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Leon 3 Cupra R TSI 300 DSG 4Drive ST - FL 2019 - Gris Magnétique


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Messages recommandés

Invité §cho884VC

 

Merci pour ces explications, je ne connaissais pas le but de cette double injection non plus.

Bon en tous cas après pas mal de tests pas de souci avec le E85 en plein charge, pas de coupure, le démarrage ce matin à pris un poil plus de temps qu'en SP, genre une demi seconde.

 

Niveau conso, sur autoroute ce matin pour faire une centaine de kilomètres 13,2L/100, il y a eu 4 péages avec des départs canon :p donc cela a dû pas mal augmenter la conso moyenne.

 

 

Je vois que toi aussi tu mets un point d'honneur à libérer rapidement les péages. :ange:

 

Elles marchent quand même fort ces Cupra. Le seul problème est que le plaisir est de courte durée et que les vitesses légales sont bien trop vites atteintes.

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Je vois que toi aussi tu mets un point d'honneur à libérer rapidement les péages. :ange:

 

Elles marchent quand même fort ces Cupra. Le seul problème est que le plaisir est de courte durée et que les vitesses légales sont bien trop vites atteintes.

 

 

Oui en effet, il faut laisser la place aux autres aux péages. :-)

 

Comme tu dis, ca marche fort en effet par contre les moments où je m'amuse vraiment c'est sur les petites routes avec pas mal de virolos sur voies rapide après la première accélération niveau sensations c'est plat.

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Invité §cho884VC

 

Oui en effet, il faut laisser la place aux autres aux péages. :-)

 

Comme tu dis, ca marche fort en effet par contre les moments où je m'amuse vraiment c'est sur les petites routes avec pas mal de virolos sur voies rapide après la première accélération niveau sensations c'est plat.

 

 

Ah oui, c'est clair que sur les voies rapides, à part les sorties de péages et le voies d'accélération, il y a rien de bien exaltant. En même temps c'est la même chose avec toutes les voitures...

 

Tu as raison, le terrain de prédilection de cette voiture est clairement le sinueux. Je monte au ski dans 2 semaine et j'ai hâte de tâter du col de montagne (même si avec les pneus hiver ce sera moins sport).

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Petit retour prix sur le E85 après une semaine et environ 1200 bornes effectués, j'ai mis 207 litres environ, payé 135 euros environ et économisé plus de 177 euros.

Donc dans 2400 bornes la partie E85 de la reprog sera amortie :hot: , si la voiture roule toujours :D

 

 

Ah oui, c'est clair que sur les voies rapides, à part les sorties de péages et le voies d'accélération, il y a rien de bien exaltant. En même temps c'est la même chose avec toutes les voitures...

 

Tu as raison, le terrain de prédilection de cette voiture est clairement le sinueux. Je monte au ski dans 2 semaine et j'ai hâte de tâter du col de montagne (même si avec les pneus hiver ce sera moins sport).

 

He he y'en a un qui va se faire plaisir, sauf si peut-être si tu as la famille dans la voiture... Moi je me fais régulièrement engueuler quand j'appuie un poil, si madame était là quand je me fait des petites montées de cols elle se ferait dessus, he he he :D :D :D

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Invité §cho884VC

Pas mal tes chiffres pour l'E85. Ca laisse réfléchir... Tu vas être le cobaye Cupra E85 du forum.

 

Ben, il y aura madame, junior 1 et junior 2 dans la voiture. Pour J1 et J2, je ne m'inquiète pas trop. Ce sont même les premiers à me pousser au vice de la pédale droite au plancher. Pour Madame, c'est plus compliqué. Déjà qu'elle s'agrippe à la poignée en soupirant à chaque sortie de péage.

Ce n'est pas grave, exceptionnellement, j'irais chercher du pain tous les jours au village (900m de dénivelé pour rejoindre la station où nous logeons et une route en super état avec de belles épingles et quelques jolies ligne droites). Je pense que ma CB va vite regretter de ne pas être passé à l'E85 comme toi. :D

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Pas mal tes chiffres pour l'E85. Ca laisse réfléchir... Tu vas être le cobaye Cupra E85 du forum.

 

Ben, il y aura madame, junior 1 et junior 2 dans la voiture. Pour J1 et J2, je ne m'inquiète pas trop. Ce sont même les premiers à me pousser au vice de la pédale droite au plancher. Pour Madame, c'est plus compliqué. Déjà qu'elle s'agrippe à la poignée en soupirant à chaque sortie de péage.

