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Leon

Leon 3 Cupra R TSI 300 DSG 4Drive ST - FL 2019 - Gris Magnétique


SLYYY
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Tu as vraiment fait le bon choix avec la R. Elle apporte une jolie touche d'exclusivité.

 

J'ai presque eu des regrets de ne pas l'avoir envisagée au moment de la commande (le fait d'avoir déjà atteint la budget max que je m'étais fixé m'a sans doute aidé à tourner rapidement la page).

 

Comme tu es caladois et donc voisin, j'espère pouvoir l'admirer de visu. :D

 

 

Je n'étais pas du tout parti sur la R au départ mais plus sur un Cupra ST deux roues motrices.

J'avais même envisagé de l'occasion mais vu les prix des occasions et vu le peu d'offres cela ne me semblait pas intéressant.

 

Après avoir fait quelques devis dans le coin j'ai repensé à @Jeanmatth31 et ses super remises et du coup avec ça + un effort en me séparant de ma moto j'ai pu partir sur la R.

Le remboursement de frais kilométrique pour mes déplacements pro va faire aussi pour beaucoup pour le financement, je n'aurais pu l'acheter sans ça.

En plus de cela je me suis dit que ce serait sans doute la dernière voiture thermique que j’achèterais, vu comment s'oriente le marché de l'auto, je voulais donc vraiment me faire plaisir.

Et qui sait elle deviendra peut-être collector et se revendra super bien, même si je ne prévois pas de m'en séparer avant longtemps :p .

 

Pour ton cas la Cupra "normale" est déjà super et puis il y a moyen, si l'ont veut, de faire quelques personnalisations pour la rendre un peu plus exclusive. ;)

 

Pas de souci pour voire la bête en vrai, vu que je devrais recevoir la mienne avant, contacte moi quand tu auras la tienne qu'on se fasse une rencontre. :sol:

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Invité §cho884VC

Je suis parti avec le même état d'esprit que toi. Je me suis dis que c'était le moment au jamais de se faire plaisir avec une pure essence de 300 ch (neuve). Les années à venir vont sans doute signer l'arrêt de mort de ce type de véhicules non hybridés (sauf chez le marques prémium car le budget des acheteurs n'est pas le même).

 

J'accepte avec plaisir ton invitation de rencontre (mais attention, en tout bien tout honneur, je ne suis pas un mec facile :D )

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Invité §cho884VC

Aussitôt dit, aussitôt reçu :lol:

20190807_103925.jpg

 

Bon ben reste plus que la voiture maintenant :D

 

 

Quelle est cette bête ?

 

C'est bien de commander des pièces avant d'avoir le véhicule, ça fait monter la pression.

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Quelle est cette bête ?

 

C'est bien de commander des pièces avant d'avoir le véhicule, ça fait monter la pression.

 

 

C'est un kit d'admission pour remplacer la boîte à air d'origine, la durite qui va jusqu'au coude avant le turbo et le coude avant le turbo. Le filtre fait passer plus d'air et les conduites sont plus larges donc théoriquement il y a plus d'air qui arrive au turbo et il respire mieux.

 

Ensuite la petite pièce en haut à gauche est un trubo muffler delete, cela remplace une pièce à la sortir du turbo si ne fais pas erreur. La pièce d'origine possède des petites ouvertures qui créent un mouvement d'air qui est sensé rendre le bruit du turbo moins fort, mais cela perturbe un peu la circulation de l'air donc légèrement les performances. Une explication ici : https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/turbo/le-point-sur-le-turbo-muffler-delete-pour-le-2-0-tfsi-gen-3-comparatif-tuto-video/

 

Je ne fais pas d'illusions, ces pièces sont bien sûr un petit plus et ne changeront pas radicalement le moteur.

En général j'ai tendance à faire pas mal de chose sur mes véhicules au début, après leur achat et après ne plus jamais y toucher hors entretiens.

Je vais donc installer ça, une reprogr et quelque chose au niveau de l'échappement et je pense que ce sera tout.

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Invité §Al 344Im

 

C'est un kit d'admission pour remplacer la boîte à air d'origine, la durite qui va jusqu'au coude avant le turbo et le coude avant le turbo. Le filtre fait passer plus d'air et les conduites sont plus larges donc théoriquement il y a plus d'air qui arrive au turbo et il respire mieux.

