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Ateca

Geste Commercial Seat France suite retard Ateca


Invité §ron223of
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mav310BR

Ma commande date du 29/10/2016 et n'est pas encore livrée pourtant je n'ai pas eu ce courrier

Il y a vraiment un problème d'organisation chez Seat

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Invité §Dam080vy

Merci pour la photo, mais ça ce passe comment pour ceux qui ont déjà pris une extension de garantie ? À déduire de la facture au moment de payer le véhicule ?

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Je pense que ce courrier sera envoyé uniquement au moment de la mise en production du véhicule. Dès lors que le véhicule aura un numéro de châssis, le courrier vous sera adressé. C'était le cas pour moi en tout cas.

 

Damp3, à voir avec ton cc. Certains ont reçu la différence en bon d'achat et d'autres rien Comme moi lol. En même temps le véhicule est venu 6 mois d'avance avant la date prévue.

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Invité §Ano230ew

Donc si j'ai bien compris dès qu'on à reçu le courrier la voiture est en production ? pour moi je l'ai reçus mi juin donc je dois m'attendre vers 3e semaine de juillet ? super sa feras 9 mois d'attente, j'en ai marre !

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Merci pour la photo, mais ça ce passe comment pour ceux qui ont déjà prix une extension de garantie ? À déduire de la facture au moment de payer le véhicule ?

Pour ceux qui ont déjà pris (avec un 's') une extension de garantie et qui ont déjà payé leur véhicule incluant le montant de l'extension de garantie peuvent demander un remboursement par chèque des 308€ de dédommagement à leur concession d'origine de commande. Bien entendu, il faut les appeler... ça accélère le traitement :)

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Invité §Ano380xM

Bonjour.

Donc je devrais être concerné par ce geste commercial. commande du 01/10/2016 et reception de l' Atéca le 12/05/2017, 7 mois et demi d' attente, mais je n'ai pas reçu de courrier pour le moment. Il va falloir que je passe voir mon cc pour savoir si je peut beneficier de cette offre.

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Invité §Ano230ew

mouais quand j'ai dit à la concession ce genre de choses ils étaient pas très chaud, je verrais une fois que j'aurais le véhicule, dans tous les cas ce remboursement paye 80 % de la carte grise qui est chers.

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Invité §seb842ZP

J'ai porté le courrier à mon CC et mon vendeur m'a dit qu'il se renseigne au près de seat France comment ils doivent traiter l'affaire, ils n'étaient pas au courant à la cc !

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Pour les concessions par "très chaudes" comme tu dis... demandes à ton concessionnaire de se mettre en rapport avec Seat France. Ce n'est pas ton problème de savoir comment ils doivent gérer cela. Si Seat France dit que tu as droit à dédommagement, ta concession s'exécutera. Point barre.

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Salut salut !

 

Pour info : les concessions ont reçu une note de service explicative.

 

En ce qui concerne le fait de savoir si votre commande est concernée ou pas, il suffit aux concessions de se connecter dans le logiciel où sont passées les commandes et voir si un code spécifique a été ajouté à la commande...

 

Rien de bien compliqué en soit...

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On est d'accord @Jeanmatth31 !

On se demande parfois si certains concessionnaires ne se retranchent pas derrière leur incompétence... c'est pourtant tellement facile de regarder un logiciel et d'avoir une communication adaptée vers ses clients.

 

Ca doit leur demander de la paperasse...

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Invité §Ano230ew

ok bonne idée je ferais un courrier avec accusé de reception , déjà quand ils ont vu à combien je l'avait touché leur com doit etre bien réduite !

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Invité §990586hp

Une idée si quelque chose de similaire est d'application en Belgique ?

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Invité §Ano023lI

salut

Concernant le dédommagement de SEAT avez vous réussi à négocier plus avec le service clients ?

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Salut salut.

 

Concernant les détails de ce geste, je m'étais renseigné, mais je ne vous avais pas dit :

 

Donc sont concernés.

  • Toutes les commandes d'Ateca jusqu'au 29 Avril 2017, et qui sont identifiées avec un code spécifique dans le logiciel de commande.
  • Non déclarées livrées au 1er Mai 2017 et immatriculées avant le 30 Décembre 2017
  • Délais de production est/sera supérieur à 4 mois (écart date de production / date de contremarquage).

 

 

La concession doit donc se renseigner sur sur logiciel de commande et voir si le code est renseigné sur votre commande, ce qui vous donnera droit à ce geste.

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Ce code, c'est quoi, l'âge du capitaine ? ;)

En fait, l'élément nouveau et qui n'était pas forcément connu en externe et qui semble être pris en considération dans la génération de ce code, c'est l'écart entre la date de production effective et la date de contremarquage... ceci étant, en principe, seuls ceux ayant ce fameux code activé, ont du recevoir (ou recevront) le courrier de dédommagement de la part de Seat France.

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Ce code, c'est quoi, l'âge du capitaine ? ;)

En fait, l'élément nouveau et qui n'était pas forcément connu en externe et qui semble être pris en considération dans la génération de ce code, c'est l'écart entre la date de production effective et la date de contremarquage... ceci étant, en principe, seuls ceux ayant ce fameux code activé, ont du recevoir (ou recevront) le courrier de dédommagement de la part de Seat France.