Ce n'est pas grave, exceptionnellement, j'irais chercher du pain tous les jours au village (900m de dénivelé pour rejoindre la station où nous logeons et une route en super état avec de belles épingles et quelques jolies ligne droites). Je pense que ma CB va vite regretter de ne pas être passé à l'E85 comme toi. :D

 

 

Il y a pas mal de personnes qui roulent depuis des années en E85 dans beaucoup d'autres marques et ceci sans problème.

j'ai assez confiance dans la suite. :ange:

 

He he, c'est sûr que tout seul on peut plus profiter.

Niveau pognon c'est clair que cela me faisait mal au c.l de mettre près de 70 balles à chaque plein d'autant plus que je fais 420/430 km avec un plein. :p

Après pour toi, le véhicule étant en location je crois si je ne fais pas erreur, la reprogrammation est exclue il me semble. Et sauf erreur, il n'existe pas de boîtier homologué pour cette voiture et surtout de boîtiers pour l'injection directe... :(

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Bon, he bien ça y est la dernière pièce, normalement, est commandée, l'échappement Milltek qui vient de sortir pour les Leon Cupra 300 4 drive OPF/GPF.

J'étais parti sur l'idée d'un cat-back à valve, mais dans mon coin cela reste assez cher (plus de 2000 €).

 

Du coup j'ai commandé un cat-back sans silencieux, je pense que la partie catalyseur/FAP va tout de même garder le son assez bridé afin que cela ne soit pas assourdissant... sinon il y aura un catback à vendre :p

J'espère qu'il n'y aura pas de souci non plus d'adaptation avec le diffuseur un peu spécifique de la R...

Après tout ça, terminé les modifs, la voiture sera dans son état idéal et définitif pour les prochaines années. :sol:

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Invité §cho884VC

 

Il y a pas mal de personnes qui roulent depuis des années en E85 dans beaucoup d'autres marques et ceci sans problème.

j'ai assez confiance dans la suite. :ange:

 

He he, c'est sûr que tout seul on peut plus profiter.

Niveau pognon c'est clair que cela me faisait mal au c.l de mettre près de 70 balles à chaque plein d'autant plus que je fais 420/430 km avec un plein. :p

Après pour toi, le véhicule étant en location je crois si je ne fais pas erreur, la reprogrammation est exclue il me semble. Et sauf erreur, il n'existe pas de boîtier homologué pour cette voiture et surtout de boîtiers pour l'injection directe... :(

 

 

C'est clair que c'est quand même douloureux au niveau du coût carburant. En ce moment je fais entre 350 et 400 km pour des pleins à 60 € et quasiment un plein par semaine. Ca commence à faire un bon budget carburant.

 

Oui, je l'ai prise en LOA mais je ne lèverais pas l'option donc pas de modifs prévues (à part esthétiques comme une lame avant ou des bas de caisse).

 

Si tu roules pas mal et que la fiabilité est au rendez-vous, tu as sans doute fait le bon choix en passant au E85. Seul l'avenir nous le dira... :ange:

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Invité §blu505Vw

Pas mal tes chiffres pour l'E85. Ca laisse réfléchir... Tu vas être le cobaye Cupra E85 du forum.

 

 

Ho que non! J'ai passé ma cupra 2 à l'e85 en 2012 :ange:

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Ho que non! J'ai passé ma cupra 2 à l'e85 en 2012 :ange:

 

 

Tiens et du coup qu'est-ce que ça a donné durant ces années ? Tu l'as encore la voiture ?

 

 

 

Je profite de cette réponse pour vous mettre un lien vers la vidéo permettant d'écouter l'échappement d'origine :

J'ai installé un cat-back Milltek avant hier je posterai des photos et une vidéo du rendu, j'attends que le pot se rode un peu car juste après l'install j'étais assez déçu du rendu, peu ou pas de différence de son. Mais aujourd'hui après avoir un peu roulé et échappement chaud on l'entend bien plus.

Etrange car pourtant dans les silencieux je ne crois pas qu'il y ait de laine de roche j'ai regardé dedans je ne vois rien, donc je ne vois pas ce qui peut se roder...

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Et tu vas faire quoi de ta ligne d'origine du coup ? :ange:

 

 

:) Je ne sais pas encore si je la garde (revente de la voiture avec monte d'origine ou alors si souci avec l'échappement Milltek) ou alors si je le vends par exemple, je pense que ce sera plutôt la deuxième solution. ;)

 

 

20191227_114743.jpg

 

Par contre à mon avis il ne pourra pas être monté sur une Cupra ST pas R sans changement du diffuseur, en effet les sorties prennent beaucoup plus de place en largeur que les sorties Milltek que j'ai montées et qui sont faites pour les versions standard.

La largeur des doubles sorties de chaque côté fait environ 22,5 cm et l'écart des deux sorties fait 71 cm.

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Invité §cho884VC

Ca pourrait fortement m'intéresser. Dis-moi par MP combien tu en voudrais.