 

Ensuite la petite pièce en haut à gauche est un trubo muffler delete, cela remplace une pièce à la sortir du turbo si ne fais pas erreur. La pièce d'origine possède des petites ouvertures qui créent un mouvement d'air qui est sensé rendre le bruit du turbo moins fort, mais cela perturbe un peu la circulation de l'air donc légèrement les performances. Une explication ici : https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/turbo/le-point-sur-le-turbo-muffler-delete-pour-le-2-0-tfsi-gen-3-comparatif-tuto-video/

 

Je ne fais pas d'illusions, ces pièces sont bien sûr un petit plus et ne changeront pas radicalement le moteur.

En général j'ai tendance à faire pas mal de chose sur mes véhicules au début, après leur achat et après ne plus jamais y toucher hors entretiens.

Je vais donc installer ça, une reprogr et quelque chose au niveau de l'échappement et je pense que ce sera tout.

 

Salut.

J'avais les mêmes idées de modifs que toi (filtre vw racing, muffler, catback, et reprog).

Mais pour les cupra 2019 ,donc gpf, BR performance que j'ai contacté n'accepte pour l'instant que de changer le catback (pas la ligne complete )et faire la reprog.

Il ne veulent pas changer l'admission.

Du coup je me demande si celà ne présente pas un risque de changer le filtre a air.

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Invité §Swe560CV

Et au niveau garantie avec toutes ces modifs ??

 

La garantie saute avec une reprog, BR perf me l'a confirmé.

 

J'ai aussi renoncé à poser des ressorts courts, car si un problème survient avec le DCC, ben je l'ai dans l'os

 

 

Et je suis surpris pour l'E85. Déjà qu'on nous dit de mettre que du SP98 et pas SP95 dans nos cupra, l'E85 serait pas un peu néfaste ?

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Salut.

J'avais les mêmes idées de modifs que toi (filtre vw racing, muffler, catback, et reprog).

Mais pour les cupra 2019 ,donc gpf, BR performance que j'ai contacté n'accepte pour l'instant que de changer le catback (pas la ligne complete )et faire la reprog.

Il ne veulent pas changer l'admission.

Du coup je me demande si celà ne présente pas un risque de changer le filtre a air.

 

 

Ha, je ne me suis pas plus renseigné que cela pour les compatibilités avec GPF, après le GPF intervient uniquement sur la partie échappement, je ne pense pas qu'intervenir sur la partie admission pose souci. Après vu que c'est juste des pièces faciles à changer soit même je vais tenter le coup et si c'est pas bon ben je reviendrai en arrière et je revendrai les pièces tant pis.

Et au niveau garantie avec toutes ces modifs ??

 

La garantie saute avec une reprog, BR perf me l'a confirmé.

 

J'ai aussi renoncé à poser des ressorts courts, car si un problème survient avec le DCC, ben je l'ai dans l'os

 

 

Et je suis surpris pour l'E85. Déjà qu'on nous dit de mettre que du SP98 et pas SP95 dans nos cupra, l'E85 serait pas un peu néfaste ?

 

 

Je sais que pour la garantie c'est mort, maintenant les reprogs sont détectables, seuls les boîtiers spécifiques comme le Nitrology semblent ne pas être détectables. Par contre ils ne permettent pas le flexfuel. Attention je ne parle pas des boîtiers tous pourris à 100 balles dans lesquels il n'y a rien qu'un résistance ou deux trois composant pour faire un pseudo gain de puissance.

 

J'ai fait énormément de recherches sur le E85 et je sais qu'il y beaucoup de précautions à prendre :

- il faudra remplacer les bougies beaucoup plus souvent

- idem pour les vidanges à faire beaucoup plus fréquemment genre tous les 10.000 km

- le filtre à essence semble à vie sur les dernières Leon (à confirmer) mais on doit pouvoir tout de même trouver la pièce et le changer dans le réservoir

- la pompe à essence doit également débiter plus, sa durée de vie sera sans doute réduite

 

Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je me sens tout à faire de faire tout l'entretient supplémentaire que l'E85 demande compte de l'économie réalisé, si il n'y a pas de souci plus important...

En France c'est très particulier avec cette histoire de E85 dispo mais avec presque aucune voiture soit disant prévue pour alors que dans beaucoup d'autres pays, même des pays européens, c'est beaucoup plus répandu et il n'y pas tant de soucis que cela à l'utilisation de ce carburant.

