Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG ST - FL 2019 - Blanc Candy


Dubliner
 Partager

Messages recommandés

J’avais eu de la grêle sur la Polo de ma compagne, raide neuve. Impact partout. —> catastrophe climatique déclarée

—> une entreprise mobile qui fait ça dans toute la France à debosselé ca: ras, niquel et j’ai payé effectivement la franchise...qui était de 90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe561oD

Pas mieux, jamais réussi à "tenir" mes pneus avant plus de 20.000 - 22.000km...

Je dois avoir une conduite de papy... sur ma tdi 150 fr bvm de 2014 j'ai changer mes pneu a 62000 et le mec qui me les as changés m'a dit que je pouvais attendre encore un peu.... :D

 

J'ai fait le tour de l'italie avec la voiture, une dizaine d'aller retour paris-Lyon, jamais de montagne et le reste du temps 25 kms de national à 90 pour aller au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Bon, ma Leon a chopé la grêle ce week-end :/

 

Les grêlons avaient la taille de balles de golf, donc je vous laisse imaginer la violence du truc :/

 

Résultat j'ai des impact de partout, pas très profonds mais ils sont bien visibles.

 

 

J'ai une franchise à 400€ avec mon assurance, une idée de tarif si je passe en direct avec un carrossier ou un spécialiste ?

 

 

Désolé pour toi, c'est chiant la grêle ! Peut-être que certains ne verront pas les impacts, mais toi tu vas te focaliser dessus...

 

Ça m'était effectivement arrivé il y a un an exactement (cela avait fait la une de tous les JT!).

Comme j'avais aussi une franchise de 400€ j'avais contacté une société qui ne faisait que du débosselage. Pour mon cas, avec 14 impacts exactement, on me proposait 400€ de mémoire.

 

Finalement, pour faire court, je suis passé par mon assurance en négociant la franchise à 50%. Le montant des réparations s'élevait à 960€ (pour du débosselage sans peinture). Et suite à un problème interne à l'assurance et à l'expert, ils m'ont finalement offert la franchise. Donc au final, je m'en sors très bien puisque les travaux ont été faits sans que je ne débourse un seul €!

 

Pour rappel, voici la taille des grêlons que la Cupra avait reçus:

 

IMG_20190615_144030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir une conduite de papy... sur ma tdi 150 fr bvm de 2014 j'ai changer mes pneu a 62000 et le mec qui me les as changés m'a dit que je pouvais attendre encore un peu.... :D

 

J'ai fait le tour de l'italie avec la voiture, une dizaine d'aller retour paris-Lyon, jamais de montagne et le reste du temps 25 kms de national à 90 pour aller au boulot...

 

 

Oh! Ben alors, pas besoin d'avoir une FR ("sportive"). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici le temps de vous donner quelques nouvelles...

Ma Leon vient de passer les 30 000kms, je vais à Muret la faire réviser mardi prochain.

Elle tourne toujours comme une horloge en mélange E85/E10. Que du bonheur.

 

J'ai changé les pneus avant à 22000kms (Bridgestone Potenza S001 d'origine) par des Michelin Pilot Sport 4.

Les Potenza étaient déja très bon, mais les PS4 c'est un cran au dessus : déjà le grip est phénoménal, et surtout le comportement a gagné en rigueur.

 

Comme j'en était très satisfait et que j'ai eu un bon d'achat de 50€ à valoir sur ma prochaine commande de pneus, j'ai racheté un train de PS4 que j'ai stocké chez moi.

 

Sauf qu'entre temps... j'ai décidé de changer de voiture :D 

J'ai jeté mon dévolu sur la Model 3. Je réceptionne la nouvelle le 2 juin.

Je vais conserver la Leon quelques temps encore, elle va me servir à transporter quelques trucs encombrants dans les prochains mois. Puis sera venu le temps de la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 13:39, Dubliner a dit :

Bonjour à tous !

 

Voici le temps de vous donner quelques nouvelles...

Ma Leon vient de passer les 30 000kms, je vais à Muret la faire réviser mardi prochain.

Elle tourne toujours comme une horloge en mélange E85/E10. Que du bonheur.