 

J'vais d'ores et déjà envisagé le remplacement du diffuseur donc...

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Invité §blu505Vw

 

Tiens et du coup qu'est-ce que ça a donné durant ces années ? Tu l'as encore la voiture ?

 

 

 

Je profite de cette réponse pour vous mettre un lien vers la vidéo permettant d'écouter l'échappement d'origine :

J'ai installé un cat-back Milltek avant hier je posterai des photos et une vidéo du rendu, j'attends que le pot se rode un peu car juste après l'install j'étais assez déçu du rendu, peu ou pas de différence de son. Mais aujourd'hui après avoir un peu roulé et échappement chaud on l'entend bien plus.

Etrange car pourtant dans les silencieux je ne crois pas qu'il y ait de laine de roche j'ai regardé dedans je ne vois rien, donc je ne vois pas ce qui peut se roder...

 

Je l'ai revendu début 2014 25 000 kms plus tard. remise au SP car à cette période l'e85 c'était vraiment inconnu. RAS.

Mon frère a gardé plus longtemps par contre son ibiza cupra 1.8 reprog à l'e85 chez LR performance (les précurseurs et formateurs de beaucoup).

Il a fait de mémoire de 80 000 à plus de 130 000 en 4 ans. RAS non plus, revendu pour prendre plus gros.

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Je l'ai revendu début 2014 25 000 kms plus tard. remise au SP car à cette période l'e85 c'était vraiment inconnu. RAS.

Mon frère a gardé plus longtemps par contre son ibiza cupra 1.8 reprog à l'e85 chez LR performance (les précurseurs et formateurs de beaucoup).

Il a fait de mémoire de 80 000 à plus de 130 000 en 4 ans. RAS non plus, revendu pour prendre plus gros.

 

 

Merci pour ton retour, cela rassure un peu pour la suite :D

 

 

 

Petite vidéo tournée par mon beauf tout à l'heure après essai de la voiture depuis l'installation du cat-back Milltek:

https://www.youtube.com/watch?v=GTJfWDp0CAQA l'extérieur le son est vraiment sympa surtout ligne très chaude :) , dans la voiture par contre cela reste très voir trop raisonnable... :o

 

 

Mon beau-frère a une Mégane RS F1 Team reprog à 250cv, il a trouvé que la Leon poussait velu et d'après ses dire, s'est retrouvé plaqué dans le siège comme quand il avait été passager d'une Subaru WRX STI préparée. :p

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Pas mal tes chiffres pour l'E85. Ca laisse réfléchir... Tu vas être le cobaye Cupra E85 du forum.

 

Ben, il y aura madame, junior 1 et junior 2 dans la voiture. Pour J1 et J2, je ne m'inquiète pas trop. Ce sont même les premiers à me pousser au vice de la pédale droite au plancher. Pour Madame, c'est plus compliqué. Déjà qu'elle s'agrippe à la poignée en soupirant à chaque sortie de péage.

Ce n'est pas grave, exceptionnellement, j'irais chercher du pain tous les jours au village (900m de dénivelé pour rejoindre la station où nous logeons et une route en super état avec de belles épingles et quelques jolies ligne droites). Je pense que ma CB va vite regretter de ne pas être passé à l'E85 comme toi. :D

 

 

Non, ce ne sera pas le cobaye, adr1987 a fait les frais d'une reprog ethanol sur sa Cupra, je vous invite à lire son histoire : Bonjour à tous, En septembre 2018 je suis allé

 

Perso ça m'a totalement refroidi de faire une reprog. Du coup je reste avec ma voiture stock (même si j'ai la version 190 du 2l TSI et non la version 300) : ma Leon tolère 75% d'E85 (le reste en E10) avec la composition hiver (plus riche en SP). En clair à chaque plein je mets 15€ d'E10, ce qui correspond à 10L, et je finis mon plein à l'E85. RAS, pas de problème de démarrage, comportement inchangé par rapport au SP. Bientôt 10000kms que je fais ça.

 

 

A voir en été car c'est généralement là que ça bloque : l'E85 est alors dosé au max en éthanol par les raffineries, et que le LTFT peut arriver en butée (et par corrélation la pompe HP / injecteurs aussi).

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Non, ce ne sera pas le cobaye, adr1987 a fait les frais d'une reprog ethanol sur sa Cupra, je vous invite à lire son histoire : Bonjour à tous, En septembre 2018 je suis allé

 

Perso ça m'a totalement refroidi de faire une reprog. Du coup je reste avec ma voiture stock (même si j'ai la version 190 du 2l TSI et non la version 300) : ma Leon tolère 75% d'E85 (le reste en E10) avec la composition hiver (plus riche en SP). En clair à chaque plein je mets 15€ d'E10, ce qui correspond à 10L, et je finis mon plein à l'E85. RAS, pas de problème de démarrage, comportement inchangé par rapport au SP. Bientôt 10000kms que je fais ça.

