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Leon 3 Cupra R TSI 300 DSG 4Drive ST - FL 2019 - Gris Magnétique


SLYYY
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Le prix public est délirant pour des améliorations essentiellement esthétiques même si elles sont superbes mais avec un rabais consistant cette Cupra R St me ferait vraiment de l'oeil tant elle est au top à tous points de vue ?

Dommage que la version abt 370cv ne soit pas homologuée chez nous .

 

 

La abt aurait sympa mais niveau malus cela aurait peut être été beaucoup je regarderai combien elle rejette de co2.

Après la R il est sûr que cela fait plus cher mais pas tant que ça par rapport la St 4d sur laquelle on aurait fait des personnalisations, genre diffuseur plus sympa, lame, etc.

Et la les éléments sont réellement en fibre de carbone et souvent ce sont des pièces cher en fibre.

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Invité §Ste787HH

 

La abt aurait sympa mais niveau malus cela aurait peut être été beaucoup je regarderai combien elle rejette de co2.

Après la R il est sûr que cela fait plus cher mais pas tant que ça par rapport la St 4d sur laquelle on aurait fait des personnalisations, genre diffuseur plus sympa, lame, etc.

Et la les éléments sont réellement en fibre de carbone et souvent ce sont des pièces cher en fibre.

 

 

 

Perso ,sur la st 4drive de base , je ne changerais que la ligne d'échappement car d'origine elle est vraiment trop silencieuse et malheureusement mon catback Remus de st 2rm n'est pas compatible. Je lui installerais le boîtier que j'ai pendant la garantie et peut-être reprog' ensuite, rien de plus .

J'adore la lame de la R mais elle est très exposée je trouve...

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Perso ,sur la st 4drive de base , je ne changerais que la ligne d'échappement car d'origine elle est vraiment trop silencieuse et malheureusement mon catback Remus de st 2rm n'est pas compatible. Je lui installerais le boîtier que j'ai pendant la garantie et peut-être reprog' ensuite, rien de plus .

J'adore la lame de la R mais elle est très exposée je trouve...

 

 

Je vais voir ce que cela donne sur la R niveau échappement, j'adore les sorties noires donc le but serait de les garder et si le bruit n'est pas assez présent, je vais essayer la suppression du premier silencieux et peut-être du catalyseur (en le conservant pour le remettre pour le contrôle technique :p ).

La lame c'est sûr qu'il faut faire gaffe aux trottoirs bien qu'elle ait pas l'air si basse que cela, par contre elle est un peu en avant en effet, perso j'ai une montée un peu costaud avant chez moi va falloir que je fasse gaffe aussi à ce niveau-là... :ange:

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Invité §Ste787HH

Sur les vidéos que l'on peut trouver ,le son est sympa et on entend bien que la ligne de la R St est plus libérée que celle de la St car on entend les déflagrations aux passages des vitesses dans les tours .

Difficile de comparer mais ça ressemble bien à un son de catback homologué.

On veut toujours plus mais au quotidien c'est bien.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir de ligne à clapets ,d'origine ils auraient pu faire l'effort .

Mais tout ceci va changer avec l'harmonisation européenne ,les homologations au niveau sonore se feront sur les modes les plus bruyants ... terminé les RS3 au son magique et autres AMG bruyantes ?

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Invité §Ste787HH

Par contre je ne sais pas sur la R St mais de mémoire sur ma St la ligne d'origine est en un seul morceau après le catalyseur donc la supression du tube intermédiaire implique de couper et attention aux résonnances à vitesse stabilisée sur autoroute par exemple !

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Sur les vidéos que l'on peut trouver ,le son est sympa et on entend bien que la ligne de la R St est plus libérée que celle de la St car on entend les déflagrations aux passages des vitesses dans les tours .

Difficile de comparer mais ça ressemble bien à un son de catback homologué.

On veut toujours plus mais au quotidien c'est bien.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir de ligne à clapets ,d'origine ils auraient pu faire l'effort .

Mais tout ceci va changer avec l'harmonisation européenne ,les homologations au niveau sonore se feront sur les modes les plus bruyants ... terminé les RS3 au son magique et autres AMG bruyantes ?

 

 

Il me semble aussi que le son est un peu plus libéré que sur les ST mais difficile de se rendre vraiment compte en vidéo.

Je verrai quand je l'aurai.

Bien entendu le but n'est pas d'avoir un barouf de fou vu que ce sera notre voiture familiale mais je voudrais avoir un sont typé sport et pas aspirateur et un peu de pop and bang :love:

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Par contre je ne sais pas sur la R St mais de mémoire sur ma St la ligne d'origine est en un seul morceau après le catalyseur donc la supression du tube intermédiaire implique de couper et attention aux résonnances à vitesse stabilisée sur autoroute par exemple !

