Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST 4D - FL 2019 - Noir Minuit


Invité §Yoj044rD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yoj044rD

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3 St Cupra

Année : 2019

Version : Cupra ST 300 4drive DSG7

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 2300 km

Carburant : 98

Motorisation : 2.0 TSI 300

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello

:D

 

Voici comme promis une présentation de ma Cup' en charmante compagnie avec sa sœur jumelle lors de notre sortie dans le Morvan avec @Eska :sol: :

 

Quelques photos avant de partir:

 

 

20190530_214909 (Large).jpg

 

 

20190530_214813 (Large).jpg

 

 

20190530_214804 (Large).jpg

 

 

20190530_214836 (Large).jpg

 

Voici l'intérieur avec les extensions de palettes fort utiles!

 

 

20190528_001706 (Large).jpg

 

 

20190528_001655 (Large).jpg

 

Le lendemain, nous allions réceptionner le nouveau jouet d'Eska qui l'attendais sagement sous bâche :sol::love: :

 

 

20190608_092633 (Large).jpg

 

 

20190608_100009 (Large).jpg

 

 

20190608_100037 (Large).jpg

 

 

20190608_101046 (Large).jpg

 

 

20190608_101038 (Large).jpg

 

Puis Départ vers le Morvan!

 

Petit check de la pression des pneus avant de s'engager en direction des virolos de Bourgogne-Franche-Comté :D

 

 

20190608_154449 (Large).jpg

 

Après quelques kilomètres d'autoroute et une bonne tripotée de virages, nous voilà arrivés sur place:

 

 

20190608_194137 (Large).jpg

 

Direction la station de lavage pour enlever les moustiques malchanceux et contrôler les pneus avec reset des capteurs de perte de pression:

 

 

20190609_114958 (Large).jpg

 

 

20190609_115015(0) (Large).jpg

 

Nous somme prêts pour aller au lac des Settons et se restaurer après une agréable journée:

 

 

20190608_212459 (Large).jpg

 

 

20190608_212445 (Large).jpg

 

 

20190608_212511 (Large).jpg

 

 

20190608_211910 (Large).jpg

 

 

20190608_211858 (Large).jpg

 

 

20190608_211843 (Large).jpg

 

 

20190608_211807 (Large).jpg

 

 

20190608_211829 (Large).jpg

 

 

20190608_211758 (Large).jpg

 

 

 

 

20190608_211816 (Large).jpg

 

Le lendemain, dernière étape en direction des gorges de la Cure:

 

 

20190609_134501 (Large).jpg

 

 

20190609_134527 (Large).jpg

 

 

20190609_135701 (Large).jpg

 

 

20190609_135635 (Large).jpg

 

 

 

 

20190609_135641 (Large).jpg

 

 

20190609_135709 (Large).jpg

 

C'est la que s'est achevé notre petit périple bien sympathique, qui nous a permis d'éprouver le châssis démoniaque de ces deux petites furies (Eska étant en rodage était plafonné à 3000-3200 t/m mais ce fût largement assez pour rentrer fort dans les courbes du Morvan :ange:

 

Bref, que du bonheur !!!

 

Prochain roadtrip : Les vosges (la petite grise ne sera plus en rodage, ça va chauffer !) :D :D :D

 

Equipements et options

Full options avec pack performance machined silver

extensions de palettes

 

Points forts

Le châssis ! La cupra enchaîne les virages avec une facilité déconcertante et un rythme de rallye

:D

Le moteur ! Plein à tout les étages avec une bonne réserve de couple

Le freinage pour un usage routier très incisif et précis

La direction assez directe avec un très bon ressenti

La position de conduite et le maintien des sièges baquet

L'éclairage puissant

Le côté exclusif de ce modèle qui fait tourner quelques têtes (de connaisseurs :D )

Le virtual cockpit et les fonctions d'aide à la conduite

 

Points faibles

La sono Beats qui est tout juste correcte avec des sources de qualité (en même temps je sort d'un système Bose très performant dans le Cayenne Turbo)

Le son du moteur via le Sound Aktor digne d'une console ATARI en mode Cupra

 

Modifications faites / à venir

Diffuseur Rieger commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

Magnifique !

 

Nous avons posté nos photos tous les deux à 00:47 :) , belle synchro !

 

 

20190614_005349.jpg

C'est ça que tu as commandé ?

Je l'ai reçu bien avant la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoj044rD

Effectivement, quelle synchro ! :D

:lol: :lol: :lol: Oui c'est le même ! Il devrait arriver dans une dizaine de jours.