 

J'ai changé les pneus avant à 22000kms (Bridgestone Potenza S001 d'origine) par des Michelin Pilot Sport 4.

Les Potenza étaient déja très bon, mais les PS4 c'est un cran au dessus : déjà le grip est phénoménal, et surtout le comportement a gagné en rigueur.

 

Comme j'en était très satisfait et que j'ai eu un bon d'achat de 50€ à valoir sur ma prochaine commande de pneus, j'ai racheté un train de PS4 que j'ai stocké chez moi.

 

Sauf qu'entre temps... j'ai décidé de changer de voiture :D 

J'ai jeté mon dévolu sur la Model 3. Je réceptionne la nouvelle le 2 juin.

Je vais conserver la Leon quelques temps encore, elle va me servir à transporter quelques trucs encombrants dans les prochains mois. Puis sera venu le temps de la vendre.

Merci pour ce petit retour. 

 

Mais la chute est surprenante vu le retour que tu nous fais concernant ta satisfaction. 

 

Je n'étais pas prêt. 

 

En tout cas content que cette voiture t'ai apporté satisfaction, et félicitations pour cette acquisition. :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jeanmatth31 a dit :

Merci pour ce petit retour. 

 

Mais la chute est surprenante vu le retour que tu nous fais concernant ta satisfaction. 

 

Je n'étais pas prêt. 

 

En tout cas content que cette voiture t'ai apporté satisfaction, et félicitations pour cette acquisition. :jap: 

J'en suis très satisfait, mais la Model 3 c'est un autre monde. Et surtout je peux charger gratuitement au boulot, donc adieu les 1500€ de carburant à payer chaque année, et les 300€ de révision.

 

Mais même en payant mes recharges, j'aurai tout de même franchi le pas, car c'est une sacré voiture.

 

 

Sinon aujourd'hui visite à Muret pour la révision.

Ma grosses satisfaction, c'est le mécano : je ne connais pas son prénom mais je le vois depuis 2 ans, il bosse bien et est super sympa.

 

Par contre le type à l’accueil de l'atelier, on dirait que tout le fait chier. J'avais eu la même impression de lui l'an dernier, il est antipathique.

 

J'ai demandé à la passer en long life : non pas pour le kilométrage, mais pour la durée : ma Leon va rester sans rouler pendant 6 mois. Quand je vais la revendre, ça m'embête de dire à l'acheteur qu'il doit payer 300€ de révision 6 mois plus tard. Au moins, il pourra faire ses 15 000kms en 1 an tranquillement, puis rebasculer sur le programme annuel.

 

Sinon j'ai eu la possibilité de monter dans la L4 ST FR : je retrouve mes marques, rien de transcendant. La signature lumineuse intérieure est plus classe, le bandeau led est très joli.

Mais quand on a essayé une Model 3, on a l'impression que tout le reste a un siècle de retard 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dubliner a dit :

Mais quand on a essayé une Model 3, on a l'impression que tout le reste a un siècle de retard 😅

 

Ah ben ça m'arrange "un siècle de retard" car plus ça va et plus les nouveaux modèles me déplaisent (fin du thermique, tout tactile, FAP...). 😬

 

Je ne parle même pas des Tesla! Je n'aimerai vraiment pas être obligé de gérer toute la voiture via l'écran tactile central! J'adore l'ordinateur mais au travail (je suis informaticien) ou à la maison; pas en voiture!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la voiture mais le gogol qui 'n'a pas regardé la route depuis 500 m ... 

Le résultat aurait été le même dans n'importe quelle voiture amha

On pourrait aussi contre argumenter avec toutes les vidéos où la voiture évite les accidents.

 

Autant les critiques sur le niveau de finition de Tesla sont fondées (suffit de comparer avec une EQS ou une Taycan) , autant quand l'humain est en cause ça n'a pas vraiment de sens.

 

Et ce qu'on peut pas leur enlever c'est que ça a pris presque 10 ans aux généralistes pour arriver à leur niveau de technologie.

Modifié par grunk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barney_ a dit :

1 parmi d'autres :

 

En fait t'as tellement rien à dire que t'essayes de la tailler la dessus ?

Les Tesla ont statistiquement 7x moins d'accident que les autres véhicules.

Elles évitent bien plus d'accident qu'elles n'en provoquent.