 

 

A voir en été car c'est généralement là que ça bloque : l'E85 est alors dosé au max en éthanol par les raffineries, et que le LTFT peut arriver en butée (et par corrélation la pompe HP / injecteurs aussi).

 

 

Concernant les mésaventures de adr1987, d'après ce que je vois, le souci venait des bougies ou tout du moins d'une bougie principalement. Moi j'ai prévu de les remplacer tous les 15.000 km comme indiqué dans son post. Concernant les bobines je vais voir également pour la fréquence de remplacement.

 

La deuxième partie de sa surprise vient du fait qu'il ne savait qu'une voiture reprog se détectait chez VW et ceci même en remettant la carto d'origine, moi je le sais et j'ai décidé de prendre tout de même le risque.

 

Si les démarrages commence à être trop difficiles, je mettrai dans SP en partie, comme un collègue qui met 25 % de SP dans sa mégane GT reprogrammée flexfuel.

 

Je ne suis pas motoriste mais je pense qu'une reprog felexfuel est préférable à faire des tests jusqu'à ce que la voiture donne un code erreur ou ait vraiment du mal à démarrer pour trouver la part de E85.

 

Pour l'été tu as raison il est plus dosé, à 85 % je crois et par contre en hiver cela doit être 75 %.

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Invité §blu505Vw

 

Non, ce ne sera pas le cobaye, adr1987 a fait les frais d'une reprog ethanol sur sa Cupra, je vous invite à lire son histoire : Bonjour à tous, En septembre 2018 je suis allé

 

Perso ça m'a totalement refroidi de faire une reprog. Du coup je reste avec ma voiture stock (même si j'ai la version 190 du 2l TSI et non la version 300) : ma Leon tolère 75% d'E85 (le reste en E10) avec la composition hiver (plus riche en SP). En clair à chaque plein je mets 15€ d'E10, ce qui correspond à 10L, et je finis mon plein à l'E85. RAS, pas de problème de démarrage, comportement inchangé par rapport au SP. Bientôt 10000kms que je fais ça.

 

 

A voir en été car c'est généralement là que ça bloque : l'E85 est alors dosé au max en éthanol par les raffineries, et que le LTFT peut arriver en butée (et par corrélation la pompe HP / injecteurs aussi).

 

 

Je pense perso que ton mélange de 75% fait peut être courir plus de risque au moteur qu'une reprog e85 100% faite par un ténor de l'e85.

Avant de passer full e85, je me limitais au 50/50. 75% il faudrait que tu fasses des logs réguliers pour bien vérifier que tu n'as pas de soucis (peut être l'as tu fait, auquel cas ne pas tenir compte de ce que je dis now).

 

 

Je me souviens d'un retour d'un autre mec en cupra à la même période qui dosait l'e85 au comportement de son véhicule, ça c'est pas bien finit pour lui (véhicule garé en concession, après je ne sais pas ce qui s'est passé pour la prise en charge mais la concession savait qu'il avait mis trop d'e85).

 

Pour ma part, mon véhicule n'était plus garanti quand j'ai fait la reprog. Jamais eu aucun voyant en roulant, même en hivers, et de mémoire aucun tremblement.

Et sur le soucis d'adr1987 c'est aussi une histoire de loterie, je m'explique.

 

Je me souviens d'un type qui avait une cupra (encore je sais) et qui s'y connaissais en reprog. Avant de toucher au calculo, il avait loggué de nombreuses fois les valeurs en pleine accélération. Il avait détecté des micros accélérations/décélérations lors de grosses accélérations. Sa courbe était effectivement vraiment bizarre par rapport aux autres.

 

Véhicule garanti, chez Seat pour diagnostic de nombreuses fois. Ils ont effectivement détecté l'anomalie mais en gros il n'arrivait pas à savoir ce qui clochait.

Ils ont refusé de changer le moteur au motif qu'il fonctionnait quand même. Il n'a jamais pu reprog.

Son véhicule était le problème, même sans reprog Seat n'a pas fait le job. mais effectivement avec reprog l'excuse de Seat aurait été "vous avez reprog, pas pris en garantie".

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Concernant les mésaventures de adr1987, d'après ce que je vois, le souci venait des bougies ou tout du moins d'une bougie principalement. Moi j'ai prévu de les remplacer tous les 15.000 km comme indiqué dans son post. Concernant les bobines je vais voir également pour la fréquence de remplacement.

