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Leon 3 Cupra R TSI 300 DSG 4Drive ST - FL 2019 - Gris Magnétique


SLYYY
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Invité §pro602LD

Je l'ai achetée pour envoyer sur piste, pas sur la route (sauf exceptions comme tout le monde), peut-être que par chez vous il n'y a pas de radars mais en ce qui me concerne j'ai pas envie de prendre le risque de perdre mon permis car avec 300cv à la moindre accel c'est bien le risque auquel l'on s'expose.

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Je l'ai achetée pour envoyer sur piste, pas sur la route (sauf exceptions comme tout le monde), peut-être que par chez vous il n'y a pas de radars mais en ce qui me concerne j'ai pas envie de prendre le risque de perdre mon permis car avec 300cv à la moindre accel c'est bien le risque auquel l'on s'expose.

 

 

Je suis comme toi. On peut rouler en Cupra sans être a fond tout le temps. J'ai une ST pour son coté couteau suisse. Et je suis content que ça consomme pas trop quand on roule de façon civilisé.

 

Par contre quand je suis sur des petites route je sais me faire plaisir et la pousser a fond.

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Invité §pm0620sp

 

Je suis comme toi. On peut rouler en Cupra sans être a fond tout le temps. J'ai une ST pour son coté couteau suisse. Et je suis content que ça consomme pas trop quand on roule de façon civilisé.

 

Par contre quand je suis sur des petites route je sais me faire plaisir et la pousser a fond.

 

 

Comme beaucoup d'entre nous, mais certains, bornés, ont du mal à le comprendre... :lol:

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Invité §blu505Vw

+1. Si on achète des voitures puissantes, c'est pour envoyer sinon je ne vois pas trop l'intérêt ?

 

 

La cupra n'est pas une megane RS trophy R. C'est une sportive utilisable au quotidien.

Le mode eco a été pensé et conçu, c'est donc qu'il y a un intérêt.

Il faut arrêter d'être taliban avec la pensée unique.

 

Je roule fort le week end de temps en temps et je suis content d'utiliser mon TSI en mode confort 95% du temps.

 

Au quotidien, le TSI est coupleux, élastique et ronronne mieux qu'1 diesel (que j'avais précedemment 2.0 TDI 170 reprog), mes sièges sport me tiennent fermement et j'aime ça.

 

Et les mecs qui s’achètent une mustang V8 450 hp juste pour le bruit sans jamais appuyer, va t'on les juger aussi?

 

Il suffit de voir le papi de 60 ans+ avec la banane à 50 pour comprendre que le plaisir automobile est pluriel.

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Invité §pro602LD

Ce que je veux dire c'est que la 7ème est très longue donc tu ne peux pas la mettre très souvent. Avec mon ex O3 vRS 2.0 TSI 220 BVM6, on pouvait mettre la 6 dès 80/90 donc sur route sans pb. La 7ème est intéressante quand on fait de l'autoroute ou de la voie rapide => dans mon cas, très rarement :jap:

 

 

Petite dédicace, sur la mienne le 7ème rapport passe à partir de 63km/h donc elle est exploitée dans la majorité des cas.

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+1. Si on achète des voitures puissantes, c'est pour envoyer sinon je ne vois pas trop l'intérêt ?

 

 

bah après si ton délire c'est de faire 250 bornes par plein d'essence et te faire sauter le permis une fois par an c'est un choix de vie lol.

pour ma part si je l'ai prise c'est aussi pour sa ligne , son intérieur, son rapport qualité prix, la possibilité justement de pouvoir envoyer de temps en temps si j'ai envie de me faire plaisir et justement parce qu'elle est polyvalente et qu'elle est autant agréable en conduite souple que pour se faire plaisir de temps en temps.

mais 80 % du temps je roule aussi en confort, passer son temps en mode cupra et lui tirer sur la gueule à tout bout de champs tu dois vivre sur un circuit toi, moi perso je vis dans le monde réel, avec des stop, des feux rouges des limitations de vitesse, des radars, des centres villes etc.

et faire le kéké avec ma cupra c'est pas non plus ma came, la discrétion je préfère à l'extravagance.

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Perso je fais pas mal de ville avec la Leon donc là j'évite de trop appuyer et ma conso est aux alentours 14,5 à 15 l/100

 

Hier j'ai fait un trajet que je n'avais pas l'habitude de faire sur départementale et j'ai eu le plaisir de tomber pour une fois à 11,5 L/100, je n'avais jamais eu ça.