 

Je vois que nous avons un peu tous les mêmes préoccupations :ange:

 

Nous verrons qui de nous deux les montera en premier :lol: (J'ajouterais des photos dans ce topic)

 

Tu as pris des extensions de palettes? Je te les conseille vivement (en plus du côté pratique ça ajoute une touche sympa je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Bienvenue sur le forum et parmi les heureux propriétaires de la Cupra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

Effectivement, quelle synchro ! :D

:lol: :lol: :lol: Oui c'est le même ! Il devrait arriver dans une dizaine de jours.

 

Je vois que nous avons un peu tous les mêmes préoccupations :ange:

 

Nous verrons qui de nous deux les montera en premier :lol: (J'ajouterais des photos dans ce topic)

 

Tu as pris des extensions de palettes? Je te les conseille vivement (en plus du côté pratique ça ajoute une touche sympa je trouve).

Je compte prendre des extensions de palettes, la question est lesquelles ?

 

Tu as pris ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoj044rD

Je compte prendre des extensions de palettes, la question est lesquelles ?

 

Tu as pris ce modèle ?

 

 

Oui, c'est bien ce modèle. Après de longues recherches, c'est celui qui (pour moi) s'intègre le mieux dans l'habitacle, on pourrait penser que c'est d'origine. Les autres font trop "rajout" à mon goût :jap:

 

Si tu prends celui là, petit conseil au montage, fait des tests sans enlever la pelicule protectrice de la colle car en fonction de l'usinage (qui reste très correct malgré tout), ça rentre en douceur ou en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 344Im

Pour le diffuseur rieger, plutôt noir mate ou brillant? Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoj044rD

Pour le diffuseur rieger, plutôt noir mate ou brillant? Qu'est ce que vous en pensez?

 

 

Selon moi mat car on reste sur l'idée de base du diffuseur d'origine qui est en abs mat. De plus c'est un rappel de la partie plastique mat au niveau de la plaque. J'avais aussi un doute sur le type de peinture utilisé pour la version brillante.. Je ne pense pas qu'on soit sur la même teinte ni sur la même qualité de peinture/vernis. Le mat est pour moi dans la continuité de l'esprit de base avec un côté "factory" un peu plus aggressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 344Im

Merci pour cette réponse argumenté. Moi j'étais plus parti sur l'idée du brillant mais tu m'as fait changer d'avis.

Du coup tu va aussi changer le silencieux arrière ou tu restes sur du stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoj044rD

Merci pour cette réponse argumenté. Moi j'étais plus parti sur l'idée du brillant mais tu m'as fait changer d'avis.

Du coup tu va aussi changer le silencieux arrière ou tu restes sur du stock?

 

 

Je me suis posé également la question et après de nombreuses recherches le mat m'a paru le plus judicieux.

Pour le silencieux, je pensais à un catback mais mon concessionnaire m'a fait comprendre que je perdais la garantie et comme j'ai pris une extension de 2 ans (donc 4 ans au total) ça m'a refroidi. Je pense que je vais rester stock et profiter de la discrétion de la ligne d'origine. Ça permet de ne pas se faire remarquer. Et le gain est nul à moins de combiner avec une reprog et boîte à air etc.. Qui sont illégales et font sauter la garantie également. Apparemment, lors du diagnostique standard lors d'un entretien, si il y a une modification de la cartographie, un signal est envoyé directement à la maison mère et le jours où on a besoin de la garantie on plus que ses yeux pour pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathiques photos!

 

Remplacer le silencieux ne fait rien gagner, même avec repro et admission. Ce sont les 2 derniers cités qui font gagner (surtout la repro).

 

Tu as raison de profiter du relatif silence d'origine. En cette époque de fin de vie (?) des moteurs thermiques, restons discrets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

Pour le diffuseur rieger, plutôt noir mate ou brillant? Qu'est ce que vous en pensez?

 

Selon moi mat car on reste sur l'idée de base du diffuseur d'origine qui est en abs mat. De plus c'est un rappel de la partie plastique mat au niveau de la plaque. J'avais aussi un doute sur le type de peinture utilisé pour la version brillante.. Je ne pense pas qu'on soit sur la même teinte ni sur la même qualité de peinture/vernis. Le mat est pour moi dans la continuité de l'esprit de base avec un côté "factory" un peu plus aggressif.

 

Même raisonnement de mon côté.

La combinaison du plastique mat au niveau de la plaque + le diffuseur en noir brillant ne doit pas être un choix heureux.

 

Question Yojimbo, as-tu une roue de secours ?

Car à priori il n'y en a pas sur la mienne, ce qui est bizarre au vu du catalogue qui indique que c'est de série et qui ne précise plus pour le pack performance que cela enlève la roue de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 344Im

On va mettre de côté l'histoire du gain de puissance, je parle uniquement d'un point de vu esthétique.

