Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Débat frein à main et position N/P boîte auto (dsg)


Little big vitara
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

J’ouvre se poste pour partager les avis sur l’utilisation des boite auto dsg et les avis de chacun.

 

Quand vous station vous utilisez le frein à main ?

En ville vous stationner en p ou en n avec frein à main (je sais pas si c’est possible de couper le moteur en n )

 

Voila a vos avis

 

 

Ps: j’ai commander la mienne en dsg avec le keysless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P est la position parking. Tu ne pourras pas retirer la clé de contact si tu n’es pas en P.

 

Cela bloque la boîte de vitesses et le véhicule ne bougera plus. Bon, par acquis de conscience plus qu’autre chose, je tire aussi légèrement le frein à main (j’ai une Yaris Hybride en véhicule de fonction).

 

Le N n’est utile que lors d’un remorquage. Ou alors quand tu es à un feu, tu peux te mettre en neutre + frein à main.

 

En effet, dès que tu laches le frein sur une boîte auto, la voiture est en prise et avance seule.

 

Par contre, la DSG étant une boîte robotisé, je ne suis pas sûr que cela soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P est la position parking. Tu ne pourras pas retirer la clé de contact si tu n’es pas en P.

 

Cela bloque la boîte de vitesses et le véhicule ne bougera plus. Bon, par acquis de conscience plus qu’autre chose, je tire aussi légèrement le frein à main (j’ai une Yaris Hybride en véhicule de fonction).

 

Le N n’est utile que lors d’un remorquage. Ou alors quand tu es à un feu, tu peux te mettre en neutre + frein à main.

 

En effet, dès que tu laches le frein sur une boîte auto, la voiture est en prise et avance seule.

 

Par contre, la DSG étant une boîte robotisé, je ne suis pas sûr que cela soit le cas.

 

 

Oui jusqu’ici je suis d’accord quand j’aurais la mienne j’utiliserai aussi le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la DSG il y a le hold assist et quand tu t'arrêtes la voiture ne repart pas. Dès que tu accélères elle libère le frein. C'est un peu comme l'aide au démarrage en côte.

Avec le keiless, si tu n'est pas en P et tu ouvres la porte, il y a une alerte sonore et affichage sur le DC qui t'invite à mettre le levier en P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...