 

Comme beaucoup, j'ai choisi la Leon Cupra pour sa polyvalence et bien que roulant assez pépère en ville, quand je rentre chez moi j'opte plutôt pour les petites routes que l'autoroute histoire de dégourdir un peu les cylindres de la bête :D

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7,2l à 130km/h me paraît plus que faible surtout pour une ST avec les 4RM....sur ma 5P 2RM à 130km/h je suis plus à 8,5L/100kms et avec la DSG7 à 2350trs/mins...

 

 

IMG_6536.jpg

Pour te montrer les consommations.

Ma femme a fait un petit allée retour Lyon-Annecy-Annemasse-Lyon. ( Froid et bien vallonnée ) . Par contre je roule que au 98.

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IMG_6536.jpg

Pour te montrer les consommations.

Ma femme a fait un petit allée retour Lyon-Annecy-Annemasse-Lyon. ( Froid et bien vallonnée ) . Par contre je roule que au 98.

 

C'est pas possible mais ma caisse doit avoir un souci vu la conso qu'elle fait ou alors les routes que je prends se prêtent pas du tout à avoir une conso raisonnable. :non:

Même avant le E85 je ne suis jamais descendu en dessous de 11 l/100 quelle que soit ma façon de conduire et quel que soit le mode de conduite (sauf le eco que je n'ai pas beaucoup testé).

Faudrait que je prête ma caisse à ma femme qui était arrivée à faire du 4,9 l/100 avec ma TDI 184@227cv :D

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Invité §Al 344Im

C'est pas possible mais ma caisse doit avoir un souci vu la conso qu'elle fait ou alors les routes que je prends se prêtent pas du tout à avoir une conso raisonnable. :non:

Même avant le E85 je ne suis jamais descendu en dessous de 11 l/100 quelle que soit ma façon de conduire et quel que soit le mode de conduite (sauf le eco que je n'ai pas beaucoup testé).

Faudrait que je prête ma caisse à ma femme qui était arrivée à faire du 4,9 l/100 avec ma TDI 184@227cv :D

 

En mode vraiment pépère, je suis a 9l/100.

Mais la plupart du temps je suis entre 12, 15l /100. Mais vu le plaisir que je prends, sans rouler comme un assassin, je me fous complètement de la conso!

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En mode vraiment pépère, je suis a 9l/100.

Mais la plupart du temps je suis entre 12, 15l /100. Mais vu le plaisir que je prends, sans rouler comme un assassin, je me fous complètement de la conso!

 

 

Ha ça me rassure :D

 

Hier en mode traînage de b.te j'ai pu atteindre 11 L/100, si le trajet avait été plus long j'aurais certainement pu descendre plus bas, mais alors qu'est-ce que c'est chiant de conduire comme ça :o Ma femme m'a demandé si j'étais malade/si je ne me sentais pas bien avant que je lui explique pourquoi ce test :p:lol:

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C’est des conso normale pour ces jouets. Je pense.

On achète pas une cupra pour jouer aux concours de conso, sans pour autant être tout le temps en rupteur...

la seule fois où j’ai fait 7,2; c’est sur la rocade bordelaise, circulation fluide, en 7 à 70. Le jour où je l’ai eu, parce que...j’étais impressionné

Depuis, je ne suis plus en D, sauf bouchon, en ma conso se stabilise à 10/11l en conduite tranquille et respect des limitations. En plus, en D j’aime pas la boîte...

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en redescendant des alpes ce soir et en roulant plutôt bien sur route notamment pour déboiter ceux qui se trainent et en roulant à 145 au régulateur sur autoroute j'ai fini à 8L au 100. je suis surpris pas la conso mais tres satisfait lol.

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C’est des conso normale pour ces jouets. Je pense.

On achète pas une cupra pour jouer aux concours de conso, sans pour autant être tout le temps en rupteur...

la seule fois où j’ai fait 7,2; c’est sur la rocade bordelaise, circulation fluide, en 7 à 70. Le jour où je l’ai eu, parce que...j’étais impressionné

Depuis, je ne suis plus en D, sauf bouchon, en ma conso se stabilise à 10/11l en conduite tranquille et respect des limitations. En plus, en D j’aime pas la boîte...