Pour moi si on mets un diffuseur Rieger, obligatoirement il faut changer le silencieux arrière pour avoir des sorties d'échappement plus grosse. Dif rieger + sortie d'origine, je trouve que ça ne va pas ensemble.

Après les goûts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoj044rD

Même raisonnement de mon côté.

La combinaison du plastique mat au niveau de la plaque + le diffuseur en noir brillant ne doit pas être un choix heureux.

 

Question Yojimbo, as-tu une roue de secours ?

Car à priori il n'y en a pas sur la mienne, ce qui est bizarre au vu du catalogue qui indique que c'est de série et qui ne précise plus pour le pack performance que cela enlève la roue de secours...

 

 

A mon grand étonnement je n'ai pas de roue de secours.

Il semblerait que ça ne soit pas d'actualité dans notre configuration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoj044rD

On va mettre de côté l'histoire du gain de puissance, je parle uniquement d'un point de vu esthétique.

Pour moi si on mets un diffuseur Rieger, obligatoirement il faut changer le silencieux arrière pour avoir des sorties d'échappement plus grosse. Dif rieger + sortie d'origine, je trouve que ça ne va pas ensemble.

Après les goûts et les couleurs....

 

 

J'attends de voir le résultat une fois posé mais le soucis est que tout est soudé après le catalyseur. Si tu souhaite changer les sorties uniquement il faudra couper et ça pourrait potentiellement annuler ta garantie. Sinon c'est catback (tout ce qui va après le catalyseur). Le moins cher est chez fox (env. 700eu avec le kit fixation) et ça peut aller assez loin si tu pars sur du milltek ou armytrix. Et même comme ça, on pourrait te refuser la prise en charge lors d'un problème sur le turbo ou autre en prétextant un flux de gaz différent de l'origine. A moins que tu t'amuses à remettre le catback d'origine à chaque intervention au garage Seat.

 

Moi cette histoire de garantie m'a refroidi. D'autant plus que j'ai pris une extension..

 

Personnellement, je ne suis pas fan des sorties ovales de chez fox que je trouve assez énormes (c'est d'après mes trouvailles sur internet ce que les possesseurs de Cupra mettent le plus. Sinon il y a aussi une option de changement de sorties à environs 60eu avec une bonne trentaine de sorties différentes).

 

Pour moi l'idéal serait les sorties qui sont sur les versions st R. Au niveau du design je les trouve parfaitement intégrées et sobres mais avec le diffuseur Rieger ça n'irai sûrement pas.

 

Avis final dans quelques jours après la pose :D si c'est trop moche ça sera un retour à l'origine et un diffuseur Rieger sur leboncoin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

2 bien jolis engins...

 

Ue vois que vous avez tous les deux réfléchis pas mal sur les extensions de palettes.

Je me posais la question entre extension ou remplacement pur et simple (il n’y a qu’une goupille à enlever / remettre)

 

J’aime assez le côté noir mat qui se fond dans le tableau de bord...

 

Les petits road trips semblent prometteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoj044rD

2 bien jolis engins...

 

Ue vois que vous avez tous les deux réfléchis pas mal sur les extensions de palettes.

Je me posais la question entre extension ou remplacement pur et simple (il n’y a qu’une goupille à enlever / remettre)

 

J’aime assez le côté noir mat qui se fond dans le tableau de bord...

 

Les petits road trips semblent prometteurs :)

 

 

Merci :jap:

 

Concernant les palettes, pour le remplacement je pense qu'il faut enlever l'airbag pour y accéder. Je ne m'y serais pas risqué à cause des petits clips qui le retiennent et qui sont assez dur à enlever à priori. Si tu décides de faire cette opération tu nous fais une petit tuto :D

 

Pour la finition, le mat se marie effectivement bien avec le reste.

 

J'attends avec impatience le road trip dans les Vosges avec certainement une étape en Suisse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

 

Merci :jap:

 

Concernant les palettes, pour le remplacement je pense qu'il faut enlever l'airbag pour y accéder. Je ne m'y serais pas risqué à cause des petits clips qui le retiennent et qui sont assez dur à enlever à priori. Si tu décides de faire cette opération tu nous fais une petit tuto :D

 

Pour la finition, le mat se marie effectivement bien avec le reste.

 

J'attends avec impatience le road trip dans les Vosges avec certainement une étape en Suisse :sol:

 

 

Si c’est comme sur la golf (ca y ressemble furieusement), rien de sorcier :

 

Je regarderais à l’occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...