 

La deuxième partie de sa surprise vient du fait qu'il ne savait qu'une voiture reprog se détectait chez VW et ceci même en remettant la carto d'origine, moi je le sais et j'ai décidé de prendre tout de même le risque.

 

Si les démarrages commence à être trop difficiles, je mettrai dans SP en partie, comme un collègue qui met 25 % de SP dans sa mégane GT reprogrammée flexfuel.

 

Je ne suis pas motoriste mais je pense qu'une reprog felexfuel est préférable à faire des tests jusqu'à ce que la voiture donne un code erreur ou ait vraiment du mal à démarrer pour trouver la part de E85.

 

Pour l'été tu as raison il est plus dosé, à 85 % je crois et par contre en hiver cela doit être 75 %.

 

 

 

Le dosage dépend de l'enseigne. Chez Total, qui est une référence pour ne pas trop charger son E85, on est actuellement à 65% d'éthanol dans leur E85.

Pour ton collègue, il est totalement anormal de devoir mettre du SP pour que sa reprog fonctionne : son mappeur n'a pas fait ce qu'il fallait.

Et je ne fais pas de test "au jugé", je monitore en permanence les donnés via la prise ODB. Jusqu'à aujourd'hui mon AFR ainsi que ma lambda restent dans les valeurs recherchées par l'ECU, à savoir respectives 14,7 et 1.

Seules ces données permettent de savoir si ton moteur tourne pauvre ou pas, et si la combustion est optimale.

Dans mon cas à 75% c'est nickel.

 

Qu'as-tu en valeur après reprog ?

 

 

Je pense perso que ton mélange de 75% fait peut être courir plus de risque au moteur qu'une reprog e85 100% faite par un ténor de l'e85.

Avant de passer full e85, je me limitais au 50/50. 75% il faudrait que tu fasses des logs réguliers pour bien vérifier que tu n'as pas de soucis (peut être l'as tu fait, auquel cas ne pas tenir compte de ce que je dis now).

 

 

Je me souviens d'un retour d'un autre mec en cupra à la même période qui dosait l'e85 au comportement de son véhicule, ça c'est pas bien finit pour lui (véhicule garé en concession, après je ne sais pas ce qui s'est passé pour la prise en charge mais la concession savait qu'il avait mis trop d'e85).

 

Pour ma part, mon véhicule n'était plus garanti quand j'ai fait la reprog. Jamais eu aucun voyant en roulant, même en hivers, et de mémoire aucun tremblement.

Et sur le soucis d'adr1987 c'est aussi une histoire de loterie, je m'explique.

 

Je me souviens d'un type qui avait une cupra (encore je sais) et qui s'y connaissais en reprog. Avant de toucher au calculo, il avait loggué de nombreuses fois les valeurs en pleine accélération. Il avait détecté des micros accélérations/décélérations lors de grosses accélérations. Sa courbe était effectivement vraiment bizarre par rapport aux autres.

 

Véhicule garanti, chez Seat pour diagnostic de nombreuses fois. Ils ont effectivement détecté l'anomalie mais en gros il n'arrivait pas à savoir ce qui clochait.

Ils ont refusé de changer le moteur au motif qu'il fonctionnait quand même. Il n'a jamais pu reprog.

Son véhicule était le problème, même sans reprog Seat n'a pas fait le job. mais effectivement avec reprog l'excuse de Seat aurait été "vous avez reprog, pas pris en garantie".

 

Cf. ma réponse ci-dessus.

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Invité §blu505Vw

(peut être l'as tu fait, auquel cas ne pas tenir compte de ce que je dis now).

 

Rien d'autre à dire, en effet tu fais bien.

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Le dosage dépend de l'enseigne. Chez Total, qui est une référence pour ne pas trop charger son E85, on est actuellement à 65% d'éthanol dans leur E85.

Pour ton collègue, il est totalement anormal de devoir mettre du SP pour que sa reprog fonctionne : son mappeur n'a pas fait ce qu'il fallait.

Et je ne fais pas de test "au jugé", je monitore en permanence les donnés via la prise ODB. Jusqu'à aujourd'hui mon AFR ainsi que ma lambda restent dans les valeurs recherchées par l'ECU, à savoir respectives 14,7 et 1.

Seules ces données permettent de savoir si ton moteur tourne pauvre ou pas, et si la combustion est optimale.

Dans mon cas à 75% c'est nickel.

 

Qu'as-tu en valeur après reprog ?

 

 

Il est pourtant allé dans une boîte très connue dans le coin, pas mal d'étrangers viennent chez eux pour faire reprog et les avis qu'on peut trouver sur Google and co sont plutôt très bons.