 

 

Ce n'est pas pour faire un concours :) mais je m'interrogeais sur la conso que j'avais, en effet j'ai eu des véhicules essence il y a bien longtemps et là je viens d'une Leon TDI 184@227 qui envoyait déjà un peu et en bourrant j'étais à 6,5/7,5 L/100 pour les même trajets, là où la Cupra est à 15... je m'interrogeais pour savoir si c'était normal

en redescendant des alpes ce soir et en roulant plutôt bien sur route notamment pour déboiter ceux qui se trainent et en roulant à 145 au régulateur sur autoroute j'ai fini à 8L au 100. je suis surpris pas la conso mais tres satisfait lol.

 

 

8L voilà une conso moyenne que je n'ai jamais vu sur la mienne par exemple :(

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Ce n'est pas pour faire un concours :) mais je m'interrogeais sur la conso que j'avais, en effet j'ai eu des véhicules essence il y a bien longtemps et là je viens d'une Leon TDI 184@227 qui envoyait déjà un peu et en bourrant j'étais à 6,5/7,5 L/100 pour les même trajets, là où la Cupra est à 15... je m'interrogeais pour savoir si c'était normal

 

 

 

8L voilà une conso moyenne que je n'ai jamais vu sur la mienne par exemple :(

 

 

Voila un ensemble d'exemple de consommation.

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

On remarque qu'il y a 0.8 l de différence entre Manuel et automatique.

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Ce n'est pas pour faire un concours :) mais je m'interrogeais sur la conso que j'avais, en effet j'ai eu des véhicules essence il y a bien longtemps et là je viens d'une Leon TDI 184@227 qui envoyait déjà un peu et en bourrant j'étais à 6,5/7,5 L/100 pour les même trajets, là où la Cupra est à 15... je m'interrogeais pour savoir si c'était normal

 

 

 

8L voilà une conso moyenne que je n'ai jamais vu sur la mienne par exemple :(

 

 

honnêtement je suis autant surpris que toi, je ne m'attendais pas à une conso aussi faible, j'ai joué entre le mode confort et sport sur les nationales entre barcelonnette et tallard, tranquille quand j'étais bloqué mais en poussant fort quand j'avais la possibilité de doubler ( et je dois avouer que j'ai doublé par grappe lol, collé au siège), et au régulateur en confort sur l'autoroute à 145.

 

j'avais une alfa 147 selective 150CV et déjà c'était sympa quand tu veux pousser un peu, mais là lol c'est un autre monde cette caisse.

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Ce n'est pas pour faire un concours :) mais je m'interrogeais sur la conso que j'avais, en effet j'ai eu des véhicules essence il y a bien longtemps et là je viens d'une Leon TDI 184@227 qui envoyait déjà un peu et en bourrant j'étais à 6,5/7,5 L/100 pour les même trajets, là où la Cupra est à 15... je m'interrogeais pour savoir si c'était normal

 

 

C’était dis calmement ms c’est vrai que j’ai du lire qqes uns qui voulaient faire du 7l avec une cupra ms c’était pas dit méchamment.

 

Après, t’est à l’ethanol dc normal que t’es à 15 qd moi j’suis a 12 au 98, non?

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C’était dis calmement ms c’est vrai que j’ai du lire qqes uns qui voulaient faire du 7l avec une cupra ms c’était pas dit méchamment.

 

Après, t’est à l’ethanol dc normal que t’es à 15 qd moi j’suis a 12 au 98, non?

 

 

T'inquiète je l'ai pas mal pris :)

 

Avec l'ethanol je dois consommer plus c'est certain mais les conso de 14/15L sur mes trajets habituels je les avais déjà de toutes façons.

Après je ne me focalise pas sur cet aspect consommation mais c'est tout de même important dans le coût d'utilisation, en tous cas si je n'étais pas passé au E85 je ne suis pas certain que j'aurais gardé la voiture, je l'ai depuis 4 mois et j'ai déjà fait presque 9.000 km et je n'avais pas anticipé cette conso, je tablais plus sur 10 à 11L/100 :p

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Cela faisant longtemps que je n'avais pas posté, voilà donc quelques nouvelles de la voiture.

 

J'en suis à 15.000 km que j'ai fait en 9 mois, c'est toujours un plaisir à rouler avec cette voiture et même à la regarder :-)

Concernant la garantie, Seat Villefranche m'a clairement dit que vu qu'elle avait été reprogrammée il n'y avait plus de garantie moteur, boîte et freinage.

J'ai donc effectué la révision des 15.000 km moi même et du coup pour 130 euros environ j'ai fait vidange, filtre à huile, filtre habitacle et changement des bougies.