 

 

J'ai vu un tube intermédiaire livré avec un collier permettant de remettre la partie coupée en cas de nécessité, c'est ça : https://progressiveparts.com/vagsport-seat-leon-cupra-300-resonator-delete-pipe-kit

Mais ils parlent de plusieurs versions donc il faut attendre d'avoir la voiture pour savoir quel type de ligne c'est.

Enfin de toutes façons il va falloir que je teste le son d'origine déjà, je ne veux pas trop de résonance comme tu l'évoques.

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Invité §Hyz567pH

J'ai vu un tube intermédiaire livré avec un collier permettant de remettre la partie coupée en cas de nécessité, c'est ça : https://progressiveparts.com/vagsport-seat-leon-cupra-300-resonator-delete-pipe-kit

Mais ils parlent de plusieurs versions donc il faut attendre d'avoir la voiture pour savoir quel type de ligne c'est.

Enfin de toutes façons il va falloir que je teste le son d'origine déjà, je ne veux pas trop de résonance comme tu l'évoques.

 

Merci pour le lien, ce site est ouf! Il y a toutes les pièces possibles à des des supers tarifs. Tu devrais le mettre dans le sujet accessoires. Perso il est mémorisé pour mes courses une fois la garantie passée, sauf si je craque avant ?

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Merci pour le lien, ce site est ouf! Il y a toutes les pièces possibles à des des supers tarifs. Tu devrais le mettre dans le sujet accessoires. Perso il est mémorisé pour mes courses une fois la garantie passée, sauf si je craque avant ?

 

 

De rien ok je vais le mettre. En plus super rapide à l'expédition et super emballage.

C'est là que je commandé toutes les pièces achetées pour l'admission.

Si vous achetez avec une société avec un numéro de tva ça fait en plus sauter la tva du prix...

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Salut.

 

Pour rappel production de la bête semaine dernière, petit passage chez Seat Sport et elle devrait arriver sur le même camion peut être que celle de @Albundy...

 

 

Hello, ha et du coup cela ferait quand selon toi ? Va falloir que je contacte la banque pour débloquer les fonds :cry:

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Salut.

 

Arrivée en concession annoncée vers le 23 Septembre. :jap:

 

 

Cool, merci pour l'info. Je suppose qu'il faut quelques jours avant d'en prendre possession, sais-tu le temps nécessaire à la préparer et qu'elle soit disponible ?

Merci.

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Elle est passée chez Seat sport. Et là elle a quitté le parc, donc ce n’est qu’une question de jour je dirais.

 

 

J'ai tellement de taff en ce moment que le temps passe hyper vite, j'aurai pas trop vu passer l'attente pour cette voiture ;) . C'est peut-être l'age qui fait, qu'on est plus patients... enfin pas pour les vieilles qui veulent te dépasser à la caisse du supermarché :p

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Invité §Hyz567pH

Ça a l’R d’envoyer du bois :hap:

Dommage qu’il y ait les pneus continental, elle aurait mérité des michelins...

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Ça a l’R d’envoyer du bois :hap:

Dommage qu’il y ait les pneus continental, elle aurait mérité des michelins...

 

 

Je pensais qu'elle aurait des Michelin aussi, bah tant pis à la prochaine monte dans 18.000 km :D C'est ce que me durent les pneus avant sur ma TDI actuelle :p

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Invité §Hyz567pH

Je pensais qu'elle aurait des Michelin aussi, bah tant pis à la prochaine monte dans 18.000 km :D C'est ce que me durent les pneus avant sur ma TDI actuelle :p

 

Hihi ça a été ça aussi sur ma fr 180 19k et des brouettes, je pense que tu feras moins avec ta cupcup si tu ne les économisent pas...en même temps quel intérêt de les économiser...

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Ces pneus sont...naze. Perso pas dépassé les 3000 tours, 800 km, et ces pneus patinent déjà...

non vraiment ils ne tiennent pas ?

 

 

Je crois me rappeler qu'en effet sur l'avant pas terrible par contre sur l'arrière ils étaient pas mal, sauf sous la pluie avec de bonnes glisses dans les rond-points :p

 

Hihi ça a été ça aussi sur ma fr 180 19k et des brouettes, je pense que tu feras moins avec ta cupcup si tu ne les économisent pas...en même temps quel intérêt de les économiser...

 

Aille cha va faire mal au porte monnaie ça :D

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Yep ben effectivement, pas bon. Du coup moi je l’es change. Y’a une promo sur les Ps4s dc je craque.

J’avais des pneus pourris sur mon 150, j’ai re découvert la voiture. Donc la, j’attends pas. Pour être secure et profiter de la voiture

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