De ce que j'ai compris ce code est validé par les services qui gèrent les retards et donc qui ont planifié les commandes. :jap:

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Etant donné que je me suis greffé sur une précommande qui a été faite en janvier 2017 mais que j'ai signé l'offre commerciale en juin 2017, pensez-vous que j'aurais droit au geste commercial de dédommagement?

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Etant donné que je me suis greffé sur une précommande qui a été faite en janvier 2017 mais que j'ai signé l'offre commerciale en juin 2017, pensez-vous que j'aurais droit au geste commercial de dédommagement?

 

Seule la date de contre marquage fait fois... donc je pense qu'en on...

 

Et le bon de commande aussi. Chaque concession est tenue de faire passer le bon de commande signé par le client à la distribution pour prouver que la commande est bien pour un VRAI client et pas pour du stock...

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Invité §Ano230ew

Vu que j'ai aucune nouvelle du concessionnaire de amiens concernant la fameuse lettre de seat, j'ai appelé seat France qui m'a confirmé que je peux avoir aller voir n'importe quel concessionnaire même celui qui est pas loin de chez moi avec la lettre faisant fois pour me faire rembourser et l'avoir des 200 euros, COOL !

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Je viens de déposer mon courrier à la concession.

Il vont se renseigner auprès de SEAT France.

Effectivement, j'ai récupéré un véhicule disponible suite à un refus de financement ; je ne suis pas concerné par les délais de livraison mais j'ai reçu le courrier quand même

Affaire à suivre ☹️

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Seule la date de contre marquage fait fois... donc je pense qu'en on...

 

Et le bon de commande aussi. Chaque concession est tenue de faire passer le bon de commande signé par le client à la distribution pour prouver que la commande est bien pour un VRAI client et pas pour du stock...

Bon c'est bien ce que je pensais... je risque de repartir bredouille... on verra bien mais je ne serais pas surpris non plus de ne rien avoir...

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Invité §Bul503CB

Etant donné que je me suis greffé sur une précommande qui a été faite en janvier 2017 mais que j'ai signé l'offre commerciale en juin 2017, pensez-vous que j'aurais droit au geste commercial de dédommagement?

Je suis dans le même cas que toi, véhicule livré mi juillet après un mois "d'attente" et j'ai reçu hier la lettre de seat...

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Je suis dans le même cas que toi, véhicule livré mi juillet après un mois "d'attente" et j'ai reçu hier la lettre de seat...

Ca serait une très bonne nouvelle!!

Tu as eu la lettre après la livraison?

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Invité §Bul503CB

Oui une semaine après. J'ai un peut peur de la réaction de mon CC qui connait mon cas et va surement rechigner...

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Invité §dse502ya

J'ai eu mon cc concernant le courrier de Seat, et voici ce qu'il me propose pour la partie garantie :

Rappel, j'avais pris lors de la commande la garantie 3 ans + 50 000 km.

Après appel de mon cc pour passer la garantie à 3 ans + 100 000km, lui me propose après un calcul savant que je ne connais pas, simplement un chèque de 67 euro.

 

J'attends vos retours et vos avis sur vos retours de cc

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J'ai eu mon cc concernant le courrier de Seat, et voici ce qu'il me propose pour la partie garantie :

Rappel, j'avais pris lors de la commande la garantie 3 ans + 50 000 km.

Après appel de mon cc pour passer la garantie à 3 ans + 100 000km, lui me propose après un calcul savant que je ne connais pas, simplement un chèque de 67 euro.

 

J'attends vos retours et vos avis sur vos retours de cc

Salut,

 

3 ans 50000 km = en réalité 5 ans en tout = 375 euros

3 ans 100000 km = en réalité 5 ans en tout = 651 euros

cadeau = 1 an 90000 km = 3 ans en tout = 308 euros

 

Je ne trouve que 32 euros d'écart, s'il te propose 67 euros tant mieux pour toi, mais as-tu besoin des 100000 km, telle est la question ?

 

A+

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sauf que je reste avec ma garantie à 50 000 km

Salut,

 

Dans ce cas, c'est tout simple, les 67 euros sont la différence entre 375 et 308 euros. Son raisonnement est faux, il te doit 308 euros si tu as déjà payé les 375 de départ.

 

A+

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Invité §dse502ya

Merci,

C'est en effet plus comme ca que JE l'interprète, mais forcement, chacun voit son intérêt.

J'utilise justement le forum pour avoir d'autres avis et d'autres visions pour mieux comprendre

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Invité §Mrx384ZK

Excusez moi si le sujet a déja été abordé...

 

SEAT fait un geste mais vos CC ont ils mis la main à la poche ?

 

Pour exemple ,j'ai demandé le cout de pose de la fameuse prise Allume-cigare dans le coffre (110€) et de voir pour une prise en charge du CC en guise de dédommagement.

 

Pas de réponse...mon commercial reste depuis étrangement muet !!!

 

Ca me semble pourtant la moindre des choses...avez vous obtenus quelque chose de vos concessions ?

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