Je vais regarder pour changer les bobines et le filtre à carburant la prochaine fois mais cela ne semble pas simple à faire car pas le remplacement n'est pas prévu pour ce dernier.

 

 

Le garage improvisé :

IMG20200725190500.jpg

 

 

Une bougie usagée et une nouvelle :

IMG20200725180114.jpg

 

Le filtre cracra :

 

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Le filtre propre remis en place :

 

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Invité §pro602LD

Excellent le post !! Pour la garantie, l'autre solution eu été de remettre la gestion d'origine lors de tes passages en révision...pour le filtre à carburant, tu ne penses pas que ce soit un peu tôt pour le remplacer ?

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Salut SLYYY,

 

Je vais venir chez toi pour la prochaine révision :) . Encore mieux qu'en concession!

 

Très propre tes bougies avec l’éthanol.

 

Toujours une grosse consommation?

 

 

Pas de souci amène des bières :D

 

Pour les trajets maison boulot oui car j'ai pas mal de ville, par contre en conduisant raisonnablement j'ai pu descendre autour de 10,5 l/100 sur nationale roulante.

Donc la grosse conso vient de mes trajets, courts et en ville, cela me rassure :)

Excellent le post !! Pour la garantie, l'autre solution eu été de remettre la gestion d'origine lors de tes passages en révision...pour le filtre à carburant, tu ne penses pas que ce soit un peu tôt pour le remplacer ?

 

 

Sauf erreur, depuis quelques années il y a compteur inaltérable du nombre de flash de carto dans le groupe VAG donc même en remettant d'origine cela ne passerait pas je pense.

Lorsque j'ai acheté ma Leon 3 TDI en 2013 il n'y avait pas encore ce système donc le véhicule, bien que reprog, n'est pas détecté comme modifié.

J'ai juste discuté avec le gars sans donner mon nom ni la plaque de la voiture donc rien n'est mis au dossier mais par contre ils verront que j'ai pas fait la révision des 15.00 km chez eux.

Après si j'ai pas de pépin pendant la période de garantie ça sera tout gagné car j'aurai payé vachement moins cher en entretien :p

 

Pour le filtre carburant je commence à prendre les infos, l'idée serait peut-être de le remplacer à 30.000 km.

A ce kilométrage je ferai certainement vidange moteur, filtre à huile, nettoyage filtre à air, filtre habitacle, filtre essence, bougies, bobines et vidange de la boite DSG...

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Invité §pro602LD

 

Pas de souci amène des bières :D

 

Pour les trajets maison boulot oui car j'ai pas mal de ville, par contre en conduisant raisonnablement j'ai pu descendre autour de 10,5 l/100 sur nationale roulante.

Donc la grosse conso vient de mes trajets, courts et en ville, cela me rassure :)

 

 

 

Sauf erreur, depuis quelques années il y a compteur inaltérable du nombre de flash de carto dans le groupe VAG donc même en remettant d'origine cela ne passerait pas je pense.

Lorsque j'ai acheté ma Leon 3 TDI en 2013 il n'y avait pas encore ce système donc le véhicule, bien que reprog, n'est pas détecté comme modifié.

J'ai juste discuté avec le gars sans donner mon nom ni la plaque de la voiture donc rien n'est mis au dossier mais par contre ils verront que j'ai pas fait la révision des 15.00 km chez eux.

Après si j'ai pas de pépin pendant la période de garantie ça sera tout gagné car j'aurai payé vachement moins cher en entretien :p

 

Pour le filtre carburant je commence à prendre les infos, l'idée serait peut-être de le remplacer à 30.000 km.

A ce kilométrage je ferai certainement vidange moteur, filtre à huile, nettoyage filtre à air, filtre habitacle, filtre essence, bougies, bobines et vidange de la boite DSG...

 

Tu as l'outil nécessaire au reset de la maintenance ? tu penses faire toi-même la vidange de la DSG ? tu as fait une gestion de la DSG également ? Profite bien de ton bolide, ça fait plaisir à voir !!

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Tu as l'outil nécessaire au reset de la maintenance ? tu penses faire toi-même la vidange de la DSG ? tu as fait une gestion de la DSG également ? Profite bien de ton bolide, ça fait plaisir à voir !!

 

 

Il semble que le reset puisse être fait par ODB11, j'ai trouvé pas mal de sites sur le net avec la procédure pour le faire.

