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Ateca

Ateca Xcellence 2.0 TDI 150 DSG - 2019 - Gris Rodium


cousinhub
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Le manuel oui bien sûr, mais force est de reconnaître qu'il n'est pas bien facile d'y trouver une info précise ...

En particulier sur les infos accessibles dans les différents modes d'info.

Bon en fait on trouve quasi tout dans le défilement du DC.

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Ah j'ai quand même trouvé un petit défaut à la belle ...

Sortant d'un Scenic ... je pleure les nombreux rangements partout ...

Dans l'Ateca ... ils sont réduits à leur plus simple expression ...

Encore heureux qu'il reste un peu de place dans le kit galette ...

Mais franchement, un porte -carte, ce ne serait pas du luxe !

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Invité §Jp9547nt

Non, pkoi ?

 

 

Parce que j'ai commandé un Cupra Ateca et je perds 20% du volume de coffre à cause du caisson de basse car l'option Beats est obligatoire.

 

Du coup je souhaite déconnecter le caisson et le dégager pour récupérer l'espace perdu.

 

Mais lorsque j'ai voulu commander le tapis du coffre correspondant au 4 drive sans Beats, l'accessoiriste (Eddy du forum) me demande le numéro de châssis pour le commander.

 

Concrètement je cherche une bonne âme qui veuille bien me donner son numéro de châssis en MP, ou alors qui veuille bien contacter son concessionnaire pour demander la référence du tapis.

 

Pourrais-tu m'aider ?

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Petit retour d'expérience en quasi fin de rodage (2000 km) après 1 mois.

 

Après avoir apprécié la belle dans des rythmes contenus, premier "long" trajet, 130 km dans chaque sens vers la Lorraine, beaucoup de voies rapides et ... et les virages de montagne !

Mode sport pour avoir une boîte réactive et des suspensions raffermies.

Hé bien pas déçu ! Elle vire quasi à plat même dans les rapides, boîte et moteurs réactifs, dépassements vifs et rapides, même non libérés, les poneys grandissent et prennent de la force, le tout avec une précision remarquable de placement sur la chaussée. Yepeee !!

 

Le seul bémol pour le moment c'est vraiment ce trou entre 2 et 3, c'est chiant ...

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Petit retour d'expérience en quasi fin de rodage (2000 km) après 1 mois.

 

Après avoir apprécié la belle dans des rythmes contenus, premier "long" trajet, 130 km dans chaque sens vers la Lorraine, beaucoup de voies rapides et ... et les virages de montagne !

Mode sport pour avoir une boîte réactive et des suspensions raffermies.

Hé bien pas déçu ! Elle vire quasi à plat même dans les rapides, boîte et moteurs réactifs, dépassements vifs et rapides, même non libérés, les poneys grandissent et prennent de la force, le tout avec une précision remarquable de placement sur la chaussée. Yepeee !!

 

Le seul bémol pour le moment c'est vraiment ce trou entre 2 et 3, c'est chiant ...

 

 

Niveau consommation ça donne quoi ? Il est bruyant depuis l'intérieur ce tdi ?

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Alors, bruit, finalement très silencieux, bien sûr on entend le galop des chevaux quand ils arrivent ... mais aux régimes bas/moyen on l'oublie.

Après, ça reste un gasoil ...

Conso, 6.8L à l'ODB tous usages confondus en sachant que si j'anticipe les ralentissements, je n'hésite pas non plus à réveiller les chevaux au fond de l'écurie pour des relances franches. Seul ou à deux mais souvent un peu de charge dans le coffre, pour un intégral je suis assez content.

Et malheureusement j'ai fait de la ville et du bouchon ...

Edit : Après le plein, OdB 6.8, conso mesurée 6.7 pour un roulage mixte ville, route, 4 voies et montagne à rythme soutenu.

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En bref

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2019

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

Commande passée ce jour après une courte réflexion entre ... 1.5 TSI et 2.0 TDI après essai des deux.

;)

Chassis DCC, packs Hiver et Full Assist, siège conducteur électrique, roue galette, attelage, Gris Rodium.

Délai annoncé raisonnable sur le TDI (3 à 4 mois), nettement plus long sur le TSI.

Hésitations avec le cousin Karoq sur les équipements mais la remise et le look ont fait le reste ...

 

Sans doute des infos intéressantes à partager sur ce forum ... Yapuka !... :)

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Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Jeanmatth31

  • Ateca Xcellence 2.0 TDI 150 DSG 4Drive - 2019 - Gris Rodium

 

 

Hello !

 

De retour des Alpes où l'auto a passé un test grandeur nature de ce qui a motivé son achat.

Le deal était donc d'avoir un véhicule confortable, assez puissant, capable d'évoluer sur tout type de route et en terrain défavorable et donc 4 RM.

Pour transiter entre l'Alsace et les Hautes Alpes, je choisis le Jura et la route, tant pour éviter les bouchons des autoroutes Suisses que pour être sur des petites routes tranquilles.

Bon choix, tant à l'aller qu'au retour et qui permettra de tester et valider les capacités routières sur une large palette de routes/revêtements, modes normal/sport/off-road pour voir si elle "accroche" mieux.

L'auto sort de rodage avec 3000 km au départ, donc à priori apte au "travail" même si le bloc est loin d'être encore à son top level.

 

Mais une fois sur place commence la partie plus "technique" pour aller visiter des fortifications perchées entre 2000 et 2400 m dans le Briançonnais et la Maurienne.