 

L'E85 à des avantages :

- gain de puissance car le moteur chauffe moins

- moins d'encrassement moteur je crois, mais il faut taper dans la voiture régulièrement

- surtout très très grosses économies sur le carburant compensant largement l'entretient supplémentaire nécessaire

 

Concernant le E85 par rapport au SP98/SP85, justement je crois, pas certain, qu'il a indice d'octane encore supérieur ce qui évite les cliquetis/les auto-allumages.

Ce qui semble pouvoir arriver avec le SP95 d'où le fait qu'il n'est pas recommandé je crois.

J'espère que le changement de l'admission permettra en plus de faire baisser la température de l'air et évitera encore plus les auto-allumages.

Sinon peut-être qu'un échangeur gros volume serait nécessaire pour cela, mais bon là c'est encore une prépa plus importante que j'ai pas forcément envie de faire.

 

Je le répète je ne suis pas un pro en mécanique donc si je fais erreur sur un des points n'hésitez pas à rectifier :jap:

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Invité §Al 344Im

Et au niveau garantie avec toutes ces modifs ??

 

La garantie saute avec une reprog, BR perf me l'a confirmé.

 

J'ai aussi renoncé à poser des ressorts courts, car si un problème survient avec le DCC, ben je l'ai dans l'os

 

 

Et je suis surpris pour l'E85. Déjà qu'on nous dit de mettre que du SP98 et pas SP95 dans nos cupra, l'E85 serait pas un peu néfaste ?

 

La garantie saute en cas de reprog, mais c'est un risque a prendre ou pas, chacun son point de vue, moi j'estime que c'est un "petit risque".

Pour l'histoire du fitre a air, je viens d'appeler mtr motorsport, et contrairement a Br performance, le gars me dit qu' on peut changer l'admission même sur une cupra Gpf.

Du coup je ne sais pas qui écouter.

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Invité §Swe560CV

La garantie saute en cas de reprog, mais c'est un risque a prendre ou pas, chacun son point de vue, moi j'estime que c'est un "petit risque".

Pour l'histoire du fitre a air, je viens d'appeler mtr motorsport, et contrairement a Br performance, le gars me dit qu' on peut changer l'admission même sur une cupra Gpf.

Du coup je ne sais pas qui écouter.

 

"Petit risque" de faire sauter la garantie ??

 

On a pas tous le même point de vue :lol:

 

Au moindre défaut, tu vas en concession, et à peine branché la valise ils voient la reprog et tout sera à tes frais...

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Invité §Al 344Im

"Petit risque" de faire sauter la garantie ??

 

On a pas tous le même point de vue :lol:

 

Au moindre défaut, tu vas en concession, et à peine branché la valise ils voient la reprog et tout sera à tes frais...

 

Quand je dis petit risque, c'est juste que je n'ai jamais entendus quelqu'un dire qu' il a eu une casse moteur ou turbo, a cause d'une simple reprog. Le risque devient plus sérieux avec des stage 2 ou 3.

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Invité §Ste787HH

 

Ha, je ne me suis pas plus renseigné que cela pour les compatibilités avec GPF, après le GPF intervient uniquement sur la partie échappement, je ne pense pas qu'intervenir sur la partie admission pose souci. Après vu que c'est juste des pièces faciles à changer soit même je vais tenter le coup et si c'est pas bon ben je reviendrai en arrière et je revendrai les pièces tant pis.

 

 

 

Je sais que pour la garantie c'est mort, maintenant les reprogs sont détectables, seuls les boîtiers spécifiques comme le Nitrology semblent ne pas être détectables. Par contre ils ne permettent pas le flexfuel. Attention je ne parle pas des boîtiers tous pourris à 100 balles dans lesquels il n'y a rien qu'un résistance ou deux trois composant pour faire un pseudo gain de puissance.

 

J'ai fait énormément de recherches sur le E85 et je sais qu'il y beaucoup de précautions à prendre :

- il faudra remplacer les bougies beaucoup plus souvent

- idem pour les vidanges à faire beaucoup plus fréquemment genre tous les 10.000 km

- le filtre à essence semble à vie sur les dernières Leon (à confirmer) mais on doit pouvoir tout de même trouver la pièce et le changer dans le réservoir

- la pompe à essence doit également débiter plus, sa durée de vie sera sans doute réduite

 

Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je me sens tout à faire de faire tout l'entretient supplémentaire que l'E85 demande compte de l'économie réalisé, si il n'y a pas de souci plus important...

