Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2.0 TSI 300 DSG 4Drive - 2019 - Argent Reflex


dds_fr_06
 Partager

Messages recommandés

Oui j'ai eu de la chance de tomber sur une voiture dispo avec la couleur et les options qui me convenaient à peu de chose près.

Je pense que je vais devoir encore attendre une bonne semaine au moins. Mais ce n'est rien par rapport à ceux qui patientent 4 ou même 6 mois.

Y en a qui disent que l'attente avant la livraison, c'est le meilleur moment quand tu changes de voiture. Ce doit être des masos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non, toujours rien pour le moment. Ca commence à m'inquiéter mais à chaque que j'appelle on me dit que ça arrive ...

A la commande, on m'avait dit 10/15 jours et ça doit faire au moins 20 jours maintenant !

C'est long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est, j'ai pris livraison de mon nouveau joujou en fin d'après-midi.

Je suis vraiment très satisfait à tous les points de vue :bien: :bien: :bien:

 

La couleur Argent Reflex est hyper jolie et rend très bien sur l'Ateca. Je ne l'avais pas vu en vrai car il n'y en avait pas en concession mais je ne suis pas déçu ! :love:

C'est plutôt discret et cette couleur est parfaite dans le sud car l'habitacle prend moins la chaleur. De plus, ça va devenir une couleur "collector" car elle n'est au catalogue Cupra.

 

L'intérieur est plutôt bien fini malgré quelques plastiques de qualité moyenne. Je dirai que ça correspond à une finition niveau A1/Q2 de chez Audi.

J'aurais aimé un peu plus de couleur et de fantaisie mais ça fait très sérieux et assez classe.

 

Niveau confort, j'ai trouvé l'habitacle bien insonorisé même si en mode sport et cupra, on entend un peu plus l'échappement (c'est ce qu'on recherche :pt1cable: )

Les suspensions sont assez fermes même en mode confort sans être désagréables. On est tellement bien assis dans les sièges baquets avec réglages électriques dans tous les sens, qu'on doit pouvoir parcourir de nombreux kms sans avoir le dos en compote.

Le toit ouvrant (vraiment) panoramique est très agréable et apporte beaucoup de luminosité dans l'habitacle plutôt sombre.

Je n'ai parcouru qu'une cinquantaine de kms mais je n'ai pas relevé de bruits suspects : bruits aérodynamiques, bruits de roulement, bruits de transmission ou du moteur. Tout est bien contenu.

J'ai gardé le meilleur pour la fin : le moteur :bounce: :bounce: :bounce:

Quel plaisir de sentir sous son pied droit toute la puissance qu'il va bientôt pouvoir distiller !

Pour le moment, en rodage, je n'ai pas dépassé les 3500 tr/mn mais je dois dire que c'est très difficile de ne pas franchir cette limite. Je ne sais pas si je tiendrais 1500 kms. Ca part tout seul sans qu'on s'en aperçoive.

Par contre, comme beaucoup d'autres heureux propriétaires, je pense qu'il faut bannir le mode confort car la DSG passe les vitesses trop vite et, en ville, on se retrouve souvent en sous-régime. Je pense qu'il est préférable de se concocter un mode personnalisé avec le moteur en mode sport. C'est l'option que j'ai choisie et sinon j'utilise les palettes.

 

Pour conclure je dirai que je suis très très très satisfait de ce premier contact avec la belle et que je ne regrette pas cet investissement.

C'est vraiment une très bonne voiture avec un rapport qualité/prix/performances imbattable et une polyvalence réelle.

Pour ceux qui attendent la livraison, je vous souhaite bon courage mais l'attente en vaut la peine. Vous ne serez pas déçu

 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire de photos mais je vous en promet dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La prise en main de la belle est toujours aussi agréable. Je n'ai parcouru que 250/300 kms environ mais c'est vraiment le pied. Je ne sais pas si je vais réussir à rester sous les 3500 tr/mn pendant les 1500 premiers kms pour le rodage. C'est trop frustrant. Je vais principalement me promener sur les petites routes de l'arrière pays niçois et j'arrive à me faire plaisir en ne dépassant pas les 70 kms/h. En mode Cupra, les pétarades sont bien présentes au rétrogradage et quand on lache l'accélérateur. On en devient addict !