J'ai vu sur des forums que d'autres personnes chez Renault, je ne dis pas que c'est général à cette marque, avaient également un peu de mal au démarrage en full E85, pourtant les reprogs ont été faites à des endroits différents. Mon collègue a également des trous à l'accélération lors de très fortes charges. Il a acheté le véhicule d'occasion donc on ne sait pas comment il a été conduit avant, perso je dirais que le souci pourrait se situer au niveau de la pompe haute pression sur sa voiture, je pense que c'est ce qui pourrait expliquer les soucis rencontrés, après je ne suis pas spécialiste.

On a changé les bougies idem, changé la pompe de gavage par une spéciale gros débit pour le E85, pareil.

Il faudrait qu'on trouve un câble OBD pour relever les valeurs quand il a des soucis.

 

Après reprog, les quelques fois où j'ai regardé au niveau de la sonde lambda j'étais entre 0,980 et 1 en full E85.

J'essayerai de faire un graph avec OBDEleven ces prochains jours.

 

Cf. ma réponse ci-dessus.

 

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Invité §pro602LD

 

Je pense perso que ton mélange de 75% fait peut être courir plus de risque au moteur qu'une reprog e85 100% faite par un ténor de l'e85.

Avant de passer full e85, je me limitais au 50/50. 75% il faudrait que tu fasses des logs réguliers pour bien vérifier que tu n'as pas de soucis (peut être l'as tu fait, auquel cas ne pas tenir compte de ce que je dis now).

 

 

Je me souviens d'un retour d'un autre mec en cupra à la même période qui dosait l'e85 au comportement de son véhicule, ça c'est pas bien finit pour lui (véhicule garé en concession, après je ne sais pas ce qui s'est passé pour la prise en charge mais la concession savait qu'il avait mis trop d'e85).

 

Pour ma part, mon véhicule n'était plus garanti quand j'ai fait la reprog. Jamais eu aucun voyant en roulant, même en hivers, et de mémoire aucun tremblement.

Et sur le soucis d'adr1987 c'est aussi une histoire de loterie, je m'explique.

 

Je me souviens d'un type qui avait une cupra (encore je sais) et qui s'y connaissais en reprog. Avant de toucher au calculo, il avait loggué de nombreuses fois les valeurs en pleine accélération. Il avait détecté des micros accélérations/décélérations lors de grosses accélérations. Sa courbe était effectivement vraiment bizarre par rapport aux autres.

 

Véhicule garanti, chez Seat pour diagnostic de nombreuses fois. Ils ont effectivement détecté l'anomalie mais en gros il n'arrivait pas à savoir ce qui clochait.

Ils ont refusé de changer le moteur au motif qu'il fonctionnait quand même. Il n'a jamais pu reprog.

Son véhicule était le problème, même sans reprog Seat n'a pas fait le job. mais effectivement avec reprog l'excuse de Seat aurait été "vous avez reprog, pas pris en garantie".

 

Elle est bizarre l'histoire du moteur qui a un problème constaté par SEAT mais refusé d'être pris en charge...

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Il est pourtant allé dans une boîte très connue dans le coin, pas mal d'étrangers viennent chez eux pour faire reprog et les avis qu'on peut trouver sur Google and co sont plutôt très bons.

J'ai vu sur des forums que d'autres personnes chez Renault, je ne dis pas que c'est général à cette marque, avaient également un peu de mal au démarrage en full E85, pourtant les reprogs ont été faites à des endroits différents. Mon collègue a également des trous à l'accélération lors de très fortes charges. Il a acheté le véhicule d'occasion donc on ne sait pas comment il a été conduit avant, perso je dirais que le souci pourrait se situer au niveau de la pompe haute pression sur sa voiture, je pense que c'est ce qui pourrait expliquer les soucis rencontrés, après je ne suis pas spécialiste.

On a changé les bougies idem, changé la pompe de gavage par une spéciale gros débit pour le E85, pareil.

Il faudrait qu'on trouve un câble OBD pour relever les valeurs quand il a des soucis.

 

Après reprog, les quelques fois où j'ai regardé au niveau de la sonde lambda j'étais entre 0,980 et 1 en full E85.

J'essayerai de faire un graph avec OBDEleven ces prochains jours.

 

 

Ton LTFT affiche quelles valeurs ?

En fait je ne sais pas si les mappeurs « agrandissent » simplement les bornes maxi ou s’ils dupent l’ECU en paramettrant un enrichissement constant à +15 (par exemple).

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Nouvelles du jour : j'ai effectué un vidange d'huile et changement de filtre à huile ce jour à 6394 km, j'ai été étonné mais j'ai dû mettre 5 litres d'huile + 200 ml de P18 et encore je ne suis pas en haut de la jauge... J'ai bien fait le niveau sur un sol plat et horizontal. Je vais laisser comme cela et rouler un peu voir ce que cela donne.