En France c'est très particulier avec cette histoire de E85 dispo mais avec presque aucune voiture soit disant prévue pour alors que dans beaucoup d'autres pays, même des pays européens, c'est beaucoup plus répandu et il n'y pas tant de soucis que cela à l'utilisation de ce carburant.

 

L'E85 à des avantages :

- gain de puissance car le moteur chauffe moins

- moins d'encrassement moteur je crois, mais il faut taper dans la voiture régulièrement

- surtout très très grosses économies sur le carburant compensant largement l'entretient supplémentaire nécessaire

 

Concernant le E85 par rapport au SP98/SP85, justement je crois, pas certain, qu'il a indice d'octane encore supérieur ce qui évite les cliquetis/les auto-allumages.

Ce qui semble pouvoir arriver avec le SP95 d'où le fait qu'il n'est pas recommandé je crois.

J'espère que le changement de l'admission permettra en plus de faire baisser la température de l'air et évitera encore plus les auto-allumages.

Sinon peut-être qu'un échangeur gros volume serait nécessaire pour cela, mais bon là c'est encore une prépa plus importante que j'ai pas forcément envie de faire.

 

Je le répète je ne suis pas un pro en mécanique donc si je fais erreur sur un des points n'hésitez pas à rectifier

:jap: Hello , j'ai une leon Cupra st 300 et comme je ne voulais pas perdre la garantie tout en ayant un gain de CV/Nm j'ai monté un boîtier tuning box que j'ai démonté avant révision ; boîtier sérieux avec connectiques de qualité , société qui a une paire d'années d'expérience : pas de détection au passage de la valise diag même lors de la vérification des différents paramètres moteur ?.

Le gain est moindre qu'avec une reprog' ,la mienne sort 360cv/480nm avec une admission vwr600 mais la garantie préservée, c'est également important à la revente ...

Ma prochaine j'aimerais toutefois franchir le pas de la reprog' e85, le gain est supérieur et le coût en carburant sympa ?

Mais ce sera avec la 4rm car déjà là tout ne passe pas sur les premiers rapports alors avec en gros 530nm

 

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Invité §Ste787HH

Hello , j'ai une leon Cupra st 300 et comme je ne voulais pas perdre la garantie tout en ayant un gain de CV/Nm j'ai monté un boîtier tuning box que j'ai démonté avant révision ; boîtier sérieux avec connectiques de qualité , société qui a une paire d'années d'expérience : pas de détection au passage de la valise diag même lors de la vérification des différents paramètres moteur ?.

Le gain est moindre qu'avec une reprog' ,la mienne sort 360cv/480nm avec une admission vwr600 mais la garantie préservée, c'est également important à la revente ...

Ma prochaine j'aimerais toutefois franchir le pas de la reprog' e85, le gain est supérieur et le coût en carburant sympa ?

Mais ce sera avec la 4rm car déjà là tout ne passe pas sur les premiers rapports alors avec en gros 530nm

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"Petit risque" de faire sauter la garantie ??

 

On a pas tous le même point de vue :lol:

 

Au moindre défaut, tu vas en concession, et à peine branché la valise ils voient la reprog et tout sera à tes frais...

 

Quand je dis petit risque, c'est juste que je n'ai jamais entendus quelqu'un dire qu' il a eu une casse moteur ou turbo, a cause d'une simple reprog. Le risque devient plus sérieux avec des stage 2 ou 3.

 

 

Ce que voulait dire Sweepta je pense, c'est pas le risque à cause de la reprog mais plutôt un pépin sur la voiture dû a un défaut de fabrication.

En dans ce cas même si la reprog n'est pas en cause ils peuvent refuser de prendre en garantie ce défaut.

Il n'a pas trot, j'ai un pote qui a eu un souci sur sa boite DSG sur un Touran quelques semaines après livraison, il était bien content d'avoir la garantie car il y en aurait pour plusieurs milliers d'€ de pièces et MO.

Moi je vais attendre quelques semaines et après je prendrai le risque de la reprog.