 

Va en essayer une et on en reparlera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, grunk a dit :

Le problème n'est pas la voiture mais le gogol qui 'n'a pas regardé la route depuis 500 m ... 

Le résultat aurait été le même dans n'importe quelle voiture amha

On pourrait aussi contre argumenter avec toutes les vidéos où la voiture évite les accidents.

 

Autant les critiques sur le niveau de finition de Tesla sont fondées (suffit de comparer avec une EQS ou une Taycan) , autant quand l'humain est en cause ça n'a pas vraiment de sens.

 

Et ce qu'on peut pas leur enlever c'est que ça a pris presque 10 ans aux généralistes pour arriver à leur niveau de technologie.

Sauf qu'avec une vraie voiture, c'est encore le conducteur qui a la main 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, barney_ a dit :

Sauf qu'avec une vraie voiture, c'est encore le conducteur qui a la main 🙂

Tu as autant la main dans une Tesla que dans ta Leon ou ton Octavia.

il y a 28 minutes, barney_ a dit :

lol.

Je rajouterai : voiture lourde, à la finition douteuse et à l'autonomie faible.

Enfin tant qu'elle te plait, c'est l'essentiel 🙂

Ah parce que la Leon a plus d'autonomie ? 😂 

Le poids tu ne le sent pas dedans, elle vire bien plus à plat que ma Leon avec le DCC sur Sport, et en accélération ça fusille tout ce qui roule, tout est instantané.

 

Encore une fois tu critiques un truc que tu ne connais pas et que tu n'as pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Dubliner a dit :

Tu as autant la main dans une Tesla que dans ta Leon ou ton Octavia.

Ah parce que la Leon a plus d'autonomie ? 😂 

Le poids tu ne le sent pas dedans, elle vire bien plus à plat que ma Leon avec le DCC sur Sport, et en accélération ça fusille tout ce qui roule, tout est instantané.

 

Encore une fois tu critiques un truc que tu ne connais pas et que tu n'as pas essayé.

Pour avoir essayé une LR 2020 (440 ch), je confirme: l’accélération est dingue et le châssis super équilibré. Vitesses de passage en courbe bien supérieures à ma L3 FR. Une vraie tuerie, même s’il manque un joli bruit moteur…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un truc qui est sûr : jamais je n'essayerai ce genre de véhicule : ça représente tout ce que je déteste  : assistance maximale, poids d'âne mort et design 😞 sans compter le prix : ultra cher pour ce que c'est. J'envisage de prendre une S1 ma prochaine : 2.0 TSI 231ch et BVM6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, barney_ a dit :

C'est bien un truc qui est sûr : jamais je n'essayerai ce genre de véhicule : ça représente tout ce que je déteste  : assistance maximale, poids d'âne mort et design 😞 sans compter le prix : ultra cher pour ce que c'est. J'envisage de prendre une S1 ma prochaine : 2.0 TSI 231ch et BVM6 :love:

Bah ta S1 c'est une citadine d'une tonne 4, c'est une petite brique... D'ailleurs ça s'en ressent sur les perf : plus de 6 secondes pour faire le 0 à 100 sur une citadine de 230ch...

Idem sur les reprises.

 

Si les assistances te dérangent, sur la TM3 Performance tu peux les régler totalement  (jusqu'à 0) et choisir la répartition propu/traction.

 

Pour le prix, c'est assez vite compensé par le coût de roulage et d'entretien ultra faible sur la Model 3 (alors que sur un TSI ça coûte une couille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 21:54, Dubliner a dit :

J'en suis très satisfait, mais la Model 3 c'est un autre monde. Et surtout je peux charger gratuitement au boulot, donc adieu les 1500€ de carburant à payer chaque année, et les 300€ de révision.

 

Mais même en payant mes recharges, j'aurai tout de même franchi le pas, car c'est une sacré voiture.

 

 

Sinon aujourd'hui visite à Muret pour la révision.

Ma grosses satisfaction, c'est le mécano : je ne connais pas son prénom mais je le vois depuis 2 ans, il bosse bien et est super sympa.

 

Par contre le type à l’accueil de l'atelier, on dirait que tout le fait chier. J'avais eu la même impression de lui l'an dernier, il est antipathique.

