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Ateca

Ateca Xcellence 2.0 TDI 190 DSG 4Drive - 2017 - Blanc Nevada


Invité §Ted018MS
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Messages recommandés

Invité §Ted018MS

En bref

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2017

Version : Excellence tdi 190

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 65000 km

Carburant : Gazoil

Motorisation : Tdi 190

Consommation : 6,8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

Nouvellement inscrit je viens faire ma présentation sur ce forum que je viens de découvrir a l’issue d une recherche dont je vous parlerai plus tard. Dans un autre post

Jusqu a présent j ai tjrs eu des PSA, et recherchant un 4 roues motrices je me suis tourné vers l Ateca il y a un an en occaz de 30000km

J en suis tres satisfait. C est agreable a conduire, en mode tiptronic les reprises sont sympa.

Meme si je trouve la dsg feignante en mode drive. Et je n ose pas trop passer en s car je me demande si cela ne jouera pas sur la longévité.

 

Bref il s agit d une ateca excellence tdi 190 dsg7 avec le pack full drive assist les jantes en 18.

J ai un jeu de roues alliages pour l’hiver, l attelage et ca passe bien.

Je roule dans les alpes et dans le var.

 

A bientôt

 

Equipements et options

Pack jantes machined

Pack roues hiver

Full drive assist

Extension 5 ans garantie

 

Points forts

Habitabilité agrement moteur

 

Points faibles

Dsg fainéante

 

Modifications faites / à venir

Ras

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Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto :)

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum :jap:

 

J'ai mis ton titre aux normes de la section, ne t'inquiètes donc pas du changement :D Par contre, c'est quelle couleur ton Ateca ?

Pour le mode S, tu peux t'en servir sans crainte, ce n'est pas ça qui va te l'user plus vite ;)

 

Roland, modérateur seat

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Invité §Ted018MS

Re

Merci pour l info, je n avais pas vu l endroit ou le conducteur se présente.

 

Pour la couleur elle est blanche nevada.

Je trouve que c est assez passe partout. Mais salissant surtout après la pluie. J ai toujours des traces de projections grises qui apparaissent...

 

Je vais me présenter.

 

@+

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Re

Merci pour l info, je n avais pas vu l endroit ou le conducteur se présente.

 

Pour la couleur elle est blanche nevada.

Je trouve que c est assez passe partout. Mais salissant surtout après la pluie. J ai toujours des traces de projections grises qui apparaissent...

 

Je vais me présenter.

 

@+

 

 

Merci pour la précision et la présentation :jap:

Le blanc est pas le pire comme couleur, il faut juste que tu t'y habitues si tu n'en a jamais eu. Mais c'est sûr que si tu veux l'a garder propre tout le temps, c'est du boulot...

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En venant de PSA tu ne pouvais qu'être Ravi (ancien peugoiste)

Au niveau du mode Sport ne t'inquiètes pas , il est même conseiller de le mettre en rodage sans tirer dedans bien sûr.

 

Et je pense que ton prédécesseur sur ce véhicule a du bien taper dedans , on ne prend pas un 190 pour rouler peper

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En venant de PSA tu ne pouvais qu'être Ravi (ancien peugoiste)

Au niveau du mode Sport ne t'inquiètes pas , il est même conseiller de le mettre en rodage sans tirer dedans bien sûr.

 

Et je pense que ton prédécesseur sur ce véhicule a du bien taper dedans , on ne prend pas un 190 pour rouler peper

 

Pas convaincu que l'acheteur d'un TDi 190 soit plus bourrin qu'un autre ! Je pense que ça concerne plus les TSi 190. Le TDi est une machine à rouler, pas nécessairement à 170 km/h.

Autre point, avec la DSG, même en mode sport (je me marre, écrire"sport" et "TDi" dans le même sujet), il est difficile de faire du mal à la mécanique, sauf bien entendu à écraser l'accélérateur à froid ...

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Invité §Ted018MS

Hello

J ai roulé 35000 km depuis que je l ai, et j ai du mettre le mode S une 10aine de fois.