 

Concernant les prises en garantie j'ai eu des mauvaises expériences sur ma Leon actuelle donc je me dis que de toute façon à part gros gros pépin mécanique ça aurait pas forcément été pris en charge :

- j'avais des vibrations dans les portes ils ont jamais résolu le souci -> j'ai résolu le souci en collant le contour d'une sorte de cache en plastique noir dans la porte qui semble vibrer

- j'ai eu des fissures très légères sur les feux arrière, aucune prise en garantie -> résolu par un filet de super glue liquide tout autour des feux pour faire une sorte de joint

- des sortes de traces de poussières dans les phares avant, cela se voit phares allumés, rien n'a été fait et rien pris en garantie

Hello , j'ai une leon Cupra st 300 et comme je ne voulais pas perdre la garantie tout en ayant un gain de CV/Nm j'ai monté un boîtier tuning box que j'ai démonté avant révision ; boîtier sérieux avec connectiques de qualité , société qui a une paire d'années d'expérience : pas de détection au passage de la valise diag même lors de la vérification des différents paramètres moteur ?.

Le gain est moindre qu'avec une reprog' ,la mienne sort 360cv/480nm avec une admission vwr600 mais la garantie préservée, c'est également important à la revente ...

Ma prochaine j'aimerais toutefois franchir le pas de la reprog' e85, le gain est supérieur et le coût en carburant sympa ?

Mais ce sera avec la 4rm car déjà là tout ne passe pas sur les premiers rapports alors avec en gros 530nm

 

Ok pour le boîtier cela confirme les dire de AKH Motorosport chez qui je vais aller pour la Cupra et chez qui j'étais allé pour ma TDI.

Ma Leon actuelle TDI fait 227cv/450 Nm et à du mal à passer tout au sol donc je te comprends.

La garantie pour la revente, bof pour mon cas, moi je garde toujours mes véhicules au moins 5 ans alors de toutes façons y'a plus de garantie à la revente.

Tu as emmené ta voiture en révision avec l'admission R600 ? Et ça n'invalide pas la garantie ? C'est bon à savoir.

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Hello , j'ai une leon Cupra st 300 et comme je ne voulais pas perdre la garantie tout en ayant un gain de CV/Nm j'ai monté un boîtier tuning box que j'ai démonté avant révision ; boîtier sérieux avec connectiques de qualité , société qui a une paire d'années d'expérience : pas de détection au passage de la valise diag même lors de la vérification des différents paramètres moteur ?.

Le gain est moindre qu'avec une reprog' ,la mienne sort 360cv/480nm avec une admission vwr600 mais la garantie préservée, c'est également important à la revente ...

Ma prochaine j'aimerais toutefois franchir le pas de la reprog' e85, le gain est supérieur et le coût en carburant sympa ?

Mais ce sera avec la 4rm car déjà là tout ne passe pas sur les premiers rapports alors avec en gros 530nm

 

Salut, apparemment il faut faire attention au E85 avec l'injection direct. Voici la mésaventure d'une personne

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t14965196

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Salut, apparemment il faut faire attention au E85 avec l'injection direct. Voici la mésaventure d'une personne

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t14965196

 

 

Hello, oui j'ai vu ce POST. Pour les bougies et bobines ça je sais qu'il faut souvent les changer.

Par contre ce qui est étrange c'est la saleté dont il parle au niveau des soupapes, le E85 ayant tendance à normalement plus nettoyer car plus corrosif. Peut-être est-ce dû aux imbrulés à cause de la bougie défectueuse.

En tous cas cela confirme qu'il faut encore plus soigner l'entretien en E85.

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Invité §Ste787HH

 

Ce que voulait dire Sweepta je pense, c'est pas le risque à cause de la reprog mais plutôt un pépin sur la voiture dû a un défaut de fabrication.

En dans ce cas même si la reprog n'est pas en cause ils peuvent refuser de prendre en garantie ce défaut.

Il n'a pas trot, j'ai un pote qui a eu un souci sur sa boite DSG sur un Touran quelques semaines après livraison, il était bien content d'avoir la garantie car il y en aurait pour plusieurs milliers d'€ de pièces et MO.

Moi je vais attendre quelques semaines et après je prendrai le risque de la reprog.

 

Concernant les prises en garantie j'ai eu des mauvaises expériences sur ma Leon actuelle donc je me dis que de toute façon à part gros gros pépin mécanique ça aurait pas forcément été pris en charge :

- j'avais des vibrations dans les portes ils ont jamais résolu le souci -> j'ai résolu le souci en collant le contour d'une sorte de cache en plastique noir dans la porte qui semble vibrer

- j'ai eu des fissures très légères sur les feux arrière, aucune prise en garantie -> résolu par un filet de super glue liquide tout autour des feux pour faire une sorte de joint

- des sortes de traces de poussières dans les phares avant, cela se voit phares allumés, rien n'a été fait et rien pris en garantie

 

 

Ok pour le boîtier cela confirme les dire de AKH Motorosport chez qui je vais aller pour la Cupra et chez qui j'étais allé pour ma TDI.