 

J'ai demandé à la passer en long life : non pas pour le kilométrage, mais pour la durée : ma Leon va rester sans rouler pendant 6 mois. Quand je vais la revendre, ça m'embête de dire à l'acheteur qu'il doit payer 300€ de révision 6 mois plus tard. Au moins, il pourra faire ses 15 000kms en 1 an tranquillement, puis rebasculer sur le programme annuel.

 

Sinon j'ai eu la possibilité de monter dans la L4 ST FR : je retrouve mes marques, rien de transcendant. La signature lumineuse intérieure est plus classe, le bandeau led est très joli.

Mais quand on a essayé une Model 3, on a l'impression que tout le reste a un siècle de retard 😅

Perso, je dépense 240 eur par mois en essence, faisant 75 kms par jours dans une Mazda CX30 annoncée révolutionnaire mais qui consomme 7.4 L/100 si comme moi on conduit un peu incisif.

Finalement je cherche quoi? une belle voiture, de la perf, et comme 9 trajets sur 10 sont boulot/dodo, pas besoin d'une serie 4 coupé 440i à 85000 eur avec options! Mon choix s'est porté sur TESLA grâce à un ami qui m'a dit 'Et Tesla, tu regardes pas'? bah non, je regardai pas... comme un con

J'ai 48 ans pas un geek, mais l'essai a été concluant, je franchis le pas, et j'achète, je suis comme ça. On me reprend ma mazda -9%. cote argus... bref. Je reçois la voiture début octobre, model 2021 Shanghai.

La finition aléatoire et les commentaires, ça m'importe mais le plus important pour moi, c'est de changer d'univers et d'avoir une voiture électrique hors norme..

Merci à Dubliner dont les commentaires avisés ont permis chez moi de décider en toute objectivité l'acquisition du Tesla TM3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 13:24, vonretle a dit :

Perso, je dépense 240 eur par mois en essence, faisant 75 kms par jours dans une Mazda CX30 annoncée révolutionnaire mais qui consomme 7.4 L/100 si comme moi on conduit un peu incisif.

Finalement je cherche quoi? une belle voiture, de la perf, et comme 9 trajets sur 10 sont boulot/dodo, pas besoin d'une serie 4 coupé 440i à 85000 eur avec options! Mon choix s'est porté sur TESLA grâce à un ami qui m'a dit 'Et Tesla, tu regardes pas'? bah non, je regardai pas... comme un con

J'ai 48 ans pas un geek, mais l'essai a été concluant, je franchis le pas, et j'achète, je suis comme ça. On me reprend ma mazda -9%. cote argus... bref. Je reçois la voiture début octobre, model 2021 Shanghai.

La finition aléatoire et les commentaires, ça m'importe mais le plus important pour moi, c'est de changer d'univers et d'avoir une voiture électrique hors norme..

Merci à Dubliner dont les commentaires avisés ont permis chez moi de décider en toute objectivité l'acquisition du Tesla TM3.

Avec une MIC tu ne seras pas déçu côté finitions : elles sont quasi parfaites. Plus de problème d'alignements ou de joints mal positionnés.

Félicitations pour ton achat, tu vas te régaler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :hello:

De retour sur FA après plusieurs années d'inactivité, je viens de tomber par hasard sur le sujet (je cherchais des infos concernant le système mécanique du T.O. pano sur Leon 5F ST FL...)

Les choses n'ont pas changé sur ce forum... 😁

A propos, Dubliner est-il toujours aussi content de sa Tesla ?

 

Pour en venir au fait, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'augmenter l'angle d'ouverture du toit quand on le met en position "oscillo-battant" ? Parce que d'origine, ça ne laisse pas rentrer grand'chose comme air... 😯

Je pensais naïvement que c'était dû au fait qu'il faille garder une certaine distance entre l'ouvrant et un coffre de toit mais même avec un coffre posé, la distance reste quand même largement tolérable que pour augmenter l'angle 🤔

Ben voilà, merci d'avance si quelqu'un a réponse à ma question 🙂

 

(@Jeanmatth31, redirige-moi si je n'ai rien à faire ici... 🙃😉)

 

A bientôt, j'espère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...