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Grosse fumée noir + perte de puissance TURBO H.S ??

 

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Grosse fumée noir + perte de puissance TURBO H.S ??

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HONDA CIVIC 1.6 IDTEC Sport Navi
Profil : Routard confirmé
  1. config
jejebebon
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2019 à 17:54:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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J'ai besoin de vous, j'ai un gros soucis..


Pour rappel auparavant une ou deux perte de puissance en 6 mois mais qu'à haut régime en poussant fort les rapports + de 3000 tours, par la suite décalaminage (pour prevenir et parce que je prend soin de ma voiture) et dernièrement environ 2 mois gros diag chez SEAT pour définir ma perte de puissance de temps en temps et la conclusion RAS sauf que mon turbo est grippé (il ma dit normal d'origine 256 000km) à surveillé ..



Aujourd'hui ma conjointe prend mon Altea pour aller embaucher et elle m'appelle à mi chemin grosse fumer noir, perte de puissance etc.. Sans voyant allumé pourtant..
Donc elle s'est mis sur le bas côté je suis venu la chercher avec l'autre voiture et on a échanger de voiture pour ps quelle soit en retard à son boulot.
Donc après sa je décide de tester grosse fumer noir au démarrage je décide de tester en allant comme par hasard mais c'est bien sa direction Seat qui est à 2 min d'où elle serait arrêter et la tjs pareil grosse perte de puissance et grosse fumer noir lors de monter en régime et passage de vitesse..
Je décide de couper le moteur sur leur parking et voir si sa va se rétablir mais 2h après tjs pareil j'ai jamais eu sa auparavant..
Donc je repars et la voyant orange moteur qui s'allume qui indique alerte échappement rdv atelier..

Heureusement j'habite pas loin j'ai pu rentrer chez moi mais j'ai failli rentrer dans la concession pour leur demander mais je sais déjà que c'est sur rdv même si c'est une urgence et le diag 90€ mini donc laisse tomber.
J'ai tel a un garage que je connais qui je fais confiance et je lui ai décris ce qu'il m'est arrivé et il me dit que c'est peut être le turbo mais avant de regarder la durite qui va au turbo voir si elle est pas percé ou autres.. Comme je sais pas ou est le Turbo il faut que je regarde sur internet je vais aller voir où est situé le turbo et où est la durite pour regarder avant de lenmener chez lui demain si sa va pas mieux car j'ai assistance panne 0km..

Et comme ya pas si longtemps j'ai été chez Seat faire un gros diag concernant une perte de puissance qui m'arrivait rarement (2 fois en 6 mois) mais que quand je montais à fond dans les tours après 3 500 tours et donc Seat m'avait dit que mon turbo était grippé (normal d'origine 256 000km) mais que je pouvais tjs rouler si j'avais pas de soucis et qu'un autre décalaminage (car fait un en octobre 2018) lui ferait peut etre encore du bien. En même temps il est d'origine et a 256 000km. Sa m'étonnerai que sa vient de la vanne egr ?? Je l'ai nettoyer avec le collecteur d'admission ya 3 mois elle était tt propre et le clapet fonctionner bien.

Pour infos juste avant sa, juste avant que ma conjointe prend la route et arrive ce soucis, j'ai démonter nettoyer les 2 durites qui sont en formes de "S" qui sont de chaque côté de l'intercooler échangeur d'air à l'avant gauche et droite et je les ai nettoyer au nettoyant freins et rincer à l'eau et juste égoutter 5 min. Vous pensez que c'est sa ?? Juste quelques gouttes qui ont été dans le circuit d'admission ou autres pour ne arriver la grosse fumé noire et perte de puissance ?? Sa serait bizarre quand meme ..

Est ce que sa peut venir du débimetre ou autre ?? Pense pas vu le diag que ma fait SEAT pour lui turbo grippé donc il a finalement lâché quelques semaines après peut etre ..

Voilà donc pouvez vous me donner votre avis aussi ??


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- Honda Civic 1.6 IDTEC 120 Sport Navi - 67 000km - (Falken Azenis FK510)
- Seat Altea 2.0 TDI 140 Stylance - 256 000km- (Michelin Primacy 3 & Hankook Ventus Prime 3)
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