Ma Leon actuelle TDI fait 227cv/450 Nm et à du mal à passer tout au sol donc je te comprends.

La garantie pour la revente, bof pour mon cas, moi je garde toujours mes véhicules au moins 5 ans alors de toutes façons y'a plus de garantie à la revente.

Tu as emmené ta voiture en révision avec l'admission R600 ? Et ça n'invalide pas la garantie ? C'est bon à savoir.

Oui avec la vwr600, aucun soucis . J'ai aussi un catback Remus (donc homologué) avec 4 sorties rondes , pour le son bien plus sympa et rauque (sans être envahissant comme avec une ligne décata) et les pétarades marquées aux passages des rapports dans les tours (totalement absentes sur la st d'origine) et le look bien plus méchant ?.

 

Sur la Cupra le couple et la puissance doivent quand même mieux passer que sur le tdi avec l'autobloquant mais clair qu'en 2 ça patine même dans les tours sur le sec , en trois ça va. Sur le mouillé, à 3000 et quelques en ouvrant ça ne passe pas tout même sur des rapports plus élevés alors je me dis que la 4rm va résoudre ces problèmes et ce que je perdrai un peu en agilité sera largement compensé par le gain en motricité...

Par contre ce sera bien moins fun, là avec l'esp totalement coupé c'est très ludique ?

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Oui avec la vwr600, aucun soucis . J'ai aussi un catback Remus (donc homologué) avec 4 sorties rondes , pour le son bien plus sympa et rauque (sans être envahissant comme avec une ligne décata) et les pétarades marquées aux passages des rapports dans les tours (totalement absentes sur la st d'origine) et le look bien plus méchant ?.

 

Sur la Cupra le couple et la puissance doivent quand même mieux passer que sur le tdi avec l'autobloquant mais clair qu'en 2 ça patine même dans les tours sur le sec , en trois ça va. Sur le mouillé, à 3000 et quelques en ouvrant ça ne passe pas tout même sur des rapports plus élevés alors je me dis que la 4rm va résoudre ces problèmes et ce que je perdrai un peu en agilité sera largement compensé par le gain en motricité...

Par contre ce sera bien moins fun, là avec l'esp totalement coupé c'est très ludique ?

 

 

Moi j'aimerais bien conserver les sorties noires de la R, il faudra du coup que je vois ce que je peux faire sur les silencieux...

 

Sur la TDI il y a l'autobloquant électronique mais au lieu de d'accélérer la roue qui patine pas comme un autobloquant mécanique ben ça freine la voiture du coup en accélération c'est pas top. Avec 4RM c'est sur que c'est moins amusant je pense car peu ou pas de glisse je pense. Par contre on peut plus exploiter la puissance et le couple...

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Invité §pm0620sp

J'ai aussi un catback Remus (donc homologué) avec 4 sorties rondes , pour le son bien plus sympa et rauque (sans être envahissant comme avec une ligne décata) et les pétarades marquées aux passages des rapports dans les tours (totalement absentes sur la st d'origine) et le look bien plus méchant ?.

 

 

Des photos amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif ou une vidéo proja3spbtfsi.gif.a149f704b661df8ba2084ba4d7bb535c.gif à nous faire partager ?

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Moi j'aimerais bien conserver les sorties noires de la R, il faudra du coup que je vois ce que je peux faire sur les silencieux...

 

Sur la TDI il y a l'autobloquant électronique mais au lieu de d'accélérer la roue qui patine pas comme un autobloquant mécanique ben ça freine la voiture du coup en accélération c'est pas top. Avec 4RM c'est sur que c'est moins amusant je pense car peu ou pas de glisse je pense. Par contre on peut plus exploiter la puissance et le couple...

 

 

Je me rectifie moi même, il n'y a pas d'autobloquant, c'est l'esp qui doit faire ça.

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Il y a bien un autobloquant mécanique sur la Cupra, il me semble (en tous les cas sur la 2 roues motrices) (?).

 

Oui mais je parlais de ma TDI actuelle, j'ai fait erreur dans un post précédent et je rectifiais.

 

Sur la Cupra 2RM c'est un autobloquant mécanique régulé électroniquement en effet.

