 150ch...

J'ai essayé une Golf 7 1.5 TSI 150 BVM6 avant d'acheter la Leon, et j'ai trouvé que c'était un vrai veau :jap:

Le 2.0 TSI 190 est très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Bon, c'est bientôt l'heure de la révision des 15 000 :o

Suite à la baisse des prix des carburants, ça fait 2 pleins que je roule au 98. Pas de différence de comportement, mais une conso en nette baisse.

Sur nationale à vitesses variées (de 80 à 110), en ayant le pied bien lourd, je suis en dessous de 6,5l/100.

 

J'imagine qu'avec une conduite plus cool, je passerais facilement à 5,5l/100 kms.

 

:

 

 

Punaise ils l’ont bien amélioré alors parce qu’avec ma 180 DSG6 je tournait a 8,9L en moyenne globale en faisant très peu de ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est bien, mais visiblement tu as acheté une voiture qui ne te correspond pas :jap:

Pourquoi ne pas t'en débarrasser ?

 

Seule la boîte est ennuyeuse sinon je la trouve très bien cette FR. Bon les sièges sont nuls aussi mais le reste : châssis, équipement, taille compacte avec un bon coffre sont parfaits. Les voitures actuelles ne me font pas vibrer. Je fais partie des "c'était mieux avant". Désolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Punaise ils l’ont bien amélioré alors parce qu’avec ma 180 DSG6 je tournait a 8,9L en moyenne globale en faisant très peu de ville!

Il y a déjà des différences* entre les 2L du groupe alors tu penses bien que le 1800cc 180ch n'a rien à voir avec le 2L 190ch. :non: ils n'ont déjà pas la même boîte.

 

* je parle de grosses différences à l'intérieur du moteur et au niveau gestion électronique, il est loin le temps où exactement le même moteur (avec la même boîte) se retrouvait dans plusieurs modèles, avec peut-être des carbus et un échappement un peu différents...

 

J'ai roulé 18 ans avec un 20 soupapes 1800cc de 180ch en bvm, 9L c'était le minimum! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la boîte est ennuyeuse sinon je la trouve très bien cette FR. Bon les sièges sont nuls aussi mais le reste : châssis, équipement, taille compacte avec un bon coffre sont parfaits. Les voitures actuelles ne me font pas vibrer. Je fais partie des "c'était mieux avant". Désolé ?

Nous sommes au moins deux! :lol: c'était vraiment mieux avant!!! ceux qui n'ont pas connu ne peuvent pas comprendre. :non: les pauvres!

 

Perso ce que je kiffe le plus c'est le volant, la taille, la forme, le touché... génial! :love:

 

Pour la boîte, je me demande qui a cru bon de la rendre intelligente, pour qui?... moi je la trouve très con! :q

 

C'est un peu tout pareil, les téléphones, les télés, les décodeurs, faut un niveau ingénieur ou avoir les notices sous les yeux pour s'en servir!, pourquoi faire simple et fiable quand on peut faire compliqué et fragile? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans le groupe VW, il n'y a plus de BVM6 pour les voitures faisant plus de 150ch...

J'ai essayé une Golf 7 1.5 TSI 150 BVM6 avant d'acheter la Leon, et j'ai trouvé que c'était un vrai veau :jap:

Le 2.0 TSI 190 est très bien :jap:

 

 

J'ai eu le même problème que toi lors de ma commande en déc. 2018.

Mais j'ai privilégié la boite méca, donc j'ai opté pour le 150ch et je ne regrette pas.

 

Alors c'est vrai que le 150ch n'est pas un monstre de puissance, mais j'ai ma Mazda 2.0L atmo (et 1.030 kg seulement, tous pleins faits) pour me donner le plaisir "moteur"... et la boite méca Mazda est encore bien mieux que celle de Seat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la boîte est ennuyeuse sinon je la trouve très bien cette FR. Bon les sièges sont nuls aussi mais le reste : châssis, équipement, taille compacte avec un bon coffre sont parfaits. Les voitures actuelles ne me font pas vibrer. Je fais partie des "c'était mieux avant". Désolé ?

 

Il y a déjà des différences* entre les 2L du groupe alors tu penses bien que le 1800cc 180ch n'a rien à voir avec le 2L 190ch. :non: ils n'ont déjà pas la même boîte.

 

* je parle de grosses différences à l'intérieur du moteur et au niveau gestion électronique, il est loin le temps où exactement le même moteur (avec la même boîte) se retrouvait dans plusieurs modèles, avec peut-être des carbus et un échappement un peu différents...

 

J'ai roulé 18 ans avec un 20 soupapes 1800cc de 180ch en bvm, 9L c'était le minimum! :ange:

 

 

Vous voulez pas faire un topic vieux en Leon ? :o

Surtout jeanmarc qui parle de sa 20VT depuis qu'il s'en est séparé :ibizatdi:

Ça me fait terriblement penser au nigaud dans le film Ma femme s'appelle Maurice qui parle tout le temps de sa R19 tuning au commercial d'Audi qui n'en a rien à cirer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout jeanmarc qui parle de sa 20VT depuis qu'il s'en est séparé :ibizatdi:

Ça me fait terriblement penser au nigaud dans le film Ma femme s'appelle Maurice qui parle tout le temps de sa R19 tuning au commercial d'Audi qui n'en a rien à cirer :lol:

En as-tu déjà conduit une? :hum: c'est loin, très loin, d'une R19!!! :lol:

 

Et encore, ce n'est pas ma préférée parmi toutes les autos que j'ai eues! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...