 

J'en ai profité pour vérifier l'encrassement du filtre VW Racing, il commence à y avoir des morceaux d'herbe et de feuille, j'ai passé un coup de chiffon pour enlever la poussière sur les parois de boite à air, je ferai une vérification à 10.000 km et peut-être un nettoyage du filtre il faut que j'achète ce qu'il faut pour cela.

 

Ton LTFT affiche quelles valeurs ?

En fait je ne sais pas si les mappeurs « agrandissent » simplement les bornes maxi ou s’ils dupent l’ECU en paramettrant un enrichissement constant à +15 (par exemple).

 

 

Je vais regarder ça dès que possible.

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Hello à tous,

Pas eu le temps de donner des nouvelles depuis un petit moment, alors quoi de neuf :

 

- réflexion en cours pour un decata/defap Milltek, je vais me renseigner sur le coût de la reprog et les effets si je remets ces éléments pour le contrôle technique dans 4 ans

 

- j'ai des impacs sur, le pare-choc principalement, à cause d'une gros connard en A45 AMG sur l'autoroute au retour de Paris qui m'a doublé par la droite en slalomant entre les voitures pour faire style j'ai la plus grosse alors qu'il y avait des voitures devant. En me doublant plus que limite a failli se prendre la rambarde centrale. Il a donc mordu sur la gauche là où il y a plein de graviers et me les a projeté dessus. -> bien que j'ai la plaque, pas beaucoup de recours possible mis à part porter plainte, etc. et du coup un sinistre au dossier d'assurance, en plus de cela il n'y a pas eu de contact donc ça parait compliqué...

 

- la voiture roule toujours bien en E85, j'ai fait des démarrages à froid environ 3° notamment un à Paris où la voiture n'avait pas tourné depuis 3 jours pas de souci non plus si ce n'est un temps un tout petit peu plus long pour démarrer 1/4 à 1/2 seconde. Depuis la reprog le 9 décembre j'ai économisé 427 € environ par rapport à des pleins que j'aurais fait en SP98 à 1,5 €/litre. Donc la partie bioethanol de la reprog est déjà amortie.

 

- j'ai reçu un pont mobile quickjack pour faire les révisions/interventions sur les voitures

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Tu te sens de faire la pose/dépose du cata/FAP à chaque CT ?

 

Pour ton économie de 427€, tu y as inclus la surconso due à l'éthanol ?

 

 

C'est moi qui ait fait toutes les modifs sur ma voiture notamment la pose du catback, la pose dépose du cata/fap à pas l'air compliquée d'après tous les tutos donc oui :-) . Ce qui me retiens c'est si il faut modifier la reprog à chaque fois.

 

Pour le E85 tu as raison, je dois être à 10% de conso en plus. Donc l'amortissement sera dans une à deux semaines :-)

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Normalement en full E85 (dosage hiver) tu devrais plutôt être sur une surconsommation de 15%.

En dosage été cette surconsommation devrait atteindre 20%.

 

Cela dit ça reste extrêmement rentable :D

 

 

C'est ce à quoi je m'attendais mais j'ai constaté moins.

 

D'après ce que j'ai constaté, en ville, où pour le moment je ne fais que des petits trajets je suis à 14 L là où j'étais à 13,5 en SP.

 

Sur mes derniers trajets pour un trip de 965 km (Lyon-Marne la Vallée-Lyon), avec 95% d'autoroute en roulant en moyenne à 140 sur autoroute (pas bien) sur trois pleins et demi j'étais à 11,9 L/100

 

Il faut dire que niveau conso je trouve que j'étais déjà haut, mais joue peut-être la reprog stage 1 où le couple supérieur permet de monter moins en haut dans les tours...

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Invité §oxi082HR

Mon feedback sur l'E85.

Je suis en Cupra 280, reprog stage 0.5+E85 fait en Novembre 2018.

Pas le moindre souci à déclarer (25000km depuis) et j'ai mis qu'une fois du sp98 par nécessité depuis. Juste les démarrages un peu plus longs mais franchement on s'en fout un peu. En Normandie donc voiture aussi au "frais". Vidange tout les 15kkm mais je le faisais déjà avant et bougies tous les 30kkm, rien d'autre. Ca tourne rond, pas d'accoup, ras.

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Mon feedback sur l'E85.

Je suis en Cupra 280, reprog stage 0.5+E85 fait en Novembre 2018.

Pas le moindre souci à déclarer (25000km depuis) et j'ai mis qu'une fois du sp98 par nécessité depuis. Juste les démarrages un peu plus longs mais franchement on s'en fout un peu. En Normandie donc voiture aussi au "frais". Vidange tout les 15kkm mais je le faisais déjà avant et bougies tous les 30kkm, rien d'autre. Ca tourne rond, pas d'accoup, ras.