Pas d'autobloquant sur la 4D, la motricité doit être régulée avec ESP et compagnie je pense...

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Hello!

Bon elle va être belle cette R!!! J’en ai vu une, pas st, c’etait Déjà très sympa, mais le côté avion de chasse...

Tu lui réserves un gros programme dis donc!

Hâte de la voir en photo!

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Hello!

Bon elle va être belle cette R!!! J’en ai vu une, pas st, c’etait Déjà très sympa, mais le côté avion de chasse...

Tu lui réserves un gros programme dis donc!

Hâte de la voir en photo!

 

 

He bien écoute première voiture sportive et surtout essence depuis toutes ces années alors je vais me faire un peu plaisir :-)

J'étais très content de la TDI sur laquelle j'avais déjà fait mal de choses mais plus côté esthétique (lame de cupra 2, bequet, vitres teintées, demi ligne, diffuseur Rieger, etc.), cette fois-ci le but sera de faire surtout des choses côté moteur car d'origine elle a déjà bien assez "d'artifices" je trouve cette R ;)

Hâte l'avoir! :D

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Invité §Ste787HH

 

Des photos amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif ou une vidéo proja3spbtfsi.gif.a149f704b661df8ba2084ba4d7bb535c.gif à nous faire partager ?

Nous sommes soumis à un arrêté de sécheresse depuis juin alors ma Cupra est loin d'être propre ! Quand je pourrai lui donner un aspect plus décent ok?. pour la vidéo j'essaierai mais le soucis est que ça rend rarement bien avec un micro de GSM et le son en charge est bien plus sympa que vroom vroom à vide derrière la voiture

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Invité §Ste787HH

 

He bien écoute première voiture sportive et surtout essence depuis toutes ces années alors je vais me faire un peu plaisir :-)

J'étais très content de la TDI sur laquelle j'avais déjà fait mal de choses mais plus côté esthétique (lame de cupra 2, bequet, vitres teintées, demi ligne, diffuseur Rieger, etc.), cette fois-ci le but sera de faire surtout des choses côté moteur car d'origine elle a déjà bien assez "d'artifices" je trouve cette R ;)

Hâte l'avoir! :D

 

 

Avec un petit stage 1 qui conserve la fiabilité elle arrache bien comme il faut et en surprend plus d'un y compris côté chassis dans le sinueux où on se régale ?

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Avec un petit stage 1 qui conserve la fiabilité elle arrache bien comme il faut et en surprend plus d'un y compris côté chassis dans le sinueux où on se régale ?

 

 

Ha tu aimes me faire souffrir alors que j'ai encore au moins 1 mois et demi à attendre :-D

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Invité §Ste787HH

J’espere Bien qu’elle surprend même sans stage 1... non?

 

SLYYY du coup on les aura à peu près en même temps! C’est long

 

 

D'origine elle tourne très bien naturellement mais est linéaire je trouve .

Avec une reprog' ou un boîtier, le couple est maousse, fait une réelle différence et donne vraiment du caractère à bas et mi régimes et l'augmentation de puissance donne du caractère à hauts régimes.

La Cupra est métamorphosée et esp totalement coupé donne l'impression d'une puissance brute , les pneus patinent régulièrement ...

La mienne a une légère hésitation entre 1900tr et 2300tr puis s'envole véritablement à partir de ce régime, c'est un pallier très sensible et quand je la roule en version stock elle semble bien fade ,c'est normal ?

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Invité §Ste787HH

Petite question ,est ce que vous savez si la Cupra R St comporte tout comme la Cupra R des modifications au niveau du châssis par rapport à une Cupra st de base afin de la rendre encore plus tranchante et efficace en conduite sportive ?

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Petite question ,est ce que vous savez si la Cupra R St comporte tout comme la Cupra R des modifications au niveau du châssis par rapport à une Cupra st de base afin de la rendre encore plus tranchante et efficace en conduite sportive ?

 

 

Il me semble qu'ils parlent de renforts à l'avant et d'un carrossage un peu plus important...

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Invité §Ste787HH

 

Il me semble qu'ils parlent de renforts à l'avant et d'un carrossage un peu plus important...

 

 

Le prix public est délirant pour des améliorations essentiellement esthétiques même si elles sont superbes mais avec un rabais consistant cette Cupra R St me ferait vraiment de l'oeil tant elle est au top à tous points de vue ?

Dommage que la version abt 370cv ne soit pas homologuée chez nous .

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