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Arona

Start and stop


Invité §Cyr452bs
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Invité §Cyr452bs

Bonjour

J'ai pris possession d'une seat arona 1.6 tdi 95 cv urban tout va bien sauf le start and stop qui ne fonctionne pas .

Je voulais savoir si qq un avait eu ce soucis avec ce système ??? Merci

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Salut,

Hormis qu'il agace certains membres du forum (qui aimeraient bien qu'il ne fonctionne pas).

Je n'ai pas vu de remontée dans ce sens.

Le mieux serait d'aller directement voir le CC.

Par contre, pour qu'il s'active, il faut que le moteur soit suffisamment chaud.

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Ha ben comme ça c’est clair.

Je pensais que ce truc était de série sur toutes les versions.

Le moyen le plus simple pour vérifier et de voir s’il y a le bouton du S&S à côté du levier de vitesses

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Invité §fus073Pt

Bonjour, j'ai reçu (enfin !) mon Arona 1,6 tdi 95 cv Urban hier, et le Sart&Stop y est bien ! Pour le retirer jusqu'au prochain démarrage il y a un bouton à côté du levier de vitesse... si on oublie d'appuyer dessus avant de rouler on y a droit. Je cherche comment le désactiver définitivement, mais pas encore trouvé... Ce bouton devrait fonctionner dans le sens contraire, S&S activé quand on clique sur le bouton... donc désactivé par défaut serait un +.

@+

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Invité §Sea713sS

Il n'y a pas de Start&Stop sur la série spéciale Urban !

 

 

Mon urban 1.0 tsi 95 a le starter & stop :deuxsanssix:

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Le seul moyen pour désactiver définitivement, c’est d’intervenir sur les paramètres électroniques avec la valise.

 

Un concessionnaire ne le fera pas , mais des membres du forum l’ont fait (voir les topic vcds...).

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Invité §Aya488id

Bonjour, j'ai reçu (enfin !) mon Arona 1,6 tdi 95 cv Urban hier, et le Sart&Stop y est bien ! Pour le retirer jusqu'au prochain démarrage il y a un bouton à côté du levier de vitesse... si on oublie d'appuyer dessus avant de rouler on y a droit. Je cherche comment le désactiver définitivement, mais pas encore trouvé... Ce bouton devrait fonctionner dans le sens contraire, S&S activé quand on clique sur le bouton... donc désactivé par défaut serait un +.

@+

 

 

Oui comme ça les utilisateurs qui adhèrent à cette option l'aurait dans le ***

 

Un bouton qui désactive ou active le truc et garde en mémoire le choix pourquoi pas, mais sans quoi, touchez pas à notre start&stop ! :)

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En effet, je m'étais fié au configurateur mais je me suis trompé.

Moi qui répète sans cesse de ne pas le faire je m'y suis fait prendre.

 

Pour ma part je l'ai désactivé électroniquement oui, par l'OBDeleven.

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Invité §Ano485fh

Pour désactiver le ss il faut debrancher la petite cosse à coter du +de la batterie deja fait sur mon ateca puis sur l arona sans aucun souci au plaisir cet momo

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Invité §FRL032an

Nous avons une Arona 1.6 TDI DSG Excellence neuve de 2019 et je me demande à quoi sert le start and stop (info) qui est dans les menus de l'écran , qu'il soit actif (surligné) ou non il n'intervient pas sur le start and stop, donc seul le bouton à coté du levier DSG sert ce qui est plus pratique cela dit.

A contrario je me souviens que sur notre Cactus il a fallu attendre qq semaines pour que le start ans stop fonctionne. Et à chaque fois c’était la galère pour le trouver dans les menus ultra lent en affichage (merci citroen)

Donc pour cela le groupe VW est bien ! idem sur la Léon c'est un bouton à porter du doigt.

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Nous avons une Arona 1.6 TDI DSG Excellence neuve de 2019 et je me demande à quoi sert le start and stop (info) qui est dans les menus de l'écran , qu'il soit actif (surligné) ou non il n'intervient pas sur le start and stop, donc seul le bouton à coté du levier DSG sert ce qui est plus pratique cela dit.

A contrario je me souviens que sur notre Cactus il a fallu attendre qq semaines pour que le start ans stop fonctionne. Et à chaque fois c’était la galère pour le trouver dans les menus ultra lent en affichage (merci citroen)

Donc pour cela le groupe VW est bien ! idem sur la Léon c'est un bouton à porter du doigt.

Je présume que tu voulais dire quelques secondes plutôt que quelques semaines :D

 

Le "problème" remonté est surtout l'impossibilité de le désactiver jusqu'à ce qu'on le décide. Au redémarrage, il se remet automatiquement et il faut le désactiver une nouvelle fois jusqu'au prochain.

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Invité §FRL032an

pour le cactus je parle bien de quelques semaines d'utilisation citroen disait que c'etait normal ...

Pour l'arona comme d'autres marques en effet à chaque démarrage c'est prévu pour être à nouveau remis en fonction, le tout est d'y pensé en fonction de chaque trajet pour chacun

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Invité Dratom.mt
Le 09/12/2019 à 21:21, Invité §Ano485fh a dit :

Pour désactiver le ss il faut debrancher la petite cosse à coter du +de la batterie deja fait sur mon ateca puis sur l arona sans aucun souci au plaisir cet momo

Bonjour,

Ce start and stop est une vrai plaie avec une boite auto.