 

Pour aider à patienter ceux qui sont en attente de livraison, j'ai quand-même pris le temps de faire quelques photos que voici :

 

2019-06_09_Cupra Ateca_light.jpg

 

2019-06_04_Cupra Ateca_light.jpg

 

2019-06_05_Cupra Ateca_light.jpg

 

2019-06_06_Cupra Ateca_light.jpg

 

 

 

2019-06_07_Cupra Ateca_light.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en argent reflex et jantes standard, il est assez discret. Par contre, quand il commence à pétarader en décélération, c'est beaucoup moins discret. Tout le monde se retourne au passage. En mode sport ou cupra, même au ralenti il impressionne. Dans ces modes, il tourne au ralenti entre 1000 et 1200 tr/mn avec un briut grave et rauque qui attire l'attention aux feux rouges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titimil

Le Q3 en 35 TFSI n'était pas un voiture pour moi. A la rigueur, le 40 aurait fait l'affaire mais ça ne passait pas dans le budget que je m'étais fixé.

Finalement je ne regrette pas du tout mon choix et je pense que j'arriverai à vivre sans les anneaux. La seule chose que je vais regretter, c'est le son. Le système BeastAudio de Seat n'est pas au niveau du B&O d'Audi ni même de l'Audi Sound System. Ce n'est que mon avis et ça dépend surement du genre de musique qu'on écoute.

Par contre, niveau matériaux, j'ai été surpris de trouver dans l'Ateca certains plastiques me paraissant de meilleur qualité que sur le Q3. Je veux parler des plastiques du haut des portes juste sous les vitres. Ils me semblent plus rembourrés que dans le Q3.

Après, il faudra voir comment les 2 vont vieillir. Normalement, Audi devrait sortir gagnant mais ce n'est pas sûr.

Tu as une date précise pour ta livraison ? Il me semble que tu attends depuis bien plus longtemps que certains qui ont commandé après toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub674yq

Merci pour ces photos et les petites comptes rendus!

 

Elle est magnifique! :bien:

 

Le soleil et toute propre, c'est pas mal! :D La mienne je l'ai vu que 15min propre depuis que je l'ai... Que de la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titimil

Le Q3 en 35 TFSI n'était pas un voiture pour moi. A la rigueur, le 40 aurait fait l'affaire mais ça ne passait pas dans le budget que je m'étais fixé.

Finalement je ne regrette pas du tout mon choix et je pense que j'arriverai à vivre sans les anneaux. La seule chose que je vais regretter, c'est le son. Le système BeastAudio de Seat n'est pas au niveau du B&O d'Audi ni même de l'Audi Sound System. Ce n'est que mon avis et ça dépend surement du genre de musique qu'on écoute.

Par contre, niveau matériaux, j'ai été surpris de trouver dans l'Ateca certains plastiques me paraissant de meilleur qualité que sur le Q3. Je veux parler des plastiques du haut des portes juste sous les vitres. Ils me semblent plus rembourrés que dans le Q3.

Après, il faudra voir comment les 2 vont vieillir. Normalement, Audi devrait sortir gagnant mais ce n'est pas sûr.

Tu as une date précise pour ta livraison ? Il me semble que tu attends depuis bien plus longtemps que certains qui ont commandé après toi.

 

Normalement Juillet mais je vais contacter mon commercial car certains reçoivent le leur en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Toujours aussi satisfait de ce nouveau joujou. :bounce: :bounce: :bounce:

Aujourd'hui, j'ai fait un aller-retour Cannes-Digne par la route Napoléon.

C'est une route avec beaucoup de virages où l'on ne peut pas rouler très vite mais avec l'Ateca, je me suis bien amusé.

Il n'y avait pas trop de circulation et sur cette route, il y a quand-même de petites lignes droites assez courtes pour pouvoir doubler.

Avec cette voiture, ce n'est vraiment pas un problème. On tombe une vitesse, on accélère un peu et la voiture part comme un fusée.

La plupart du temps, j'ai réussi à rester aux environs de 3500 tr/mn mais j'avoue que quelquefois je me suis retrouvé entre 4500 et 5000.