Je monte sur les alpes la semaine prochaine je vais tester en y montant en S.

Jusqu’à présent je gérai les montées et dépassements en manuel et je repassai en drive.

 

Petite question au passage, lorsque j ai fait ma révision 60000km la concession a vidangé le pont mais selon eux la dsg n est pas a vidanger avant 120000km.

Je n arrive pas a trouver une information ferme sur le forum ou sur le net. Il y a bien docteur bva qui parle de 60000 km mais je cherche une information constructeur. Et dans les seuls infos officielles c est 60000km selon modèle. Alors dq381 60000 ou 120000?

 

Merci à vous

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Hello

J ai roulé 35000 km depuis que je l ai, et j ai du mettre le mode S une 10aine de fois.

Je monte sur les alpes la semaine prochaine je vais tester en y montant en S.

Jusqu’à présent je gérai les montées et dépassements en manuel et je repassai en drive.

 

Petite question au passage, lorsque j ai fait ma révision 60000km la concession a vidangé le pont mais selon eux la dsg n est pas a vidanger avant 120000km.

Je n arrive pas a trouver une information ferme sur le forum ou sur le net. Il y a bien docteur bva qui parle de 60000 km mais je cherche une information constructeur. Et dans les seuls infos officielles c est 60000km selon modèle. Alors dq381 60000 ou 120000?

 

Merci à vous

 

 

Ce qui a été vidangé à 60000 Km, c'est pas le pont mais l'Haldex (le coupleur du train arrière) ;)

 

La préconisation constructeur est à 60000 Km pour la DSG DQ381, mais un utilisateur intensif (qui ne poste plus sur ce forum) a sans problème fait annuler cette opération à 60000, et pourtant, il tractait sévère ... comme quoi, d'un garage à l'autre :??:

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Hello

J ai roulé 35000 km depuis que je l ai, et j ai du mettre le mode S une 10aine de fois.

Je monte sur les alpes la semaine prochaine je vais tester en y montant en S.

Jusqu’à présent je gérai les montées et dépassements en manuel et je repassai en drive.

 

Petite question au passage, lorsque j ai fait ma révision 60000km la concession a vidangé le pont mais selon eux la dsg n est pas a vidanger avant 120000km.

Je n arrive pas a trouver une information ferme sur le forum ou sur le net. Il y a bien docteur bva qui parle de 60000 km mais je cherche une information constructeur. Et dans les seuls infos officielles c est 60000km selon modèle. Alors dq381 60000 ou 120000?

 

Merci à vous

Comme quoi, la conduite ...

Je bascule presque systématiquement en "S" à l'entrée d'un rond-point, l'obligeant ainsi à le passer en "3" pour avoir de la reprise à la sortie.

Parce qu'en "4" comme le fait le mode Drive .. beuh ...

En montagne, ça peut aussi se justifier selon le rythme et la charge qu'on veut appliquer au moulin.

Sinon, ayant le DCC, le mode "Sport" permet aussi de durcir l'amortissement (on le sent bien sur une route pas tout à fait régulière ...) et l'Ateca vire encore un peu plus à plat.

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Invité §Ted018MS

Comme quoi, la conduite ...

Je bascule presque systématiquement en "S" à l'entrée d'un rond-point, l'obligeant ainsi à le passer en "3" pour avoir de la reprise à la sortie.

Parce qu'en "4" comme le fait le mode Drive .. beuh ...

En montagne, ça peut aussi se justifier selon le rythme et la charge qu'on veut appliquer au moulin.

Sinon, ayant le DCC, le mode "Sport" permet aussi de durcir l'amortissement (on le sent bien sur une route pas tout à fait régulière ...) et l'Ateca vire encore un peu plus à plat.

 

Comme tu dis l habitude... en approche d un rond je fais palette down pour frein moteur + et je gère les vitesses a la palette jusqu en sortie. Ça évite d avoir le véhicule mou ou qui beugle le cas échéant. Et une fois reparti petit coup arrière sur le manche pour repasser en drive.