Cols mythiques bien sûr mais aussi routes militaires (avec laissez-passer ...) ou non, allant de la petite route de montagne à la piste défoncée à la limite du pierrier tant il y a de (petits) cailloux sur ce qu'il reste de chemin ... Tout ça à trois ou quatre plus le matériel dans l'auto.

Hormis la poussière (et le karcher quasi tous les soirs..), il aura fallu avaler ces conditions dans des rampes entre 10 et 20% et parfois de gros trous/bosses.

Mais aussi des sols mouillés avec des chutes ... de neige ... et un sandwich par 2°C ...

Le mode Off-Road permet d'éviter tout patinage en montée et une descente maîtrisée avec le HDC, parfois trop "bridant" et pas toujours très stable.

Un bémol, en montée la DSG7 refuse obstinément de rester en manuel, imposant la 2e tout en patinage de disques ... donc très régulièrement "forcée" en M1 pour soulager l'embrayage. Et ça quelque soit le mode sélectionné.

Et les grandes "pattes" (18") permettent de se déjouer des irrégularités sans souci, le rayon de braquage super court autorisant les épingles sans manoeuvre, les cams autorisant éventuellement une vue avant intéressante mais manquant de profondeur sur ce qu'on ne voit pas devant.

Tout ça sans que la mécanique semble forcer ni fatiguer quand enfin on arrive, parfois après 13 km et 1200 m de dénivelé positif ...

 

Conso : bien sûr pas de record, sinon de conso maxi ...

Mixte routes/chemins de tous ordres, 210 km à rayonner autour de Briançon en 3 jours et à peu près 4000 m de dénivelé positif cumulés (altitudes entre 1200 et 2400 m), 10 L/100 à 23 km/h de moyenne, somme toute raisonnable. Sur le trajet retour, 5.9 L en moyenne en conduite dynamique (seul à bord).

 

Donc les choix sont validés, l'auto répond bien au besoin de pouvoir se déplacer rapidement d'un point à un autre avec beaucoup d'affaires dans un très bon confort tout en offrant en parallèle des capacités "off-road" intéressantes et en tout cas conformes au besoin. Prochain test, la neige ..

 

Petite alerte : au retour en "basse" vers Chambéry, alerte pression pneumatique !

Inquiétude au vu des chemins pratiqués malgré que les pneus aient été surveillés sur leur état extérieur ( à priori rien).

Vérif en station, 2.95 partout (à chaud), normal, est-ce dû à la différence d'altitude ? Plus d'alerte sur les 380 derniers kms ...

En tout cas, cette surveillance est merdique, sur mon Scenic j'avais en permanence l'affichage de la pression de chaque roue et pas juste une alerte idiote !

 

Ah et tiens, sur le retour, j'ai passé la barre des 99 heures ... et me voilà avec 130 kms sur les cumuls global :D :D ... Pfff

Mais bien sûr le compteur général lui poursuit sa progression, pour ceux qui se posaient la question.

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J'ai un peu bugué sur la couleur et sur le reste...

 

Sinon étonnant sur l'alerte pression de pneu, c'est fiable habituellement.

Po grave va !

Pour la pression, je n'ai pas eu d'autre alerte sur le reste du chemin, ni après ... Encore une énigme ...

Mais ce gros truc orange qui s'allume au milieu du DC ... ça ne rassure pas et je me suis vite fait arrêté pour vérifier visuellement, même si le comportement ne changeait pas ... :??:

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Po grave va !

Pour la pression, je n'ai pas eu d'autre alerte sur le reste du chemin, ni après ... Encore une énigme ...

Mais ce gros truc orange qui s'allume au milieu du DCC ... ça ne rassure pas et je me suis vite fait arrêté pour vérifier visuellement, même si le comportement ne changeait pas ... :??:

 

Pourtant quand ça me l’avait fait en Corse ça avait été très fiable...

 

Écoute tant que ça ne te le refait pas.

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Po grave va !

Pour la pression, je n'ai pas eu d'autre alerte sur le reste du chemin, ni après ... Encore une énigme ...

Mais ce gros truc orange qui s'allume au milieu du DC ... ça ne rassure pas et je me suis vite fait arrêté pour vérifier visuellement, même si le comportement ne changeait pas ... :??:

 

De mémoire, c'est dans le manuel : L'état des chemins empruntés peut perturber le système de surveillance :) ... ce qui est logique étant donné la technologie utilisée ...

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Oui mais.. l'alerte est apparue 24h et 100 bornes après le dernier chemin d'ailleurs plutôt carrossable .. Bref ...

Mais je ne vois pas comment la techno peut être perturbée, un capteur de pression, il capte non ?

Ah oui mais chez VAG, on en capte pas, on mesure ... un peu débile non ?

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Oui mais.. l'alerte est apparue 24h et 100 bornes après le dernier chemin d'ailleurs plutôt carrossable .. Bref ...

Mais je ne vois pas comment la techno peut être perturbée, un capteur de pression, il capte non ?

Ah oui mais chez VAG, on en capte pas, on mesure ... un peu débile non ?

 

Chois de technologie "économique" :lol: On utilise les signaux déjà élaborés pour l'ESP et l'ABS :) J'ai déjà eu une "fausse" détection après le passage d'un simple coussin berlinois pris avec seulement les 2 roues d'un même côté ...

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