N'ayant pas de VAG com j essais d'enlever cette fameuse prise au niveau de la batterie mais sans succès.

Sur cette fiche Il y a un petit ergot de couleur gris clair qu'il faut tirer et qui je suppose permet de retirer cette fiche.

Malgré tout celle-ci ne vient pas et je n'ose pas forcer, il y a une astuce?

 

Merci par avance pour votre aide!

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Invité Star and stop

Tous les constructeurs l’intègre et le rende plus ou moins facilement desactivable, le groupe VW a encore le bouton physique mais quid des nouvelles Golf 8 seat Léon et Formentor donc les boutons sont sur l'écran ?

Sur les nouvelles DSG 6 et 7 à présent la boite se débraye avant le stop, donc la boite est respectée,

perso je désactive systématiquement et je repasse meme la boite en N au feu rouge, (mode vielle école)

ayant une une Multitro, Tiptronic, , une 7GTro etc ...à convertisseur en prise permanante

 

Ce que je ne comprends pas c'est programmer une voiture qui arrive a un péage bien chaude à se stopper d'un coup en start and stop, c'est de l'anti respect pour un moteur, je ne suis pas mécanicien ni ingé mais bon , un moteur doit tourner au moins une a deux minutes avant un arrêt, même bref.

L'homme ne cesse de vouloir tout changer ... la courses aux idées n'en fini pas

 

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Le 09/12/2019 à 21:21, Invité §Ano485fh a dit :

Pour désactiver le ss il faut debrancher la petite cosse à coter du +de la batterie 

Je suis étonné, car sur le mien c'est la cosse à coté du -

je l'ai désactivé, je n'aime pas !

IMG_0611.JPG

IMG_0610.JPG

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C'est aussi simple que ça vous êtes sur ?

 

Soit-disant aucun moyen de le désactiver.

Certain tutos expliquaient comment faire des débranchements du bouton en démontant toute la structure centrale etc.. OMG

Puis la solution informatique en modifiant une donnée dans l'ordinateur de la voiture (ce que j'ai fais).

 

Et maintenant, une simple prise à débrancher ?

Modifié par Sway13
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Il y a 11 heures, Sway13 a dit :

C'est aussi simple que ça vous êtes sur ?

 

Soit-disant aucun moyen de le désactiver.

Certain tutos expliquaient comment faire des débranchements du bouton en démontant toute la structure centrale etc.. OMG

Puis la solution informatique en modifiant une donnée dans l'ordinateur de la voiture (ce que j'ai fais).

 

Et maintenant, une simple prise à débrancher ?

Salut Sway13,

Essaies tu verras bien :) chez moi c'était instantané !

 

Quand je pense à la galère que j'ai subie avec cette "connerie" sur mon Evoque et la Volvo ...

Le pire était sur la Volvo, car elle calait souvent au redémarrage,

par exemple quand je rétrogradai dans un couloir de péage jusqu'au point mort, au moment de repartir elle calait :(

Imagine la honte en plein péage ... et impossible de désactiver cette con..rie chez Volvo.

 

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Invité Yoni
Le 09/10/2019 à 09:18, Sway13 a dit :

En effet, je m'étais fié au configurateur mais je me suis trompé.

Moi qui répète sans cesse de ne pas le faire je m'y suis fait prendre.

 

Pour ma part je l'ai désactivé électroniquement oui, par l'OBDeleven.

Bonjout avec quel aplication sur l'apli carista il n'ya pas l'option pour le momen

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Il y a 13 heures, Invité Yoni a dit :

Bonjout avec quel aplication sur l'apli carista il n'ya pas l'option pour le momen

 

Bonjour,

 

C'est l'application OBDeleven qui fonctionne avec l'appareil du même nom.

Mais ce n'est pas une option activable/désactivable. Il faut aller un peu plus loin et modifier une puissance électrique il me semble afin que le start-stop ne s'active plus.

Modifié par Sway13
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Activé ou désactivé par défaut? J'aime pas trop ce système non plus. La plupart du temps je le désactive. Cela dit dans les embouteillages tout de même fréquents en zone urbaine où on reste arrêté plus de 30 secondes c'est quand même un plus. 

Je verrais bien le bouton on/off sur le volant ou même, pourquoi pas, sur le pommeau du levier de vitesses.. La plupart du temps quand on va s'arrêter plusieurs dizaines de secondes on le sait. On pourrait donc gérer le système en conséquence sans chercher le bouton sur la console. Bouton qui est voisin sur mon modèle de celui du Drive Profile.. que l'on active une fois sur deux si on ne regarde pas ce que l'on fait!🤪

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il y a 46 minutes, JMT 64 a dit :

 Cela dit dans les embouteillages tout de même fréquents en zone urbaine où on reste arrêté plus de 30 secondes c'est quand même un plus. 

 

etant donné que j'ai le radar de distance dans les embouteillages mon s&s se remets en route tout seul des que la voiture de devant bouge pour moi c'est completement transparent ;)

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