La vidange oui je le ferai moi même, j'ai déjà le tuyau avec l'embout à visser et le Youtuber Coupable à fait une vidéo à ce sujet :

c'est pas sorcier juste un peu chiant le remplissage par le dessous. :)

 

Concernant la gestion, non pour le moment pas de gestion mais j'y pense car le mode D passe les vitesses vraiment trop bas et le mode S c'est l'inverse, de plus cette histoire d'usure potentielle de l'embrayage avec l'ajout de couple me turlupine un peu d'autant plus que je fais tout de même pas mal de ville :ange:

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Invité §Sur700wu

 

Oui je voulais voir si elle flottait..

Ferme le toit, sinon elle coule :lol:

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Pas de souci amène des bières :D

 

Pour les trajets maison boulot oui car j'ai pas mal de ville, par contre en conduisant raisonnablement j'ai pu descendre autour de 10,5 l/100 sur nationale roulante.

Donc la grosse conso vient de mes trajets, courts et en ville, cela me rassure :)

 

 

 

Sauf erreur, depuis quelques années il y a compteur inaltérable du nombre de flash de carto dans le groupe VAG donc même en remettant d'origine cela ne passerait pas je pense.

Lorsque j'ai acheté ma Leon 3 TDI en 2013 il n'y avait pas encore ce système donc le véhicule, bien que reprog, n'est pas détecté comme modifié.

J'ai juste discuté avec le gars sans donner mon nom ni la plaque de la voiture donc rien n'est mis au dossier mais par contre ils verront que j'ai pas fait la révision des 15.00 km chez eux.

Après si j'ai pas de pépin pendant la période de garantie ça sera tout gagné car j'aurai payé vachement moins cher en entretien :p

 

Pour le filtre carburant je commence à prendre les infos, l'idée serait peut-être de le remplacer à 30.000 km.

A ce kilométrage je ferai certainement vidange moteur, filtre à huile, nettoyage filtre à air, filtre habitacle, filtre essence, bougies, bobines et vidange de la boite DSG...

 

 

Pourquoi remplacer le filtre à carburant aussi tôt ?

Vu qu'elle a tourné à l'E85 dès le début, peu de chances qu'il se colmate. Je le ferais dans 5 ans ou 100 000kms, pas avant.

 

Bougies et bobine c'est assez tôt aussi, tu pourrais te contenter de 2 ans ou 30 000kms non ?

 

Que demande le plan d'entretien d'origine ?

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Pourquoi remplacer le filtre à carburant aussi tôt ?

Vu qu'elle a tourné à l'E85 dès le début, peu de chances qu'il se colmate. Je le ferais dans 5 ans ou 100 000kms, pas avant.

 

Bougies et bobine c'est assez tôt aussi, tu pourrais te contenter de 2 ans ou 30 000kms non ?

 

Que demande le plan d'entretien d'origine ?

 

 

Le filtre à essence je pense le remplacer finalement à 60.000 km cela devrait suffire mais 100.000 km ça me paraît beaucoup pour mon cas.

Pour les bougies et les bobines, en full E85 les kilométrages recommandés sont respectivement 15.000 et 30.000 km.

Je me cale là dessus d'autant plus que je fais pas mal de ville, du coup il ne faut pas lésiner sur l'allumage je pense...

 

Pour les fréquences d'entretiens je n'ai pas regardé mais je pense que c'est le double donc 30.000 et 60.000

Vu que je fais tous les entretiens moi même, même en doublant la fréquence de changement cela me coûte tout de même bien moins cher que chez un pro.

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+1. Si on achète des voitures puissantes, c'est pour envoyer sinon je ne vois pas trop l'intérêt ?

 

 

Alors là par contre, j'ai du mal à comprendre cette réflexion... :voyons: pour quelqu'un qui se vente d'avoir des moyennes de consommation à 7,0L/100km avec le 2.0TSI, c'est un peu contradictoire.

 

Sauf si par "envoyer", tu veux dire "dépasser une voiture de temps en temps". :o

 

Perso, quand j' "envois" ça monte à 12L. Et les seules fois où j'ai réussi à descendre à 7.0L, c'est en faisant des nationales à 50-70 sans jamais dépasser les 3000 tours. ;)

 

PS : sorry pour la réponse à un vieux post.

 

SLYYY, elle est vraiment agressive ta Cupra avec les ressorts courts, c'est impressionnant. :bien:

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