 

Je pense, mais ce n’est que mon avis, que certains (comme moi) se sont tournés vers le tdi 190 pour la dsg sur du mazout a l époque.

 

Si j avais voulu aller vite personnellement je me serai tourné vers de l essence.

@+

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Invité §Ted018MS

Ce qui a été vidangé à 60000 Km, c'est pas le pont mais l'Haldex (le coupleur du train arrière) ;)

 

La préconisation constructeur est à 60000 Km pour la DSG DQ381, mais un utilisateur intensif (qui ne poste plus sur ce forum) a sans problème fait annuler cette opération à 60000, et pourtant, il tractait sévère ... comme quoi, d'un garage à l'autre :??:

 

Ha mince, il va falloir que je m en occupe. Je trouve bizarre que dans les docs il n y ait pas un beau tableau qui récapitule dans le temps les maintenances, ou dans l application pour prendre les rdv...

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Comme tu dis l habitude... en approche d un rond je fais palette down pour frein moteur + et je gère les vitesses a la palette jusqu en sortie. Ça évite d avoir le véhicule mou ou qui beugle le cas échéant. Et une fois reparti petit coup arrière sur le manche pour repasser en drive.

 

Je pense, mais ce n’est que mon avis, que certains (comme moi) se sont tournés vers le tdi 190 pour la dsg sur du mazout a l époque.

 

Si j avais voulu aller vite personnellement je me serai tourné vers de l essence.

@+

A l'usage je trouve palettes peu pratiques quand ça tourne et je viens plus facilement au levier ...

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Pas convaincu que l'acheteur d'un TDi 190 soit plus bourrin qu'un autre ! Je pense que ça concerne plus les TSi 190. Le TDi est une machine à rouler, pas nécessairement à 170 km/h.

 

Je ne vois pas le rapport entre 190 et bourrin !

 

On peut très bien vouloir 190cv et le couple qui va avec pour avoir un certain confort de conduite sans être un "bourrin"

 

Pour la vidange de DSG : oui c'est 60 0000, certains garage disent 120 000 parce que la procédure est assez chiante et ils ne veulent pas la faire (avec les possibles conséquences si mal fait).

Alors oui, certains font beaucoup plus sans aucun souci mais d'autres se plaignent arrivé à 100 ou 140 000 avec une boite pas loin d'être HS.

Chacun fait comme il veut, pour ma part je ferai la vidange DSG à 60 000 (comme préconisé par le fabricant).

 

Ensuite, tous les moteurs consomme de l'huile. Certains très très peu, d'autres beaucoup (en fonction de leur conception, phénomène peut être amplifié suivant le type de rodage effectué). Pas illogique de passer de jauge maxi à moitié voir mini entre 2 vidanges (surtout si plus de 25 000km réalisés)

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Je ne vois pas le rapport entre 190 et bourrin !

 

On peut très bien vouloir 190cv et le couple qui va avec pour avoir un certain confort de conduite sans être un "bourrin"

 

Pour la vidange de DSG : oui c'est 60 0000, certains garage disent 120 000 parce que la procédure est assez chiante et ils ne veulent pas la faire (avec les possibles conséquences si mal fait).

Alors oui, certains font beaucoup plus sans aucun souci mais d'autres se plaignent arrivé à 100 ou 140 000 avec une boite pas loin d'être HS.

Chacun fait comme il veut, pour ma part je ferai la vidange DSG à 60 000 (comme préconisé par le fabricant).

 

Ensuite, tous les moteurs consomme de l'huile. Certains très très peu, d'autres beaucoup (en fonction de leur conception, phénomène peut être amplifié suivant le type de rodage effectué). Pas illogique de passer de jauge maxi à moitié voir mini entre 2 vidanges (surtout si plus de 25 000km réalisés)

 

Le couple du TSi 190 masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif ... vs le TDi de même puissance c'est 20% de moins avec un moteur qui tourne 30% plus vite ... en effet, le TSi est une vraie bête de couple :lol:-jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif

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