 

 

Merci pour ton feedback, plutôt de bonnes nouvelles.

Stage 0.5 c'est une reprog plus douce que le 1 c'est cela ?

Niveau vidange bougies j'ai prévu à peu près pareil.

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Invité §oxi082HR

Oui, augmentation de puissance via injection, et les divers élements de régulation mais sans toucher au turbo. Sur le 280, il y a eu des fragilités.

Du coup elle sort au banc 325ch, mais celui ci était en mode 4x4 (la voiture refusait de passer les vitesses dsg si les roues arrieres n'étaient pas entrainées) et avec 50/50 E85-SP98 (pas pu arriver avec moins de sp)

En réalité, on doit être autour de 340ch

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Invité §Al 344Im

Hello à tous,

Pas eu le temps de donner des nouvelles depuis un petit moment, alors quoi de neuf :

 

- réflexion en cours pour un decata/defap Milltek, je vais me renseigner sur le coût de la reprog et les effets si je remets ces éléments pour le contrôle technique dans 4 ans

 

- j'ai des impacs sur, le pare-choc principalement, à cause d'une gros connard en A45 AMG sur l'autoroute au retour de Paris qui m'a doublé par la droite en slalomant entre les voitures pour faire style j'ai la plus grosse alors qu'il y avait des voitures devant. En me doublant plus que limite a failli se prendre la rambarde centrale. Il a donc mordu sur la gauche là où il y a plein de graviers et me les a projeté dessus. -> bien que j'ai la plaque, pas beaucoup de recours possible mis à part porter plainte, etc. et du coup un sinistre au dossier d'assurance, en plus de cela il n'y a pas eu de contact donc ça parait compliqué...

 

- la voiture roule toujours bien en E85, j'ai fait des démarrages à froid environ 3° notamment un à Paris où la voiture n'avait pas tourné depuis 3 jours pas de souci non plus si ce n'est un temps un tout petit peu plus long pour démarrer 1/4 à 1/2 seconde. Depuis la reprog le 9 décembre j'ai économisé 427 € environ par rapport à des pleins que j'aurais fait en SP98 à 1,5 €/litre. Donc la partie bioethanol de la reprog est déjà amortie.

 

- j'ai reçu un pont mobile quickjack pour faire les révisions/interventions sur les voitures

 

Salut.

Tu avais pas dit que c'était finis les modifs? :D

Moi aussi je suis en train de me tâter pour le downpipe miltek.

Mais le bruit d'échappement avec le catback changé fait un bruit pas mal du tout, donc j'ai peur que ce soit trop tunning !

Si tu as trouvé des vidéos de cupra gpf, avec modifs de la ligne complete, mets un lien stp, car moi j'en ai pas trouvé.

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Salut.

Tu avais pas dit que c'était finis les modifs? :D

Moi aussi je suis en train de me tâter pour le downpipe miltek.

Mais le bruit d'échappement avec le catback changé fait un bruit pas mal du tout, donc j'ai peur que ce soit trop tunning !

Si tu as trouvé des vidéos de cupra gpf, avec modifs de la ligne complete, mets un lien stp, car moi j'en ai pas trouvé.

 

 

Ha merde, je me suis fait gauler :D

 

Après être passé ce soir chez les mecs qui m'ont fait la reprog ils m'ont dit que ça risquait d'être galère pour le contrôle technique, ils ne sont pas certains que le CT passe correctement en remettant le cata/fap juste le temps du contrôle car de leur côté il vont modifier la carto pour que cela ne tienne plus compte du cata/fap...

Donc au contrôle elle risque de pas trouver super bien...

De plus adapter la reprog pas loin de 450 € + le decata plus de 550 € ça fait trop cher pour ce que ça va apporter...

 

Du coup je vais faire un test en enlevant les silencieux afin de vérifier si les silencieux Miltek sont très castrateurs pour le son, je commence à regretter de pas avoir fait faire un cat-back avec valves dès le départ au lieu de prendre le cat-back Milltek... :non:

Si sans silencieux le son est bien, deux options :

- ouvrir les silencieux et tenter de les modifier/vider

- essayer de revendre la ligne Milltek prix coûtant, j'avais eu une promo (tu serais pas intéressé @chotn plutôt que le cat-back d'origine de la R ? Et là pas besoin de changer le diffuseur...) et voir pour un cat-back qu'avec des tubes ou bien à valve.

 

Sinon, non je n'ai pas de vidéo avec ligne complète sur ce modèle, je n'ai pas encore trop cherché.

J'ai également peur, comme toi, que cela soit vraiment trop...

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