Il faut dire que ce moteur ne rechigne pas à monter dans les tours.

Après le dépassement, on relache l'accélérateur pour revenir à une vitesse "légale" et là, c'est le concert de pétarade.

Je ne m'en lasse pas. :pt1cable::thumbs:

Voici une photo pour illustrer ce périple. Compte tenu de la conduite que j'ai adoptée, la consommation m'a franchement surpris.

 

 

20190610_165413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Toujours aussi satisfait de ce nouveau joujou. :bounce: :bounce: :bounce:

Aujourd'hui, j'ai fait un aller-retour Cannes-Digne par la route Napoléon.

C'est une route avec beaucoup de virages où l'on ne peut pas rouler très vite mais avec l'Ateca, je me suis bien amusé.

Il n'y avait pas trop de circulation et sur cette route, il y a quand-même de petites lignes droites assez courtes pour pouvoir doubler.

Avec cette voiture, ce n'est vraiment pas un problème. On tombe une vitesse, on accélère un peu et la voiture part comme un fusée.

La plupart du temps, j'ai réussi à rester aux environs de 3500 tr/mn mais j'avoue que quelquefois je me suis retrouvé entre 4500 et 5000.

Il faut dire que ce moteur ne rechigne pas à monter dans les tours.

Après le dépassement, on relache l'accélérateur pour revenir à une vitesse "légale" et là, c'est le concert de pétarade.

Je ne m'en lasse pas. :pt1cable::thumbs:

Voici une photo pour illustrer ce périple. Compte tenu de la conduite que j'ai adoptée, la consommation m'a franchement surpris.

 

 

20190610_165413.jpg

 

 

4500/5000trs? Pas terrible pour le rodage, si?

En 800 kms j'ai du a peine monter à 3800trs pour la première fois aujourd'hui,..... par contre je rejoins sur le côté frustrant de la chose pour bien la roder et respecter les etapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le tag Présentation, mais c'est peut-être moi :ange: Pas grave, j'en ai profité pour vérifier toute la section Cupra :jap:

 

 

 

 

Y a toutes les autres à faire si tu veux :cyp:

Normalement on se la tient à jour au fur et à mesure... Donc il devrait pas y avoir trop d'oublis...

 

@dds_fr_06, pas d'inquiétudes, n'hésitez pas, toutes et tous, à nous solliciter au besoin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais c'était involontaire et j'ai relâché tout de suite ! Ca part tellement vite lors d'un dépassement !

 

Il ne faut pas non plus qu'il devienne trop fainéant ce Cupra ! :spamafote:

 

Oh que oui ca part vite... combien de fois(en fait tout le temps) je me fais surprendre a être 10 ou 20 kmh au dessus des limites, sans le vouloir bien sûr... déjà avec nos jouet, j'imagine même pas avec des voitures plus puissantes! On sent vraiment rien peiner, j'ai tout le temps envie de rouler :crazy::pt1cable::hot::coolfuck::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison cette voiture est à la limite du raisonable pour tous les jours !

Plus de 300cv ou un poids plus léger, il faudrait être constamment le nez sur les compteurs ou rouler en permanence avec le limiteur de vitesse.

Je l'adore mon Cupra Ateca !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai dépassé les 1000kms aujourd'hui et je suis toujours aussi satisfait de cette auto !

Elle est vraiment agréable aussi bien en conduite tranquille qu'en conduite plus sport.

En conduite tranquille, j'apprécie en premier lieu son confort et toute les aides à la conduite.

En conduite plus sportive, la tenue de route, le freinage (sans les Brembo), les reprises et le bruit (même avec l'échappement d'origine), tout cela rend cette voiture formidable et addictive.

Hier, je suis allé m'amuser dans l'arrière pays niçois du côté du col de Turini. Sans rouler très vite, on se fait plaisir et on en profite bien :pt1cable::lol:

 

Turini.jpg

J'ai hâte de terminer le rodage pour pouvoir appuyer un peu plus mais déjà actuellement c'est formidable !

Bon courage à ceux qui l'attende encore mais je pense que vous ne serez pas déçus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...